(10-01-2013, 20:49)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (10-01-2013, 20:11)kdom93 a écrit : [ -> ]J'ai lu un article où les faits étaient un peu plus détaillés (mais je ne sais plus sur quel site toutes mes excuses),
les flics en fait venaient chercher la fille parce que la mère n'était pas venue la chercher, la fille n'étant plus inscrite dans cette école.
Ils ont voulu la ramener chez elle mais il n'y avait personne, d'où son petit passage au poste.
Pourquoi la fille est-elle allée dans une école où elle n'est pas inscrite ? (et où est-elle inscrite du coup)
La distance te brouille l'écoute.
Reçu ce jour !
Citation :Cher(e) client(e),
Par décision du conseil constitutionnel du 30 décembre 2012, bla-bla-bla !
Votre "machin" et vos comptes à terme sont désormais soumis d office à un prélèvement forfaitaire de 24% à la source.
Ce prélèvement forfaitaire réglé durant l année constitue un acompte sur l Impôt sur le Revenu, bla-bla-bla !
Nous restons à votre disposition pour toute question,
Ouais merci !
Le changement c'est maintenant !
Dommage qu'il n'y a plus le topic hurlement primaire pour que Tchoi ramasse comme Sarko.
Il y une dispense d'application de ce prélèvement qui existe ( sous conditions de ressources )
Demande l'attestion à faire parvenir avant le 31/03 à ta banque
Attention le RFR doit être inferieur à 50k€ pour 2 parts
(11-01-2013, 11:37)le_filtre a écrit : [ -> ]Il y une dispense d'application de ce prélèvement qui existe ( sous conditions de ressources )
Je viens d'appeler, nickel !
Faut gagner moins de 50 000 € annuel ça va j'en suis très loin.
Merci a toi de l'info,
![Worthy Worthy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/worthy.gif)
punaise ça sert le net et les forums..... et opiom.
24 % de pas grand chose ça fait pas grand chose, mais ça me fais caguer de leur donner, ne serait-ce qu'un centime en plus.
Les verts qui demandent l'adoption et la PMA... Il semble qu'ils revendiquent la nature et le principe de précaution à la carte...
(11-01-2013, 15:17)The Strokes a écrit : [ -> ]Les verts qui demandent l'adoption et la PMA... Il semble qu'ils revendiquent la nature et le principe de précaution à la carte...
Pas compris le rapport
Y'a un principe de précaution sur la PMA ?
Principe de précaution pour l'enfant... La PMA c'est contre nature quand tu te réclames écolo, la nature ça doit te parler...
(11-01-2013, 15:30)The Strokes a écrit : [ -> ]Principe de précaution pour l'enfant... La PMA c'est contre nature quand tu te réclames écolo, la nature ça doit te parler...
Contre-nature ?
T'es au courant qu'il y a énormément de personnes, hétéros ou pas, qui utilisent ce système pour des raisons légitimes ?
Tu poses le débat sociétal en débat philosophique là ?
Boutin qui a 3 rejetons avec son cousin, c'est pas contre-nature ?
Deux mecs ou deux nanas qui s'aiment et souhaitent un enfant, c'est contre-nature ?
T'es au courant du nombre de familles monoparentales en France ? C'est contre-nature aussi ?
T'es au courant que la qualité/quantité du sperme a diminué de 50% en 50 ans ?
Vous m'faites un peu marrer quand même. On est contre un aéroport à la con, on est contre le progrès et on accepte que tous les couples aient les mêmes droits, on devient des ayatollahs du changement de civilisation.
Wake up
![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)
Tout ce que fait l'homme est contre nature ou presque.
Le mariage n'a rien de "naturel".
(11-01-2013, 15:41)Usual a écrit : [ -> ] (11-01-2013, 15:30)The Strokes a écrit : [ -> ]Principe de précaution pour l'enfant... La PMA c'est contre nature quand tu te réclames écolo, la nature ça doit te parler...
