opiOM.net

Version complète : Sainté-OM 0-0 : Comment même Birdy conclu mieux que les biquettes. Voir avec…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Le mot de la vieille : Bonsoir mes enfants, il y a des soirs ou malgré tout l’amour que je vous porte, j’ai envie tout de suite après le match d’aller me coucher en rêvant que Gaby me conclue l’action rien que pour moi toute seule. Me dévisageant de son œil du tigre des bois, tout en remontant ma soutane avec son put le long d’un golf pas très clair. Bon j’arrête, j’ai des palpitations, vers minuit le samedi soir, je n’ai pas trop l’habitude de voir des matches… Derrière la porte verte, je cache mes bleus, merci Orange. Je repars sur mon green.

Le jeu de la vieille : J’ai décidée comme l’équipe d’être chiante ce soir, jouons ensemble au méli-mélo. Les notes, appréciations et noms des joueurs sont tout mélangés, seras tu trouvé la formule petit opiOMane polisson ? Le premier qui la trouve gagnera une blague de Mars perso envoyé en MP + une prédiction de votre année 2010 par notre grand mage Supernova.

Faites vos jeux !

Pour les grincheux qui ne veulent pas jouer, passez la souris sur le résumé normal se trouvant plus bas, blanc comme neige.

Le Film du Match : La grande bouffe.

Les notes de Mama en vrac :

(5.5) / (6) / (6.5) / (5) / (6.5) / (4) / (5) / (5.5) / (5) / (6.5) / (7) / (5.5) / (5) :

Mandanda :

Taiwo :

Heinze :

Diawara :

Bonnart :

Mbia :

Remplacé à la 58e par Cissé :

Abriel :

Remplacé à la 82e par J Ayew.[b] (Non noté) : [/b]

Kabore :

Remplacé à la 57e par Ben Arfa :

Lucho :

Koné :

Brandao :

Les jérémiades de Mama en vrac :

A) J’en peux plus, je n’arrive pas a comprendre pourquoi au lieu de foncer vers la cage il fait toujours un petit crochet pour se mettre dans le sens opposé au jeu. Je n’en dirais pas plus pour ne pas être désagréable.

B) Une bonne première mi-temps ou il ferma bien son couloir, beaucoup de ballons transitant par lui pour l’occasion, il ne fut pas brillant mais fit peu d’erreur. Quelques bons centres à son actif.

C) Qui aurait pu marquer pour son entrée de la tête. Sinon pas grand-chose. Dur contexte pour un minot.

D) Il commença collé a sa ligne tel un Gasquet des mauvais jours. Ensuite il se mit au service de son équipe en tentant de créer des décalages, en amenant de la profondeur par ses dribbles qui ne sont pas toujours passés mais qui ont fait du bien a un jeu Olympien statique en seconde période. Curieusement sifflé par un public qui rêverait de l’avoir sous ses couleurs toutes moches, il a failli être décisif en offrant sur un centre tendu une volée au cheval qui a mis trop de temps à sortir de son box. Vais sortir la cravache !

E) Donne bien les ballons en retrait.

F) Défensivement toujours très présent, a l’air plus en confiance depuis quelques matches, ce soir il fait son match, dommage qu’il n’apporte pas plus sur son coté dans le registre offensif. Rassurant.

G) Une sortie rageuse et décisive en première période puis un arrêt déterminant en fin de match sur un ballon légèrement dévié de la tête par un de ses partenaires, un match plein sans trop de boulots entre-temps.

H) Beaucoup de tentatives de frappes en première période, quelques approximations sur son placement défensif mais aussi beaucoup de volonté d’aller de l’avant en combinant avec ses partenaires, jouant même en position de numéro 10 en fin de match. Paradoxalement plus offensif avec un joueur qui défend moins devant lui avec la sortie de Kabore.

I) Pas compris son rôle, pas beaucoup de ballons grattés, beaucoup de balles cherchés dans son camp pour une passe 5 mètres plus loin, pas assez décisif dans le jeu. Coupable d’une tête pas victorieuse mais surtout d’un bras levé avec un corps en opposition au jeu alors que le ballon lui revient dans les pieds. Ça, je ne lui pardonne pas.

J) Il ne faudrait pas qu’il s’endorme sur ses lauriers car depuis le Real et peut être même un peu avant, il n’est pas bon, jouant des ballons trop latéralement, n’apportant aucune perforation ni ouverture intéressante. Son travail se limite actuellement a bien tirer les corners. Très décevant.

K) Il est parfois naïf dans ses duels ou il met trop d’engagement, mais il est toujours bien placé pour faire le petit geste défensif qui va bien, ne lâche jamais offensivement non plus, je l’aime d’amour !

