Une éclipse de lune partielle le 31 décembre sur une Lune bleue [SIZE="1"](1)[/SIZE], c'est peut être un bon présage pour 2010 !... Allez les Minots !?
[SIZE="1"](1) La "Lune bleue" c'est quand la lune est pleine une deuxième fois dans le mois. La dernière "Lune bleue" tombée un 31 décembre remonte à 1990.[/SIZE]
beau et instructif.....
merci erby
en 1990 on a quand même oublié vata grâce au titre...... allez, une demi en europa et un titre, ça suffira
Elephant Bird a écrit :La photo est superbe
Elle n'est pas de moi, mais d'un correspondant canadien (Alaska)...
Malheureusement perso je n'ai pas pu voir grand chose. C'était très brumeux en Cévennes le 31 vers 18 h
Il faut être un vieux couple pour faire du vin de mûres ?
cetace a écrit :Il faut être un vieux couple pour faire du vin de mûres ?
Pourquoi un vieux couple !? :hum: Avec de la blanche à 60° c'est pas un vin de vieillard !
La photo est magnifique. Il y a une expression anglaise - "once in a blue moon" - qui souligne le caractère rare d'une lune bleue. La prochaine aura d'ailleurs lieu en 2028.
Le fameux (et rare) Rayon vert !
[SIZE="2"]Photo de l'ami Brian Gold de la plage de Los Angeles le 1er janvier !....[/SIZE]
C'est bien l'avis de Brian !
Le rayon vert j'étais persuadé que c'était une légende urbaine
foutcheubol a écrit :Le rayon vert j'étais persuadé que c'était une légende urbaine
Moi j'ai toujours cru que c'était un reflet de la ligne verte @T. Hanks :blondblush1:
Sinon, en effet, c'est une très belle photo, je ne connaissais point
... et après un se plains que la coupe du monde 2022 va se jouer au Qatar.. on sait si peu de chose en fait.