Pour remettre de l'eau à votre moulin, je conduit beaucoup en vélo dans Paris, j'ai fait pas mal la bagnole pour aider au déménagement de potes.
Bah je peux vous dire que malgré que je roule en vélo, je suis complètement excédé par le comportement des cyclistes dans Paris. Ils ne respectent absolument rien. J'en ai vu un, un jour, cramé un feu rouge, failli renverser un piéton, créer un accident et quand il a évité tout le monde, faire un doigt d'honneur en partant et en gueulant comme un putois. Y'en a des tonnes comme ça. Les types pigent pas, qu'ils doivent faire gaffe. Y'a toujours les handicapés du cerveau qui double les bus, avec une ligne en sens inverse et qui sans aucune visibilité, peuvent se prendre une bagnole en frontale à tout moment.
A part les taxis, qui sont très cons et nous frôlent beaucoup, la pire hantise, ce n'est pas la voiture pour moi mais les motos à trois roues. Très puissantes, dont la plupart des utilisateurs ne savent pas s'en servir correctement.
Je me suis fait percuter mon vélo, une fois, par une moto qui remontait une file et qui ne m'a pas vu parce qu'il filait comme un taré. Je me suis retrouvé par terre et ce con a filé à toute allure, sans aucun regard pour moi
Ça m'a calmé du vélo pendant un temps mais j'ai repris, avec plus d'attention.
Que dire des piétons qui regardent jamais quand ils traversent, traversent pas sur les passages cloutés, portent des casques sur la tête, donc t'entendent pas arriver.
Ouais comme El Chi, en fait le problème ce n'est pas le moyen de locomotion, c'est l'être humain