opiOM.net

Version complète : OL 5-5 OM : ou comment mon coeur de battre s'est arrêté
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Et bien mes enfants! Quel match! Planquez tous les cardiaques, rechargez tous les pacemakers, passez tous vos brevets de secouriste, tout ça aurait été bien utile ce soir.

Ce match m'a fait perdre 3 chapelets, 69 cierges et 36 litres de sueur. Ma soutane est bonne à jet... donner à Emmaüs maintenant. J'en ai le palpitant encore tout retourné!
Je suis trop vieille pour ces conneries... :choque:

Au moins, je vais dormir comme un ange cette nuit.

Les notes :

Mandanda 5 :
Un match correct mais sans plus. Pas de boulettes comme son homologue d'en face mais rien de transcendant. Aurait pu être le sauveur du match mais il n'arrive plus à être décisif comme sur le premier but où il regarde tranquillement le ballon lui passer au-dessus alors qu'il fut un temps, il l'aurait claqué en corner rien qu'en y pensant.

Bonnart 5 : Un match correct aussi. Solide défensivement, quelques tentatives de centre mais le Bonnart de la saison dernière n'est pas encore revenu de vacances.

Diawara 4 : 3+1 pour son but en réalité. Absent sur le but de Pjanic, à la ramasse sur le mini-crochet de vieille de Govou, dans les nuages sur une passe en profondeur pour Lisandro sur le 3° but et il a bien dû faire une connerie ou deux sur les deux autres. Il est loin de son niveau de début de saison en ce moment.

Hilton 4 : Comme son compère. S'est fait ballader trop souvent. Pas de grossières erreurs de sa part mais un manque de sérénité évident.

Heinze 4 : Pareil que pour son acolyte de l'autre côté. Défensivement, c'était correct mais sans plus. A manqué de communication avec Hilton. En revanche, offensivement, il a tenté un peu mais il est plus tout jeune et ça se voit un peu quand même.

M'Bia 6 : Première mi-temps pas terrible comme à peu près toute l'équipe mais une très grosse deuxième mi-temps dûe au fait qu'il a enfin compris qu'il était meilleur en restant à son poste plutôt que de courir bêtement partout.

Abriel 6 : Une belle technique dans un tel match, c'est très utile. Un match solide dans tous les compartiments.

Cheyrou 6 : Une première mi-temps légère de sa part rattrapée par son but égalisateur d'une belle frappe flottante dont la trajectoire a bien mis à mal les facultés visuelles de Lloris. Une bien meilleure partition au retour des vestiaires. A dû céder sa place à Cissé (non noté) qui n'aura pas apporté grand chose à part un joli séchage de Gomis.

Niang 5 : Un petit Mamadou. A eu du mal sur son côté face au jeune Gassama. Il s'est entêté dans ses dribbles et n'a pas toujours fait les bons choix. Il est souvent revenu épauler Heinze en défense.

Koné 6 : Un petit poison que ce petit bonhomme. On le voit pas beaucoup mais quand on le voit c'est très rapidement et but. Remplacé par Valbuéna (5) après s'être fait entailler le pied. Petit vélo aura tricoté et plutôt bien combiné avec Abriel mais n'aura pas fait grand chose de plus.

Brandao 6 : Encore un match où il a pesé de tout son poids. A eu du mal dans ses duels aériens face à Cris en début de match mais a pris le dessus petit à petit. Auteur d'une très jolie reprise en Mawa Chi Gari de l'extérieur du gauche sur corner.

DD 5 : En fait c'est juste pour lui mettre une note... Qu'est-ce qu'il peut bien faire lorsque les joueurs qu'il aligne sont restés dans le vestiaire? Son remontage de bretelle à la mi-temps aura été salutaire jusqu'à l'énième absence dans ce match de Souley.

Mr Bré... euh... 2 : Et encore, c'est parce qu'il est tard et que j'ai pas envie d'être méchante. Un début de match plutôt correct mais dès que les marseillais ont mené au score, il a commencé à choisir son camp... Va vraiment falloir que les arbitres se mettent définitivement d'accord sur ces satanés mains involontaires...

Voilà mes pioupious. Maintenant je vais aller passer une radio du cœur pour être sûre que tout va bien.

