20-12-2009, 06:07
Le mot de la vieille : Bonsoir mes enfants, il y a des soirs ou malgré tout lamour que je vous porte, jai envie tout de suite après le match daller me coucher en rêvant que Gaby me conclue laction rien que pour moi toute seule. Me dévisageant de son il du tigre des bois, tout en remontant ma soutane avec son put le long dun golf pas très clair. Bon jarrête, jai des palpitations, vers minuit le samedi soir, je nai pas trop lhabitude de voir des matches
Derrière la porte verte, je cache mes bleus, merci Orange. Je repars sur mon green.
Le jeu de la vieille : Jai décidée comme léquipe dêtre chiante ce soir, jouons ensemble au méli-mélo. Les notes, appréciations et noms des joueurs sont tout mélangés, seras tu trouvé la formule petit opiOMane polisson ? Le premier qui la trouve gagnera une blague de Mars perso envoyé en MP + une prédiction de votre année 2010 par notre grand mage Supernova.
Faites vos jeux !
Pour les grincheux qui ne veulent pas jouer, passez la souris sur le résumé normal se trouvant plus bas, blanc comme neige.
Le Film du Match : La grande bouffe.
Les notes de Mama en vrac :
(5.5) / (6) / (6.5) / (5) / (6.5) / (4) / (5) / (5.5) / (5) / (6.5) / (7) / (5.5) / (5) :
Mandanda :
Taiwo :
Heinze :
Diawara :
Bonnart :
Mbia :
Remplacé à la 58e par Cissé :
Abriel :
Remplacé à la 82e par J Ayew.[b] (Non noté) : [/b]
Kabore :
Remplacé à la 57e par Ben Arfa :
Lucho :
Koné :
Brandao :
Les jérémiades de Mama en vrac :
A) Jen peux plus, je narrive pas a comprendre pourquoi au lieu de foncer vers la cage il fait toujours un petit crochet pour se mettre dans le sens opposé au jeu. Je nen dirais pas plus pour ne pas être désagréable.
B) Une bonne première mi-temps ou il ferma bien son couloir, beaucoup de ballons transitant par lui pour loccasion, il ne fut pas brillant mais fit peu derreur. Quelques bons centres à son actif.
C) Qui aurait pu marquer pour son entrée de la tête. Sinon pas grand-chose. Dur contexte pour un minot.
D) Il commença collé a sa ligne tel un Gasquet des mauvais jours. Ensuite il se mit au service de son équipe en tentant de créer des décalages, en amenant de la profondeur par ses dribbles qui ne sont pas toujours passés mais qui ont fait du bien a un jeu Olympien statique en seconde période. Curieusement sifflé par un public qui rêverait de lavoir sous ses couleurs toutes moches, il a failli être décisif en offrant sur un centre tendu une volée au cheval qui a mis trop de temps à sortir de son box. Vais sortir la cravache !
E) Donne bien les ballons en retrait.
F) Défensivement toujours très présent, a lair plus en confiance depuis quelques matches, ce soir il fait son match, dommage quil napporte pas plus sur son coté dans le registre offensif. Rassurant.
G) Une sortie rageuse et décisive en première période puis un arrêt déterminant en fin de match sur un ballon légèrement dévié de la tête par un de ses partenaires, un match plein sans trop de boulots entre-temps.
H) Beaucoup de tentatives de frappes en première période, quelques approximations sur son placement défensif mais aussi beaucoup de volonté daller de lavant en combinant avec ses partenaires, jouant même en position de numéro 10 en fin de match. Paradoxalement plus offensif avec un joueur qui défend moins devant lui avec la sortie de Kabore.
I) Pas compris son rôle, pas beaucoup de ballons grattés, beaucoup de balles cherchés dans son camp pour une passe 5 mètres plus loin, pas assez décisif dans le jeu. Coupable dune tête pas victorieuse mais surtout dun bras levé avec un corps en opposition au jeu alors que le ballon lui revient dans les pieds. Ça, je ne lui pardonne pas.