L) Certainement le plus mauvais dans le dernier geste ce soir mais aussi le plus remuant dans le jeu, surtout en première période. S’il fait un crochet intérieur sur son face à face, c’est minimum penalty. Le crochet extérieur était pas mal non plus, manque juste une micro touche de balle pour enlever le ballon des mains de l’araignée verte. Pas compris pourquoi il a mis des Moon boots pour jouer en deuxième mi-temps. Rate ses frappes, mais au moins il les tentes.

M) Solide, bon placement, sobre et tentant des remontés chevaleresques, si mon blondin me déçoit, je sais vers qui me retourner. A failli une fois de plus marquer de la tête.

N) Il fit une bonne première mi-temps, commençant parfaitement avec un long ballon dans la profondeur qui se serait transformé en passe décisive avec un attaquant normal… Mais bon, j’ai toujours aimée les tatoués car c’était a mon époque des brutes épaisses qui n’hésitaient pas a vous rentrez dedans, lui quand il doit faire un petit piquet de l’extérieur en allant ensuite s’empaler contre le goal sur une bonne passe du bourricot, il retiens son geste telle une danseuse de l’opéra, j’aime pas ça. Sa deuxième mi-temps fut moins bonne avec beaucoup de passes ratés, de frappes de vieille et de mauvais choix. Il aurait pu être le héros en réussissant sa frappe en fin de match mais il n’était pas bien sur ses appuis. Doit plus alterner son jeu, car la première intention c’est bien, l’affolement, non !

L’arbitre M. Bourvil junior : Vous me connaissez, je ne suis pas quelqu’un de violente. Alors certes ce soir ce n’est pas a cause de lui que nous ne ramenons qu’un point, mais j’ai envie de le savater. Pas pour son jugement sur les fautes ou pas dans la surface des Saintétiennois. Mais plutôt pour son laxisme sur Benalouane qui a pu commettre 5 fautes qui méritaient un carton jaune avant de recevoir le premier. Pour sa façon de siffler sans laisser l’avantage en cassant les actions. Et surtout pour son appréciation des duels, c’est certain qu’il n’a jamais touché un ballon de sa vie. Cela devrait être obligatoire pour un arbitre d’avoir au moins eu une licence de joueur dans sa jeunesse.

L’adversaire : En bois. Sur une touche pour eux près du poteau de corner Olympien à cinq minutes de la fin, j’ai vue l’équipe redescendre en petits slips dans son camp pour anticiper le contre alors qu’ils avaient la balle. Rageant de perdre 2 points contre ça. Surtout qu’ils étaient 10.

Conclusion : C’est le régime sec, ça mange mais ça ne grossit pas… Pour me remonter le moral, je me dis qu’un 0-3 trompeur avec un triplé de Brandao aurait peut être fait oublier le manque criant de tueur dans cette équipe. Ce soir même un aveugle le voit. On se rassure comme on peut après 2 points perdus par manque de gnac et de décalages dans le jeu, les verts pouvaient se mettre devant le ballon pour casser les coups francs au milieu de terrain sans même se faire pousser, c’est un signe… Un mauvais.

Le blanc des grincheux :

Les notes de Mama :

Mandanda (7) : Une sortie rageuse et décisive en première période puis un arrêt déterminant en fin de match sur un ballon légèrement dévié de la tête par un de ses partenaires, un match plein sans trop de boulots entre-temps.

Taiwo (5.5) : Beaucoup de tentatives de frappes en première période, quelques approximations sur son placement défensif mais aussi beaucoup de volonté d’aller de l’avant en combinant avec ses partenaires, jouant même en position de numéro 10 en fin de match. Paradoxalement plus offensif avec un joueur qui défend moins devant lui avec la sortie de Kabore.

Heinze (6.5) : Il est parfois naïf dans ses duels ou il met trop d’engagement, mais il est toujours bien placé pour faire le petit geste défensif qui va bien, ne lâche jamais offensivement non plus, je l’aime d’amour !

Diawara (6.5) : Solide, bon placement, sobre et tentant des remontés chevaleresques, si mon blondin me déçoit, je sais vers qui me retourner. A failli une fois de plus marquer de la tête.

Bonnart (6) : Défensivement toujours très présent, a l’air plus en confiance depuis quelques matches, ce soir il fait son match, dommage qu’il n’apporte pas plus sur son coté dans le registre offensif. Rassurant.

Mbia (5) : Pas compris son rôle, pas beaucoup de ballons grattés, beaucoup de balles cherchés dans son camp pour une passe 5 mètres plus loin, pas assez décisif dans le jeu. Coupable d’une tête pas victorieuse mais surtout d’un bras levé avec un corps et surtout des yeux en opposition au jeu alors que le ballon lui revient dans les pieds. Ça, je ne lui pardonne pas.

