opiOM.net

Version complète : OM - VA : AV - MO
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
23h50. Didier, allongé sur son lit, attend patiemment que le château s’endorme bercé par le doux sifflotement du mistral qui s’engouffre dans les artères de la Commanderie. Il se remémore son arrivée il y a 6 mois de cela. La joie qu’il éprouva d’avoir été nommé professeur de défense contre les forces du mal et entraineur de l’équipe de footitch.
Il se remémore ses années passées ici-même en tant qu’élève, il était le capitaine de l’équipe, il avait gagné le plus grand de tous les trophées. La Coupe aux grandes oreilles nommée ainsi en l’hommage du gobelin qui inventa cette compétition. Mais le passé, c’est le passé.
Nonobstant son expérience, son début de saison en tant qu’entraineur ne se passait pas aussi bien que ce qu’il avait imaginé. Beaucoup d’éléments extérieurs avaient la fâcheuse tendance à contrarier ses plans. Notamment lors des matchs arbitrés par celui_dont_on_ne_doit_pas_prononcer_le_nom. Mais malgré tout il restait sûr de lui, cette année sera la bonne.
Les douze coups de minuit résonnent dans le château.
Didier, une fois sorti de sa torpeur, prend sa cape et se faufile dans les couloirs sombres. Il était temps de consulter son ami pour concocter la composition de son prochain match face à Val l'ancienne. Il lui faut peu de temps pour arriver à la chambre des secrets.
- Pastis et cacahuètes. Chuchota-t-il
La porte s’ouvre. D’un pas discret, il pénètre dans la grande salle vide où seul un grand miroir en son centre fait office de mobilier et prend place devant ce dernier. Parfaitement aligné avec lui-même, le rituel d’avant match peut désormais commencer…
- Oh miroir, miroir dis-moi qui est le grand entraineur ?
- Ce n’est certainement pas toi !
- Tu en es sûr ?...la semaine dernière encore tu me disais que…
- Je suis lassé de te mentir, tu t’es regardé ?
- Que crois-tu que je suis en train de faire en ce moment ?
- Ce n’est pas toi que tu regardes, c’est moi…
- Pourtant, c’est bien moi que je vois
- C’est toi que tu crois voir, devrais-tu dire…
- Comment ça ?
- Dis-moi ce que tu vois
- C’est très con ce que tu dis… Je te dis que je me vois
- Et moi, je te dis que tu te fourvoies. Tu vois ce que je veux bien te montrer
- Oh conno, tu te prends pour Marcel Bellivaux ?
- Non. Mais toi tu te prends pour quelqu’un d’autre
- Je suis confus…
- Le fus est en trop !
- Il n’y a jamais trop de fut !
- C’est beau comme du Albert Emon
- Je vaux mieux que lui, Albert c’est du passé.
- Tout comme toi.
- Je suis l’avenir de ce club...je suis là...je me vois...je brandis la Coupe on va gagner !
- Ce petit jeu m’a lassé Didier, il est grand temps que…

Un faisceau de lumière, tel un sabre laser, coupe net la conversation.
Bruit de pas, Didier se retourne.
Le directeur de l’école, véritable homme de fer, se tient là devant lui droit comme la tour de TF1.