Allez en paix! :mf_popean
Merci Mama !
Je retiens 3 points de perdus, un manque de maîtrise et un scénario hollywoodien.
A un moment où à un autre il faudra qu'on comprenne qu'en menant à 10 mn de la fin on doit être concentrés jusqu'au bout Doctor

Ah oui edit : on perd Koné et aussi Cheyrou à priori Vghgbg
Merci Mama!

J'aurais signé pour le point du nul avant le match, encore plus à la 3ème minute. Mais on n'a pas le droit de prendre 3 pions en 10 minutes, même à Gerland! Ils m'ont ruiné la semaine ces cons...

La défense centrale est vraiment maudite depuis des années et des années, c'est incroyable Dry. En plus, avec Bonnard à la rue, Heinze pas mieux, c'était opération portes ouvertes. Combien de fois j'ai vu Souley se caler le long de la ligne de touche car Lolo était à la pêche?

Et quel calvaire ce Duga, avec ses "Crisse" et "Bastosse"... Heat
Merci Mama. Un match moyen, allez zou: 5 à tout le monde ! ...
J’avais déjà les nerfs après le match à chaud mais après l’avoir revu sur Foot +, je les aie encore plus. Hormis les 20 premières minutes, nous étions mieux en place et tenions ce match entres nos mains, c’est vraiment rageant, a vrai dire le spectacle je m’en bats le steak, avec une victoire c’est un plus a ne pas négliger mais ce soir je signais pour un petit un à zéro sur un but contre son camp d’un Lyonnais. Ce n’est pas normal de croire que le match est plié avec deux buts d’écarts et de relâcher sa concentration. C’est un bon point quand même mais j’ai les nerfs…

En vrac quelques observations :

- Sur les cotés, la complémentarité est quasi nulle entre le latéral et son pendant offensif. Pour exemple entre Heinze et Niang sur tout le match il n’y a eu que trois passes entre eux (2 ballons de Heinze vers Niang dont une touche contre 1 ballon de Niang vers Heinze). Sur l’autre coté ce n’est guère mieux car il n’y pas eu plus de passes entre Koné et Bonnart, pour la rentrée de Valbuena ce fut un peu mieux avec 2 ou 3 échanges de passes sans aucun centre de Bonnart a la sortie. (En première mi-temps il en fit environ trois sur la tête des Lyonnais).

- Pour continuer sur les cotés défensifs, Bonnart fut bon défensivement hormis sur sa tentative de mise en hors jeu de Pjanic en remontant sur le cinquième but Lyonnais (Ce n’est pas la première fois une couille pareille de sa part…). Apport offensif presque inexistant.
Pour Heinze c’est encore pire, sur l’ensemble du match il a bien défendu hormis sur le cinquième but Lyonnais ou il lâche inutilement le marquage de Bastos pour l’axe du terrain et le porteur du ballon. Pareil sur le second but Lyonnais ou il part trop a l’aventure et se trouve en retard sur le contre avec un Hilton qui vient le couvrir sur le coté et ouvre un boulevard dans l’axe pour Govou (Surtout que Diawara glisse sur ses appuis et se retrouve en retard lui aussi pour contrer). Heinze eu ce soir tendance a trop monté mais paradoxalement pas sur son coté, plutôt dans l’axe, trop peu de centres et de précision quand celui-ci est effectué...J’aime beaucoup le joueur mais vivement le retour de Taiwo.

- Diawara meilleur défenseur ce soir malgré quelques loupés.

- Hilton a fait un bon match hormis sur trois actions amenant un but, il fut donc mauvais. Marre de voir les défenseurs lever les mains pour dire qu’ils ne font pas faute au lieu de s’en servir avec malice comme sur l’action ou Lissandro amène le troisième but sans aucune opposition. Quitte à faire un péno, il faut être plus vicieux.

- MBia est pour moi l’homme du match ce soir, énormément présent a la récupération, des contrôles orientés bien meilleurs que contres les Suisses, particulièrement déroutant, suivis d’une bonne relance malgré quelques oublis comme sur sa frappe en seconde mi-temps ou il oubli Brandao sur sa gauche. Il ne touche pas le ballon sur l’égalisation mais le but est pour lui car le combo en poussette sur Cris et Toulalan est magnifique.

