opiOM.net

Version complète : OM – Lorient : Ne pas faire les choses à moitié
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Tout le monde connait le postulat Franien : « Tant que nos biquettes joueront des demi-matchs sur une demi-saison, nous ne serons pas champions. »

C’est bien joli d’annoncer des vérités pareilles, d’inventer des théorèmes... Encore faut-il les vérifier un minimum. Une fois n’est pas coutume, je vais mettre mon corps au service de la science. J’ai toujours eu un faible pour les nouvelles expériences. Je décide donc de mettre en application ce postulat et de passer une journée, une demi-journée plutôt, à ne faire les choses qu’à moitié. Je choisis le mercredi. C’est le milieu de la semaine, ce sera parfait.

Lever, midi et demi. J’aime déjà le concept. Pas de douche pour moi aujourd’hui, je me suis lavé hier ça fera une moyenne de 0,5. Je tiens le bon bout.
Premier « Effet De Bord Immédiat » (EDBI), je dois faire mon pipi matinal dans l’endroit prévu à cet effet. J’ai une pensé pour Cétacé. Tant pis pour la planète, tant pis pour la cuvette. La encore, je tiens le bon bout…

Petit-déjeuner rapide. Ça sera une demi-tasse de café, pain de mie et beurre demi-sel. Je m’habille à moitié et sors de chez moi. Je n’ai même pas le temps de marcher un semi-kilomètre qu’un policier m’interpelle.
Deuxième EDBI, 500 € d’amende pour attentat à la pudeur.
Je veux n’en payer que 250, Il en rajoute 500 pour outrage.
Ce n’est pas de bol, le jour où je décide de faire les choses à moitié, je tombe sur un gendarme qui en fait le double. D’ailleurs à le voir, il a dû en ingurgiter quelques uns pour rester dans son thème. Encore un cas bourré, c’est fréquent dans le milieu.
Je prends mon coupon réponse et fais demi-tour vers chez moi pour compléter ma tenue. J’enfile un T-shirt et un jean's délavé. Je serai, à l’instar de M’Bia, en demi-teinte. J’aurais dû y penser avant, j’aurais économisé 1000 €.
Par contre, j’espère que je pourrai faire un virement car depuis le passage de Vachousek à l’OM je n’ai plus de carnet de tchèque.

Je repars en balade sans savoir exactement où mes jambes allaient me porter. J’appelle ça le syndrome Cissé quant on erre sans savoir que faire. C’est au bout d’une demi-heure de marche qu’une vitrine d’un restaurant grec attire mon regard. Un nain à la chevelure rouge essuie vigoureusement son assiette. Ça me donne envie. Si ce demi-roux sauce, c’est que ce Grec doit être délicieux. J’ai un demi-creux, je rentre dans le resto. Je commande une demi-portion en hommage à Koné accompagnée de ketchup Heinze pour le goût. Têtu comme un Gourcuff, je veux de nouveau n’en payer que la moitié.
Troisième EDBI en hommage à Niang, le patron m’envoie deux missiles et me mets aussitôt à la porte. Si on pouvait faire pareil avec Rodriguez ça nous ferait pas de mal, me dis-je...

Peche

Puisque c’est comme ça, à défaut de manger j’irai boire un coup. Je me taille au bar nigérian du coin et m’installe en terrasse.
Un nain pêcheur est assis à la table d’à coté. Il m’inspire, je commande un demi-pêche. Heureusement qu’il n'était pas chimiste sinon j’aurais eu une semi-molle. En terrasse, ça fait toujours désordre. Mon téléphone sonne, il est 16h et mon chef n’a pas l’air d’apprécier mon absence. Je n’aurais pas dû poser une demi-journée.
Quatrième EDBI, je suis démis de mes fonctions. J’entame une stratégie de défense. Il tonne, il ne veut rien entendre. Il m’a saoûlé, man ! Encore un nain pêcheur de tourner en rond… Pour la peine, je reprends un demi-pêche. Ça fera un demi-litre, c’est bonnard, ça marche encore pour ma journée à thème.

Aussitôt bu, la nature étant ce qu'elle est, je dois évacuer ce cher houblon. Je me dirige donc une nouvelle fois vers les toilettes. Tant pis pour la planète, tant pis pour la cuvette. J’adore ce slogan !
J’ouvre la porte et reste coi devant deux nains exhibitionnistes qui ont laissé les portes ouvertes le temps de couler un bronze à l’aise. D’abord écœuré, je fini par être attendri par cette scène. Deux minis poussent, ça me rappelle une série animée de mon enfance. C’est beau les réminiscences, je comprends enfin le sens du texte de la madeleine de prout.

