A la fin il meurt
(dis le gars qui n'a vu que le premier épisode de la série et qui compte se faire l'intégrale quand il aura le temps)
(30-09-2013, 17:15)papaver a écrit : [ -> ]... vivre dans la PEUR
Depuis le début de la diffusion des dernier épisodes de Breaking Bad, que j'ai pas eu le temps de regarer, j'évite scrupuleusement le topic le topic "Tristes séries..." qui n'arrêtent pas de remonter.
J'ai PEUR de me faire spoiler la fin, sur un autre topic, sur internet, par un pote, dans un journal, par mon concierge, par ma boulangère, par des inconnus dans la rue qui discute de ça, par mon chat...
Je vis dans la PEUR !
Et Vinz, rien à voir avec ton post. Je compatis. Et ma peur est beaucoup plus dérisoire que le fait divers en bas de chez toi. Histoire de remettre les choses à leur place. Au cas ou...
T'inquiètes, je partage ton sentiment....Surtout que je navigue encore dans la saison 3. Même la photo du Monde.fr m'a spoilé...Enfin je le pense mais je n'ose pas vérifier.
Lorsque j'étais étudiant je n'ai jamais eu de problèmes de sauvegarde pour mon mémoire...
Par contre aujourd'hui, la mémoire fait parfois défaut
Ah bon, tu n'es pourtant pas si vieux, ce sont les rudesses de l'hiver canadien que tu ne supportes pas sans doute...
Commencer mon déménagement demain à 8h30 et constater que des affaires entreposées à la cave mercredi dernier se sont faites kidnapper.
On s'en fout mais j'ai fini mon mémoire
Enfin, maintenant faut l'imprimer en espérant qu'il y'aura pas une couille de dernière minute sur la mise en page
Franchement le mémoire c'est surfait. Que tu t'appliques ou pas. Que tu te déchires pendant 3 mois ou seulement 3 jours, ça reviens au même : si tu fais des études "bateau" (style journalisme, communication, management, marketing... Et toutes les merdes dans ce genre) la note de ton mémoire ne sera jamais mauvaise au point de te faire retaper l'année. Les seuls qui ont retapé une année dans ce genre de cursus, ce sont des mecs qui ne comprenaient strictement rien a rien et dont même un mémoire béton ne les aurait pas sauvé.
Et puis même si, par miracle, la note de ton mémoire te sauve la face et te donne ton diplôme, derrière tu te retrouves quand même a pointer au chômage. Et ouais, dans ces jobs, y a pas de taff.
Du coup, je comprends pas l'obsession des profs / fac a vouloir a tout prix faire passer un mémoire. Ils feraient mieux d'apprendre a leur élèves à trouver un boulot.
Parles en à ma pote qui est passé en commission la semaine dernière pour savoir si ils lui donnaient son diplôme ou non...
Puis c'est aussi pour moi, ma satisfaction perso. C'est mon dernier travail en tant qu'étudiant et je veux que ça soit du bon boulot.
Je suis en Histoire, autant dire qu'à la soutenance, j'ai de grandes chances de tomber sur un chieur
Et j'ai des potes qui ont trouvé un job grâce à leurs mémoires. Bon ils sont peu
Mais vu mon sujet, ça pourrait me servir vu que j'envisage de partir taffer dans le social quelque part en Europe cette année
Tu fais plus du journalisme ?
Enfin, je comprends que dans certaines matières le mémoire soit important (un peu comme une thèse d'un doctorant).
Mais honnêtement... Arf, plutôt que de potasser pendant des heures des bouquins pour pondre un sujet qui a sans doute déjà été pondu par quelqu'un d'autre et que seul deux binoclards liront... Y a tellement plus intéressant "professionnellement parlant". Après, c'est vrai que c'est gratifiant sur le moment de pondre un demi bouquin. Un peu comme la première fois que tu signes un papier dans ton journal de PQR.
Mais une fois "l'excitation" passée, tu t'aperçois que ça n'avait rien d'un vrai projet constructif.
Enfin des contres exemples et des exceptions existent hein. Mais bon, je reste perplexe (sur ça, et plus globalement sur le fonctionnement de la scolarité en France).
On est d'accord Boban. Mais laisse moi kiffer au moins jusqu'à la soutenance veux-tu! (si le prof accepte mon mémoire, il n'a pas répondu à mes mails...)
Kala, oui, je ne vais pas mentir: Budapest, Cracovie, Kiev, Sofia et Stockholm sont sur la shortlist.
Par "social" tu veux dire augmenter la population européenne ?
tu vas rejoindre le côté obscure de la force avec ça !
... les tremblements de terre à répétitions depuis 10 jours, ils sont en train d'injecter du gaz à 20 km en face de Peñsicola au large dans une ancienne cavitée où ils avaient retirés du pétrole.
Depuis 1930, seulement 70 tremblement de terre enregistrés dans notre zone, depuis la semaine dernière 250 !!!
Dimenche soir 3.5 sur l'échelle de Richter...
Le dernier cette nuit à 5.30, 4,2....
(01-10-2013, 01:46)gildar a écrit : [ -> ]Ca fait 3 mois que je fais des apnées du sommeil de manière répétée.
C'est carrément flippant je viens d'en faire une y a 2 mn.
Demain toubib voir ce qu'on peut faire pour remédier à ceci.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co...5_zoom.jpg
Je connais 2 personnes qui ont ça (mon père et un pote) et ça a changé leurs nuits. Que du bon selon eux, si ce n'est que l'appareil te manque si tu part en voyage rapidos par exemple. Ils dorment beaucoup mieux, sont plus frais toute la journée, le coeur fatigue moins, pas trop de bruit. Faut compter 3 jours pour s'habituer.
J'ai arrêtè de fumer y a prés de 2 ans mais je me suis mis a la clope électronique...
L'apnée c'est terrible t'as l'impression que ton coeur s’arrête que tu peux plus respirer et comme tu es en train de t'endormir ton cerveau est en mode low conso...Sacré trip.Au début je sautais du lit comme un dingue...
(01-10-2013, 09:11)cynik a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 01:46)gildar a écrit : [ -> ]Ca fait 3 mois que je fais des apnées du sommeil de manière répétée.
C'est carrément flippant je viens d'en faire une y a 2 mn.
Demain toubib voir ce qu'on peut faire pour remédier à ceci.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co...5_zoom.jpg
Je connais 2 personnes qui ont ça (mon père et un pote) et ça a changé leurs nuits. Que du bon selon eux, si ce n'est que l'appareil te manque si tu part en voyage rapidos par exemple. Ils dorment beaucoup mieux, sont plus frais toute la journée, le coeur fatigue moins, pas trop de bruit. Faut compter 3 jours pour s'habituer.
Oui merci je vais voir ce que mon médecin en pense,parce soit disant les apnées répétées usent l"organisme et sont assez mauvais pour les organes vitaux. :(
(01-10-2013, 00:39)Godfather a écrit : [ -> ]Parles en à ma pote qui est passé en commission la semaine dernière pour savoir si ils lui donnaient son diplôme ou non...
Puis c'est aussi pour moi, ma satisfaction perso. C'est mon dernier travail en tant qu'étudiant et je veux que ça soit du bon boulot.
Je suis en Histoire, autant dire qu'à la soutenance, j'ai de grandes chances de tomber sur un chieur
Et j'ai des potes qui ont trouvé un job grâce à leurs mémoires. Bon ils sont peu
Mais vu mon sujet, ça pourrait me servir vu que j'envisage de partir taffer dans le social quelque part en Europe cette année
Quel est ton sujet de mémoire si ce n'est pas trop indiscret?