opiOM.net

Version complète : OM-FCGB : Les figues, on les déguste, on prend notre temps, nous monsieur !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
[Image: b6aivs.jpg]
Je me rappelle d’une discussion aoûtienne, il y a quelques mois, à l’issue d’une superbe mais inutile victoire contre des Rennais étrennés.

Autour d’un houblon olympique, Mathildien, définitivement le meilleur commentateur pré-streaming des matchs de l’OM, avait été le tenant d’une ligne qui nous avaient laissés circonspects : « on se moquera de la coupe des figues quand on l’aura gagnée » ! (avec en guest-star : « vive le juogo mochito, si on gagne à la fin »).

Aux prises avec des clients électrisés par la perte du titre, il avait eu fort à faire, d’un tofinou passionné à un antécris avisé, sans compter les passants olorin and bros, le dougue du cru, et le plus virulent, le zincou ;)…..

Droit dans ses boots, le mamba avait déroulé…. ses arguments, et répété ses adages motivés par une sagesse qu’on penserait volontiers issue d’un griot siégeant sous un baobab hors d’âge…

Il n’en reste pas moins que ce fut un heureux présage que cette discussion : on va bientôt avoir l’occasion de régler ce compte en retard, cette vieille sornette créé de toutes pièces par un gourmand d’espèces, moustachu marloux amateur de rombières musculeuses et d’orgies prépubères, grand chambellan des ventes à la criée organisées deux fois l’an, comme il se doit !

Et si de la coupe aux lèvres, il y a un sacré écart, il est évident que ne pas l’avoir goûté, ce breuvage issu du mélange de divers millésimes douteux, ne permet pas de commenter sa saveur, son arôme, tout juste peut-on voir que sa robe semble n’être que de piètre facture !! Et encore !! Les bordelais, recordman es-finale, y compris les gagnées, dans cette compétition, vont arriver en terre de connaissance…. 5 finales, trois victoires….. En gros, c’est la coupe bordelaise ! Autant dire que cette simple appellation lui donne déjà un certain crédit, et lui donnerait une saveur propre à nous faire oublier ses douteuses origines.

Bien sûr, je pourrais, et devrais même vous passer en revue les forces respectives des effectifs présidentiels et professoraux. Il y serait question de bons mots, de fines analyses sur les raisons de keyseriser, ou pas, cette finale, et de donner un avis docte sur la manière dont le DD, professeur émérite, doit gérer son égo et ceux des autres pour nous amener un hors-d’œuvre qui briserait enfin le sort funeste qui nous accompagne depuis trop longtemps….

Au lieu de cela, je vais ici vous conter une anecdote qui a ceci d’intéressant qu’elle va vous accompagner jusqu’au coup de sifflet final….. Je vais vous épargner l’avertissement au lecteur lautréamontien, même si j’avoue être tenté, mais il n’en reste pas moins vrai que les craintifs seraient bien inspirés de passer leur chemin : « quelques-uns seuls savoureront ce fruit amer sans danger »….

Cette anecdote, vraie s’il en fut, se vit confiée à mes oreilles par son origine, pas tout à fait sous la forme que je vais employer, mais ses conséquences perdurent encore aujourd’hui…..

Petit village de Corrèze, il y a une trentaine d’années.

Dimanche, jour de match…. Mon père a avalé son repas, suivi son petit cérémonial auquel j’assiste depuis une dizaine d’année, chaque dimanche, avant « sa messe ». Pour lui, rien ne change. Pour moi, si. Aujourd’hui, je suis sur la feuille de match. Il a décidé que je suis prêt. C’est qu’on ne rigole pas avec le rugby, dans nos contrées, encore moins quand on est l’entraineur de l’équipe du village, celle qui porte haut les couleurs de vielles rancunes dont on a oublié depuis si longtemps l’origine…. Alors, quand on rentre sur le terrain, on y entre avec le poids d’une responsabilité bien plus grande que celle de jouer juste un match…. On représente ce qui fut, ce qui est, et ce qui sera. Et quand l’entraineur, forcément discuté puisque c’est l’emblème du village, fait entrer son rejeton, il met beaucoup plus dans la balance qu’un peu d’amour paternel….

