opiOM.net

Version complète : OM 2-1 LOSC : DME détectée chez mathildien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Jdp a écrit :Pour l'esprit guerrier je suis pas forcément d'accord car il donne pas sa part au chien dans l'engagement, son problème c'est plus un manque de caisse pour pouvoir plus rayonner et être plus présent.
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, mais au final Lucho c'est un 10 et donc il fait jouer les autres autour de lui. Du coup si y a degun qui fait rien il ne peut rien faire. Il a en plus pour lui un super sens du placement qui lui permet de marquer pas mal de but.
D'ailleurs, dans le 433, sans un vrai aillier à droite, il a pas assez de point d'encrage. Brandao est brouillon et trop lent pour bonifier le jeu de Lucho, à droite y a personne, et Niang est souvent trop loin de Lucho. M'est d'avis qu'il brille plus quand il est positionné dans l'axe.
+1 aves Jdp sur le côté guerrier, sans être remuant comme Cana il a la gnac sans avoir la caisse suffisante, peut-être est-ce dû au manque de rythme aussi. Qu' il enchaîne les matchs.
Dans l' engagement toujours, il sait aussi les mettre les petits coups dans les chevilles (ex: avec PirloLaugh), hier il était clairement dens le collimateur de l' arbitre et on n' a pas bien vu ce côté harceleur.
Kornog a écrit :+1 aves Jdp sur le côté guerrier, sans être remuant comme Cana il a la gnac sans avoir la caisse suffisante, peut-être est-ce dû au manque de rythme aussi. Qu' il enchaîne les matchs.
Dans l' engagement toujours, il sait aussi les mettre les petits coups dans les chevilles (ex: avec PirloLaugh), hier il était clairement dens le collimateur de l' arbitre et on n' a pas bien vu ce côté harceleur.
Je parlais surtout de son engagement avec le ballon. Je le vois rarement se battre dans un duel alors qu'il a le ballon pour le conserver. Soit il perd le ballon, soit il obtient la faute au mieux. Mais il est loin d'un Cheyrou par exemple, qui ne va rien lâcher dans un duel et qui va jouer de son physique pour s'imposer.
Jdp a écrit :Pour l'esprit guerrier je suis pas forcément d'accord car il donne pas sa part au chien dans l'engagement, son problème c'est plus un manque de caisse pour pouvoir plus rayonner et être plus présent.
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, mais au final Lucho c'est un 10 et donc il fait jouer les autres autour de lui. Du coup si y a degun qui fait rien il ne peut rien faire. Il a en plus pour lui un super sens du placement qui lui permet de marquer pas mal de but.

+0,5.Happy Hier, j'ai trouvé qu'il avait eu un volume de course impressionnant, et qu'il avait été très présent dans le travail de pression sur le porteur de ballon adverse. Et en fait, quitte à être à contre-courant, je pense qu'il en fait trop dans ce domaine. À s'épuiser dans ces courses, il perd forcément de la lucidité, de la justesse et de la créativité dans sa fonction première : mener le jeu et construire les actions.

Bref, je fais sans doute mon omla, mais j'en reviens toujours au même point : avec un piquet derrière lui, et donc la perspective de travailler pour deux, c'est impossible pour le moment que Lucho donne la pleine mesure de son talent.

[SIZE="1"](oui, je le défendrais jusqu'au bout. corse )[/SIZE]
Jdp a écrit :Mavuba et M'bia c'est pas le même style, Mavuba c'est pas un 6 pur il manque un de physique pour ça mais par contre il est plus vif et plus capable d'organiser le jeu. Un mec comme Mavuba si tu lui met un mec un peu costaud de la tête dans sa zone il touchera pas canette si tu décide de jouer long et de t'appuyer sur ce pivot.
Pour moi Mavuba c'est plus un relayeur droit, un milieu avec un vrai gros 6 et devant lui Mavuba à droite et Cheyrou à gauche ça serait un régal. Il peut aussi jouer 2e récupérateur associé à un "gros".

Sur son deficit de taille je suis d'accord. Mais bon E. Cissé il ets grand et il recupere pas plus de balle de la tete Sleep
Bon d'accord c'etait facile comme exemple.

Treve de plaisanterie, je le vois plus comme un 6 que comme un relayeur. Il me fait penser a Cana, moins a Cheyrou, amha.
Boban13 a écrit :D'ailleurs, dans le 433, sans un vrai aillier à droite, il a pas assez de point d'encrage. Brandao est brouillon et trop lent pour bonifier le jeu de Lucho, à droite y a personne, et Niang est souvent trop loin de Lucho. M'est d'avis qu'il brille plus quand il est positionné dans l'axe.

Le 4-3-3 en soit n'est pas mauvais c'est notre 4-3-3 à la Lyonnaise qui pose problème. Si on passe en 4-3-3 à la Platini ça devrait aller mieux pour Lucho : tu le mets en 10 et à la récup tu mets Cheyrou et un bourrin Kaoré ou M'bia. Du coup Lucho est plus haut et peut servir les 3 de deux devants et en plus lui et Cheyrou ne se marche plus sur les pieds. Au passage HbA pourrait aussi jouer 10 dans ce schéma mais en jouant sur un autre registre.
Massillioska a écrit :Sur son deficit de taille je suis d'accord. Mais bon E. Cissé il ets grand et il recupere pas plus de balle de la tete Sleep
Bon d'accord c'etait facile comme exemple.

Treve de plaisanterie, je le vois plus comme un 6 que comme un relayeur. Il me fait penser a Cana, moins a Cheyrou, amha.

