Quelques semaines avant les élections, il y a l'égalité du temps de parole, que tous les éditocrates autorisés (genre Apathie et autre conos du grand journal) dénoncent depuis des années comme étant une atteinte à la démocratie (si si), et dont Sarkozy avait déjà réduit la durée.
Sinon c'est "l'équité" qui prévaut, basée notamment sur les sondages d'opinion, un système qui donne largement la place à "l'umps" mais également aux encatanés du fn.
(27-07-2013, 19:10)The Strokes a écrit : [ -> ]Je m'en fiche du FN mais ils font pas mal de voix, non? Ma foi, tu as une drôle d'idée du pluralisme.
Donc tu confirmes qu'il faut avoir pas mal de voix pour avoir une mise en avant
(et c'est moi qui ai une drôle d'idée du pluralisme)
Blague à part, ils font pas mal de voix, oui. Mais ils n'ont quasi aucun élu.
Font-ils des voix parce qu'ils sont mis en avant médiatiquement ou doivent-ils être mis en avant médiatiquement parce qu'ils font des voix ?
Même question pour l'UMP et le PS du coup (et quid des autres petits partis alors ?).
Après, l'égalité du temps de parole lors des présidentielles/législatives (c'est pareil vu que c'est en même temps), c'est très bien dans la théorie, mais vu la durée (3 mois c'est ça ?) c'est ridicule.
On devrait faire ça constamment, mais évidemment, il faudrait bien des règles spécifique pour le président et le gouvernement, et surtout, il faudrait trouver un moyen d'encadrement.
Ce "pluralisme" forcé, cela signifie aussi qu'il faudrait forcer les médias à accueillir des gens qui feront une audience exécrable. Si le service public peut encaisser, quid des chaînes privées ?
C'est assez complexe finalement...
Ah ben tiens tu as le même discours que les gonzes... Elle est belle la démocratie à deux partis adoubés par les grands médias.
Eux veulent le supprimer, moi je dis qu'il faudrait au contraire le faire constamment
être piqué plus de 50 sur les 2 jambes par ce je ne sais pas quoi depuis 3 nuits
Ça sent les puces ... Très difficile a voir. Elles piquent beaucoup. Les boutons sont très rouges et bien rond et boursoufflés. Le problème des puces c'est qu'elles sont en "sommeil" jusqu'à ce qu'elles sentent des vibrations (provoquées par les pas par exemple). Ça les "reveille". Et elles piquent... Les jambes. Comme elles ne volent pas, elles s'attaquent au bas du corp essentiellement.
Si ça fait trois jours, est-ce que tu as changé quelque chose en particulier ? Par exemple quand ça m'est arrivé c'était pendant que je surveillais un chantier dans mon ex futur appart. Je descendais régulièrement voir l'avancement et c'est la bas que je me faisais piquer.
Punaises de lit. J'espère pour toi que ce n'est pas ça.
Consultation de 3 pharmaciens aujourd'hui.
Pour l'un, c'est une / des araignée(s).
Pour le deuxième, c'est des aoutats.
Pour le troisième, c'est des puces.
Des araignées qui piquent (enfin mordent autant). mouais.
Des aoutats ? je n'ai pas mis le pied en forêt, en sous-bois ou dans un champs de la semaine. Donc non.
Restent les puces.
Mais je ne vois rien de ce qui me pique, aucune trace dans le lit : j'ai inspecté les draps (propres de la semaine dernière), le matelas et l'oreiller.
Je n'ai pas d'animaux domestiques, j'en ai jamais eu (d'animaux domestiques et de puces) dans mon appart que j'occupe depuis plus de 5 ans. (le seul animal que j'ai ces derniers temps, c'est un lezard qui va et vient par une des fenêtres).
Personne n'est venu dans mon appart de la semaine.
Je n'ai rien changé de mes habitudes / de mon rythme dernièrement.
J'ai acheté un répulsif à insectes (en spray, cinq sur cing) en cas. 2 h après la vaporisation, je me faisais piquer en pleine zone d'aspersion...