Une fois mes affaires terminées, je quitte le bar pour reprendre ma promenade. Je suis quand même très intrigué. Je n’ai jamais autant rencontré de nains que depuis que je fais les choses à moitié. Coïncidence ? J’en doute et je commence donc à comprendre pourquoi on a recruté Valbuena.
Cinquième EBDI, tous ces nains me donnent envie de louer Willow au vidéo-club. Je file à ma ciné-bank. Pas de chance, le film n’est plus disponible. Je regarde ce qu’il y a en stock. Paris j’hatem Mf_cupid, je l’ai vu dimanche dernier, superbe ! Ghost Mf_death avec Demi Mort, une histoire de fantôme, non merci j’ai eu ma dose avec Morientes. Le Dieu est tombé sur la tête Pape, je m’abstiens également, tout semble rentrer dans l’ordre. La plage :tumblewee, bof depuis qu’un ami m’a raconté que son fils a midi pelé ça ne me dit rien non plus. Le retour des Abriels tueuses :stretcher, non plus… Je continue ma recherche. Bingo ! Le 13 ème guerrier Paladin avec Antonio Branderas, je prends sans hésiter.

Il est maintenant temps pour moi de rentrer. J’ai un édito à faire. Je me suis engagé à en faire un qui parle du match, de l’OM du foot en général. Pas de chance les amis aujourd’hui je ne fais les choses qu’à moitié…
Sixième et dernier EDBI...

Cher Caveman,

Malgré nos diverses remarques, vous en avez une fois de plus fais qu'à votre tête. C'est assez! Par conséquent et jusqu'à nouvel ordre, votre compte a été désactivé.

Cordialement,
Le_filtre

:mf_popean
Tant pis pour la planète, tant pis pour la cuvette.

Happy

Edith: Je n'ai pas trouvé Andrade ...
ClapClap
ApplauseSuperbe Caveman Applause

T'as un conseil pour que je chope ma moitié ? Clap
Lorient, le jour où on aurait pu gagner demi-Lyon, comme prierait le notre paire de Foucault, dans la demi-démesure !
A demi-maux… double peine, voire triple ban !ClapClapClap
Superbe Caveman! Quelle demi journée Bave
Manque plus qu'une demi poutre! Bounce
Génial cet édito Clap

Tu as fais la moitié du travail, le reste se fera tout seul Bowdown
Clap
Well done!
Moins sûr pour la demi poutre
Je crois que j'y préfèrerais la double peine, quitte a être demis de mes fonctionsDoctor
Clap Merci Caveman, encore un superbe édito...Bounce
Moi je voudrais que DD affiche dans le vestiaire les propos de Papa Bogoss, juste après la double confrontation de Lorient face à l'OM puis Bordeaux, Bdx où ils se sont présentés sans leurs cadres et ou il avait déclaré grossomerdo, que contre l'OM, leur défaite était imméritée, contrairement à Bdx...
Keyser a écrit :Moi je voudrais que DD affiche dans le vestiaire les propos de Papa Bogoss, juste après la double confrontation de Lorient face à l'OM puis Bordeaux, Bdx où ils se sont présentés sans leurs cadres et ou il avait déclaré grossomerdo, que contre l'OM, leur défaite était imméritée, contrairement à Bdx...

De mon côté, je veux qu'on les poutre et que ça fasse même pas un demi pli! Rock
Dire qu'on a peut être perdu le championnat, l'année dernière contre eux, au vel.
Je veux qu'on les poutre et comme il faut Paladin
Clap
Superbe édito ! "Encore un cas bourré, c’est fréquent dans le milieu. " , je dis bravo, c'était subtil !

Poutrer ? Si on pouvait juste gagner, ça serait une très bonne chose. Et on en a les moyens, sans être fanfarons.
A demi-mot Bravo !!!
Vghgbg
bel édito Mf_cupid
codaing a écrit :A demi-mot Bravo !!!

Clap t'as compris mon jeu de mot visuel
Intéressante réflexion Caveman,Mf_cupid mais en ce qui concerne la Coupe, crier démission est-ce la meilleure manière d'atteindre les quarts ?
Cet homme a un demi Olorin et un demi Caveman dans son corps Clap

Merci pour la prose Cheers
Je l'ai lu d'un oeil et le relirai d'un autre quand nous aurons gagné. ;)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16