opiOM.net

Version complète : TFC 1-2 OM : Comment Brandao a tout cassé! Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Le mot de la vieille : Pfffffffffffiiiiooooouuuu!!!!! Que c'est dur certains soirs pour mon petit coeur! Heat A la vue de la première mi-temps, on aurait pu se dire que c'était bien parti, qu'il manquait pas grand chose puis début de deuxième mi-temps, on comprend plus ce qu'il se passe et finalement, Albator emmène nos pioupious au Stade de France!
Dieu absent de la pelouse ce soir a délégué ses droits pour la soirée à son prophète. :mf_popean

Le BarOMètre de Mama Cass façon Méridional :

Beau-fixe : Valbuéna, Lucho, Brandao
Eclaircies : M'Bia, Diawara, Abriel, Ben Arfa
Variable : Cissé, Koné, Kaboré, Hilton, Bonnart
Pluvieux : Andrade
Tempête : Niang

Les notes de Mama :

Andrade (3.5) : Il n'a pas eu grand chose à faire et l'a mal fait. Des sorties hasardeuses (je reste gentille), un jeu au pied limité, ne prend le ballon que quand il lui tombe dans les mains, bref... Mandanda m'a manqué ce soir. :vod:
S'est rattrapé un peu en fin de match, s'imposant 2-3 fois.

Bonnart (7) Bounce: En vrai 4 mais +3 pour son sauvetage sur la ligne qui nous envoie en finale!!! Une première mi-temps plus qu'intéressante mais une deuxième bien plus laborieuse. En partie fautif sur le but où il a gentiment laissé Ebondo ajuster son centre. Vivement le retour de Taiwo qu'il retrouve sa place à droite.

M'Bia (6) : A fait une pige en défense centrale et a bien tenu son poste. Aurait besoin de faire réviser son pied droit, il a l'air d'avoir un problème de parallélisme.

Diawara (7) : Un match solide, comme d'hab et il a tenu toute la baraque défensive olympienne pendant les prolongations! Du bon Souley! Yahoo

Kaboré (5.5) : Bon match sur son côté droit, de bonnes montées en première mi-temps, un peu en-dessous en seconde comme toute l'équipe.

Cissé (5) : Je l'ai pas beaucoup vu, c'est peut-être qu'il a fait son boulot.

Abriel (6) : A bien suppléé la suspension de Cheyrou. Bon régulateur au milieu de terrain et bon aussi dans son rôle de lien entre la défense et l'attaque. Remplacé par Koné à la 70' qui aura apporté ce qu'il a pu.

Lucho (8) : Quel match de notre nouveau tatoué!!!! Mf_cupid Il monte de plus en plus en puissance et il est de plus en plus beau à voir jouer. En plus, c'est quasiment toujours efficace. Auteur de la passe décisive pour le missile de Brandao.

Valbuéna (6.5) : Une excellente première période de la part de P'ti Vélo, plus difficile en seconde. Le fait d'enchaîner les matchs lui fait beaucoup de bien. Remplacé par Ben Arfa à la 60' qui après une entrée discrète aura délivré une merveille de centre à Brandao tout en réalisant de belles choses par la suite. Faut que ces deux-là continuent comme ça! Bounce

Niang (3) : Il aura raté tout ce qu'il a tenté ce soir. Un match sans comme ça lui arrive de temps en temps mais c'est dommage que ça lui soit arrivé en demi-finale. Remplacé par Hilton en toute fin de match pour fermer la boutique.

Brandao (30) Rock Rock Love2 Love2 Love2 : Quel homme! Quelle brute!! Quel Hercule!!!! Bave Et qu'il est beau avec son bandage sur la tête! Il manquait juste qu'il soit rouge mais : "Ca a chié, colonel!!" Gun2 Il nous sauve du ridicule d'une tête rageuse dans le petit filet opposé et nous offre la première finale de la saison sur un plateau sur un tir aussi précis que surprenant!! Avec en plus de bons contrôles, un jeu juste, un match vraiment complet. Tambour Yahoo Yahoo Bounce
Un Brandao des grands soirs!!!! Mf_cupid
Mais cet homme ne doit pas être totalement humain... Il se mange des crampons dans l'oeil, laisse passer 5 minutes histoire de se remettre et repart au charbon comme si de rien n'était. Paladin
Indispensable!