Pour l'instant, je calme les démangeaisons (ça reste "supportable") à base de pierre d'alun mais si ça empire encore en démangeaisons et en nombre de piqures, j'irai voir le doc lundi :doc2:
T'as lutté comment contre "tes" puces ?
Entre ces piqures,les gratouilles et la chaleur, c'est le jackpot pour tenter de dormir....
(27-07-2013, 23:24)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Eux veulent le supprimer, moi je dis qu'il faudrait au contraire le faire constamment
Tu dis que c'est complexe à juste titre mais tu n'as une vraie démocratie qu'à ce prix (et en sortant de l'UE évidemment puisque ce ne sont plus les personnes pour qui on vote qui ont le pouvoir).
(28-07-2013, 02:31)EFC a écrit : [ -> ]Punaises de lit. J'espère pour toi que ce n'est pas ça.
J'ai découvert le truc quand j'étais à NY et il parait que ça fait 3-4 ans elles arrivent en France. C'est horrible ce truc, limite tu peux pas revendre l'appart après.
(28-07-2013, 02:31)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Consultation de 3 pharmaciens aujourd'hui.
Pour l'un, c'est une / des araignée(s).
Pour le deuxième, c'est des aoutats.
Pour le troisième, c'est des puces.
Des araignées qui piquent (enfin mordent autant). mouais.
Des aoutats ? je n'ai pas mis le pied en forêt, en sous-bois ou dans un champs de la semaine. Donc non.
Restent les puces.
Mais je ne vois rien de ce qui me pique, aucune trace dans le lit : j'ai inspecté les draps (propres de la semaine dernière), le matelas et l'oreiller.
Je n'ai pas d'animaux domestiques, j'en ai jamais eu (d'animaux domestiques et de puces) dans mon appart que j'occupe depuis plus de 5 ans. (le seul animal que j'ai ces derniers temps, c'est un lezard qui va et vient par une des fenêtres).
Personne n'est venu dans mon appart de la semaine.
Je n'ai rien changé de mes habitudes / de mon rythme dernièrement.
J'ai acheté un répulsif à insectes (en spray, cinq sur cing) en cas. 2 h après la vaporisation, je me faisais piquer en pleine zone d'aspersion...
Pour l'instant, je calme les démangeaisons (ça reste "supportable") à base de pierre d'alun mais si ça empire encore en démangeaisons et en nombre de piqures, j'irai voir le doc lundi :doc2:
T'as lutté comment contre "tes" puces ?
Entre ces piqures,les gratouilles et la chaleur, c'est le jackpot pour tenter de dormir....
Va voir un médecin. Le pharmacien n'est pas là pour diagnostiquer, même s'il a parfois une vague idée.
(28-07-2013, 09:30)The Strokes a écrit : [ -> ]Tu dis que c'est complexe à juste titre mais tu n'as une vraie démocratie qu'à ce prix (et en sortant de l'UE évidemment puisque ce ne sont plus les personnes pour qui on vote qui ont le pouvoir).
Ca c'est la solution un peu facile. Sinon, il suffit de re-politiser la gouvernance de l'Europe. Et c'est d'ailleurs ce qui commence à se faire depuis quelques temps.
Quant à ce qu'est la "vraie" démocratie, c'est un débat sans fin...
Les punaises de lit, leur persistance fait peur pour s'en débarrasser.
(28-07-2013, 10:48)The Strokes a écrit : [ -> ]Va voir un médecin. Le pharmacien n'est pas là pour diagnostiquer, même s'il a parfois une vague idée.
Oui, je vais y aller en début de semaine mais un samedi à 17h, les pharmaciens étaient les plus accessibles. Même si un pharmacien n'est pas là pour diagnostiquer, j'attends quand même d'un pharmacien qu'il puisse me conseiller un minimum.
(28-07-2013, 11:32)DarkFly51 a écrit : [ -> ] (28-07-2013, 10:48)The Strokes a écrit : [ -> ]Va voir un médecin. Le pharmacien n'est pas là pour diagnostiquer, même s'il a parfois une vague idée.
Oui, je vais y aller en début de semaine mais un samedi à 17h, les pharmaciens étaient les plus accessibles. Même si un pharmacien n'est pas là pour diagnostiquer, j'attends quand même d'un pharmacien qu'il puisse me conseiller un minimum.
