Perso ce que je regarde en premier pour choisir un véhicule, c'est qu'il supporte l'E85 sans modification et qu'il n'ait pas de courroie de distri.
Après, si je me suis orienté sur la Toyota, c'est pas pour son look bien évidemment, même si en fait, je trouve la grande majorité des voitures récentes vraiment moches, mais :
- Chaine de distri et E85, checked (du coup, ça coute 4€ les 100km en carburant).
- Pas d'embrayage ni de boite de vitesse
- Pas d'alternateur
- Quasiment pas d'usure des plaquettes si on conduit un peu souple.
- Ca a beau être bourré d'électronique, tu te connectes avec ton smartphone via obdlink pour avoir tous les diagnostics.
- Assurance vraiment pas chère, carte grise gratuite.
Coté défaut, y'en a un seul à mes yeux, on ne peut pas mettre d'attelage.
Au final, après 80 000km, j'en ai eu aucun frais (si on enlève les pneus et une fois les plaquettes) pour une bagnole à 9k, 180 000km, toutes options.
Tu l'as eue à 100 000 km pour 9000€ ? Ou à 180 000 ?
C'est la Prius je crois tu avais dit. Les récentes ne sont pas moches je trouve.
Il faut que je regarde les Auris, mais celles du milieu des années 2010 ils ne se sont pas gavés sur l'esthétique. Les Yaris sinon... Mais il n'y a pas des centaines d'annonces.
A 180 000, mais elles sont données pour tenir largement les 350 000, et c'est la gamme Lounge, donc c'est full option, y compris le toit solaire
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
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Auris et Yaris ce sera sans doute moins cher (sauf Auris Touring, c'est prix équivalent) mais je rentre pas dedans...
![Angel_not Angel_not](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/angel_not.gif)
Mazda, Toy, lexus ou Honda. Les seules marques devant trouver grace aux yeux de celui qui ne veut pas etre emmerdé par sa voiture.
en essence bien sur ou hybride pour Toy et Honda. Le diesel c'est fait pour l'europe et moins intéressant.
(21-01-2021, 14:02)aqwarium a écrit : [ -> ]A 180 000, mais elles sont données pour tenir largement les 350 000, et c'est la gamme Lounge, donc c'est full option, y compris le toit solaire
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Auris et Yaris ce sera sans doute moins cher (sauf Auris Touring, c'est prix équivalent) mais je rentre pas dedans... ![Angel_not Angel_not](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/angel_not.gif)
350 000... Ben dis donc. Moi là ça pète à 145 000.
Pour les amateurs de mécanique ce serait un souci de tension de la chaîne de distribution, entraînant une mauvaise lubrification et une détérioration du moteur. Problème récurrent sur le moteur fiat jtd.
Je regarde les prix des occases là, j'ai des sueurs froides.
Par contre, si tu optes pour du HSD, je te conseille vivement de tester avant, parce que la boitoto Toyota, c'est vraiment particulier.
(21-01-2021, 15:07)aqwarium a écrit : [ -> ]Par contre, si tu optes pour du HSD, je te conseille vivement de tester avant, parce que la boitoto Toyota, c'est vraiment particulier.
Tu veux dire que ça peut être déplaisant ? J'ai roulé dans une Auris break en passager, bon à part que ça gueulait assez vite ça avait l'air d'aller. J'imagine qu'on s'y fait non ?
Si t'es pas en mode "Power", t'as un peu l'impression que l'embrayage patine, sauf que y'a pas d'embrayage. C'est dérangeant un peu, mais oui, on s'y fait.
Après, pour le plaisir de piloter, c'est pas ce qu'il faut comme caisse, vaut mieux un bolide avec 300ch ou te trouver une bonne vieille cox.
(21-01-2021, 13:24)Mazargues a écrit : [ -> ]Duster c'est trop gros pour moi. Il y a la Sandero, mais bon, si tu veux la clim et autre, il faut quand même mettre un certain prix.
T'as une Sandero neuve à 10 000 € avec clim. Avec garantie constructeur de 3 ans, pas de contrôle technique pendant 4 ans.
Et t'as une offre en cours avec prime à la conversion de 3000€ (si ta voiture est un diesel d'avant 2011 ou une essence d'avant 2006).
(21-01-2021, 15:33)Papaver a écrit : [ -> ] (21-01-2021, 13:24)Mazargues a écrit : [ -> ]Duster c'est trop gros pour moi. Il y a la Sandero, mais bon, si tu veux la clim et autre, il faut quand même mettre un certain prix.
T'as une Sandero neuve à 10 000 € avec clim. Avec garantie constructeur de 3 ans, pas de contrôle technique pendant 4 ans.
Et t'as une offre en cours avec prime à la conversion de 3000€ (si ta voiture est un diesel d'avant 2011 ou une essence d'avant 2006).
Je suis passé devant Renault/Dacia tout à l'heure, les dernières Sandero ont de la gueule.
Pour la prime, ma voiture est concernée, mais il semblerait que ce soit plutôt 1500€ pour moi vu le type de véhicule que je peux viser (entre 50g et 109g de CO2). Pour avoir les 3000, il faut beaucoup rouler pour son travail, ce qui n'est pas mon cas. 3000 ça m'arrangerait bien, dommage. Et pas le droit à la surprime Zone à Faible Emission, j'habite du mauvais côté de la rue.
Demande un certif. d'hébergement à la voisine d'en face qui à les plus beaux nichons.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Je suis très content de mes deux Kia (Niro pour moi et la route, Rio pour madame en ville).
Ici c'est pas cher et la qualité est bonne, je sais pas si en France le rapport est aussi intéressant.
La boite auto n'en est pas une en fait, une CVT (comme sur les scooter).
Oui j'avais vu ça, du coup ça mouline. Apparemment ils ont un peu modifié ça sur les derniers modèles.
Bon ça mouline, mais comme j'te disais, sur la Prius tu as quand même 136ch, et en mode sport, ça se bouge un peu même si c'est loin des perf. d'une toute essence de puissance égale.
Bah ma voiture actuelle fait 69ch donc de ce côté-là ça ne devrait pas trop être difficile de faire mieux.
Ce que je trouvais qui pouvait être gênant sur l'Auris, c'est le bruit du coup quand le moteur thermique est sollicité.
Avec des chevaux en plus, c'est super cool.
Tu peux sortir la cravache et hurler " Huuuuuuuuuu, Go l'Auris !"