(29-11-2013, 15:43)aqwarium a écrit : [ -> ]@Maz : c'est bien la première fois que tu voies autant manipulé par les media de masses. 
Que je ne regarde pas, ou peu. Par contre les quelques vidéos que je vois de Dieudonné et de ses élucubrations ne me laissent que peu de doute, et je fais le même constat que Diegogo a écrit dans l'autre fil.
Si je suis manipulé, c'est par mon cerveau, et par mon "abhoration" -désolé pour le barbarisme- du négationnisme probablement. Je ne sais pas si on doit rentrer dans un débat sur tout ça, la rhétorique dieudonénenne, ici. Les amitiés publiques et politiques de Dieudonné avec la liste de "joyeux drilles" évoquée par Diegogo, tu passes ça par pertes et profits ? Le Pen ? Faurisson ? Pour moi ça a été définitivement fini à ce moment là. Et depuis ça n'a fait qu'empirer de son côté.
Moi aussi j'ai envie dire qu'il faut arrêter de déconner. Si il s'inscrivait dans une logique de de satire de la société, ça passerait, mais sa fixation sur les juifs donne la tonalité du discours. Sa quenelle, elle a un peu une sale gueule
http://www.staragora.com/images/flux/def...45a7fb.png (l'affiche dont je parle depuis hier, désolé je finis par la mettre).
Et quand il dit "au-dessus c'est le soleil", j'ai raté un truc où quand il utilise cette expression pour parler des juifs, ça signifie le grand complot mondial, la "juiverie" tout ça, ceux qui tirent les ficelles partout dans le monde, etc. tous les délires putrides de l'extrême-droite. C'est en tout cas comme ça qu'on la retrouve parfois (au moins) chez lui, et souvent pour ne pas dire toujours chez ses admirateurs sur le web.
L'expression tout comme la manière qu'il a de la prononcer pourrait être marrante, serait marrante dans un autre contexte, c'est son talent. Pareil pour la quenelle à la base, ça pourrait être marrant, avec les déclinaisons en différentes tailles comme les outils, le ressort comique est évident. Mais quand on voit ce qu'il y a derrière, les idées que ça sert à faire passer... il n'y a plus de quoi rire.
(29-11-2013, 15:57)Peñiscola a écrit : [ -> ]Alors depuis l'étranger je sais pas du tout ce que cela signifie, j'ai cherchais un peu sur le web, mais rien de bien explicite, si salut nazi à l'envers, ou "bien profond dans ton cul " ?
Les deux. En jouant sur cette ambiguïté.