DD : Coaching qui aurait pu être décrié mais qui s'est finalement avéré payant avec notamment l'entrée de Ben Arfa.
Il avait l'air heureux et soulagé au coup de sifflet final. Bounce

Le mot de la fin : Une victoire moche mais victoire quand même et ça suffit à mon bonheur :happy2:

Allez en paix Burp
Un peu sévère avec Brandao, j'aurais mis plus, au moins 50 ClapLove2

Godfather a écrit :Andrade est tellement naze que lorsqu'il lui arrive de faire un truc pas trop mal,Diawara lui fait presque une ovation.

Ça m'a bien fait rire ça, un peu comme quand Andrade applaudit le juge de touche qui donne une sortie de but Laugh
Celle là, on la gagne :happy2:
caveman a écrit :Voui, n'enlevons pas à Brandao sa performance du jour. Il n'y a pas de chance sur ces deux actions. La confiance lui revient. Il n'y a qu'à voir la puissance des tirs qu'il a effectué. Celui qui a frolé la lucarne était également fantastique Mf_cupid

Moi j'ai bien aimé la frappe qu'est parti au poteau de coup de coin Laugh
Je l'aime notre brandaouuuuu Love2

Mama Tambour
Merci Mama! Pas trop d'accord sur votre "entrée discrète" au sujet de Ben Arfa. Je pense avoir rarement (jamais) autant insulté un joueur que HBA ce soir.Vghgbg Heureusement qu'il nous décroche la timbale sur son centre passque sinon, c'était le bûcher, et j'étais OK pour mettre le feu.Laugh
Merci la vieille.

mama cass a écrit :Diawara (7) : Un match solide, comme d'hab et il a tenu toute la baraque défensive olympienne pendant les prolongations! Du bon Souley! Yahoo

Et son marquage sur le but toulousain ?

J'aurais mis 6, voire, 7, à Cissé qui en plus d'un bon match, a montré l'exemple durant les prolongations.

Pour Mamadou, mon joueur préféré, ce soir, je crains qu'un 1 soit de trop.

Edit : Ah oui, HBA vraiment moyen en dépit de sa passe décisive.
Vraiment sympa comme dénouement...

sinon tout d'accord avec cétacé sur le topic du match...Bowdown
Merci mama, d'accord dans l'ensemble sauf sur Andrade que j'ai trouvé correct.

punaise que c'est bonTambourTambourTambourTambourTambour

On a été cata en seconde mi-temps mais une victoire comme ça c'est tout bon pour le groupe.
J'ai vu en première mi-temps le meilleur match de Lucho cette année. Il a encore eu du mal sur la durée, surtout quand Toulouse a élevé le rythme mais il est sur la bonne voie.
Valbuena intéressant mais j'y arrive pas avec lui, pour moi il n'a pas montré le quart de l'intelligence de jeu de Lucho (cette ouverture dans le vide en première c'est symptomatique) et s'est fait absolument bouffé par M'bengue en seconde.
Le souci c'est qu'Hatem a été catastrophique à sa suite, mais voilà, il a été décisif et ça change tout. J'espère que ça va lui donner confiance.

Derrière énorme Diawara qui est en train de s'imposer depuis la reprise. Très bon M'bia aussi.

Sur les côtés Lolo et Charly se sont bien battus défensivement mais quand on voit le match de Ebondo et M'bengue, leur apport offensif, on peut se dire qu'on est vraiment pas top sur les latéraux cette saison.

Enfin, au sujet de cet énorme match de Branda, quand je pense à la tonne de critiques récurrentes à son sujet, vraiment je me dis que son immense apport technique, tactique et en terme de combativité son totalement incompris.
Sinon HBA et Deschamps sont passés très près du bucher !
Mais bon, c'est peut être le match qui va lancer notre saison.

50 pour brandao
0.1 pour Niang
Merci Mama.
Lucho et Diawara superbes et que dire de BrandaoMf_cupidMf_cupidMf_cupid.
La joie de Mbia à la fin du match, touchante. Que cette place en finale nous lance une fin de saison de toute beautéeBounceBave.
Merci Mama , edouard cissé m' a semblé mieux qu' à l' accoutumée à ce poste de 6 et valbuena je l' ai trouvé un peu brouillon,ben arfa pourrait prendre le dessus progressivement.Mais quel match Bave.Quand on gagne de cette manière une équipe apprend autant que sur l' ensemble d' une saison de championnat.Je suis très fier d' eux ce soir.Bravo Deschamps d' avoir misé sur cette coupe de la ligue ( dernier match de championnat lucho n' était pas titulaire , volontairement pour le reposer pour ce soir ? ).Il impregne de plus en plus cette équipe d' un sens du réalisme .