De nos jours, malheureusement, beaucoup sont des épiciers vendant des médicaments.
(28-07-2013, 11:17)Félicien a écrit : [ -> ] (28-07-2013, 09:30)The Strokes a écrit : [ -> ]Tu dis que c'est complexe à juste titre mais tu n'as une vraie démocratie qu'à ce prix (et en sortant de l'UE évidemment puisque ce ne sont plus les personnes pour qui on vote qui ont le pouvoir).
Ca c'est la solution un peu facile. Sinon, il suffit de re-politiser la gouvernance de l'Europe. Et c'est d'ailleurs ce qui commence à se faire depuis quelques temps.
Quant à ce qu'est la "vraie" démocratie, c'est un débat sans fin...
Re-politiser la gouvernance de l'Europe? Je rappelle juste que le seul organe de l'UE élu est le parlement européen (avec des taux d'abstention records à ces élections) qui n'a qu'un rôle consultatif... Démocratie 0.
Ce que tu veux dire par re-politiser, cela a un nom cela s'appelle fédéralisme. Démocratie, étymologiquement, cela veut dire souveraineté du peuple puisque "krátos" c'est le pouvoir/souveraineté et "dêmos", c'est le peuple ... Or il n'y a pas de peuple européen, que tu le veuilles ou non, les abstentions records aux élections européennes si l'on compare cela aux présidentielles montrent que les gens se sentent Français, Espagnols, Allemands ou Italiens mais pas européens et sont attachés aux Nations.
Sans compter qu'un fédéralisme impliquerait que la position française soit en ultra minorité (sur les OGM, le gaz de schiste, la fraude fiscale, le protectionnisme, la préservation du modèle social, etc...). Rappelons qu'avec une Europe fédérale, nous aurions été faire la guerre en Irak.
Quant à vouloir une autre Europe, dans l'absolu, c'est se foutre du monde car c'est mathématiquement impossible. Cet article de FA, le montre bien, avec la démonstration mathématique à la clé. Il part de l'enfumage de l'UMP en vu des élections européennes de 2014 avec la création d'un collectif parlementaire pour la refondation de l'Europe.
http://www.upr.fr/actualite/europe/la-ma...de-leurope
Deux solutions donc: fédéralisme (par essence anti-démocratique et qui se fera dans le dos des peuples) ou un retour à la nation (qui ne veut pas dire repli sur soi puisque sortir de l'UE, c'est aussi s'ouvrir sur le reste du monde et cela n'empêche pas d'échanger culturellement et économique avec l'Europe, mais avec des règles non biaisées et voulues par la France et son peuple).
(28-07-2013, 10:13)Ralphd a écrit : [ -> ] (28-07-2013, 02:31)EFC a écrit : [ -> ]Punaises de lit. J'espère pour toi que ce n'est pas ça.
J'ai découvert le truc quand j'étais à NY et il parait que ça fait 3-4 ans elles arrivent en France. C'est horrible ce truc, limite tu peux pas revendre l'appart après.
J'en ai eu y'a 8 ans, quand j'étais encore chez mes parents. M'en souviens, le dermato était "clueless", il m'avait fait passer une radio des poumons, ça pouvait être un symptôme de cancer.
Bon, fort heureusement, c'était les punaises.
Changement intégral de literie, et plus de soucis. Le problème, à l'arrivée, c'est un peu psychologique : je me sentais sali.
Ta description Dark, c'est exactement ce que j'ai connu. Je mise sur les punaises, sans hésitation.
Par ailleurs, non, mon dermato c'est pas docteur House.
(28-07-2013, 12:07)cevenne op! a écrit : [ -> ]pourquoi de nos jours?
Le travail d'un pharmacien était avant plus médical que commercial. Il n'y avait pas toute cette parapharmacie ni toute l'industrie pharmaceutique. Le pharmacie n'est plus acteur de son médicament, des symptômes, etc.
Dark, pour me débarrasser des parasites : fermer toutes les issues, mettre double dose de fumigène insecticide. Jeter l'essentiel du mobilier.