- Didier ? Que fais-tu là ? Tu devrais être dans ta chambre à l’heure qu’il est.
- Président, regardez président on va gagner ! On a la Coupe !
- Didier, ce que tu vois n’est pas la réalité.
- C’est impossible, je le vois aussi bien que Duhamel voit une faute de main dans la surface !
- Tu vois juste ce que le miroir de la risée veux bien te montrer
- Que voulez-vous dire ?
- Le miroir de la risée est un miroir maudit. Bien des gens y ont perdu leur âme. Tu veux savoir ce que je vois ?
- Oui
- Je me vois président du PSG
- Président, je ne veux pas vous manquer de respect mais ça me paraît peu probable !
- C’est ce que j’essaye de t’expliquer. Le miroir de la risée te montre ce que tu dois faire pour être la risée de tout le monde.
- Mon Diouf… J’y ai vu Morientes courir, sauter, marquer. Il m’a montré la compo à aligner à Auxerre
- Bien d’autre s’y sont laissés prendre. Pape y a vu Samassa brandir l’Exagoal, José a vu Ziani réussir un dribble. Même ton prédécesseur a été trompé.
- Gerets ? Ne me dites pas que… Zubar...Éric a vu Zubar dans le miroir ?
- Ziani, Samassa, Deruda, Grandin, Arrache la liste est longue.
- J’aurais préféré ne pas savoir.
- Et personne ne le doit, ça ferait trop de dégâts. Le secret doit rester intact, tu comprends ?
- Je n’arrive pas à y croire… Comment j’ai pu me laisser tromper. Morientes, Rool... Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde Cissé !!!
- Cissé oui… Son plus mauvais tour assurément. Ce miroir est dangereux Didier. Tu peux me croire, certains sont allés jusqu’à percer des saucisses, réaliser Ghost rider, produire Susan Boyle et recruter Mancini....
-Mancini…je suis désolé M Directeur je ne pouvais pas savoir
- On a pu réagir à temps. Ne t’en fait pas, il y a eu plus de peur que de mal. Retourne te coucher Didier. Je vais le cacher en lieu sûr, là où personne n’osera y mettre les pieds.
- La salle des trophées ? Ricana le miroir.
- Là où il ne pourra plus faire de mal. Dit calmement le directeur.
- Je crois que tu en as assez fait ces 17 dernières années.
- On en reparlera dans 17 ans… ha ha ha, HA HA HA, HA HA HA
Le rire glacial du miroir résonna dans toute la pièce.
Didier retourne dans sa chambre, caché sous sa cape alourdi par le lourd fardeau de la honte.
De retour à son bureau, de l’autre coté du château le directeur prend calmement son téléphone et compose le numéro de la grande druidesse.

- Margarita ?
- Oui
- Il sait tout à présent.
- Tu lui as tout raconté ? Samassa, Zubar, Emon, la caution Marseillaise ?
- Oui, il le fallait. Pour Cissé ce fut plus dur à encaisser.
- Et pour lui, le départ de Diouf de Gerets ?
- Je n’ai pas pu, il ne le supporterait pas.
- Tu as bien réagi. Si seulement Laburne ne s’était pas laissé avoir. On était si prêt du but.
- Il ne pouvait pas savoir
- Je sais, tout ceci appartient désormais au passé. Passons au présent, je crois qu’il est grand temps de faire un cadeau à l’école Girondine.
- Vous pensez que ça fonctionnera aussi bien que l’école des quenelles ?
- Keita, Puel… C’était bien au-delà que mes espérances. Fait vite JC, le temps presse. En espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard.
- Je m’en occupe de suite madame
- Merci monsieur le directeur, il est grand temps que la magie opère...

[Image: harrypotterdrole.gif]
Merci caveman, excellent.
On a pas droit à l'erreur dimanche
Clap
ClapLaugh Excellent comme toujours

Le charme est rompu, à nous les titres maintenant Bounce
Terrible, bravo caveman Yahoo
ClapClapClapClap
ClapClapClapSpoton
Le miroir de la risée Laugh Clap On va leur Potter les fesses aux Valenciennois! Bounce
C'te malade :lol:

Merki
BRAVO ClapClap
Joli caveman!Clap

Si pas victoire dimanche : cruciatus curse pour tous les joueurs.Doctor
:lol::lol::lol:
ClapClap
Clap Merci Homme des cavernes des temps modernes! Clap
Poutrons maintenant le miroir est chez les quenelles!!!
Old Trafford a écrit :Arf, Mandanda incertain contre VA Doctor

http://www.laprovence.com/actu/region-en...-incertain

Andrade porte bonheur Sleep
Merci homme de la cave ClapClapClapClapClap

Faut qu'ça gagne ce week end BounceBounce
Old Trafford a écrit :Arf, Mandanda incertain contre VA Doctor

http://www.laprovence.com/actu/region-en...-incertain

Ohmy Pinaize Mandanda incertain ils vont nous le faire combien de temps avant de déclarer qu'il est effectivement blessé ? J'espère que Montpellier n'aura pas été le match de trop car il était blessé après Lille quand même...

Andrade se prend des buts, il est pas rassurant mais avec lui on gagne alors.....
:lol: :lol: :lol: ClapClapClap
Val' cette ancienne :roll1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21