- Abriel a fait un excellent match en alternant entre l’axe et les 2 cotés du terrain, certainement le joueur qui a le plus centré et le plus dangereux sur les cotés.

- Cheyrou malgré son but n’a pas fait un bon match, il a perdu trop de ballons en première mi-temps. Un peu moins en seconde mais il nous avait habitués a beaucoup mieux.

- Niang malgré quelques éclairs est passé a coté de son match, trop tendance à repiquer vers le centre en resserrant l’angle de possibilité de passes de ses adversaires.

- Après une première mi-temps quelconque, Koné entrepris la seconde avec brio grâce a sa magnifique reprise en demi volée, un véritable bijou sur un caviar de Abriel. Il avait l’air d’avoir pris confiance en lui dans ses transmissions avant de sortir injustement sur une blessure.

- Brandao a encore raté mais ce soir je ne lui en veux paradoxalement pas. Juste pour avoir gâché une belle action sur une remontée de l’équipe a deux touches de balles maximum sur une action de grande classe. Pourquoi n’a-t-il pas levé un peu son ballon sur sa frappe ? Ce qui l’excuse c’est que sa frappe est cadré, mais bon… Il rattrape bien le coup sur son but pas évident à mettre sur le corner. A aussi bien servi sur les coups de pieds adverses pour son repli efficace dans le jeu aérien. Son pressing ne sert à rien tant que Koné et Niang le regarderont faire en restant trop bas.

- Cissé, non rien…S’est bien battu quand même sur l’égalisation du cinquième but.

- L’équipe a fait preuves de belles ressources morales ce soir malgré quelques passages a vides comme après le but de Brandao, je suis sur qu’il en ressortira une note positive pour le reste de la saison.

Je n’ai pas envie d’accabler Mandanda mais sur le but de Lissandro il doit sortir plus méchamment.

Monsieur Bré est une belle ordure et pas que pour son péno en plastique, sifflant des obstructions ou écrans de façon différente selon la couleur du maillot, oubliant un corner ou ne voyant pas a plusieurs reprises le ballon dépassant la ligne de touche. Il aurait pu refuser le cinquième but Marseillais mais cela reste une belle bordille quand même.

Désolé si j’ai dit des choses en doublon avec le topic du fil du match mais je n’ai pas eu le temps de le lire, merci mama, assez d’accord avec vous sauf pour Abriel et Mbia qui mérite un poil plus. Et merci a cetace pour son édito au niveau du match.

Connie3
J'ai rarement ete aussi enerve apres un match. Peut-etre jamais en fait.
Comment peut-on ne pas gagner un match que l'on mene 4-2 a 10 minutes de la fin? Quelle esprit de loser, c'est effarant! Deschamps n'est pas capable d'inculquer la culture de la gagne a ses joueurs, on ne cesse de le repeter.
Diawara est meilleur defenseur que Civelli? :lol:

Pourquoi Taiwo ne joue pas? Il n'a pas le niveau sur un tel match?

Pourquoi Ben Arfa, un des gars les plus talentueux de L1, ne joue meme pas 15 minutes? C'est tout simplement scandaleux. Valbuena est meilleur? C'est une blague. Valbuena ne sert a rien sur un terrain. Jamais decisif. RIEN.

Pourquoi Cisse etait-il sur le terrain? Etait-il cense fermer la boutique? 10 buts en 3 minutes. Rendez-nous CANA!!

A quoi sert Mandanda?
Une derniere question: pourquoi remettre Bonnard a la place de Bocaly? Il est completement a la rue, c'est affolant.
Je sais pas si ça a été dit mais j'ai la vague impression que Labrune se poutre Margarita Secret
Et pourquoi pour une fois, ne pas se poser et se dire qu'on a vu un match dont on reparlera dans dix ans punaise.

Y'à un match sur 1000 , un match sur 10000 peut être, qui échappe à toute logique, et qui fait que se sport est merveilleux.
Ce soir on y a eu droit, et entre deux prétendants au titre du championnat de France. Deux équipes qui ont joué, qui se sont dépensé sans compter, sans calculer. De la première à la dernière seconde.

