opiOM.net

Version complète : OM - Zurich : un éléphant volant, ça trompe énormément
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
D’habitude, quand on est à la bourre ou qu’on est en panne d’inspiration, on se réunit tous autour d’une table en merisier d’Inde et chacun y va de son petit mot pour écrire un édito. Un Cadavre Exquis qu’on appelle ça.
Sauf qu’aujourd’hui, le meurtre tient plus de la boucherie chevaline après une chute PMUesque que de l’empoisonnement à l’arsenic.
Les vacances de la Toussaint associées aux derniers rayons de soleil ont plus tendance à donner envie de profiter de nos dernières escapades extérieures, histoire de repousser le moment fatidique où le bas de nos pantalons devra nager dans les flaques d’eau qu’on aura pas su éviter. Du coup, on était pas beaucoup autour de la table. Même une contrée, on aura pas pu faire.
Et pour ce qui est de l’inspiration…. Rien. Nada. Panne sèche. L’impression d’avoir la boite à idée aussi sèche que le gosier du filtre. Comme si les neurones se la jouaient tels les bras de Charles Itandje et n’arrivaient pas à se connecter les uns aux autres.
Pourtant, il y aurait de quoi dire sur le match de ce soir :
Sur le nul contre Toulouse et cette incapacité à ne faire franchir au ballon que la ligne de sortie de but.
Sur l’obligation de prendre les 3 points ce soir si on veut vivre et survivre en LDC, car le Milan et le Réal ne vont pas nous attendre.
Sur Margarita et sa cour au coucou (suisse et non Paloma). Alors qu'en fait, la proprio a juste envie de faire plaisir à ses gamins en les amenant voir un match de foot
Mais, non, rien ne nous vient à l’idée.
Bon, alors, on va sortir une chanson de derrière les fagots, histoire de remplir la page blanche de Word. Je m’imagine soudain face à Laurent Broomhead à Pyramide. En trois mots. Chanson, Suisse, Zurich….
Zurich: Y’a bien le générique de Rick Hunter, mais il n’est pas suisse et en plus je connais pas les paroles. On passe, neurone suivant. Pas de chansons sur celui là, mais la pêche a été fructueuse, faut que je ramène du pain, sous peine de divorce avec ma mie. Neurone suivant, faut vraiment que je trouve la chanson… Un groupe suisse alors mais à part les Helvètes Underground… la Castafiore chantant « Ah Zurich, de me voir si belle en ce miroir ». Puis bien sur, comme une explosion dans la tête, telle un évidence des canards, la silhouette de Stefan Eicher s’avance vers moi. Le Bob Dylan suisse qui veut déjeuner en paix. Ouais, c'est bien, bah même là pour faire un édito, y’a pas de quoi faire trois couplets.

Alors,comme le foot, ce sont ceux qui en parlent le mieux, qui en parlent le mieux, je vous laisse en parler.
El chi a écrit :Alors,comme le foot, ce sont ceux qui en parlent le mieux, qui en parlent le mieux, je vous laisse en parler.

Je le trouve plutot réussi dans son style cet édito.

De toute facon toutédit : il faut poutrer !

Redorer le blason Marseillais au niveau européen
Retrouver un groupe solidaire
Renouer avec la gagne au Vél
Revivre de grandes soirées UEFAesque

Paladin
Pas trop tôt !

Mais je le sens pas trop bien.
Merci pour l'effort Chi² Bowdown Mais fake pour la météo ! Doctor

Dragnir a écrit :Pas trop tôt !

C'est comme pour pécho des gonzesses : à force, parfois même par dépit, t'en prends une dans tes filets... :smoke1:
Merci Chi Bowdown

Dragnir a écrit :Pas trop tôt !

Ah !!!! Il y a du progrès. D'habitude tu le sens "mal", là tu le sens "pas trop bien". On progresse, le traitement fait effet, ça fera 95 euros. Bounce

Allez faites vous des bisous comme ...

[Image: 0KSHTTZI-original.jpg]
Louis Nicollin indique qu'il n'a aucun commentaire à faire mais qu'il n'en pense pas moins Sleep
Merci Chi² Happy

On poutre et puis c'est tout. Victoire impérative, sinon je file du côté des pessimistes Sleep
Pas fait gaffe mais Brandachou il va mettre la langue.

Bref, l'ambiance est bonne, le groupe est sain. Sleep
Battre Zurich car sinon rien@Antecris
Lecquois ? a écrit :Pas fait gaffe mais Brandachou il va mettre la langue.

Bref, l'ambiance est bonne, le groupe est sain. Sleep

Absolument faux! On voit clairement Cissé pas très heureux! On devrait le virer pour son bien être Sleep

Bel Edito El Chi!

Koné va planter ce soir @ Nostradamus
Bravo El Chi, un édito sur le pouce mais de fort belle facture Sleep
ce Chichiman, quel homme...
en un seul tome, quelle manne....
El Chi, c'est l'âme d'opiom,
même une panne fait l'ômBowdown

par contre, pas de anne pour l'OM, hein, pas de blagueSleep
Résoluement optimiste. De toute façon, ne pas battre ces Suisses serait ready bitoire pour toute ambition continentale.

Ce matin Le temps (quotidien suisse roman) titrait sur la bouillabaisse marseillaise en insistant sur le bordel dans l'organigramme depuis le trépas du grand Suisse. L'opinion générale est que Marseille est prenable mais, toujours agréable à lire, que ce déplacement est périlleux dans un des grands stades du foot européen. Je cite de mémoire.

Ca fait pas de mal de se faire cirer les crampons par des cousins helvètes (au grain, pardon) même avec un accent tellement drôle qu'il vous empêche de dormir dans le train.

Forza Mamad, ne laisse pas Mr ketchup occuper la place de meilleur buteur européen, ça fait désordre.
bravo chichiSpoton

t'en penses quoi haydjan?Sleep
Gamba a écrit :Bravo El Chi, un édito sur le pouce mais de fort belle facture Sleep

Bravo Clap

On n'avais pas dit qu'il fallait que des éditos pourris pour faire gagner l'OM ?
bravo chichi
Heureusement qu'il est là Chi² parce que Levi Strauss, on ne peut pas compter sur lui...
Olorin a écrit :sur kiklé.freu, ils sont encore plus dans le vague au niveau de la défense puisqu'ils annoncent : Bocaly ou Kaboré, So. Diawara ou Hilton, Hilton ou Heinze, Taïwo ou Heinze, j'adore tant d'insertitude. Clap (heureusement que Rodrig n'est pas là Laugh )

Autant d'incertitude juste dans le secteur qu'il faut stabiliser en premier...Sleep
cetace a écrit :Heureusement qu'il est là Chi² parce que Levi Strauss, on ne peut pas compter sur lui...
Tant que Cetace ne le suit pas, tout ira bien Doctor
Je compte aller jusqu'à 102 ans, il me suffit pour cela d'éviter Cynik et FanBird...Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19