J) Il ne faudrait pas quil sendorme sur ses lauriers car depuis le Real et peut être même un peu avant, il nest pas bon, jouant des ballons trop latéralement, napportant aucune perforation ni ouverture intéressante. Son travail se limite actuellement a bien tirer les corners. Très décevant.
K) Il est parfois naïf dans ses duels ou il met trop dengagement, mais il est toujours bien placé pour faire le petit geste défensif qui va bien, ne lâche jamais offensivement non plus, je laime damour !
L) Certainement le plus mauvais dans le dernier geste ce soir mais aussi le plus remuant dans le jeu, surtout en première période. Sil fait un crochet intérieur sur son face à face, cest minimum penalty. Le crochet extérieur était pas mal non plus, manque juste une micro touche de balle pour enlever le ballon des mains de laraignée verte. Pas compris pourquoi il a mis des Moon boots pour jouer en deuxième mi-temps. Rate ses frappes, mais au moins il les tentes.
M) Solide, bon placement, sobre et tentant des remontés chevaleresques, si mon blondin me déçoit, je sais vers qui me retourner. A failli une fois de plus marquer de la tête.
N) Il fit une bonne première mi-temps, commençant parfaitement avec un long ballon dans la profondeur qui se serait transformé en passe décisive avec un attaquant normal Mais bon, jai toujours aimée les tatoués car cétait a mon époque des brutes épaisses qui nhésitaient pas a vous rentrez dedans, lui quand il doit faire un petit piquet de lextérieur en allant ensuite sempaler contre le goal sur une bonne passe du bourricot, il retiens son geste telle une danseuse de lopéra, jaime pas ça. Sa deuxième mi-temps fut moins bonne avec beaucoup de passes ratés, de frappes de vieille et de mauvais choix. Il aurait pu être le héros en réussissant sa frappe en fin de match mais il nétait pas bien sur ses appuis. Doit plus alterner son jeu, car la première intention cest bien, laffolement, non !
Larbitre M. Bourvil junior : Vous me connaissez, je ne suis pas quelquun de violente. Alors certes ce soir ce nest pas a cause de lui que nous ne ramenons quun point, mais jai envie de le savater. Pas pour son jugement sur les fautes ou pas dans la surface des Saintétiennois. Mais plutôt pour son laxisme sur Benalouane qui a pu commettre 5 fautes qui méritaient un carton jaune avant de recevoir le premier. Pour sa façon de siffler sans laisser lavantage en cassant les actions. Et surtout pour son appréciation des duels, cest certain quil na jamais touché un ballon de sa vie. Cela devrait être obligatoire pour un arbitre davoir au moins eu une licence de joueur dans sa jeunesse.
Ladversaire : En bois. Sur une touche pour eux près du poteau de corner Olympien à cinq minutes de la fin, jai vue léquipe redescendre en petits slips dans son camp pour anticiper le contre alors quils avaient la balle. Rageant de perdre 2 points contre ça. Surtout quils étaient 10.
Conclusion : Cest le régime sec, ça mange mais ça ne grossit pas Pour me remonter le moral, je me dis quun 0-3 trompeur avec un triplé de Brandao aurait peut être fait oublier le manque criant de tueur dans cette équipe. Ce soir même un aveugle le voit. On se rassure comme on peut après 2 points perdus par manque de gnac et de décalages dans le jeu, les verts pouvaient se mettre devant le ballon pour casser les coups francs au milieu de terrain sans même se faire pousser, cest un signe Un mauvais.
Le blanc des grincheux :
Les notes de Mama :
Mandanda (7) : Une sortie rageuse et décisive en première période puis un arrêt déterminant en fin de match sur un ballon légèrement dévié de la tête par un de ses partenaires, un match plein sans trop de boulots entre-temps.