Contre-nature ? ![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
T'es au courant qu'il y a énormément de personnes, hétéros ou pas, qui utilisent ce système pour des raisons légitimes ?
Tu poses le débat sociétal en débat philosophique là ?
Boutin qui a 3 rejetons avec son cousin, c'est pas contre-nature ?
Deux mecs ou deux nanas qui s'aiment et souhaitent un enfant, c'est contre-nature ?
T'es au courant du nombre de familles monoparentales en France ? C'est contre-nature aussi ?
T'es au courant que la qualité/quantité du sperme a diminué de 50% en 50 ans ?
Vous m'faites un peu marrer quand même. On est contre un aéroport à la con, on est contre le progrès et on accepte que tous les couples aient les mêmes droits, on devient des ayatollahs du changement de civilisation.
Wake up ![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)
Je ne parle pas du mariage, même s'il y a beaucoup à redire, cela n'engage qu'eux...
Oui, je parle de nature car jusqu'à preuve du contraire, de façon naturelle, il n'y a qu'un homme et une femme ensemble qui peuvent procréer.
L'adoption ou la PMA, cela n'engage pas que les deux personnes mais l'enfant aussi... Est-ton sûr que cela est bon pour l'enfant? Où est le principe de précaution auquel les écologistes sont normalement si attachés.
Les familles monoparentales? Oui et alors? Souvent ils ont quand même un père ou une mère. Là, on efface complètement le père ou la mère...
Pour l'adoption, il y a déjà plus de demande d'adoption de la part de couples hétéro qu'il n'y a d'enfant disponible à l'adoption en France. On fait quoi? On adopte à l'étranger? On favorise le trafic d'enfants?
Non, y'a pas à dire, le côté nature ou principe de précaution, cela semble vraiment être à la carte.
(11-01-2013, 11:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (11-01-2013, 11:37)le_filtre a écrit : [ -> ]Il y une dispense d'application de ce prélèvement qui existe ( sous conditions de ressources )
Je viens d'appeler, nickel !
Faut gagner moins de 50 000 € annuel ça va j'en suis très loin.
Merci a toi de l'info, ![Worthy Worthy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/worthy.gif)
punaise ça sert le net et les forums..... et opiom.
24 % de pas grand chose ça fait pas grand chose, mais ça me fais caguer de leur donner, ne serait-ce qu'un centime en plus.
T'es bon pour lui payer l'apéro en remerciement. Tu aurais mieux fait d'opter pour les 24%, ça te serait revenu moins cher
![Burp Burp](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/burp.gif)
.
Tiens, je revendique le fait d'avoir absolument aucune idée sur la question, aucune position. Pas du "jmen footisme". Juste une incapacité assumé de n'avoir aucun avis.
Vive les ignares !!
(11-01-2013, 15:58)The Strokes a écrit : [ -> ]Je ne parle pas du mariage, même s'il y a beaucoup à redire, cela n'engage qu'eux...
Oui, je parle de nature car jusqu'à preuve du contraire, de façon naturelle, il n'y a qu'un homme et une femme ensemble qui peuvent procréer.
Et ce sera toujours le cas. Techniquement, il n'y a pas d'autres solutions. Par contre, les géniteurs/génitrices ne seront pas spécialement les parents. Pour l'équilibre des enfants, ça ne posera pas réellement de problème, des référents de chaque sexe sont présents dans toutes les situations. Le regard de la société, à la rigueur, pourrait être un obstacle pour l'enfant, pas son environnement.
Je pense qu'on connait tous des personnes, hétéros, en couple, avec enfants, et desquels on se dit que ça va pas être facile pour les rejetons d'évoluer là-dedans. L'important, ce n'est pas la répartition père/mère mais aimant/aimant.
Citation :L'adoption ou la PMA, cela n'engage pas que les deux personnes mais l'enfant aussi... Est-ton sûr que cela est bon pour l'enfant? Où est le principe de précaution auquel les écologistes sont normalement si attachés.
