(16-11-2011, 11:25)markom a écrit : [ -> ]Plutot d'accord avec Kala sur la chasse, les passionnés connaissent bien plus la nature que la plupart des pseudos écolos.
Et après c'est moi le mec caricatural et/ou agressif. Ça fait deux fois là. Toujours la même rengaine...
C'est marrant parce que tous ces gars qui gueulent sur les-bobos-écolos-qui-connaissent-rien-à-la-nature, ils ont tous un avis (et un vote) sur les banlieues, la racaille tout ça. Et pourtant on ne les empêche pas de voter, malgré leur méconnaissance, totale pour le coup, de la situation.
A la limite la finalité assiette, c'est celle que je comprends le plus, mais tout ce que tu décris avant, le plaisir de tuer, c'est non.
Mazargue il veut autoriser la chasse dans les banlieues....
C'est plus ce que c'était EELV !!!
(16-11-2011, 11:25)markom a écrit : [ -> ]Plutot d'accord avec Kala sur la chasse, les passionnés connaissent bien plus la nature que la plupart des pseudos écolos.
Mon père est aussi chasseur, ce qui le passionne c'est de se lever à à 6h du mat' pour aller faire les pieds avec son chien, repérer les traces, mettre en place une stratégie pour faire sortir le gibier à l'endroit voulu, lacher ses chiens, les entendre mener, et voir la bête sortir ou c'était prévu. Alors ouais, il pourrait juste le photographier et tout le monde serait content sauf que ça serait pas de la chasse, la traque n'aurait pas abouti.
En plus moi je peux me gaver de daube de sanglier, cerf ou chevreuil
Je serais quand même plutot favorable à un suivi des chasseurs pour s'assurer qu'ils sont toujours aptes à se ballader avec un calibre quand même...
Bah ...
Citation :Mon père est aussi chasseur, ce qui le passionne c'est de se lever à à 6h du mat' pour aller faire les pieds avec son chien, repérer les traces, mettre en place une stratégie pour faire sortir le gibier à l'endroit voulu, lacher ses chiens, les entendre mener, et voir la bête sortir ou c'était prévu. Alors ouais, il pourrait juste le photographier et tout le monde serait content
Qu'il le prenne en photo ou lui mette un coup de 22, dans les deux cas, la traque a abouti. Si c'est réellement pour jouer à cache-cache avec des sangliers, autant jouer à 1-2-3 soleil. On m'enlèvera pas de la tête que buter un chevreuil, ça donne une bouffée d'adrénaline et un sentiment de toute-puissance, légèrement incompatible avec l'idée d'une nature préservée.
Sinon si c'est pour un trip retour à la nature et pour que ça soit plus équitable, on autorise uniquement la chasse à la lance voire à l'arc.
On a bien interdit l'utilisation de cartouches de gaz pour les fusils sous-marins...
(16-11-2011, 12:09)Mazargues a écrit : [ -> ] (16-11-2011, 11:25)markom a écrit : [ -> ]Plutot d'accord avec Kala sur la chasse, les passionnés connaissent bien plus la nature que la plupart des pseudos écolos.
Et après c'est moi le mec caricatural et/ou agressif. Ça fait deux fois là. Toujours la même rengaine...
C'est marrant parce que tous ces gars qui gueulent sur les-bobos-écolos-qui-connaissent-rien-à-la-nature, ils ont tous un avis (et un vote) sur les banlieues, la racaille tout ça. Et pourtant on ne les empêche pas de voter, malgré leur méconnaissance, totale pour le coup, de la situation.
A la limite la finalité assiette, c'est celle que je comprends le plus, mais tout ce que tu décris avant, le plaisir de tuer, c'est non.
La partie que tu as quoté ne t'étais pas forcément destiné, je suis désolé si tu t'es senti agressé et je suis conscient qu'il y a des non chasseurs autant amoureux et connaisseurs de la nature...
je comprend pas le milieu de ton post, si tu insinue que les chasseurs ont pour seule information le JT de TF1, je pense que tu as tort, que tu fais une généralité, mais c'est un autre débat. et j'ai jamais dis que "les-bobos-écolos-qui-connaissent-rien-à-la-nature" ne devraient pas pouvoir voter.
J'essayais de dire dans mon post que justement tuer, c'était pas le principal plaisir. C'est plutôt tout ce qu'il y a en amont... la traque quoi. Si tu considère ça pas bien, c'est ton droit et je le respecte.
à mains nues

man vs wild mais pour de vrai
Sinon ils ont qu'à faire Kho Lanta s'ils veulent un vrai retour à la nature