C'est son hyperactivité qui te fait dire ça, mais bon après c'est une question de point de vu, mais en tout cas Mavuba est tout à fait capable d'orienter le jeu et de donner des bons ballons.
Boban13 a écrit :Je parlais surtout de son engagement avec le ballon. Je le vois rarement se battre dans un duel alors qu'il a le ballon pour le conserver. Soit il perd le ballon, soit il obtient la faute au mieux. Mais il est loin d'un Cheyrou par exemple, qui ne va rien lâcher dans un duel et qui va jouer de son physique pour s'imposer.
Ce n' est pas le dernier pour mettre la semelle, mais il y aussi peut-être un peu d' appréhension encore après ses blessures à répétition.
C' est comme pour le rythme, plus il jouera plus ça ira. Ses coéquipiers quand ils ont la même envie qu' hier brillent de par ses passes, l' entente s' améliore (enfin) et va aller crescendo quand tu vois certains mouvement d' hier HBA-LuchoMf_cupid.

Il tire aucun coup de pied arrete ...c'est etrange non ?:lol:
ah oui HBA-Lucho, ça peut venir faire la diff. Et comme HBA participe (et plutôt pas mal d'ailleur) à la récupération, on a gagné un joueur impliqué dans le boulot de l'équipe. non vraiment, le souci, c'est le milieu déf.
Jdp a écrit :C'est son hyperactivité qui te fait dire ça, mais bon après c'est une question de point de vu, mais en tout cas Mavuba est tout à fait capable d'orienter le jeu et de donner des bons ballons.

Tiens j'ai trouve a qui il me fait penser. Yaya Toure... toute proportion gardee bien evidemment. Mais un mec qui est la a la recup et qui sait aussi orienter le jeu.
D'ailleurs, meme un milieu def devrait etre capable d'orienter le jeu correctement tout en sachant faire de belles passes. C'est le gros reproches qu'on pouvait faire a Cana. Tres gros recuperateur, mais un deficit de technique par rapport a ce qu'on aurait pu attendre pour elever le niveau de jeu.
Vous parlez de HBA Lucho, mais vous oubliez aussi Lucho Valbuéna. Le petit profite bien mieux du travail de Lucho que Koné.
Milieu déf espérons que Mbia revienne en forme et ne se blesse plus.
Qu' il nous prouve ses qualités revendiquées, Cissé c' est plus possible à ce
poste:helpsmili.
Bocaly parti, Kaboré va être à droite jusqu' au retour de Taye.
Boban13 a écrit :Vous parlez de HBA Lucho, mais vous oubliez aussi Lucho Valbuéna. Le petit profite bien mieux du travail de Lucho que Koné.
Oui, il fait de meilleurs appels et propose plus de mouvements autour de Lucho.
Koné est plus dans la profondeur en partant dans l' axe, Valbu s' excentre plus souvent pour éventuellement centrer, HBA pareil même si il aime revenir également dans l' axe.
HBA depuis 2010 lâche plus facilement le ballon aussi, moins dans l' envie d' être le héros? depuis qu' il a annoncé son envie de rester.
Kornog a écrit :Oui, il fait de meilleurs appels et propose plus de mouvements autour de Lucho.
Koné est plus dans la profondeur en partant dans l' axe, Valbu s' excentre plus souvent pour éventuellement centrer, HBA pareil même si il aime revenir également dans l' axe.
HBA depuis 2010 lâche plus facilement le ballon aussi, moins dans l' envie d' être le héros? depuis qu' il a annoncé son envie de rester.

Un kone en forme peut faire des ravages avec lucho également ... il faudra jsute qu'il ne loupe les 1 contre 1
Moi ce qui m a fait plaisir dans ce match, ou plutôt à la fin de ce match, c est l interview de Valbuena

Si si Doctor

Bon, en l entendant parler on a la confirmation de ce que l on devine à la lecture des perles de son blog : il est complètement limité Tongue
MAIS il avait les larmes aux yeux en évoquant son retour en grâce auprès de Deschamps et en exprimant son amour pour le club Mf_cupid

Ce petit en fait parfois trop, il a pas inventé la poudre, mais punaise il aime l OM et il se défonce pour nous laisser un espoir de regagner un jour un titre (soit il la coupe à Moustache)

Et rien que pour ça il mérite notre respect.

Son agent non Sleep

Voilà, c était ma minute amour et pardon Bave
winner 92 a écrit :Un kone en forme peut faire des ravages avec lucho également ... il faudra jsute qu'il ne loupe les 1 contre 1

Pas tant qu'il jouera aillier droit.
Metropolis a écrit :Moi ce qui m a fait plaisir dans ce match, ou plutôt à la fin de ce match, c est l interview de Valbuena

Si si Doctor

Bon, en l entendant parler on a la confirmation de ce que l on devine à la lecture des perles de son blog : il est complètement limité Tongue
MAIS il avait les larmes aux yeux en évoquant son retour en grâce auprès de Deschamps et en exprimant son amour pour le club Mf_cupid

Ce petit en fait parfois trop, il a pas inventé la poudre, mais punaise il aime l OM et il se défonce pour nous laisser un espoir de regagner un jour un titre (soit il la coupe à Moustache)

Et rien que pour ça il mérite notre respect.

Son agent non Sleep

Voilà, c était ma minute amour et pardon Bave

Tout à fait d'accord avec toi, pendant l'interview j'ai cru qu'il allait éclater en sanglot.
Oh Aime a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, pendant l'interview j'ai cru qu'il allait éclater en sanglot.

Oui. Il doit sans doute aussi se sentir mieux sur le terrain.

Il m'a fait vraiment plaisir le petit hier. L'avoir avec HBA sur un terrain, c'était vraiment super !
xigh a écrit :Oui. Il doit sans doute aussi se sentir mieux sur le terrain.

Il m'a fait vraiment plaisir le petit hier. L'avoir avec HBA sur un terrain, c'était vraiment super !

pourvu que ça dure@lafesse
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11