Je commence moi aussi a avoir une aversion pour les scooters.
Je critique pas les "motards", en gros les mecs qui font de la moto (ou du scooter
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
) par plaisir, mais ceux qui en ont acheté un "parce que c'est plus pratique" et qui, du coup, se sentent obligé de faire n'importe quoi pour gagner du temps.
J'te double à gauche, à droite, je m'incruste devant toi dans les embouteillages, je me cale devant au feu, je grille les stops ...
La dernière fois, j'ai failli me battre avec un gars (enfin ils étaient deux et j'étais le seul mec dans la voiture avec ma femme de 40kg et ma tante de 85 ans, donc finalement je me suis calmé
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
)
Le gars déboule d'une intersection ou il a un stop à fond les ballons, moins deux je me l'emplâtre. A la limite qu'il meure, c'est pas trop mon problème si c'est son choix, mais pas sous mes roues.
Je lui ai donc signifié de manière un peu triviale qu'il venait de commettre une infraction (truc du genre "oh la con de toi tu vois pas qu'il y a un stop ?"). Le gars il commence à s'emboucaner tout seul, genre "kess ta, kess tu veux blablabla". Me tenant aux faits, je lui signale donc à maintes reprises qu'il a réalisé une infraction "ce que j'ai ? Bah la priorité, et toi t'as un stop", mais face à son apparente absence de volonté de communiquer, et vu qu'il n'y avait pas eu de dégâts, je suis parti.
Mais des trucs comme ça, ça m'arrive régulièrement, genre le gars qui veut me doubler par la droite (sur la rue paradis, avec toujours des mecs garés en double file sur la droite) et qui veut se rabattre dès qu'il voit une voiture ... Je me suis donc fait insulter car je n'ai pas freiné pour le laisser passer.
'fin bref pour pas trop dépasser 15 lignes @bouillabaisse, l'accroissement de scooters sur les routes marseillaises, généralement avec des pilotes en tongs / short / débardeur, m'exaspère profondément.