Les pleureuses nous font caguer toute l'année qu'en Angleterre ou en Allemagne y'à de l'engagement, y'à des buts, y'à du spectacle et de l'émotion ....
Quand Liverpool et Chelsea font 4-4 c'est un chef d'oeuvre, et quand nos deux plus gros budgets font 5-5 c'est de la PH ?

Et pour une fois qu'on a un match de cette trempe on vient nous parler de "3 pts de perdus" [deux d'ailleurs en l'occurrence monsieur au dessus]

Les deux équipes peuvent s'estimer frustrées de ne pas gagner, les deux équipes peuvent s'estimer heureuses de ne pas perdre aussi.

Ce soir j'ai hurlé dans mon salon comme contre Newcastle en 2004 ou La Corogne en 2006, ce soir j'ai senti mon coeur lâcher comme contre Bordeaux en 2008, ce soir (comme nous tous) je suis passé par toutes les émotions.

Moi en tout cas je m'endors avec la banane, plus supporter que jamais. Love2

Le replacement de M Bia à la 67e et 30 secondes, savoir si Mandanda aurait du arrêter un pénalty bien tiré et valable, ou savoir si HBA aurait fait mieux à partir de la 78e je le laisse ça à Riolo et Razibus.

PS : Mama, plutôt sévère du coup je trouve.
Vraiment s'il fallait rajouter à l'évidence que ce match fut beau, il faut entendre les deux coach Puel et Deschamps bafouiller leurs ennuyeuses bouderies tactiques.
Et que vas-y si on avait soldés cette rencontre par un 0-0 qu'ils auraient une trique d'enfer.
Quand le foot parvient à échapper à leurs sciences, il peut se révéler beau.
Bien d'accord avec mes deux prédécesseurs sur ce topic, je me suis régalé et je m'assoie sur les considérations technico-tactiques oiseuses, ce n'est pas ce que je recherche dans une rencontre sportive, l'émotion étant au rendez-vous je ne boude pas mon plaisir et je me concentre sur la belle phrase d'Antoine Blondin qui me sert de signature...Mf_cupid
Tout pareil sur l'émotion et le spectable mais en tant que cartésien, je dois constater que ça ne rapporte pas plus qu'un bon 0-0 des familles, que marquer 5 buts à l'extérieur (et pas n'importe où) ne nous suffit pas pour gagner un match et surtout qu'on se retrouve à la 8ème place du championnat derrière des équipes comme Auxerre, Lorient, Montpellier et Valenciennes et là ça ne me donne pas vraiment envie de rire.

Et j'ai beau faire preuve de pas mal d'imagination, j'ai du mal à croire que l'OM que je vois depuis le début de saison et sur ce match soit capable de prendre le titre.Happy
Supernova a écrit :je dois constater que ça ne rapporte pas plus qu'un bon 0-0 des familles
Ma foi, si tu ne vois pas la différence avec l'insipide confrontation de l'année dernière...Bye1
Merci mama Bowdown

Un peu sévère quand mêmevHappy

Gomincha a écrit :Et pourquoi pour une fois, ne pas se poser et se dire qu'on a vu un match dont on reparlera dans dix ans punaise.

Y'à un match sur 1000 , un match sur 10000 peut être, qui échappe à toute logique, et qui fait que se sport est merveilleux.
Ce soir on y a eu droit, et entre deux prétendants au titre du championnat de France. Deux équipes qui ont joué, qui se sont dépensé sans compter, sans calculer. De la première à la dernière seconde.

Les pleureuses nous font caguer toute l'année qu'en Angleterre ou en Allemagne y'à de l'engagement, y'à des buts, y'à du spectacle et de l'émotion ....
Quand Liverpool et Chelsea font 4-4 c'est un chef d'oeuvre, et quand nos deux plus gros budgets font 5-5 c'est de la PH ?

Et pour une fois qu'on a un match de cette trempe on vient nous parler de "3 pts de perdus" [deux d'ailleurs en l'occurrence monsieur au dessus]

Les deux équipes peuvent s'estimer frustrées de ne pas gagner, les deux équipes peuvent s'estimer heureuses de ne pas perdre aussi.

