10-11-2009, 15:46
10-11-2009, 15:50
mathildien a écrit :Pour moi, le milieu défensif sert à bien défendre et je suis d'accord avec toi quant à la réparation des erreurs du copain. Là, en l'occurrence, M'Bia aurait dû se trouver sur la route de Govou avant la surface de réparation, suite à l'ouverture de l'autoroute par Heinze.
On t'a dit que c'était de la faute de DD (qui aurait peut-être du mettre M'Bia en seul MD, et non pas le mettre en doublette avec Cheyrou).
M'enfin, si je suis d'accord pour dire que cette montée "yamakassique" de Heinze n'était pas judicieuse, je vois un peu les choses différemment au sujet de cette montée (Heinze, on le critiquait parce qu'il ne montait pas suffisamment sur les 2 derniers matchs, je vous le rappelle) : quand le latéral monte il faut que le Milieu le plus proche le couvre autant que possible. Sur ce cas, Cheyrou est au fraise, comme sur le premier but d'ailleurs, n'en déplaise à Mathildien.
(Bon pis, Hilton, j'en parle même pas).
Pour qu'on retrouve une défense capable de tenir la route il faut replacer Heinze en défense centrale. C'est un passage obligé, en attendant que le fantome de Zubar sorte du corps de Souley. (même si je commence à me dire que l'aura de Souley est le fruit de l'indulgence répétée des arbitres envers Bordeaux l'an dernier)
10-11-2009, 15:55
[quote=Nick Belane]On t'a dit que c'était de la faute de DD (qui aurait peut-être du mettre M'Bia en seul MD, et non pas le mettre en doublette avec Cheyrou).
QUOTE]
Mbia était le seul MD ! Mais après les 2 buts, Cheyrou prend l'initiative de descendre un cran et de jouer au niveau de mbia ( qui comptait les libellules dans son épuisette qui l'avait chassé pendant le début du match..)
QUOTE]
Mbia était le seul MD ! Mais après les 2 buts, Cheyrou prend l'initiative de descendre un cran et de jouer au niveau de mbia ( qui comptait les libellules dans son épuisette qui l'avait chassé pendant le début du match..)
10-11-2009, 16:08
Nick Belane a écrit :On t'a dit que c'était de la faute de DD (qui aurait peut-être du mettre M'Bia en seul MD, et non pas le mettre en doublette avec Cheyrou).
M'enfin, si je suis d'accord pour dire que cette montée "yamakassique" de Heinze n'était pas judicieuse, je vois un peu les choses différemment au sujet de cette montée (Heinze, on le critiquait parce qu'il ne montait pas suffisamment sur les 2 derniers matchs, je vous le rappelle) : quand le latéral monte il faut que le Milieu le plus proche le couvre autant que possible. Sur ce cas, Cheyrou est au fraise, comme sur le premier but d'ailleurs, n'en déplaise à Mathildien.
Pour qu'on retrouve une défense capable de tenir la route il faut replacer Heinze en défense centrale. C'est un passage obligé, en attendant que le fantome de Zubar sorte du corps de Souley. (même si je commence à me dire que l'aura de Souley est le fruit de l'indulgence répétée des arbitres envers Bordeaux l'an dernier)
Je n'ai jamais dit que Cheyrou n'était pas aux fraises, c'est le cas avec heinze sur la gauche. Mais quand Govou fait le reste du chemin et repique dans l'axe à la fin de l'action, ce n'est pas normal !
10-11-2009, 16:09
Alors, déjà, ton vert solitaire, tu le fous ou je pense.
Et ensuite, que nenni, ou alors ça veut dire qu'il faut aussi incriminer l'ancien lorientais qui au niveau taff défensif en branle pas une.
Et ensuite, que nenni, ou alors ça veut dire qu'il faut aussi incriminer l'ancien lorientais qui au niveau taff défensif en branle pas une.
10-11-2009, 16:17
Oc! a écrit :Espigoulien a écrit :en demander autant aux supporteurs
Je suis pour que l'on frappe à mort avec un gode à l'effigie de Shorty Mac tout les utilisateurs du mot "supporteurs" au lieu de "supporter".