Remplacé à la 58e par Cissé (5) : Qui donne bien les ballons en retrait.

Abriel (4) : Il ne faudrait pas qu’il s’endorme sur ses lauriers car depuis le Real et peut être même un peu avant, il n’est pas bon, jouant des ballons trop latéralement, n’apportant aucune perforation ni ouverture intéressante. Son travail se limite actuellement a bien tirer les corners. Très décevant.

Remplacé à la 82e par J Ayew. (Non noté) : Qui aurait pu marquer pour son entrée de la tête. Sinon pas grand-chose. Dur contexte pour un minot.

Kabore (5.5) : Une bonne première mi-temps où il ferma bien son couloir, beaucoup de ballons transitant par lui pour l’occasion, il ne fut pas brillant mais fit peu d’erreur. Quelques bons centres à son actif.

Remplacé à la 57e par Ben Arfa (6.5) : Il commença collé à sa ligne tel un Gasquet des mauvais jours. Ensuite il se mit au service de son équipe en tentant de créer des décalages, en amenant de la profondeur par ses dribbles qui ne sont pas toujours passés mais qui ont fait du bien a un jeu Olympien statique en seconde période. Curieusement sifflé par un public qui rêverait de l’avoir sous ses couleurs toutes moches, il a failli être décisif en offrant sur un centre tendu une volée au cheval qui a mis trop de temps à sortir de son box. Vais sortir la cravache !

Lucho (5.5) : Il fit une bonne première mi-temps, commençant parfaitement avec un long ballon dans la profondeur qui se serait transformé en passe décisive avec un attaquant normal… Mais bon, j’ai toujours aimée les tatoués car c’était a mon époque des brutes épaisses qui n’hésitaient pas a vous rentrez dedans, lui quand il doit faire un petit piquet de l’extérieur en allant ensuite s’empaler contre le goal sur une bonne passe du bourricot, il retiens son geste telle une danseuse de l’opéra, j’aime pas ça. Sa deuxième mi-temps fut moins bonne avec beaucoup de passes ratés, de frappes de vieille et de mauvais choix. Il aurait pu être le héros en réussissant sa frappe en fin de match mais il n’était pas bien sur ses appuis. Doit plus alterner son jeu, car la première intention c’est bien, l’affolement, non !

Koné (5) : Certainement le plus mauvais dans le dernier geste ce soir mais aussi le plus remuant dans le jeu, surtout en première période. S’il fait un crochet intérieur sur son face à face, c’est minimum penalty. Le crochet extérieur était pas mal non plus, manque juste une micro touche de balle pour enlever le ballon des mains de l’araignée verte. Pas compris pourquoi il a mis des Moon boots pour jouer en deuxième mi-temps. Rate ses frappes, mais au moins il les tentes.

Brandao (5) : J’en peux plus, je n’arrive pas a comprendre pourquoi au lieu de foncer vers la cage il fait toujours un petit crochet pour se mettre dans le sens opposé au jeu. Je n’en dirais pas plus pour ne pas être désagréable.

Bon Dimanche mes amours. Mf_cupid
Bien d'accord avec vos notes la vioque Bowdown
Merci mam'zelle mais vos notes sont vraiment trop haute

Pour ma part encore une prestation ridicule, on n'arrive pas à marquer un but à une equipe stephanoise faiblissime et qui joue tout le match avec un handicap

Le classement est trompeur, tout comme la victoire immerité a Lorient,cette equipe n'a aucun fond de jeu, les passes sont faites en depis du bon sens,les joueurs ne savent pas se placer sur le terrain,je pense qu'a l'entrainement ils doivent jouer aux cartes, pas possible autrement

Les seules occaz ont ete des tirs de loin et des CPA, rien au niveau de la construction.
Le jeu est stereotypé et sans imagination("ça passe pas au centre ben on a qu'a essayer de passer par le centre alors!!") Et meme quand les actions semblent prometteuse, les joueurs offensif manquent tellement de technique qu'ils font n'importe quoi

Je ne comprend pas qu'on puisse vouloir gagner un titre en insultant à ce point le football, un titre doit venir couronner une performance, c'est pas un cadeau dans une pochette surprise

Deschamps tu me fais trop rever Love2
Merci Mama, mais entendre les infos à la radio ce matin avec des Bogoss qui filent vers le titre... je lirai vos notes plus tard (gros boulot) Bowdown

Pinaise, je suis NanaagacéNana que nous ayons encore raté le coche ! Le résumé de Canal est édifiant... Dry
Ce match m'a autant enervé que les arrangements Gourguffien-lorientais et l'arbitrage made in aquitaine a LescureDoctor
N'ayant pas vu le match, le résumé de Canal me laisse effectivement bien rageux, surtout quand la dernière image est le "raté" de Brandao...