Personne ne me l’a dit. Je le sais. C’est comme çà. Ça me bouffe, me motive, me retourne…. Je suis déjà d’une nature « stressée », alors autant dire que mes crampons, je les aie vérifiés 10 fois, 20 fois…. Ma tenue, je ne suis pas censé l’avoir, encore…. je tourne, vire, gamberge… plus à l’est, on dirait que j’ai des « vers »…. Je suis parti seul, à pieds, je ne tiens plus…. Le stade… les copains…. Le vestiaire qui s’ouvre, les regards… l’odeur m’étouffe, en même temps qu’elle m’excite ! je suis remplaçant…. Déception, et joie mêlée, l’adjoint m’a dit de me tenir prêt !... je suis un bout de nerfs en pelote, ça promet…..

Le match passe, avec son lot de petits tas, d’envolées et de miracles, sous la forme de multiplications des petits pains… du traditionnel… le pain béni arrive, je vais Entrer !

Epais comme une ficelle, rapide comme un pur-sang , ma place, je la trouve naturellement sur l’aile, loin des gros. Je n’ai pas peur d’eux, enfin, je ne leur montre pas ! petits pas, petits bobos, petits ballons, qui n’arrivent pas jusqu’à moi…. On les colle au score, la tension monte dans la tribune, de mon côté. Je n’ai pas regardé mon père quand je suis entré, et je sens tous les regards sur ma nuque qui se hérisse à intervalles bien trop rapprochés. Enfin, ça démarre… repris. Rebonds, du mauvais côté. Leur défense glisse doucement, se recentre imperceptiblement…. Si ça ressort, ce sera juste, mais ça devrait passer…. Et c’est parti !! au large !! attention au hors-jeu !! j’y suis, ça va étre pour moi…… sautée, captée, le ballon « mis au frais », sous mon bras, je vois le trou, fonce, et soudain, tout se dérègle…. Mes pieds pèsent des tonnes, je sent la poussée du public, j’entends leurs cris à travers un brouillard crée par le sang dans mes tympans, qui tapent et cognent à ne plus s’entendre…. Mes yeux se voilent, ma vision n’est plus qu’un tunnel, mon cerveau a shunté sous l’effet de l’ébullition, je dois compenser la perte de mes facultés psychomotrices, qui sont allées boire un verre à la buvette, chaque pas est un supplice, je ne parviens plus à voir si l’arrière va vite ou s’il est arrêté….. je ne sais plus.

Je ne suis plus…..

La ligne, là….. toute proche… l’implosion est proche, vite ,alllllleeeezzzzz, encore….

Ça y’est.

J’ai posé le ballon, je laisse filer, mes esprits reviennent doucement, mes bras sont tendus vers le ciel, dans le silence…..

Le silence…..

Mes yeux voient, mon esprit ne traduit pas…
je ne comprends pas, il y a un truc qui cloche…
les images se télescopent, bizarrement au ralenti, et je vois les yeux de mon père… il y a tant de choses dans les yeux du taiseux…. Mais ce qui j’y voit aujourd’hui me ramène sur terre …..coup d’œil circulaire : pas de poteaux aux environs…. C’est la ligne des 22……
l’arrière adverse, qui ramassé tranquillement le ballon, très surpris de l’offrande, ramasse maintenant ses abattis en même temps qu’il se redresse dans notre en-but, débarrassé du moulon vengeur…. Il doit se marrer encore en y repensant. Mes potes aussi, qui se chargent à chaque retour aux sources, que j’ai dû quitter, de me le rappeler, ce match….
Aujourd’hui, je fuis le rugby….
Mieux, je suis supporter d’une équipe de foot… et pour ce week-end, on joue la finale, qui me bouffe, me motive, me retourne….samedi, je vais pousser avec eux, puisque je suis supporter des Girondins !