A nous la victoire au stade de france
J'aurai mis moins à Kaboré qui n'est pas bon. Si on fait le ratio bons centres/attaquants qui partent dans son dos,c'est négatif.

Valbuena nul en seconde.Koné est à vendre en juin,s'il peut encore marcher d'ici là.Niang clairement en dedans.

Lucho,ça sent la sopalinade jusqu'à la fin de la saison.C'est l'anti Ben Arfa dans son jeu.La classe.
[TXTDEFILANT]CETTE FOIS ON Y VA, ON GAGNE ET ON S'EN VA[/TXTDEFILANT]
:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c
Mama Love2

Brandao je t'aime Love
Niang je te conspue :vodevill
Le reste je m'en fout pour ce soir, seul la qualification compte. Bowdown

Bonne nuit Bye1
Avant que Brandao ne fasse des siennes,je faisais le parallèle avec la Juve.

-Club avec une direction discutable et discutée
-gros recrutement qui ne satisfait pas
-entraineur décrié
-de transition?Ferrara en attendant Lippi,DD en attendant Gerets?
-des joueurs passifs
-les médias qui s'amusent
Merci Mama pour votre célérité Bowdown

D'ac avec vous sur tout.

2 au public Toulousain / 8 aux Marseillais :happy2:

1 aux jardiniers :hum:

PS : On les rejoue en Coupe de France, et il reste un match en championnat aussi ? :helpsmili
Godfather a écrit :C'est l'anti Ben Arfa dans son jeu.La classe.
C'est tout à fait ça,Bye1 la technique alliée à la simplicité...le jour où Hatem le comprendra il sera peut-être trop tard...
Merci Mama :happy2:

Pas vu le match mais ce soir je comprends pourquoi j'aime autant l'OM. C'est pas possible, ils nous font passer par tous les états. A 5 minutes de la fin, la saison était foutue, DD au bûcher, le moral en berne, c'était la mort.

A la fin du match, on est qualifié pour une finale au SDF, Brandao est de retour en grâce, et on fait preuve d'un mental à toute épreuve qui va permettre de rebondir après la claque de Montpellier.

J'irai au SDF voir l'OM remporter son premier titre. Celle-là, elle est pour nous Bave
Takk Mama! Quelle vitesse d'exécution, aussi rapide que la frappe du buffle brésilien qui nous envoie en finale... Clap

J'ai du mal à bien juger le match, que j'ai vu assez pixelisé sur un lien dégoté au débotté. Pour la finale, ça vaudra le coup de soudoyer un bar du centre-ville pour les convaincre de diffuser France 2... Doctor

Mais j'ai pu apprécier comme beaucoup le courage de Brandao, cet acharnement à revenir avec son bandeau digne des plus beaux pilars de Garazi, son dévouement au pressing, et sa réussite devant le but. On devrait se rappeler de ces moments-là quand il vendange un but tout fait. Car le visage de l'OM n'est vraiment pas le même sans lui... Il apporte une énergie positive, par son attitude. Comme devrait faire un capitaine.......

Pour moi, c'est lui qui donne l'exemple dans cette équipe! Love2

Sinon, le discours de José, j'aime!
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...le_a_jouer

Le culte de la victoire à tout prix, y'a que ça de vrai pour faire monter un club Sleep.
Kornog a écrit :Merci Mama.
Lucho et Diawara superbes et que dire de BrandaoMf_cupidMf_cupidMf_cupid.
La joie de Mbia à la fin du match, touchante. Que cette place en finale nous lance une fin de saison de toute beautée:bounce:Bave.

C'est ce qu'il nous manque cette année et que l'on a eu seulement par intermittence l'an dernier. La joie de jouer et du coup la confiance en soit tout en
restant concentrer. Faut s'appuyer sur cette victoire et surtout ces moments la pour que les joueurs fassent tout pour les revivre.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15