Désolé pour toi Joeuf.
Ca me rappelle ma première séparation avec mon "vrai" premier amour (et je pensai à ce moment là la femme de ma vie). Une relation de 5 ans alors que ma plus longue relation à ce moment là se limitait à quelques jours. Nous avions grandi ensemble, nous étions construit ensemble, nous étions amis, amants, confidents ... Inutile de préciser que cette décision n'était pas de mon ressort ...
Je n'envisageais pas de futur à ce moment là, j'étais effondré. En plus nous avions "mélangé" nos amis donc c'était compliqué s'aérer la tête avec ses potes. Et réside toujours cette question de "faut il se voir ? Je l'appelle ? Je la laisse tranquille ?"
Tu dis être un sentimental, je suis, disons, nostalgique : j'ai du mal à "perdre" des gens que j'apprécie, même des amis. Donc tout comme toi j'ai eu du mal à tourner la page.
Et puis je me suis mis avec ma compagne actuelle, que j'avais connu pendant que j'étais avec mon ex sans qu'il n'y ai aucun sentiment, que j'ai perdu de vue pendant un an, et puis que j'ai retrouvé, chacun ayant cheminé dans sa vie ...
Aujourd'hui, sans manquer de respect à mon ex et sans aucune amertume car je n'oublie pas tout ce qu'elle a pu m'apporter dans mon développement personne, je me rend compte que je suis beaucoup plus heureux aujourd'hui avec mon actuelle que je ne le serait avec mon ex.
Je ne parle pas de ton histoire en particulier car je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais si vous vous êtes séparés, c'est peut être que vous étiez compatibles à un moment mais que vous avez évolué différemment.
En tout cas c'est ce qui m'est arrivé, aussi bien avec mon ex qu'avec ma compagne actuelle, avec qui ça n'aurait pas marché quand nous nous sommes rencontré mais quelques années plus tard cela paraissait évident. Aujourd'hui je me demande même comment ça se fait que cette personne existe; si je devais décrire la femme de mes rêves elle ne serait pas aussi bien que ma compagne.
Brefle tout ce couplet sur ma vie pour te dire, un peu comme Boban, que ce n'est pas parce que tu crois avoir perdu la femme de ta vie que c'est fini. Si tu l'as perdu, c'est pour une bonne raison, et tu retrouveras un jour ou l'autre une personne qui conviendra plus à celui que tu es devenu.
Et sinon comme tous les autres, sors, aère toi, appelle tous tes contacts féminins, rencontre en de nouvelles, amuse toi. Mes histoires les plus funkys et les plus inattendues me sont arrivées à ce moment là. Ça m'a fait de sacrés souvenirs, pas toujours très bon, mais souvent assez drôles Par exemple je ne pourrais plus jamais monter dans une twingo ou entendre une fille dire "j'ai trompé mon mec une fois mais je ne recommencerais JAMAIS !" sans sourire
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)