Taiwo (5.5) : Beaucoup de tentatives de frappes en première période, quelques approximations sur son placement défensif mais aussi beaucoup de volonté daller de lavant en combinant avec ses partenaires, jouant même en position de numéro 10 en fin de match. Paradoxalement plus offensif avec un joueur qui défend moins devant lui avec la sortie de Kabore.
Heinze (6.5) : Il est parfois naïf dans ses duels ou il met trop dengagement, mais il est toujours bien placé pour faire le petit geste défensif qui va bien, ne lâche jamais offensivement non plus, je laime damour !
Diawara (6.5) : Solide, bon placement, sobre et tentant des remontés chevaleresques, si mon blondin me déçoit, je sais vers qui me retourner. A failli une fois de plus marquer de la tête.
Bonnart (6) : Défensivement toujours très présent, a lair plus en confiance depuis quelques matches, ce soir il fait son match, dommage quil napporte pas plus sur son coté dans le registre offensif. Rassurant.
Mbia (5) : Pas compris son rôle, pas beaucoup de ballons grattés, beaucoup de balles cherchés dans son camp pour une passe 5 mètres plus loin, pas assez décisif dans le jeu. Coupable dune tête pas victorieuse mais surtout dun bras levé avec un corps et surtout des yeux en opposition au jeu alors que le ballon lui revient dans les pieds. Ça, je ne lui pardonne pas.
Remplacé à la 58e par Cissé (5) : Qui donne bien les ballons en retrait.
Abriel (4) : Il ne faudrait pas quil sendorme sur ses lauriers car depuis le Real et peut être même un peu avant, il nest pas bon, jouant des ballons trop latéralement, napportant aucune perforation ni ouverture intéressante. Son travail se limite actuellement a bien tirer les corners. Très décevant.
Remplacé à la 82e par J Ayew. (Non noté) : Qui aurait pu marquer pour son entrée de la tête. Sinon pas grand-chose. Dur contexte pour un minot.
Kabore (5.5) : Une bonne première mi-temps où il ferma bien son couloir, beaucoup de ballons transitant par lui pour loccasion, il ne fut pas brillant mais fit peu derreur. Quelques bons centres à son actif.
Remplacé à la 57e par Ben Arfa (6.5) : Il commença collé à sa ligne tel un Gasquet des mauvais jours. Ensuite il se mit au service de son équipe en tentant de créer des décalages, en amenant de la profondeur par ses dribbles qui ne sont pas toujours passés mais qui ont fait du bien a un jeu Olympien statique en seconde période. Curieusement sifflé par un public qui rêverait de lavoir sous ses couleurs toutes moches, il a failli être décisif en offrant sur un centre tendu une volée au cheval qui a mis trop de temps à sortir de son box. Vais sortir la cravache !
Lucho (5.5) : Il fit une bonne première mi-temps, commençant parfaitement avec un long ballon dans la profondeur qui se serait transformé en passe décisive avec un attaquant normal Mais bon, jai toujours aimée les tatoués car cétait a mon époque des brutes épaisses qui nhésitaient pas a vous rentrez dedans, lui quand il doit faire un petit piquet de lextérieur en allant ensuite sempaler contre le goal sur une bonne passe du bourricot, il retiens son geste telle une danseuse de lopéra, jaime pas ça. Sa deuxième mi-temps fut moins bonne avec beaucoup de passes ratés, de frappes de vieille et de mauvais choix. Il aurait pu être le héros en réussissant sa frappe en fin de match mais il nétait pas bien sur ses appuis. Doit plus alterner son jeu, car la première intention cest bien, laffolement, non !
Koné (5) : Certainement le plus mauvais dans le dernier geste ce soir mais aussi le plus remuant dans le jeu, surtout en première période. Sil fait un crochet intérieur sur son face à face, cest minimum penalty. Le crochet extérieur était pas mal non plus, manque juste une micro touche de balle pour enlever le ballon des mains de laraignée verte. Pas compris pourquoi il a mis des Moon boots pour jouer en deuxième mi-temps. Rate ses frappes, mais au moins il les tentes.
