J'en profite pour te répondre dobrovolsky, désolé j'avais pas lu ta dernière intervention.
Effectivement on a du mal à se comprendre
Mon propos est que l'OM a eu des effectifs capables de bien figurer en C3 au cours des dix dernières années. Et à mon avis cette situation se reproduira encore régulièrement dans les dix prochaines.
C'est complètement dans les cordes du club et niveau puissance financière et sportive on n'a rien à envier à la plupart des clubs finalistes que j'ai cités plus haut.
Une saison standard de l'OM c'est 100/150 M€ de budget, un effectif avec 15/20 professionnels, une bonne douzaine d'internationaux.
Avec ça le club a le championnat, deux coupes domestiques et une coupe d'Europe à jouer. C'est dans l'ADN du club et c'est ce qui s'est passé la grande majorité du temps depuis la dernière remontée en D1.
Par ailleurs, c'est risqué et compliqué de prendre la saison actuelle comme saison de référence pour appuyer une réflexion.
D'une part on ne peut pas non plus comparer des individualités quand on compare une équipe. L'OM qui fait finale de C3 en 2004 c'est peu d'individualités mais une vraie équipe qui a tapé des groupes bien supérieurs au niveau des individualités.
(et je crois que c'est ce que te reprochais kdom au passage)
D'autre part la saison 2012-2013 c'est une saison de transition et on le sait depuis longtemps. On paie des grosses erreurs de gestion des 2/3 dernières années. Disserter sur qui sont les coupables etc finalement ça n'a qu'une importance relative, ce qu'il faut c'est qu'au club la direction aille de l'avant.
D'ici deux ans par exemple, si le club continue de ne pas faire n'importe quoi on peut très bien espérer avoir une équipe compétitive en Ligue 1 et en coupe d'Europe.
C3 surtout car la configuration de la C1 nous empêche de raisonnablement viser mieux que les 1/4 de finale sur une base régulière, j'en ai bien peur.
D'où mon indécrottable présence sur ce topic.
![Smoke Smoke](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/smoke1.gif)