Mais n'importe quelle procréation engage l'enfant ! Il y aurait plus de "risques" de quoi ? Que le gamin soit abandonné sur une aire d'autoroute ? Qu'il subisse une loi naturelle inexistante qui transmettrait les orientations sexuelles ..? Un couple homo réfléchit d'autant plus sur l'idée de procréer qu'il s'agit d'un acte compliqué.
Citation :Les familles monoparentales? Oui et alors? Souvent ils ont quand même un père ou une mère. Là, on efface complètement le père ou la mère...
Cette répartition n'est que sociétale. Si tu prends un peu de recul, tu t'aperçevras que pendant des siècles, les enfants n'étaient élevés que par des femmes. C'est encore le cas dans pas mal de pays. Et ça ne pose aucun problème de développement.
Et je ne sais pas pour toi, mais les familles monoparentales que je connais dans mon entourage, elles ont rayé au choix le père ou la mère du vocabulaire du foyer. Et c'est d'autant plus déstabilisant de n'avoir qu'un seul référent adulte.
Citation :Pour l'adoption, il y a déjà plus de demande d'adoption de la part de couples hétéro qu'il n'y a d'enfant disponible à l'adoption en France. On fait quoi? On adopte à l'étranger? On favorise le trafic d'enfants?
Les gens adoptent déjà à l'étranger ... Et ça n'a pas grand chose à voir avec des trafics d'enfants. Tu caricatures quelques pays très légers sur la gestion de leurs orphelins.
Citation :Non, y'a pas à dire, le côté nature ou principe de précaution, cela semble vraiment être à la carte.
Désolé, je ne vois pas le rapport avec un éventuel principe de précaution. Les arguments ne tiennent pas pour moi.
(11-01-2013, 15:58)The Strokes a écrit : [ -> ]Je ne parle pas du mariage, même s'il y a beaucoup à redire, cela n'engage qu'eux...
Ouaip, alors dans ce cas si la nature a décidé que quelqu'un ne pouvait pas avoir d'enfant même avec une autre personne du sexe opposé pourquoi la médecine lui en donnerait le droit ?
(11-01-2013, 15:58)The Strokes a écrit : [ -> ]L'adoption ou la PMA, cela n'engage pas que les deux personnes mais l'enfant aussi... Est-ton sûr que cela est bon pour l'enfant? Où est le principe de précaution auquel les écologistes sont normalement si attachés.
ça sera pas pire que ce qu'un homme et une femme sont capables de faire à leur enfant. regarde la rubrique faits divers, il y a des exemples tous les jours.
(11-01-2013, 15:58)The Strokes a écrit : [ -> ]Pour l'adoption, il y a déjà plus de demande d'adoption de la part de couples hétéro qu'il n'y a d'enfant disponible à l'adoption en France. On fait quoi? On adopte à l'étranger? On favorise le trafic d'enfants?
C'est pas déjà le cas ?
Par contre là où ça va être compliqué,je te l'accorde, c'est qu'il y a beaucoup de pays qui n'accepteront pas qu'un couple homo adopte chez eux, donc les demandes seront exclusivement en france ou dans les 10-15 pays qui l'acceptent, du coup c'est les coupes hétéro qui seront "obligés" d'aller à l'étranger pour adopter... Pas glop
Les écolos sont pour la nature ou la Nature ?
(11-01-2013, 16:13)Olorin a écrit : [ -> ]Par contre là où ça va être compliqué,je te l'accorde, c'est qu'il y a beaucoup de pays qui n'accepteront pas qu'un couple homo adopte chez eux, donc les demandes seront exclusivement en france ou dans les 10-15 pays qui l'acceptent, du coup c'est les coupes hétéro qui seront "obligés" d'aller à l'étranger pour adopter... Pas glop
Mais rien en dit que les couples homos seront prioritaires sur les couples hétéros, hein!