le_filtre a écrit :L'esprit moto :lol:
Boban c'est Reno Raynes
Boban veut surtout se faire engager par France télé pour être motard sur le Tour:biker_h4h
Motard, c'est une religion ou une secte ?
macbou a écrit :Le seul point sur lequel je te rejoints c'est qu'il faudrait au moins le code pour tout conducteur de 2 roues.
Même si je pense que ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement.
Personnellement j'ai toujours refusé de m'acheter un scooter car pour moi à Marseille, c'est forcément synonyme de danger constant et de risque trop important d'accident.
Par contre,
tout comme Boban, je compte bien passer mon permis gros cube d'ici peu, mais pour sortir de la ville. Profiter des belles routes, mais surement pas pour me coltiner le Prado ou la Corniche avec 300.000 voitures, des portières qui s'ouvrent à tout moment, des gens qui traversent n'importe comment essétéra ...
Même si ça fait un peu cliché, le respect entre motard est réel et ca donne envie de croire qu'il n'y a pas que des cons sur les routes
Boban, regarde ton bulletin de salaire.
Si tu cotises, ca ouvre des droits. C'est pas plus compliqué que ça il me semble.
Sinon, moi ce que j'aime pas c'est quand j'achete une bagnole et que je me rends compte que le vendeur a préféré couper le cable d'alerte des plaquettes, plutot que de mettre 50 euros et de les changer, ou de me dire qu'il fallait le faire.
Apres je me retrouve sur l'autoroute avec ma femme et mes deux gosses...
Ca frise l'homicide. Et ca donne envie d'en commettre un.
vla le repaire de vieux cons
Nil Sanyas a écrit :Motard, c'est une religion ou une secte ?
Bôôôh, une religion c' est juste une secte qui a réussie
.
Macbou, j'ai l'impression que tu lis des différents propos allant à l'encontre de certains pilotes de scooter que le message est "pilote de scooter = connard" et "grosse moto c'est le bien".
Pour ma part, et je pense pour la part des autres intervenants, le message est simplement de relever que la majorité des emmerdeurs 2 roues sont en scooter, du fait notamment de l'ouverture de leur conduite à tout le monde sans formation adaptée, mais pas que la majorité des scooters sont des emmerdeurs
Un peu comme dire qu'en bagnole, les pires sont les blondes, pourtant autour de toi tu dois bien avoir une blonde qui sait à peut près conduire :happy2: (humour second degré)
aqwarium a écrit :Boban, regarde ton bulletin de salaire.
Si tu cotises, ca ouvre des droits. C'est pas plus compliqué que ça il me semble.
Sinon, moi ce que j'aime pas c'est quand j'achete une bagnole et que je me rends compte que le vendeur a préféré couper le cable d'alerte des plaquettes, plutot que de mettre 50 euros et de les changer, ou de me dire qu'il fallait le faire.
Apres je me retrouve sur l'autoroute avec ma femme et mes deux gosses...
Ca frise l'homicide. Et ca donne envie d'en commettre un.
Vis caché, tu peux te retourner contre lui je pense
Pour le bulletin, oui j'ai regardé et je cotise. Reste à voir quels droits ça me donne. On verra bien demain
+1 avec Madinho
Madinho a écrit :Un peu comme dire qu'en bagnole, les pires sont les blondes, pourtant autour de toi tu dois bien avoir une blonde qui sait à peut près conduire :happy2: (humour second degré)
Un minimum de crédibilité steuplé quand meme ..
Stern a écrit ::
Personnellement j'ai toujours refusé de m'acheter un scooter car pour moi à Marseille, c'est forcément synonyme de danger constant et de risque trop important d'accident.
A cause des autres scooters sans doutes...
Sans vouloir offenser qui que ce soit, les pires en 2 roues sont, je pense, ceux qui sortent l'engin (quelque soit la puissance) que les dimanches ensoleillés...
macbou a écrit :A cause des autres scooters sans doutes...
Sans vouloir offenser qui que ce soit, les pires en 2 roues sont, je pense, ceux qui sortent l'engin (quelque soit la puissance) que les dimanches ensoleillés...
Soyons clair, je n'ai jamais pour autant dit que les conducteurs de voitures étaient des gens exempts de tout reproche ...