Brandao (5) : Jen peux plus, je narrive pas a comprendre pourquoi au lieu de foncer vers la cage il fait toujours un petit crochet pour se mettre dans le sens opposé au jeu. Je nen dirais pas plus pour ne pas être désagréable.
Bon Dimanche mes amours.
Le jeu de la vieille : Jai décidée comme léquipe dêtre chiante ce soir, jouons ensemble au méli-mélo. Les notes, appréciations et noms des joueurs sont tout mélangés, seras tu trouvé la formule petit opiOMane polisson ? Le premier qui la trouve gagnera une blague de Mars perso envoyé en MP + une prédiction de votre année 2010 par notre grand mage Supernova.
Faites vos jeux !
Pour les grincheux qui ne veulent pas jouer, passez la souris sur le résumé normal se trouvant plus bas, blanc comme neige.
Le Film du Match : La grande bouffe.
Les notes de Mama en vrac :
(5.5) / (6) / (6.5) / (5) / (6.5) / (4) / (5) / (5.5) / (5) / (6.5) / (7) / (5.5) / (5) :
Mandanda :
Taiwo :
Heinze :
Diawara :
Bonnart :
Mbia :
Remplacé à la 58e par Cissé :
Abriel :
Remplacé à la 82e par J Ayew.[b] (Non noté) : [/b]
Kabore :
Remplacé à la 57e par Ben Arfa :
Lucho :
Koné :
Brandao :
Les jérémiades de Mama en vrac :
A) Jen peux plus, je narrive pas a comprendre pourquoi au lieu de foncer vers la cage il fait toujours un petit crochet pour se mettre dans le sens opposé au jeu. Je nen dirais pas plus pour ne pas être désagréable.
B) Une bonne première mi-temps ou il ferma bien son couloir, beaucoup de ballons transitant par lui pour loccasion, il ne fut pas brillant mais fit peu derreur. Quelques bons centres à son actif.
C) Qui aurait pu marquer pour son entrée de la tête. Sinon pas grand-chose. Dur contexte pour un minot.
D) Il commença collé a sa ligne tel un Gasquet des mauvais jours. Ensuite il se mit au service de son équipe en tentant de créer des décalages, en amenant de la profondeur par ses dribbles qui ne sont pas toujours passés mais qui ont fait du bien a un jeu Olympien statique en seconde période. Curieusement sifflé par un public qui rêverait de lavoir sous ses couleurs toutes moches, il a failli être décisif en offrant sur un centre tendu une volée au cheval qui a mis trop de temps à sortir de son box. Vais sortir la cravache !
E) Donne bien les ballons en retrait.
F) Défensivement toujours très présent, a lair plus en confiance depuis quelques matches, ce soir il fait son match, dommage quil napporte pas plus sur son coté dans le registre offensif. Rassurant.
G) Une sortie rageuse et décisive en première période puis un arrêt déterminant en fin de match sur un ballon légèrement dévié de la tête par un de ses partenaires, un match plein sans trop de boulots entre-temps.
H) Beaucoup de tentatives de frappes en première période, quelques approximations sur son placement défensif mais aussi beaucoup de volonté daller de lavant en combinant avec ses partenaires, jouant même en position de numéro 10 en fin de match. Paradoxalement plus offensif avec un joueur qui défend moins devant lui avec la sortie de Kabore.
I) Pas compris son rôle, pas beaucoup de ballons grattés, beaucoup de balles cherchés dans son camp pour une passe 5 mètres plus loin, pas assez décisif dans le jeu. Coupable dune tête pas victorieuse mais surtout dun bras levé avec un corps en opposition au jeu alors que le ballon lui revient dans les pieds. Ça, je ne lui pardonne pas.
J) Il ne faudrait pas quil sendorme sur ses lauriers car depuis le Real et peut être même un peu avant, il nest pas bon, jouant des ballons trop latéralement, napportant aucune perforation ni ouverture intéressante. Son travail se limite actuellement a bien tirer les corners. Très décevant.
