Attendre 30 minutes devant son verre d'eau....
(02-03-2011, 17:07)souley a écrit : [ -> ]ça...
Ben voila on y vient tout doucement
(02-03-2011, 17:17)souley a écrit : [ -> ] (02-03-2011, 16:41)caveman a écrit : [ -> ]http://eco.rue89.com/2011/03/01/chez-nes...rer-192979
Je ne savais pas où poster ce truc là. Tout est allucinant, du post au commetaire...
Je suis plutôt satisfait des commentaires que j'ai lus pour ma part...
Quel connard l'auteur de l'article...
C'est la refflexion que je me suis faîte au départ mais après les commentaires je n'en suis pas si sur. Surtout à la lecture de ce dernier qui relativise les choses et recentre le débats. à vouloir se centrer sur le caractère du bonhomme qui n'est pas fichu de relancer un serveur pour avoir sa commande, on oublie que tous ces réseaux sociaux peuvent vite nous faire faire perdre le sens de réalité.
"Si j'ai demandé à Normand Boulanger l'autorisation de republier son billet de blog, c'est parce que j'ai trouvé son témoignage vertigineux, sur ce qu'il raconte de la vie moderne et de ses conséquences/dérapages possibles. Une plainte qui part du smartphone d'un client énervé, qui vole en Suisse, qui est traitée en quelques minutes, et qui retombe amplifiée sur la tête d'un pauvre employé... sans que la communication ne passe directement entre le client et l'employé pourtant à quelques mètres l'un de l'autre ! Il y a matière à réflexion derrière cet anecdote. Les réseaux sociaux, comme toute langue, sont la meilleure (Tunisie...) et aussi parfois la pire (Nespresso) des choses.
"
Breffle, nous sommes en train de devenir une génération d'impatient qui sont habitués à tout avoir tout de suite. Bien malin celui qui sait jusqu'ou ça va nous mener. On n'a plus le droit à l'erreur. Tout est fait pour que ça aille vite et bien. J'ai le sentiment que nous sommes de moins en moins patient sur les services attendus.
(02-03-2011, 17:13)Olorin a écrit : [ -> ] (02-03-2011, 17:07)souley a écrit : [ -> ]ça...
Ben voila on y vient tout doucement
Tu crois pas si bien dire
C'est marrant comment ils font passer cela pour qqch de bien et comme d'habitude en prétextant «
travailler sur les questions de responsabilité sur Internet ou encore sur la protection de la vie privée et des données personnelles».
Mais oui bien sur
Twitter est un peu un défouloir, non ?
A part crier sa frustration sur internet, ou compter le nombre de ses suiveurs, quel est l'intérêt ?
Autant se faire virer pour des propos tenu sur sa propre page fesse bouc, j'ai réussi à l'accepter. Par contre si on peut se faire virer à cause d'un tweet à la con posté par un ninkulé trop flemmard pour se lever de son siège
(02-03-2011, 17:36)caveman a écrit : [ -> ]Breffle, nous sommes en train de devenir une génération d'impatient qui sont habitués à tout avoir tout de suite. Bien malin celui qui sait jusqu'ou ça va nous mener. On n'a plus le droit à l'erreur. Tout est fait pour que ça aille vite et bien. J'ai le sentiment que nous sommes de moins en moins patient sur les services attendus.
Une demi-heure pour un café, c'est être très patient non ?
(02-03-2011, 17:07)souley a écrit : [ -> ]ça...
"Pour chaque action d'un internaute sur la Toile, "la nature de l'opération" doit être consignée par ces prestataires, qu'il s'agisse d'écrire un e-mail ou de télécharger une image ou une vidéo, ainsi que "les date et heure", ordonne le texte."
Je leur souhaite bien du courage...
Sinon, je vais me faire l'avocat du diable. Tout le monde considère le net comme une zone de liberté total. C'est pas faux mais à partir du moment ou c'est utilisé comme moyen de commerce, ça ne me choque pas que l'on éxige une certaine traçabilité. Lorsque vous utilisez votre cb pour un achat un certains nombre d'info sont déjà stocké.
Ce qui est une fois de plsu allucinant c'est que l'on a l'impression que ces décrets sont une fois de plus pondus sans aucune conaissance du Net et des impacts de mise en place d'un tel system.. Je leur souhaite bien du courage pour la mise en oeuvre.
En ce qui concerne le mdp, il faudrait que je lise le dècret pour en être sur, je pense que cela concerne uniquement ton mdp internet que tu ne peux changer et qui est dans toutes les bases des FAI.
Ils sont marrant nos poilitique à vouloir pondre des lois sur un système qui les dépasse complètement..
Un café et la reddition, merci.
J'ai commençé à lire le decret, c'est trop chiant... Nil au boulot !
(02-03-2011, 17:40)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Twitter est un peu un défouloir, non ?
A part crier sa frustration sur internet, ou compter le nombre de ses suiveurs, quel est l'intérêt ?
Professionnellement, je n'ai pas trouvé plus réactif que Twitter. C'est plus rapide, concis que les mails, et le partage des infos entre collègues me facilite une veille rébarbative.
Mais on peut aussi y dire de grosses conneries
(02-03-2011, 17:52)caveman a écrit : [ -> ]J'ai commençé à lire le decret, c'est trop chiant... Nil au boulot !
Oui je suis dessus
J'ai bientôt fini d'ailleurs.
(02-03-2011, 17:41)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (02-03-2011, 17:36)caveman a écrit : [ -> ]Breffle, nous sommes en train de devenir une génération d'impatient qui sont habitués à tout avoir tout de suite. Bien malin celui qui sait jusqu'ou ça va nous mener. On n'a plus le droit à l'erreur. Tout est fait pour que ça aille vite et bien. J'ai le sentiment que nous sommes de moins en moins patient sur les services attendus.
Une demi-heure pour un café, c'est être très patient non ?
Ce que je trouve patient, c'est le gars qui attend 30 min sans aller voir un serveur pour lui demander ce qui se passe...
Sérieux le gars il a 2 neurones c'po possible !
Vive les réseaux sociaux qui te rende insociable !
En parlant de serveur et d'attente, 3/4 d'heure dans un bar avant d'être servi. Presque pas un chat, un serveur aux fraises qui avait surement de la buée sur ses lounchs du côté droit du bar, l'endroit où était notre table.