M'enfin bon, pour moi le plus dangereux, ou du moins le plus "fada", c'est celui qui livre ses pizzas avec son Piaggio 50cm3 au taquet dans les rues. Pas celui qui sort son "engin" le dimanche pour aller à la plage avec madame ou dans les routes du Vaucluse / Var ou tout autre arrière pays agréable à visiter en deux roues ...
Toutafé d'accord moi j'ai pas de bagnole depuis 4 ans et jamais eu d'accidents avec mon scoot . Et pourtant je le prend tout les jours
macbou a écrit :A cause des autres scooters sans doutes...
Sans vouloir offenser qui que ce soit, les pires en 2 roues sont, je pense, ceux qui sortent l'engin (quelque soit la puissance) que les dimanches ensoleillés...
Pour moi le vrai danger c'est les deux roues à contre sens et encore pire les deux roues sur les trottoirs justement pour ne pas rouler à contre sens.
Stern a écrit :Soyons clair, je n'ai jamais pour autant dit que les conducteurs de voitures étaient des gens exempts de tout reproche ...
M'enfin bon, pour moi le plus dangereux, ou du moins le plus "fada", c'est celui qui livre ses pizzas avec son Piaggio 50cm3 au taquet dans les rues. Pas celui qui sort son "engin" le dimanche pour aller à la plage avec madame ou dans les routes du Vaucluse / Var ou tout autre arrière pays agréable à visiter en deux roues ...
Ah oui, feu éteint, sens interdit
le_filtre a écrit :Toutafé d'accord moi j'ai pas de bagnole depuis 4 ans et jamais eu d'accidents avec mon scoot . Et pourtant je le prend tout les jours
Et tu roules ivre en plus
Le danger, c'est surtout que les voies pour voitures sont faites pour les voitures, et pas pour les vélos et les piétons.
AMHA, le "top" serait d'avoir une voie pour les voitures, une pour les motos, une pour les vélo et une pour les piétons.
Les conducteurs de voitures ne se rendent pas forcément compte de la vitesse d'accélération des motos et ne savent pas toujours bien se comporter avec elles (ils ne le font pas forcément exprès, c'est juste qu'ils ont les mauvais réflexes).
Les conducteurs de motos ne se rendent pas compte qu'un automobiliste ne peut pas regarder son rétro NON STOP, or avec les accélérations incroyables des motos, un conducteur d'auto qui a regardé son rétro 2 secondes avant ne peut pas imaginer qu'une moto peut se retrouver juste derrière lui voire à côté... De plus, certains en moto (et ça vaut pour les scoots) zigzaguent sans arrêt et roulent à des vitesses folles (je double rarement des motos, bizarrement, je me fais systématiquement doubler par des motos, pourtant je suis à la limite de la vitesse autorisée...).
Et les vélos, j'en parle même pas. J'ai quand même vu y'a quelques jours un gars en vélo s'arrêter à un feu rouge. J'ai cru rêver, les miracles existent
Bref, le problème est souvent une question de "compréhension" de l'autre. On ne voit que son point de vue, sa façon de conduire, ses avantages et ses inconvénients, sans chercher à comprendre que chaque véhicule nécessite une conduite parfois un peu différente...
D'accord pour les livreurs...
Indéfendables.
le filtre et moi avons le même scooter, faire le con avec un truc qui pèse plus de 160 ou 180kg, c'est très compliqué.
La ou je ne suis pas non plus d'accord, c'est qu'avec l'habitude quand tu roules scooters, tu regardes comment sont braquées les roues d'une voiture qui va démarrer, tu fais gaffe à la nana qui téléphone, tu freines alors que tu as la priorité car tu sais qu'à cet endroit là c'est souvent chaud...
Le filtre il a fait tomber les clefs de son scooter dans le coffre ... c'est dire combien il joue au con
macbou a écrit :La ou je ne suis pas non plus d'accord, c'est qu'avec l'habitude quand tu roules scooters, tu regardes comment sont braquées les roues d'une voiture qui va démarrer, tu fais gaffe à la nana qui téléphone, tu freines alors que tu as la priorité car tu sais qu'à cet endroit là c'est souvent chaud...
Logiquement les automobilistes sont censés avoir les habitudes que celles que tu cites. Je le fais systématiquement
Pour moi c'est primordial de voir si la personne devant n'est pas au téléphone, en train de bidouiller son con de GPS
(de plus en plus fréquen by the way), de manger un big mac ou autre connerie.