K) Il est parfois naïf dans ses duels ou il met trop dengagement, mais il est toujours bien placé pour faire le petit geste défensif qui va bien, ne lâche jamais offensivement non plus, je laime damour !
L) Certainement le plus mauvais dans le dernier geste ce soir mais aussi le plus remuant dans le jeu, surtout en première période. Sil fait un crochet intérieur sur son face à face, cest minimum penalty. Le crochet extérieur était pas mal non plus, manque juste une micro touche de balle pour enlever le ballon des mains de laraignée verte. Pas compris pourquoi il a mis des Moon boots pour jouer en deuxième mi-temps. Rate ses frappes, mais au moins il les tentes.
M) Solide, bon placement, sobre et tentant des remontés chevaleresques, si mon blondin me déçoit, je sais vers qui me retourner. A failli une fois de plus marquer de la tête.
N) Il fit une bonne première mi-temps, commençant parfaitement avec un long ballon dans la profondeur qui se serait transformé en passe décisive avec un attaquant normal Mais bon, jai toujours aimée les tatoués car cétait a mon époque des brutes épaisses qui nhésitaient pas a vous rentrez dedans, lui quand il doit faire un petit piquet de lextérieur en allant ensuite sempaler contre le goal sur une bonne passe du bourricot, il retiens son geste telle une danseuse de lopéra, jaime pas ça. Sa deuxième mi-temps fut moins bonne avec beaucoup de passes ratés, de frappes de vieille et de mauvais choix. Il aurait pu être le héros en réussissant sa frappe en fin de match mais il nétait pas bien sur ses appuis. Doit plus alterner son jeu, car la première intention cest bien, laffolement, non !
Larbitre M. Bourvil junior : Vous me connaissez, je ne suis pas quelquun de violente. Alors certes ce soir ce nest pas a cause de lui que nous ne ramenons quun point, mais jai envie de le savater. Pas pour son jugement sur les fautes ou pas dans la surface des Saintétiennois. Mais plutôt pour son laxisme sur Benalouane qui a pu commettre 5 fautes qui méritaient un carton jaune avant de recevoir le premier. Pour sa façon de siffler sans laisser lavantage en cassant les actions. Et surtout pour son appréciation des duels, cest certain quil na jamais touché un ballon de sa vie. Cela devrait être obligatoire pour un arbitre davoir au moins eu une licence de joueur dans sa jeunesse.
Ladversaire : En bois. Sur une touche pour eux près du poteau de corner Olympien à cinq minutes de la fin, jai vue léquipe redescendre en petits slips dans son camp pour anticiper le contre alors quils avaient la balle. Rageant de perdre 2 points contre ça. Surtout quils étaient 10.
Conclusion : Cest le régime sec, ça mange mais ça ne grossit pas Pour me remonter le moral, je me dis quun 0-3 trompeur avec un triplé de Brandao aurait peut être fait oublier le manque criant de tueur dans cette équipe. Ce soir même un aveugle le voit. On se rassure comme on peut après 2 points perdus par manque de gnac et de décalages dans le jeu, les verts pouvaient se mettre devant le ballon pour casser les coups francs au milieu de terrain sans même se faire pousser, cest un signe Un mauvais.
Le blanc des grincheux :
Les notes de Mama :
Mandanda (7) : Une sortie rageuse et décisive en première période puis un arrêt déterminant en fin de match sur un ballon légèrement dévié de la tête par un de ses partenaires, un match plein sans trop de boulots entre-temps.
Taiwo (5.5) : Beaucoup de tentatives de frappes en première période, quelques approximations sur son placement défensif mais aussi beaucoup de volonté daller de lavant en combinant avec ses partenaires, jouant même en position de numéro 10 en fin de match. Paradoxalement plus offensif avec un joueur qui défend moins devant lui avec la sortie de Kabore.