Donc samedi, quels que soient les évènements, la solidité et l’homogénéité des blocs, les absents et les présents, gardez ceci en tête :

C’est à la fin que l’on voit le chemin !

Déjà Ohmy

Clap Chapeau Dougue

bon maintenant je peux lire Whistling
Hmmmm c'est bon les figues Bave

Dougue Bowdown
Merci Dougue ! Bye1 Bowdown

Je me demandais comment allait finir ton anecdote, et j'ai été obligé de ricaner un petit peu quand meme Laugh
Malgrè le fait que ca soit un peu la te-hon pour fameux joueur hein Sleep

Forza Olympique pour Samedi ! :happy2:
Superbe dougue ! ClapClap

Celle là m'a fait chavirer !

"Mes yeux se voilent, ma vision n’est plus qu’un tunnel, mon cerveau a shunté sous l’effet de l’ébullition, je dois compenser la perte de mes facultés psychomotrices, qui sont allées boire un verre à la buvette, chaque pas est un supplice, je ne parviens plus à voir si l’arrière va vite ou s’il est arrêté….. je ne sais plus."

Merci Dougue Bowdown
Merci Dougue,

J'aime pas les figues, mais si j'ai que ça à bouffer, bah, je les bouffe plutôt que de mourir de faim. Bouffons donc !
:lol:
Dougue Mf_cupid
Dis-moi pas que c'est une histoire vraie, hein ? :hum:

Les figues ca m'a toujours fait penser à un épisode de Sex and the City, je ne sais plus pourquoi Doctor
Lecquois ? a écrit :Dougue Mf_cupid
Dis-moi pas que c'est une histoire vraie, hein ? :hum:

Les figues ca m'a toujours fait penser à un épisode de Sex and the City, je ne sais plus pourquoi Doctor

A cause de leur petit orifice aguichant ? Bave
Olorin a écrit :A cause de leur petit orifice aguichant ? Bave

Je mangerai plus jamais des figues de la même manière désormais. Laugh
Ayé ca me revient.
Dans un épisode (chépulekel), un homme reconnu pour ses immenses talents de Bleh (smiley au sens propre Doctor) auprès des new-yorkaises fait une demonstration publique des ses talents en lèchant ou suçant langoureusement une figue coupée en deux.

Ui, depuis, je ne mange plus les figues de la même manière Laugh
Lecquois ? a écrit :Ayé ca me revient.
Dans un épisode (chépulekel), un homme reconnu pour ses immenses talents de Bleh (smiley au sens propre Doctor)auprès des new-yorkaises fait une demonstration publique des ses talents en lèchant ou suçant langoureusement un figue coupée en deux.

Que dire des tartes aux pommes après american pie Shipwrecked
Boban13 a écrit :Que dire des tartes aux pommes après american pie Shipwrecked

Et la soupe aux choux après .... 34 eux non mauvais exemple Gateux
Dougue Clap

Bon, je vais pas tourner ma veste. Je continue à penser qu’il faut supprimer le machin à moustache, et fissa.
N’empêche.
C’est une finale, face à Bordeaux qui plus est, donc on gagne - et puis ça fera joli avec un titre de champion tout compte fait.
:mf_popean
Lecquois ? a écrit :Ayé ca me revient.
Dans un épisode (chépulekel), un homme reconnu pour ses immenses talents de Bleh (smiley au sens propre Doctor) auprès des new-yorkaises fait une demonstration publique des ses talents en lèchant ou suçant langoureusement une figue coupée en deux.

Sinon tu regardes toujours Sex and the City? Whistling
t@lbs a écrit :Sinon tu regardes toujours Sex and the City? Whistling

J'y étais obligé Doctor
Genre :happy2:
Lecquois ? a écrit :J'y étais obligé Doctor

Moi aussi Clap
Genre :happy2:
J'ai envie de dire taffioles.

TAFFIOLES :happy2:

En vrai, moi aussi j'ai regardé Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44