opiOM.net

Version complète : OM - PSG : Un coup de vain dimanche ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Espigoulien a écrit :Tout ça pour dire que cch et Frana ont entièrement raison : pourquoi prendre le risque de déplacer des supporters ?:hum:
Avant le match des minots, on s'interrogeait déjà sur la pertinence d'envoyer 1200 supporteurs marseillais à Paris, et on trouvait au PSG que 1200 Marseillais ça faisait déjà beaucoup trop. (Moi aussi) Comment se fait-il qu'on ait laissé 2000 mecs pénétrer dans une ville qui leur est hostile ?
Honnêtement on s'attendait à quoi ?Vghgbg Franchement, ça aurait pu être bien plus grave. :smoke1:
Tu as ceux qui sont venus hors voyage organisé (arrivés la veille) et clairement venus pour en découdre. Ils n'étaient pas les plus nombreux mais les plus surveillés par les RG et les civils.
Tu as ceux qui sont venus en bus ou train. Certains ont rebroussés chemin et d'autres n'ont pas respecté les consignes. S'il s'agit d'associations reconnues par le club, ce dernier devrait logiquement leur faire des remontrances puisqu'ils leur ont filés des places.
Espigoulien a écrit :Si 1000 ou 2000 Marseillais avaient débarqué dans Paris pour finalement ne rien avoir d'autre à faire que de déambuler dans la capitale avec des maillots de l'OM, y aurait-il eu que 13 blessés et un blessé grave ? Bowdown

Tout ça pour dire que cch et Frana ont entièrement raison : pourquoi prendre le risque de déplacer des supporters ?:hum:
Avant le match des minots, on s'interrogeait déjà sur la pertinence d'envoyer 1200 supporteurs marseillais à Paris, et on trouvait au PSG que 1200 Marseillais ça faisait déjà beaucoup trop. (Moi aussi) Comment se fait-il qu'on ait laissé 2000 mecs pénétrer dans une ville qui leur est hostile ?
Honnêtement on s'attendait à quoi ?Vghgbg Franchement, ça aurait pu être bien plus grave. :smoke1:

Rappellons que les minots ont été envoyés parce que le PSG refusait de nous octroyer 2000 places pour les supporters si ma mémoire est bonne.
Sinon l'équipe 1 serait montée, et la poutre aurait été belle :happy2:

antecris a écrit ::y:Pouce, c'est pas du jeu ! On est pas tous Ségo devant la loi du plus fort, car dans sa date le choix désarme : blanche, elle aide bonne à l'oie…

Spoton
Raï96 a écrit :N'importe quoi, de toute façon je ne cherche plus à débattre avec vous puisque vous avez toujours raison... je me contente de m'instruire en vous lisant.
Après c'est vrai que de rigoler sur un type qui se fait ventiler par un dingue en bagnole et qui survit on ne sait pas trop comment, ce n'est pas mon truc, expliquer que le PSG a tout fait pour que le plus de joueurs possible chopent un virus c'est aussi très intéressant mais je n'y crois pas.
Bref, dans ce débat paisible et équilibré vous ne m'oterez pas de la tête que votre analyse aurait été toute autre si on avait inversés les rôles.Doctor

Et réciproquement.Rolleyes
Raï96 a écrit :N'importe quoi, de toute façon je ne cherche plus à débattre avec vous puisque vous avez toujours raison... je me contente de m'instruire en vous lisant.
Après c'est vrai que de rigoler sur un type qui se fait ventiler par un dingue en bagnole et qui survit on ne sait pas trop comment, ce n'est pas mon truc, expliquer que le PSG a tout fait pour que le plus de joueurs possible chopent un virus c'est aussi très intéressant mais je n'y crois pas.
Bref, dans ce débat paisible et équilibré vous ne m'oterez pas de la tête que votre analyse aurait été toute autre si on avait inversés les rôles.Doctor
Le doux dingue en bagnole il a peut-être flippé sa race devant les mecs déboulant devant lui.
On ne dit pas que le psg a fait exprès d'attraper la grippe mais qu'ils ont tout fait pour en trouver un 3ème afin d'annuler le match. Nuance.