Ce soir j'ai hurlé dans mon salon comme contre Newcastle en 2004 ou La Corogne en 2006, ce soir j'ai senti mon coeur lâcher comme contre Bordeaux en 2008, ce soir (comme nous tous) je suis passé par toutes les émotions.

Moi en tout cas je m'endors avec la banane, plus supporter que jamais. Love2

Le replacement de M Bia à la 67e et 30 secondes, savoir si Mandanda aurait du arrêter un pénalty bien tiré et valable, ou savoir si HBA aurait fait mieux à partir de la 78e je le laisse ça à Riolo et Razibus.

PS : Mama, plutôt sévère du coup je trouve.

Clap J'ai essayé de dire la même chose à la fin du match hier soir, on m'a traité de looser Tongue

eL_Prechosteros a écrit :Vraiment s'il fallait rajouter à l'évidence que ce match fut beau, il faut entendre les deux coach Puel et Deschamps bafouiller leurs ennuyeuses bouderies tactiques.
Et que vas-y si on avait soldés cette rencontre par un 0-0 qu'ils auraient une trique d'enfer.
Quand le foot parvient à échapper à leurs sciences, il peut se révéler beau.

Bowdown

cetace a écrit :Bien d'accord avec mes deux prédécesseurs sur ce topic, je me suis régalé et je m'assoie sur les considérations technico-tactiques oiseuses, ce n'est pas ce que je recherche dans une rencontre sportive, l'émotion étant au rendez-vous je ne boude pas mon plaisir et je me concentre sur la belle phrase d'Antoine Blondin qui me sert de signature...Mf_cupid

Marrant, à la fin du match hier j'ai aussi pensé à ta signature Happy

Supernova a écrit :Tout pareil sur l'émotion et le spectable mais en tant que cartésien, je dois constater que ça ne rapporte pas plus qu'un bon 0-0 des familles, que marquer 5 buts à l'extérieur (et pas n'importe où) ne nous suffit pas pour gagner un match et surtout qu'on se retrouve à la 8ème place du championnat derrière des équipes comme Auxerre, Lorient, Montpellier et Valenciennes et là ça ne me donne pas vraiment envie de rire.

Et j'ai beau faire preuve de pas mal d'imagination, j'ai du mal à croire que l'OM que je vois depuis le début de saison et sur ce match soit capable de prendre le titre.Happy

On se contentera d'une coupe alors Bye1
j'aurais préféré gagner 5-0
cetace a écrit :Ma foi, si tu ne vois pas la différence avec l'insipide confrontation de l'année dernière...Bye1
En terme d'émotions, c'est le jour et la nuit.
En terme de points, je ne vois pas de différence.
Et dans la perspective du championnat, ce match-là me rassure quant à l'état d'esprit et m'inquiète sur le contenu.
On est mi-novembre et j'ai l'impression de voir un OM de début de saison, qui se cherche. (remember le Rennes-OM du début de saison dernière).

Et passées les émotions qu'on a tous ressenties sur ce match, je dois constater que DD a encore un boulot énorme devant lui et je reste sceptique sur le réel niveau de notre équipe. J4ai peur qu'on s'englue dans le milieu de tableau...Happy
Dadinho a écrit :Je sais pas si ça a été dit mais j'ai la vague impression que Labrune se poutre Margarita Secret
J'ai pensé la même chose que toi, surtout quand elle lui a sauté au cou.HappyTu crois qu'elle viendra voir jouer l'om contre des petites équipes , et si l'om se met à perdre, elle viendra encore pas si sûrNo2.
Elle est sympa quand même.Bowdown
Margarita a enlacé le chef de la cour ?
Voilà qui devrait donner du grain a moudre a La Provence pendant cette trêve internationale
El chi a écrit :Margarita a enlacé le chef de la cour ?
Voilà qui devrait donner du grain a moudre a La Provence pendant cette trêve internationale

Tu regardais quoi hier?Happysinon tu l'aurais vuBowdown
Soirée de fou… Mais ce Lisandro quand même, quel type. Il relance Lyon à lui tout seul, lâche rien, c'est vraiment le genre de joueur sur lequel se batissent les belles histoires… L'aurait ben vu chez nous, lui…
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28