kdom93 a écrit :On lui reproche quoi alors?
De ne pas faire au moins aussi bien que son prédécesseur. Puisqu'on compare à la saison dernière (c'est vous qu'avez commencé cette fois
) pour rappel, on a flingué la saison avant même qu'elle ne commence en prêtant Cissé. C'est à dire qu'à la même époque Gerets faisait légèrement mieux que Deschamps avec un effectif incomplet et estimé inférieur en terme de qualité par une très grande majorité.
On a redressé la barre à partir de janvier et les arrivées de Brandao et Wiltord (bon, Wiltord c'était juste pour faire plaisir à Kenneth qui voulait absolument deux attaquants
). Bref, tout ça pour dire que là où Gerets bénéficiait d'une circonstance très atténuante (je parle pas de Zubar là hein, on est bien d'accord) Deschamps ne peut évoquer que l'histoire de la mayonnaise. M'enfin Gerets aussi a du intégrer des nouveaux joueurs (Ben Arfa, Hilton, Kone).
Pour finir sur une note objective je concède que Deschamps doit composer sans sa pièce maitresse aka Lucho, ceci dit il a largement de quoi faire sans lui.
mathildien a écrit :Sur le 2ème but, il doit se trouver sur la route de Govou à un moment ou à un autre d'où "l'autoroute sans péage" dont parle DD
Qu'il y ait eu une ou plusieurs erreurs au milieu peut-être, m'enfin rattraper les erreurs de ses camarades c'est un des principes du sport collectif non ? La barrière de péage pour moi c'est clairement Hilton qui doit au mieux tacler proprement Govou, au pire le découper façon citron vert pour ensuite le broyer dans la caïpi, mais surtout pas reculer comme un âne jusqu'à l'entrée de la surface.
Idem pour la réflexion sur le manque au niveau des duels, pour moi ça vise plus ou moins directement le brésilien (également au contact avec Lisandro sur le 3ème). Bon, je l'aime bien Hilton mais je crois qu'il risque de sauter. Si ça permet de faire revenir Taye, c'est un mal pour un bien. Le hic c'est que j'ai moyennement confiance en Heinze...
papaver somniferum a écrit :En fait vous voudriez qu'on soit 3 ou 6 points devant Bordeaux et avec 9 ou 10 points en LdC devant le Real et le Milan ??
égalité avec Bordeaux et 7 points en LDC m'aurait sis à merveille
(et ui, utilisation du participe passé de "sied" pour une spéciale cacedédi à cetace )
le multi-quote c'est sale
Le multi-quote ça n'est pas sale.
En mettant taiwo à la place de heinze on gomme déjà 52% des erreurs défensives commises.
Stat approuved by Tartatsan press and Lagos club 69
Une stat intéressante dans kiplé sur les calendriers respectifs du "gros 3". Bordal va jouer 6 de ses 7 prochains matches face à des équipes de première partie de tableau, et 0 face à des équipes qui jouent clairement le maintien. Nous, avec un match en plus dans la manche, on ne jouera que 2 équipes de haut de tableau (dont Nice...) et 4 matches face à des équipes en difficultés.
On sera devant Bordal à la trêve.
Sinon, je trouve qu'on parle pas beaucoup de Shorty Mac aujourd'hui.
foutcheubol a écrit :Qu'il y ait eu une ou plusieurs erreurs au milieu peut-être, m'enfin rattraper les erreurs de ses camarades c'est un des principes du sport collectif non ? La barrière de péage pour moi c'est clairement Hilton qui doit au mieux tacler proprement Govou, au pire le découper façon citron vert pour ensuite le broyer dans la caïpi, mais surtout pas reculer comme un âne jusqu'à l'entrée de la surface.
Pour moi, le milieu défensif sert à bien défendre et je suis d'accord avec toi quant à la réparation des erreurs du copain. Là, en l'occurrence, M'Bia aurait dû se trouver sur la route de Govou avant la surface de réparation, suite à l'ouverture de l'autoroute par Heinze (de façon complètement inutile je le répète).
Si on attend que le ballon soit au niveau de la charnière centrale et du libéro en particulier pour commencer à défendre, on peut prendre 5 buts à tous les matches, mais bon, ce n'est qu'un avis ! :paysan:
mathildien a écrit :Pour moi, le milieu défensif sert à bien défendre et je suis d'accord avec toi quant à la réparation des erreurs du copain. Là, en l'occurrence, M'Bia aurait dû se trouver sur la route de Govou avant la surface de réparation, suite à l'ouverture de l'autoroute par Heinze (de façon complètement inutile je le répète).
Si on attend que le ballon soit au niveau de la charnière centrale et du libéro en particulier pour commencer à défendre, on peut prendre 5 buts à tous les matches, mais bon, ce n'est qu'un avis ! :paysan:
Merci mathildien
A mes yeux, ce sont eux qui font tituber notre jeu défensif ( d'une manière générale mais illsutré par cette action décrit par math ). Heinze, en se laissant emporté par sa fougue, dont il ne peut plus compenser en revenant à toute allure avec son pyhsique viellissant. Et m'bia qui se dissipe de trop, et oublie parfois sa fonction première.
Miki a écrit :Hé ho, on va pas avoir peur de l'équipe de David Hellebuyck hein? Si?
Normalement on devrait avoir peur d'aucune équipe
qu'elle s'appelle Nice ou le Real c'est la même chose : on reste concentré tout le match et on marque plus de but que l'adversaire
mathildien a écrit :sinon c'est le Triangle des Bermudes entre Diawara, Hilton et lui.
C'est Kodiak qui avait choisi cette image plaisante avant le début de saison... Force est de constater que nous disparaissons nous-mêmes dans ce gouffre maléfique :(
Oc! a écrit :Sinon, je trouve qu'on parle pas beaucoup de Shorty Mac aujourd'hui.
Il joue à quelle position? Il va apporter de l'impact physique? Il a du volume
de jeu?
:lol:
Edith: Domenech peut il l'appeler pour qu'il ne joue pas à la CANNE...
kdom93 a écrit :bah non.
bah ui.
Oc! a écrit :C'est pas un verbe ca, "sied". Alors que "seoir", oui.
Genre t'as mangé avec cetace ce midi.
mathildien a écrit :ce n'est qu'un avis !
ce n'est pas le bon !
Messieurs, c'est toujours un plaisir que d'échanger avec vous
foutcheubol a écrit :ce n'est pas le bon !
Vous n'avez pas le monopole de la nalyse monsieur Eubol.
Miki a écrit :Une stat intéressante dans kiplé sur les calendriers respectifs du "gros 3". Bordal va jouer 6 de ses 7 prochains matches face à des équipes de première partie de tableau, et 0 face à des équipes qui jouent clairement le maintien. Nous, avec un match en plus dans la manche, on ne jouera que 2 équipes de haut de tableau (dont Nice...) et 4 matches face à des équipes en difficultés.
On sera devant Bordal à la trêve.
sauf que les equipes petiotes, contre nous, elles ferment tout et jouent au contre. Ou pire, se refont la cerise face à l'OM, c'est tellement plus glamour. Il faudra donc être bon et poutrer, comme n'importe quel match d'ailleurs.