Mars a écrit :Je crois bien que c'est depuis le match des minots que l'OM et le PSG ont obtenu le droit d'emmener 2000 supporters.
5% de la capacité du stade dans la limite de 2000 (règle de la LFP)
Je demande l'ouverture d'une enquête visant à déterminer si le psg a instrumentalisé l'existence de cas de grippe dans son effectif afin de ne pas jouer le match et si cela était avéré le gain du match sur tapis vert pour l'Olympique de Marseille @ moi-même Sleep

Si ce n'est pas le cas on joue et on leur met la roustasse.
Stern a écrit :Rappellons que les minots ont été envoyés parce que le PSG refusait de nous octroyer 2000 places pour les supporters si ma mémoire est bonne.
Sinon l'équipe 1 serait montée, et la poutre aurait été belle :happy2:
Spoton

Il n'y avait pas en plus une histoire de sécurité et de placement dans le stade ... ?
Manitas Delabitas a écrit :5% de la capacité du stade dans la limite de 2000 (règle de la LFP)

Ouais mais pour les OM/PSG et inversement ça avait été fixé à 2000, 5% du Vél' ça aurait fait le parcage entier, donc 3000 supporters Unsure
Manitas Delabitas a écrit :Le doux dingue en bagnole il a peut-être flippé sa race devant les mecs déboulant devant lui.
On ne dit pas que le psg a fait exprès d'attraper la grippe mais qu'ils ont tout fait pour en trouver un 3ème afin d'annuler le match. Nuance.

3è qui en fait était 1er et qui n'a pas été mis en quarantaine comme il se doit, ce qui fait que les cas 2 et 3 sont apparus. M'enfin, Sakho et giuly aurait très bien pu être malade alors que Clément est chez lui. N'empêche que cette gestion de cas est abracadabrantesque.
M'enfin, tout va bien, excusez nous
el-slipou a écrit :Il n'y avait pas en plus une histoire de sécurité et de placement dans le stade ... ?

Il me semble qu'en effet il y avait problème de placement, parce que les suppo auraient été en dessous de tribunes parisiennes.

Si quelqu'un peut confirmer :mf_popean
Manitas Delabitas a écrit :Tu as ceux qui sont venus hors voyage organisé (arrivés la veille) et clairement venus pour en découdre. Ils n'étaient pas les plus nombreux mais les plus surveillés par les RG et les civils.
Tu as ceux qui sont venus en bus ou train. Certains ont rebroussés chemin et d'autres n'ont pas respecté les consignes. S'il s'agit d'associations reconnues par le club, ce dernier devrait logiquement leur faire des remontrances puisqu'ils leur ont filés des places.

Vi, je comprends ce que tu veux dire. Mais justement. Si tu interdis à tes supporters de descendre et ne leur vend pas de places pour ce match, tu simplifies le travail des policiers car ainsi tous ceux qui débarquent ne viennent pas voir un match de foot..
Ca permet aussi d'éviter que des casseurs locaux ne profitent du tumulte pour faire caguer leur monde. Bowdown

[url="http://forum.lephoceen.fr/blogs/dede-de-rocca/irresponsable/b317.html"]
L'avis de Dédé de Rocca[/url]
Mars a écrit :Ouais mais pour les OM/PSG et inversement ça avait été fixé à 2000, 5% du Vél' ça aurait fait le parcage entier, donc 3000 supporters Unsure
Dans la limite de 2000 oui c'est ce qu'il a dit. Happy
el-slipou a écrit :Il n'y avait pas en plus une histoire de sécurité et de placement dans le stade ... ?