Heinze (6.5) : Il est parfois naïf dans ses duels ou il met trop dengagement, mais il est toujours bien placé pour faire le petit geste défensif qui va bien, ne lâche jamais offensivement non plus, je laime damour !
Diawara (6.5) : Solide, bon placement, sobre et tentant des remontés chevaleresques, si mon blondin me déçoit, je sais vers qui me retourner. A failli une fois de plus marquer de la tête.
Bonnart (6) : Défensivement toujours très présent, a lair plus en confiance depuis quelques matches, ce soir il fait son match, dommage quil napporte pas plus sur son coté dans le registre offensif. Rassurant.
Mbia (5) : Pas compris son rôle, pas beaucoup de ballons grattés, beaucoup de balles cherchés dans son camp pour une passe 5 mètres plus loin, pas assez décisif dans le jeu. Coupable dune tête pas victorieuse mais surtout dun bras levé avec un corps et surtout des yeux en opposition au jeu alors que le ballon lui revient dans les pieds. Ça, je ne lui pardonne pas.
Remplacé à la 58e par Cissé (5) : Qui donne bien les ballons en retrait.
Abriel (4) : Il ne faudrait pas quil sendorme sur ses lauriers car depuis le Real et peut être même un peu avant, il nest pas bon, jouant des ballons trop latéralement, napportant aucune perforation ni ouverture intéressante. Son travail se limite actuellement a bien tirer les corners. Très décevant.
Remplacé à la 82e par J Ayew. (Non noté) : Qui aurait pu marquer pour son entrée de la tête. Sinon pas grand-chose. Dur contexte pour un minot.
Kabore (5.5) : Une bonne première mi-temps où il ferma bien son couloir, beaucoup de ballons transitant par lui pour loccasion, il ne fut pas brillant mais fit peu derreur. Quelques bons centres à son actif.
Remplacé à la 57e par Ben Arfa (6.5) : Il commença collé à sa ligne tel un Gasquet des mauvais jours. Ensuite il se mit au service de son équipe en tentant de créer des décalages, en amenant de la profondeur par ses dribbles qui ne sont pas toujours passés mais qui ont fait du bien a un jeu Olympien statique en seconde période. Curieusement sifflé par un public qui rêverait de lavoir sous ses couleurs toutes moches, il a failli être décisif en offrant sur un centre tendu une volée au cheval qui a mis trop de temps à sortir de son box. Vais sortir la cravache !
Lucho (5.5) : Il fit une bonne première mi-temps, commençant parfaitement avec un long ballon dans la profondeur qui se serait transformé en passe décisive avec un attaquant normal Mais bon, jai toujours aimée les tatoués car cétait a mon époque des brutes épaisses qui nhésitaient pas a vous rentrez dedans, lui quand il doit faire un petit piquet de lextérieur en allant ensuite sempaler contre le goal sur une bonne passe du bourricot, il retiens son geste telle une danseuse de lopéra, jaime pas ça. Sa deuxième mi-temps fut moins bonne avec beaucoup de passes ratés, de frappes de vieille et de mauvais choix. Il aurait pu être le héros en réussissant sa frappe en fin de match mais il nétait pas bien sur ses appuis. Doit plus alterner son jeu, car la première intention cest bien, laffolement, non !
Koné (5) : Certainement le plus mauvais dans le dernier geste ce soir mais aussi le plus remuant dans le jeu, surtout en première période. Sil fait un crochet intérieur sur son face à face, cest minimum penalty. Le crochet extérieur était pas mal non plus, manque juste une micro touche de balle pour enlever le ballon des mains de laraignée verte. Pas compris pourquoi il a mis des Moon boots pour jouer en deuxième mi-temps. Rate ses frappes, mais au moins il les tentes.
Brandao (5) : Jen peux plus, je narrive pas a comprendre pourquoi au lieu de foncer vers la cage il fait toujours un petit crochet pour se mettre dans le sens opposé au jeu. Je nen dirais pas plus pour ne pas être désagréable.
Bon Dimanche mes amours.