(03-10-2013, 11:20)Mazargues a écrit : [ -> ]Ils ont les mêmes cons que chez nous en Espagne à ce que je vois
Citation :«Ce n’est pas le puits Castor qui provoque des tremblements de terre. Le fait est que dans la région de la faille, il y a de l’énergie accumulée qui, poussée par les injections de gaz, finit par se libérer», explique le scientifique, en jugeant «très improbable que se produisent des séismes de plus forte magnitude».
oui très drôle (ou pas
)
En fait il veux dire que sans les injections de gaz l'énergie de la faille se serait quand même libérée toute seule .... dans des milliers d'années
Laisse moi deviner Mazargues, le fameux "scientifiques" qui dit ça, il serait pas un peu légérement financé par la compagnie qui exploite la bas ?
Parce que pour sortir une connerie pareil faut vraiment être payé cher. Enfin, j'espère pour lui
Toujours vivants....
Oh punaise ils en parlent en France...Etonnent que ma mère ne m'ai toujours pas dit de rentrer à Marseille
Et vous savez qui le patron du Castor... Florentino Perez !!!!
(03-10-2013, 11:36)Cocadust a écrit : [ -> ]Laisse moi deviner Mazargues, le fameux "scientifiques" qui dit ça, il serait pas un peu légérement financé par la compagnie qui exploite la bas ?
Parce que pour sortir une connerie pareil faut vraiment être payé cher. Enfin, j'espère pour lui
"président du Collège des Géologues d’Espagne", un Claudio Allegro quoi.
Le genre d'institution qui te dit toujours que tout va bien, que le bisphénol ce n'est pas dangereux etc. puis il est interdit partout 10 ans plus tard
En fait le puits ne provoque pas les séismes, il les déclenche, nuance
punaise, c'est un truc de fou ton histoire Pénis.
Sinon, j'aime pas du tout les garagistes. Voilà. C'est réglé.
Je vous la fait courte :
1) voiture qui chauffe
2) recherches sur internet qui me disent : d'abord tester le thermostat (entre 100 et 200€ pour le changer). Ensuite la pompe à eau (+de 400€).
3) mener la voiture au garage en lui disant "elle chauffe, vérifiez le thermostat SVP, et si c'est pas ça, bah dites moi c'est quoi".
4) c'est la pompe à eau, on a regardé, faut la changer.
5) récupérer sa voiture. Entendre le garagiste dire "c'est bon, on a changé la pompe. Et en plus on a aussi changé le thermostat qui était mort".
Conclusion : le thermostat était mort. Mais il a quand même tout changer. Et quand je lui dis "bon, du coup, c'était à cause du thermostat qu'elle chauffait, donc pourquoi avoir changé la pompe", il me répond "elle fuyait (impossible à vérifier) et elle n'avait jamais été changée (ok, mais à la limite, je m'en branle)".
480€ dans le cul. Merci encore. Quel beau métier d’empaffer
Ah ben tiens limite ça me rassure qu'un gars qui s'y connaît en bricolage aie aussi à faire à "l'honnêteté" des garagistes. Parce que ce dont tu parles c'est ma hantise.
Tiens je viens de passer l'auto au CT, elle s'en sort avec les honneurs. Quelques petits trucs sans contre-visite. Et parmi eux un "ripage avant excessif"... mystère. Une rapide recherche m'apprendra que cela correspond au fait que la voiture se déporte d'un côté ou de l'autre sans qu'on touche le volant. Ça se règle par un parallélisme...
Sauf que j'en sors du parallélisme puisque pour passer le CT j'ai fait changer les deux pneus avant, et fait régler la géométrie puisqu'ils présentaient une usure un peu plus prononcée sur les flancs
Tu as sans doute un triangle de foutu. C'est pour ça que la voiture tire sur un côté et que t'as une usure non uniforme.
Le parallélisme si le triangle est mort, ça n'empêchera pas le problème de revenir.
Quant au garagiste, ce qui m'emmerde c'est pas qu'il se trompe (c'est pas une science exacte), c'est qu'il commence par le plus cher.
Toujours avoir un ami garagiste
(quand on est Portugais, c'est encore plus simple)
Sinon, Boban, tu vas aller voir un match de basket alors?
(03-10-2013, 19:42)Boban13 a écrit : [ -> ]Tu as sans doute un triangle de foutu. C'est pour ça que la voiture tire sur un côté et que t'as une usure non uniforme.
Le parallélisme si le triangle est mort, ça n'empêchera pas le problème de revenir.
Arf...
Ça ne pourrait pas venir d'un positionnement pas parfait du volant au moment du réglage ?
(03-10-2013, 20:05)Mazargues a écrit : [ -> ] (03-10-2013, 19:42)Boban13 a écrit : [ -> ]Tu as sans doute un triangle de foutu. C'est pour ça que la voiture tire sur un côté et que t'as une usure non uniforme.