L'OM voulait que ses supporters aient la partie basse du parcage + la partie haute, ou au pire personne dans la partie haute alors que le PSG avait déjà vendu les places de cette partie à leurs supporters (l'histoire du siège volant ne leur avait pas suffit) Bye1
mathildien a écrit :Mais le problème Raï est dans ta phrase ! Le PSG joue un championnat de France qui s'appelle la Ligue 1 et avait un match à Marseille le dimanche 25/10/2009 à 21h00 et tu me dis qu'il ne voulait pas le jouer !!! :lol:

Ouais et ben je suis désolé mais un club avec un effectif pauvre qui se trouve diminué sur 6 postes sur 11 cherche à profiter d'une rêgle qui lui permet de repousser le match, je ne vois toujours pas le problème...
Tout ça est encadré par des médecins de la ligue et des règles (peut être idiotes certes) mais le psg n'a pas triché.
Vous pensez vraiment que le PSG aurait du tout faire pour jouer ce match, c'est le monde à l'envers... Si il y a eu pratique illicite du PSG, l'OM doit formuler un recours officiel et s'il à raison, gagner ce match 3-0 sur tapis vert... sinon, fin du débatHeat
Mars a écrit :Ouais mais pour les OM/PSG et inversement ça avait été fixé à 2000, 5% du Vél' ça aurait fait le parcage entier, donc 3000 supporters Unsure
En fait il paraîtrait que ce serait avec 5% du stade dans la limite de 2000.Sleep D'après la lfp bien sûr.
Stern a écrit :Il me semble qu'en effet il y avait problème de placement, parce que les suppo auraient été en dessous de tribunes parisiennes.

Si quelqu'un peut confirmer :mf_popean
Je confirme Sleep

Raï96 a écrit :Ouais et ben je suis désolé mais un club avec un effectif pauvre qui se trouve diminué sur 6 postes sur 11 cherche à profiter d'une rêgle qui lui permet de repousser le match, je ne vois toujours pas le problème...
Tout ça est encadré par des médecins de la ligue et des règles (peut être idiotes certes) mais le psg n'a pas triché.
Vous pensez vraiment que le PSG aurait du tout faire pour jouer ce match, c'est le monde à l'envers... Si il y a eu pratique illicite du PSG, l'OM doit formuler un recours officiel et s'il à raison, gagner ce match 3-0 sur tapis vert... sinon, fin du débatHeat
Voilà c'est qu'est-ce que je dis. Sleep

Donc quand on soulève des points qui te dérangent, tu envoies un rideau de fumée pour ne pas y répondre? C'est marrant, ça me rappelle quelqu'un...
On n'a pas dit que le PSG a fait exprès de rendre malade ses joueurs. On s'interroge sur la procédure qu'a suivi le PSG pour protéger ses joueurs de l'infection. Apparemment tu n'as pas plus que nous de réponse satisfaisante à cette question. La différence que nous avons avec toi, c'est que nous voulons une réponse, laquelle déterminera le niveau de responsabilité du PSG dans cette affaire.
Raï96 a écrit :Vous pensez vraiment que le PSG aurait du tout faire pour jouer ce match, c'est le monde à l'envers...
Nous non on pense pas vraiment ça, faut pas exagérer on dit même que clément aurait du être mis en quarantaine pour votre bien. Imagine si bourillon choppe la grippe hein ? le pauve il fait déjà malade en temps normal mais là il risque d'y passer.

Celui qui à dit qu'il ferait tout pour que le match se joue, c'est le président du PSG, vendredi ou samedi et par là même envoyé ses supporters (et les autres) sur les routes :smoke1:
cynik a écrit :Nous non on pense pas vraiment ça, faut pas exagérer on dit même que clément aurait du être mis en quarantaine pour votre bien. Imagine si bourillon choppe la grippe hein ? le pauve il fait déjà malade en temps normal mais là il risque d'y passer.

Celui qui à dit qu'il ferait tout pour que le match se joue, c'est le président du PSG, vendredi ou samedi et par là même envoyé ses supporters (et les autres) sur les routes:smoke1:

Et El Moustachu lui meme le samedi aussi qui a assuré le maintien CAAO8XFQ
Et BIM dans ta gueule Thiriez : http://www.lequipe.fr/Football/breves200...-m-th.html

Il va prendre cher et malgré les tentatives d'entourlespoules des parisiens, c'est quand même lui qui a pris la décision du report.
Que le PSG ait joué les fourbasses, c'est de bonne guerre. C'est traître mais légal.
La légèreté de la Ligue est bien plus coupable. Le débat est là.
Côté PSG, mais le fait de jouer sur la grippe A, c'est éthiquement discutable. Que fait l'ange Vert ? :smoke1: