(30-08-2013, 21:19)diegogo a écrit : [ -> ]Je vais mettre ma petite pierre à l'édifice mais The Strokes, quand tu nous dis que la Russie cherche une solution diplomatique, laisse moi rire.
Pour avoir assisté à une manif anti-Poutine en mai dernier à Moscou, je peux te dire que si la même insurrection avait lieu en Russie, le Pere Vlad serait pas loin d'employer les même méthodes que Bachar.
Voir un tel déchainement de violence devant une manif pacifique qui rassemble à peine 50 personnes, ca te fait comprendre la difference claire qui existe entre une dictature et une démocratie. La France ou les US sont loin d'être parfaits, mais après avoir vu de quoi est capable Poutine, on ne peut plus jamais faire confiance à ce type.
Sinon on peux rester dans son petit monde de certitudes et continuer à fantasmer sur #dictaturesocialiste
Tu peux rire si tu veux mais tu te bases sur des préjugés et n'as visiblement pas du tout suivi les négociations à l'Onu, ni l'organisation de Genève II. Les faits, c'est que la Russie ne bloque pas des inspections de l'ONU pour éclairer la situation. La situation je le répète car j'entends n'importe quoi, ce n'est pas l'occident qui veut envoyer des forces de maintien de la paix pour protéger les civils mais c'est bombarder el Assad, sans la moindre preuve sûre à 100%. Ce n'est pas une question d'envoyer des casques bleus. La Russie s'oppose à ce que l'Occident attaque el-Assad. Ceux qui veulent attaquer coûte que coûte sans mandat de l'ONU et qui ont tout fait pour bloquer Genève II, c'est les US mais pour ça faudrait suivre un peu le dossier et éviter de se baser sur des préjugés. Je ne juge pas la politique globale de la Russie mais sa gestion du cas Syrien.
Je ne suis pas particulièrement pro Poutine, comme je ne suis pas pro Bachar. Je ne suis pas en train de te dire que la Russie est un exemple de démocratie. Poutine est élu démocratiquement mais de nombreuses structures du pays comme la police restent archaïques et la Russie a toujours été un régime à poigne, sans doute trop.
Prendre l'exemple des US comme démocratie, cela reste à mourir de rire...Est-ce une démocratie un pays qui espionne le monde entier et tous les citoyens, est-ce une démocratie un pays avec guatanamo et qui revendique ouvertement utiliser la torture sur les quatre coins du globe? Est-ce une démocratie une pays où pour être élu il faut avoir des financements en milliards de la part de banques et d'entreprises (les mêmes financent d'ailleurs les deux candidats, tu gagnes à tous les coups...)? Est une démocratie une pays où il y a encore la peine de mort et où la justice est un business? Je vois qu'Hollywood joue bien son rôle et continue de rêver sur l'American Way of Life, défenseur des libertés face à la méchante Russie.
Pour ton vieux pique de dictature socialiste, cela me fait juste sourire car l'UMP ne vaut pas mieux et est également pour cette intervention. La France n'est évidemment pas une dictature mais on n'est loin d'être un exemple (2005 entre autres). Et puis gazer des veilleurs en fin de manifestation, c'est pas glorieux non plus.
(31-08-2013, 07:20)Miki a écrit : [ -> ]Ce qui est curieux, c'est cette inversion des rôles entre la GB et la France, avec Syrie 2013 par rapport à Irak 2003. Je ne sais pas si je suis victime de manipulation médiatique, mais les éléments m'ont l'air cette fois plus concrets...
Faut dire qu'on pouvait difficilement faire moins convaincant qu'un camion vu d'un satellite.
C'est surtout qu'on a Sarkollande à l'Elysée et qu'ils sont ultra atlantistes alors qu'on avait Chirac qui, malgré tous ses défauts, respectait la politique étrangère française. Mitterrand aurait sans doute aussi attendu d'avoir des preuves et n'était pas un caniche des US comme le sont Sarko et Hollande.
Les britanniques, ce n'est pas du toute le rôle de la France en 2003 mais plus celle de l'Allemagne. Ils ne sont pas opposés ou prêts à mettre un veto, Cameron est d'ailleurs à fond pour une intervention, ils ne veulent juste pas intervenir car ils se rappellent des mensonges de l'Irak.
(30-08-2013, 18:06)papaver a écrit : [ -> ] (30-08-2013, 16:07)The Strokes a écrit : [ -> ]Ma réponse est dans ma signature...
Juste ça.
Est-ce que tu penses vraiment détenir la vérité ?
Et est-ce tu penses être un révolutionnaire ?
Je veux pas de réponse en fait. T'es trop fatigant. Mais ça mériterait une petite analyse.
Pour la citation, c'est plus par rapport à la tromperie universelle. Quand on en appelle régulièrement à la censure quand on n'est pas d'accord avec l'autre, cela mériterait une analyse aussi...
J'ai une autre citation qui ne parle pas de vérité, cela va peut-être te soulager
« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » Einstein
Loin de moi l'idée de te traiter de mouton mais dès que tu sors de l'opinion générale (qui n'est pas forcément la vérité), on semble de sauter dessus, souvent sans argumentation.
Tu ne voulais pas de réponse, je t'en donne quand même une car il est trop facile d'attaquer et de couper court à la conversation. Je ne refuse le débat avec personne, moi.