C'est dit.
Post collector: apparition de Shorty sur opiOM.
10-11-2009, 16:30
haydjan a écrit :Mbia était le seul MD ! Mais après les 2 buts, Cheyrou prend l'initiative de descendre un cran et de jouer au niveau de mbia ( qui comptait les libellules dans son épuisette qui l'avait chassé pendant le début du match..)
Jamais de la vie !
On jouait en 4-2-3-1 dimanche, pas en 4-3-3 !
Et regardez le premier but au moins (http://www.mysoccerplace.net/video/lyon-...le-55-full) : Mbia au duel avec KK, il peut pas être à la retombée du ballon ensuite !
10-11-2009, 16:30
Je tempère ma déprime colérique de ce matin : je crois toujours en Dédé, ce n'est pas de sa faute si Heinze part en vrille. Bref, ui je suis déçu que mon idole Heinze ne soit pas à la hauteur et qu'il pose finalement problème à ses coéquipiers par son placement. Je ne m'attendais pas du tout à ça. A côté de ça, on a vu aussi de très belles choses. C'est juste que les choses peuvent être magnifiquement horribles.
J'espère que les troupes ne sont pas découragées avant d'affronter le PSG... au Vel.
J'espère que les troupes ne sont pas découragées avant d'affronter le PSG... au Vel.
10-11-2009, 16:33
C'est qui ce Shorty Mac ?
10-11-2009, 16:35
Nil Sanyas a écrit :C'est qui ce Shorty Mac ?
Tu as déjà tenu une canette de Bavaria 8.6 entre tes mains?
Hé bien, c'est Shorty Mac.
10-11-2009, 16:39
Mauvais exemple car la cannette de 8.6, je l'ai déjà portée à mes lèvres et même au petit déj....
10-11-2009, 16:39
Moi ça m'a fait penser à un vier-marin bouilli.
10-11-2009, 16:42
Oc! a écrit :Tu as déjà tenu une canette de Bavaria 8.6 entre tes mains?
roudoudou a écrit :Mauvais exemple car la cannette de 8.6, je l'ai déjà portée à mes lèvres et même au petit déj....
Nil Sanyas a écrit :C'est qui ce Shorty Mac ?
Vu les commentaires j'ai pas osé chercher sur Google au travail, mais j'imagine bien le genre d'individu
10-11-2009, 16:43
Nick Belane a écrit :Alors, déjà, ton shorty mac, tu le fous ou je pense.Aie!! :Beep
10-11-2009, 16:48
Espigoulien a écrit :Perso, j'ai les boules qu'on ait autant de problèmes défensifs avec Heinze et Diawara qu'avec Civelli et Zubar. Normalement, avec du talent, tu compenses le temps, ça prend plus vite. Et là, surprise, c'est le méli-mélo, on ne sait plus qui est complémentaire de qui...Pour ton 1er point, j'ai l'impression qu'on prend l'eau depuis que Heinze n'est plus dans l'axe.
Mon second point d'inquiétude : contrairement à bordeaux, on n'aura jamais 3 ans de stabilité sans un minimum de résultats. Et nos cadres sont plus proches de la fin de cycle à l'OM que du début malgré les prolongations de certains (Niang, Taïwo, Cheyrou, Mandanda, Hilton, Bonnart, Arfa, Valbu, ...)
Pour le second, c'est une rengaine qui dure depuis 3 ans. ca fait trois ans qu'on nous annonce les départs de tout nos cadres ou leur fin de cycle.
foutcheubol a écrit :Qu'il y ait eu une ou plusieurs erreurs au milieu peut-être, m'enfin rattraper les erreurs de ses camarades c'est un des principes du sport collectif non ? La barrière de péage pour moi c'est clairement Hilton qui doit au mieux tacler proprement Govou, au pire le découper façon citron vert pour ensuite le broyer dans la caïpi, mais surtout pas reculer comme un âne jusqu'à l'entrée de la surface.