Arf...
Ça ne pourrait pas venir d'un positionnement pas parfait du volant au moment du réglage ?
En même temps il vient de se faire avoir par un garagiste, perso je demanderais un second avis
(03-10-2013, 19:50)Godfather a écrit : [ -> ]Toujours avoir un ami garagiste (quand on est Portugais, c'est encore plus simple)
Sinon, Boban, tu vas aller voir un match de basket alors?
Yes !! Sur tes bons conseils, d'ailleurs merci
Les Nets contre Detroit, au Barclay Center, en pré saison. J'espère que l'ambiance sera bien. On est placé là où il y a le point vert
C'est un peu haut, mais au moins on est dans la longueur du terrain, et on a payé que 15$ la place, contre 70 voire plus pour des sièges un peu plus bas.
Toi qui suis la NBA, les matchs de pré saison, y a une bonne ambiance ?
(03-10-2013, 20:05)Mazargues a écrit : [ -> ] (03-10-2013, 19:42)Boban13 a écrit : [ -> ]Tu as sans doute un triangle de foutu. C'est pour ça que la voiture tire sur un côté et que t'as une usure non uniforme.
Arf...
Du tout.
Un triangle, ça se tord quand tu montes sur un trottoir. Et franchement, ne va pas changer ça. ça sert à rien (sauf si le CT te demande de le changer ou si tu veux vendre ta voiture... et encore).
Tu habites à Marseille, tu vas forcément remonter sur des trottoirs, et abimer à nouveau ton triangle... etc.
Conduire avec une voiture qui tire un peu, c'est pas dangereux. ça abime un peu les pneus, mais ça ne réduit pas non plus leur durée de vie par 15.
Et si la voiture consomme anormalement (genre plus de 15l au 100 alors qu'elle devrait plutôt faire 10l), ça peut être dû à quoi
(03-10-2013, 20:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Du tout.
Un triangle, ça se tord quand tu montes sur un trottoir. Et franchement, ne va pas changer ça. ça sert à rien (sauf si le CT te demande de le changer ou si tu veux vendre ta voiture... et encore).
Tu habites à Marseille, tu vas forcément remonter sur des trottoirs, et abimer à nouveau ton triangle... etc.
Conduire avec une voiture qui tire un peu, c'est pas dangereux. ça abime un peu les pneus, mais ça ne réduit pas non plus leur durée de vie par 15.
Tu plies des triangles en montant des trottoirs toi ?
T'es sur que t'as pas essayé de monter les escaliers de Saint Charles à 90 ?
Sinon, c'est en quelle matière la Yaris ?
(03-10-2013, 20:33)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Et si la voiture consomme anormalement (genre plus de 15l au 100 alors qu'elle devrait plutôt faire 10l), ça peut être dû à quoi
Faut juste arrêter de se prendre pour Sabastien Loeb
Bon, Loeb, j'aurais du te le dire à l'oreille
Aucune idée Boban, je ne regarde jamais les matches de pré-saison. Je ne crois pas que le Barclay Center soit connu pour son ambiance. Mais bon, tu vas voir des légendes comme Pierce et Garnett, plus les stars Williams, Kirilenko, Lopez, Johnson, Smith, Monroe, Drummond, Billups et Jennings. Du beau monde quoi
(03-10-2013, 20:38)aqwarium a écrit : [ -> ] (03-10-2013, 20:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Du tout.
Tu plies des triangles en montant des trottoirs toi ?
T'es sur que t'as pas essayé de monter les escaliers de Saint Charles à 90 ?
Sinon, c'est en quelle matière la Yaris ?
(03-10-2013, 20:33)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Et si la voiture consomme anormalement (genre plus de 15l au 100 alors qu'elle devrait plutôt faire 10l), ça peut être dû à quoi
Faut juste arrêter de se prendre pour Sabastien Loeb
Bon, Loeb, j'aurais du te le dire à l'oreille
C'est un peu caricatural, le coup du trottoir. Mais à force, tu abimes le triangle. Quelques témoignages
ici.
Pour la surconsommation, ça peut venir de tellement de choses... des pneus sous gonflés, au FAP qui est mort, aux injecteurs qui commencent à déconner... etc. Si le seul symptôme que tu as, Nil, c'est la surconsommation, bon courage pour identifier clairement d'où ça vient.
@God, Ok, merci bien. Moi, c'que je veux, c'est repartir avec le gant et le gros doigt
@Footix.
(03-10-2013, 20:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Citation :Ça ne pourrait pas venir d'un positionnement pas parfait du volant au moment du réglage ?
Du tout.
Je ne monte jamais sur les trottoirs
C'est vrai.
Enfin note que j'ai acheté l'auto comme ça, mais c'est chiant stou.
Un pied bot ?
La consommation d'un moteur, ca se calcule en gramme par cheval et par heure.
Nil je pense qu'un malin pompe ton réservoir tous les matins surtout