S'il y a un chasseur alpin parmi vous ce serait bien qu'il aille photographier le Paddy, cet espèce est en voie de disparition et il nous manque

Non mais sinon dans Skyrim vous pouvez chasser l'élan, le loup, l'ours, le renard, le lapin, le mammouth ou le dragon à pieds, à cheval, en charrette avec un arc, une épée, une hache, des boules de feu ou vos poings, plaisir de la traque assurée, et en bonus un petit cuissot à rôtir ou quelques peaux à tanner.
Et tout ça en restant en slip / chaussette dans son salon bien au chaud

(16-11-2011, 13:02)Dragnir a écrit : [ -> ]Non mais sinon dans Skyrim vous pouvez chasser l'élan, le loup, l'ours, le renard, le lapin, le mammouth ou le dragon à pieds, à cheval, en charrette avec un arc, une épée, une hache, des boules de feu ou vos poings, plaisir de la traque assurée, et en bonus un petit cuissot à rôtir ou quelques peaux à tanner.

je crois que mon PC n'est pas assez puissant
(16-11-2011, 13:55)Olorin a écrit : [ -> ]
Pour supporter ton slip et tes chaussettes ?

Je vous trouve quand même bien intransigeant pour des gauchistes

(16-11-2011, 13:55)Olorin a écrit : [ -> ] (16-11-2011, 13:02)Dragnir a écrit : [ -> ]Non mais sinon dans Skyrim vous pouvez chasser l'élan, le loup, l'ours, le renard, le lapin, le mammouth ou le dragon à pieds, à cheval, en charrette avec un arc, une épée, une hache, des boules de feu ou vos poings, plaisir de la traque assurée, et en bonus un petit cuissot à rôtir ou quelques peaux à tanner.
C'est moche... Noël approche, si tu veux je peux suggérer à ta femme de faire quelque chose pour remédier à ça, j'ai son mail.
(16-11-2011, 15:20)Dragnir a écrit : [ -> ] (16-11-2011, 13:55)Olorin a écrit : [ -> ]
C'est moche... Noël approche, si tu veux je peux suggérer à ta femme de faire quelque chose pour remédier à ça, j'ai son mail.
Non mais je vais tester avec un autre téléchargement si ça se trouve c'est la version que j'ai testé qui n'est pas bonne...
(16-11-2011, 15:26)Olorin a écrit : [ -> ] (16-11-2011, 15:20)Dragnir a écrit : [ -> ]C'est moche... Noël approche, si tu veux je peux suggérer à ta femme de faire quelque chose pour remédier à ça, j'ai son mail.
Non mais je vais tester avec un autre téléchargement si ça se trouve c'est la version que j'ai testé qui n'est pas bonne...
Y'a une version 2.0 de ta femme ?

Il y a 6 chasseurs dans ma famille proche.
Point positif : je me gave (comme je sais plus qui) d'excellente viande sauvage.
Point négatif : les 6 votent FN.
Pas de généralisation, juste un constat familial.
Mon grand-père est un vrai amoureux de la nature, mais le côté chasseur fait de lui un paradoxe. Un jour il a tué une laie en forêt. Il arrive près du corps et trouve un petit marcassin apeuré. Il l'a recueilli, laissé vivre chez lui, nourri au biberon, lui a construit un enclos dans son bout de forêt derrière chez lui, etc. Quand j'étais petit, ce sanglier c'était ma copine (c'était une fille). Pour ensuite le redonner à une réserve ou je sais pas quoi, qui ont lâché le sanglier au milieu d'une battue. Léa (c'était son nom) a vécu 1 heure.
Moi, je pige pas la logique. Vraiment pas.
(16-11-2011, 15:29)cynik a écrit : [ -> ] (16-11-2011, 15:26)Olorin a écrit : [ -> ]Non mais je vais tester avec un autre téléchargement si ça se trouve c'est la version que j'ai testé qui n'est pas bonne...
Y'a une version 2.0 de ta femme ? 
Hihihihihihihihihihi !!!!!