Par contre, le résumé ne montre pas l'action finale de lucho
M'en vais donc vous faire confiance et conchier nos chevroux Bye2
Merci Mama !
Très amusante façon de commenter le match...comme quoi les appréciations n'ont pas besoin d'être sous-titrées, elles parlent d'elles même.
La finition a été complètement ratée hier soir, quelle que soit l'allure, par défaut de vitesse, Brandao ou par excès, Koné...il nous faut impérativement régler ce problème par l'apport d'un élément offensif qui soit l'alter ego de Niang.
Bonne rentrée de Ben Arfa (bien qu'insuffisante en regard de son potentiel) et de Kaboré, le couple Diawara/Heinze affine sa relation, Mandanda semble avoir oublié ses petits soucis de concurrence nationale, Abriel a besoin de souffler, Cheyrou est irremplaçable et Lucho s'affirme comme le futur patron de l'équipe.
Merci Mama pour ces notes et commentaires!!! ClapClap

Pas vu le match mais notre attaque a encore été stratosphérique...LaughLaugh

Brandao/Koné, la classe Internazional Spoton
Et dire qu'avec des poteaux carrés, c'eut été un autre match.... Je m'en vais donc acceuillir les Verts sur les Champs-Elysées après ce match nul.
Xaviergravelaine a écrit :Brandao/Koné, la classe Internazional Spoton

On peut faire une fois un bon match, mais on ne peut pas faire mille fois mille bon match @ Emile Louis Joli
merci mama
5 pour brandao? je m'insurge.
c'est à peine si ce couillon mérite un point. je suis très contrarié. encore un match aussi innommable de sa part et je make up my mind définitivement à son sujet : qu'il se casse ce gros phoque, qu'il se casse !
looneY a écrit :5 pour brandao? je m'insurge.
c'est à peine si ce couillon mérite un point. je suis très contrarié. encore un match aussi innommable de sa part et je make up my mind définitivement à son sujet : qu'il se casse ce gros phoque, qu'il se casse !

Ouais pareil ... on veut Morientes !

Rock
Ou Rooney Sleep

merci Mama Mf_cupid
xigh a écrit :Ouais pareil ... on veut Morientes !

Rock

hihi on veut surtout une cellule de recrutement qui s'applique une fois à ne pas recruter la plus grosse daube sur le marché en nous faisant passer pour des guignols.
quand je pense qu'un club comme le barca sort un attaquant de classe mondiale tous les 6mois en claquant des doigts (pedro est formidable) ...

franchement, c'est si difficile de trouver un mec qui soit capable d'OCCASIONELLEMENT passer un défenseur et cadrer une frappe?
diegogo a écrit :Merci mam'zelle mais vos notes sont vraiment trop haute

Pour ma part encore une prestation ridicule, on n'arrive pas à marquer un but à une equipe stephanoise faiblissime et qui joue tout le match avec un handicap

Le classement est trompeur, tout comme la victoire immerité a Lorient,cette equipe n'a aucun fond de jeu, les passes sont faites en depis du bon sens,les joueurs ne savent pas se placer sur le terrain,je pense qu'a l'entrainement ils doivent jouer aux cartes, pas possible autrement

Les seules occaz ont ete des tirs de loin et des CPA, rien au niveau de la construction.
Le jeu est stereotypé et sans imagination("ça passe pas au centre ben on a qu'a essayer de passer par le centre alors!!") Et meme quand les actions semblent prometteuse, les joueurs offensif manquent tellement de technique qu'ils font n'importe quoi

Je ne comprend pas qu'on puisse vouloir gagner un titre en insultant à ce point le football, un titre doit venir couronner une performance, c'est pas un cadeau dans une pochette surprise

Deschamps tu me fais trop rever Love2
Completement d'accord avec diegogo...Le notes sont vraiment trop élevés, surtout pour notre ligne d'attaque...
Faudrait penser à recruter la cellule de recrutement de porto, sorte des putains d'attaquants de nulle part, chaque années.

Alors que nous.............................................................Crying
Ah ben ça on a fait ... et on l'a vendu 37M€ ... Dry

Edith: Je répondais à Looney
xigh a écrit :Ah ben ça on a fait ... et on l'a vendu 37M€ ... Dry

Pour en faire un très bon usage corse
A peu prêt d'accord avec Mama (sauf pour Abriel et ben Arfa), mais c'est pas grave, étant donné le temps qu'il faisait dans le Forez je comprend aisément que l'on puisse abuser du vin de messe Happy.

Tout était moche dans ce match, le temps, l'adversaire, le terrain, la ville, même l'arbitre qui a du cogiter sur carton rouge pendant tout le match.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7