Idem pour la réflexion sur le manque au niveau des duels, pour moi ça vise plus ou moins directement le brésilien (également au contact avec Lisandro sur le 3ème). Bon, je l'aime bien Hilton mais je crois qu'il risque de sauter. Si ça permet de faire revenir Taye, c'est un mal pour un bien. Le hic c'est que j'ai moyennement confiance en Heinze...
Je plussoie. D'ailleurs, avec Taiwo hier, je suis sur qu'on ne prend pas le 2ème but où Heinze, au taquet, ne parvient pas à rattraper Govou. Si ça avait été Taiwo, il l'aurait mangé tout cru en vitesse.
kdom93 a écrit :En l'occurence je réagissais à des propos qui considéraient que l'an dernier c'était mieux, ce qui n'était pas le cas, et qu'on jouait mieux, ce qui me semble plus que subjectif dans la mesure où on venait de prendre le 4-2 contre Paris suivi d'un piteux nul à Nantes.
Je re plussoie. Rappelez vous des remarques des 3/4 des opiomanes après la gifle contre Nancy. Les critiques étaient largement pire que celle qu'on entend aujourd'hui. Rappelez vous où l'on a fini après.
Rappelez vous les critiques contre Lolo Blanc à la pause contre l'ASM où ils perdent 3-0. Rappelez vous maintenant où ils ont fini.
Bref, une saison, c'est 38 matchs, pas 13 -1.
Attendons au moins la trêve pour voir si DD est en train d'échouer ou pas. M'est d'avis qu'on a beaucoup de pb dans le jeu mais que ça va déjà bien mieux depuis quelques matchs (rien qu'offensivement). Le problème, maintenant, c'est la défense
Nick Belane a écrit :On t'a dit que c'était de la faute de DD (qui aurait peut-être du mettre M'Bia en seul MD, et non pas le mettre en doublette avec Cheyrou).
Non mais d'accord, Cheyrou au fraise, Mbia qui se disperse, Heinze qui monte toussa toussa. M'enfin, derrière, à chaque fois, sur le 1er et 2ème but, Hilton est en position pour intercepter le ballon. Et à chaque fois, il doit faire une intervention relativement "facile" pour un def de son niveau.
Sur le 1er but, il a un dégagement de la tête à faire. Il le fait mal et plein axe. Même s'il est gêné. Sur le deuxième, quand Govou pousse trop loin son ballon, il n'a qu'un pas à faire pour lui prendre la balle, il hésite et ne le fait pas.
Quand c'est aussi facile que ça, y a pas d'excuses.
10-11-2009, 16:49
Oc! a écrit :Tu as déjà tenu une canette de Bavaria 8.6 entre tes mains?Ah mouais bof, ça vaut pas Mandingo
10-11-2009, 16:53
Nil Sanyas a écrit :Ah mouais bof, ça vaut pas Mandingo
Ici, une image de Mandingo.
Effectivement, ca laisse rêveur.
10-11-2009, 17:02
souley a écrit :Jamais de la vie !
Et regardez le premier but au moins (http://www.mysoccerplace.net/video/lyon-...le-55-full) : Mbia au duel avec KK, il peut pas être à la retombée du ballon ensuite !
C'est pas fixe...heureusement d'ailleurs. Mbia a démarré seul devant la défense..puis cheyrou l'a "chassé"...ou bien est descendu à son même niveau.. au vu des "autoroutes" sans péages laissés par mbia..
Réctification en deuxiéme mi temps, avec un cheyrou plus haut , un mbia à sa place, entre ses milieux et les défenseurs.
Abriel jouissant d'une liberté plus large.
Cela a peu d'incidence, de savoir si c'était un 433 ou 4231 .. Ce sont les fonctions, les tâches consignés à chacun qu'il faut regarder et effectivement les zones occupés par les joueurs.
Et là que cela soit un 433 ou 4231 ou shorty mac 2 .. mbia a faillit dans son rôle ( en première mi tps ) .. et a forcé cheyrou a joué plus bas qu'il ne devait.
10-11-2009, 17:02
:lol:
10-11-2009, 17:13
souley a écrit :Jamais de la vie !
Certes...