Devoir foutre de la musique à fond dans le casque pour (presque) plus entendre des gens dont le poste de travail (je dis pas "bureau", tout est ouvert) est à deux mètres du tien et qui passent leur journée à bavasser avec des collègues, qui sont eux aussi à deux-trois mètres, sans se lever pour aller les voir, non, en restant assis sur leur gros cul et en projetant bien la voix. Surtout quand tu sais qu'ils sont censés faire le même boulot que toi, et que c'est un boulot qui demande beaucoup de concentration pour être fait correctement.
J'adore la musique, hein, mais pour le boulot que je fais c'est pas idéal de devoir la foutre à fond pour masquer les croassements incessants d'une grosse c... qui n'a aucun sens de la considération des autres.
Ca fait des mois que ça dure et que je prends sur moi. Un jour, bientôt sans doute, je vais péter un câble et me faire virer. Le pire (et ce que je trouve carrément incompréhensible), c'est que toutes les autres personnes à proximité ont l'air de s'en accomoder, ou alors ils/elles font comme moi...
Tu peux très bien lui dire de la fermer sur le ton de l'humour, genre : "y'en a qui essai de bosser ici"

devoir m'occuper d'un chat taré pendant une semaine parce que je suis sympa (con?) et que j'ai dit ok pour que la personne puisse se barrer en vacances.
Moins de 2 heures et déjà une attaque de ce suppôt de Satan.
Ca va être long!
Mais bon, un accident est si vite arrivé...
Je valide totalement. Je regrette déjà d'être si con
Là, il est sur un fauteuil et me tourne le dos depuis 10 minutes. Au moins, je vois pas sa gueule, mais c'est bizarre.
(19-08-2013, 20:05)Olorin a écrit : [ -> ]Tu peux très bien lui dire de la fermer sur le ton de l'humour, genre : "y'en a qui essai de bosser ici" 
Ouais, j'ai essayé ce qui me paraissait le plus "droit". Plutôt que d'aller en parler à mon supérieur derrière son dos, je l'ai prise à part un jour et lui ai (très poliment et très calmement) demandé si elle pouvait parler un peu mons fort/utiliser le 'communicateur' (espèce de 'chat/msn' qu'on utilise en interne dans la boîte) plus souvent pour communiquer avec les collègues, vu qu'on fait un boulot qui exige beaucoup de concentration, etc. etc. Ca n'a rien donné, elle l'a très mal pris malgré les pincettes extrêmes dont j'ai fait usage, et en fait ça a pourri mes rapports avec d'autres collègues, à qui elle a du raconter une bien belle histoire. Enfin bon, ça à la lmite je m'en cogne. Je ne souhaite toujours pas aller en parler à mon supérieur direct, je trouve ça bas et mesquin, mais ça commence sérieusement à me courir toute cette histoire.
(19-08-2013, 20:41)Jubilet a écrit : [ -> ]Je valide totalement. Je regrette déjà d'être si con 
Là, il est sur un fauteuil et me tourne le dos depuis 10 minutes. Au moins, je vois pas sa gueule, mais c'est bizarre.
Le mieux, c'est de l'ignorer et de le laisser découvrir son nouvel environnement. Il est stressé, c'est tout, et c'est normal. Ne cherche surtout pas à faire ami-ami, fous-lui la paix et nourris-le de temps en temps, tu verras que ça se passera très bien. A moins qu'il ne soit effectivement taré, bien sûr, mais c'est quand même assez rare...
(19-08-2013, 20:41)Jubilet a écrit : [ -> ]Je valide totalement. Je regrette déjà d'être si con 
Irish c'est quoi comme travail par curiosité ?
Franchement les supérieurs ne sont pas là pour ça ? En plus elle te pourrit auprès des autres... pas de pitié.
Non mais les chats c'est ça, ça fait son Jordan Ayew un moment, t'as envie de la baffer puis quand tu seras allongé peinard en l'ayant oublier depuis une heure ou deux, il viendra avec son petit museau de chat mignon quémander des caresses.
Ou alors il ourdit un stratagème pour manger Jubilet.
Ils adorent les gros orteils, miaoumiam!
(19-08-2013, 20:55)Mazargues a écrit : [ -> ]Irish c'est quoi comme travail par curiosité ?
Franchement les supérieurs ne sont pas là pour ça ? En plus elle te pourrit auprès des autres... pas de pitié.
Je fais partie d'une unité de traduction de 7-8 personnes dans une boîte de 500+ personnes. Mon supérieur a d'autres chats à fouetter (tiens, justement) puisqu'il ne s'occupe pas que de nous et qu'on n'est vraiment pas une priorité, mais en plus de ça il y a de forte chances qu'il prenne son parti, car la personne en question est (bien évidemment) une lèche-boules de première avec tous les échelons au-dessus du nôtre, alors que de mon côté, moins j'ai de rapports avec ceux-du-dessus, mieux je me porte.
Il s'est mis derrière moi et il me regarde. Je sens que ce monstre m'en veut.
punaise, je reprends mon abo à l'OM et je risque de ne même pas voir le prochain match.
J'ai peur!!!!!
Je vais l'ignorer courageusement et me mettre à croire en Dieu pour contrer le Malin.
Branche ton aspirateur et poursuis le avec. Pis garde des poids chiches dans ta poche, de temps en temps ( quand il dort, soit 90 % de son temps ) balance lui à la gueule. Histoire qu'il voit c'est qui le patron à la maison.
Merci pour tout vos conseils. Si je survis jusqu'à la fin de cette cohabitation maléfique, je chanterai votre gloire sur les chemins de Provence et jusqu'en Béarn si il le faut!
Napoléon aimait à dire que le chat était l'animal des traîtres.
Le couteau était revenu à la mode ces jours-ci à Marseille pour commettre un meurtre. Les aficionados de la Kalach' n'ont pas trop apprécié. Du coup, ils ont ressorti
l’artillerie lourde.
Si les konos de toutes obédiences pouvaient un peu oublier Marseille quelques temps. La fachosphère n'a pas le temps de faire refroidir ses comptes twitter entre deux macchabées.
Et leurs représentants politiques se touchent dans leur coin en attendant que ça tombe tout cuit.