opiOM.net

Version complète : ASTRO 2010
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une éclipse de lune partielle le 31 décembre sur une Lune bleue [SIZE="1"](1)[/SIZE], c'est peut être un bon présage pour 2010 !... Allez les Minots !?

[Image: LB-311209.jpg]

[SIZE="1"](1) La "Lune bleue" c'est quand la lune est pleine une deuxième fois dans le mois. La dernière "Lune bleue" tombée un 31 décembre remonte à 1990.[/SIZE]
Clapbeau et instructif.....

merci erbyBowdown

en 1990 on a quand même oublié vata grâce au titre...... allez, une demi en europa et un titre, ça suffiraBounce
La photo est superbe Bounce
Elephant Bird a écrit :La photo est superbe Bounce

Elle n'est pas de moi, mais d'un correspondant canadien (Alaska)...

Malheureusement perso je n'ai pas pu voir grand chose. C'était très brumeux en Cévennes le 31 vers 18 h Crying
Erby Kezako a écrit :Malheureusement perso je n'ai pas pu voir grand chose. C'était très brumeux en Cévennes le 31 vers 18 h Crying
elle a bon dos la brume des Cevennes Sleep

Meilleurs voeux Erby!Clap
Maussanais a écrit :elle a bon dos la brume des Cevennes Sleep

Meilleurs voeux Erby!Clap

Tu n'es pas tombé loin !..Whistling

http://iciaveze.free.fr/MURES3/index.html
Il faut être un vieux couple pour faire du vin de mûres ?
cetace a écrit :Il faut être un vieux couple pour faire du vin de mûres ?

Pourquoi un vieux couple !? :hum: Avec de la blanche à 60° c'est pas un vin de vieillard ! Clap
La photo est magnifique. Il y a une expression anglaise - "once in a blue moon" - qui souligne le caractère rare d'une lune bleue. La prochaine aura d'ailleurs lieu en 2028.
Le fameux (et rare) Rayon vert ! Love2

[Image: rayon-vert.jpg]

[SIZE="2"]Photo de l'ami Brian Gold de la plage de Los Angeles le 1er janvier !....[/SIZE]
C'est bien l'avis de Brian ! Doctor
Elephant Bird a écrit :La photo est superbe Bounce
Effectivement. Love2
Le rayon vert j'étais persuadé que c'était une légende urbaine Ohmy
foutcheubol a écrit :Le rayon vert j'étais persuadé que c'était une légende urbaine Ohmy

Moi j'ai toujours cru que c'était un reflet de la ligne verte @T. Hanks :blondblush1:

Sinon, en effet, c'est une très belle photo, je ne connaissais point Bowdown
Ohmy ... et après un se plains que la coupe du monde 2022 va se jouer au Qatar.. on sait si peu de chose en fait.