opiOM.net

Version complète : OM - PSG : Un coup de vain dimanche ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ricky a écrit :http://www.france-info.com/france-region...-9-13.html

C'était peut être des Parisiens déguisés en marseillais...[Image: petrus75.gif]
Le terme de "casseurs" est inapproprié...c'est mieux pour l'accroche certes...pour autant, je ne vois pas pour quelle raison les marseillais casseraient leurs propres vitrines et les pare brises de leurs concitoyens.
Il semble évident que la principale préoccupation des forces de l'ordre était de renvoyer les belligérants extérieurs le plus loin possible de leur zone d'activité...sans procéder à la moindre arrestation.
Ça ne disculpe pas pour autant les saisis locaux.Sleep
Mars a écrit :Donc en fait sur plusieurs centaines de personnes qui se sont affrontés y'avait que 16 casseurs ? Laugh
En tout cas une chose est sûre : les smilies d'opiOM sont plus beaux Happy

Ce qui est sur, c'est que les cons étaient des deux cotés.
Pour les casseurs, lorsque l'Algérie se qualifie pour la coupe du monde, pas besoin de parisiens pour casser pas mal d'infrastructures dans Marseille...Et je suis assez bien bien placé pour le savoir...Je pense que ça répond un peu à ta suggestion, Cetacé...

Enfin bref, tout ceci pour un match de ballon...Lamentable.

Tu les aimes pas mes smileys [Image: icon_question.gif] [Image: icon_redface2.gif] [Image: gros-sourire.gif]
cetace a écrit :Le terme de "casseurs" est inapproprié...c'est mieux pour l'accroche certes...pour autant, je ne vois pas pour quelle raison les marseillais casseraient leurs propres vitrines et les pare brises de leurs concitoyens.
Il semble évident que la principale préoccupation des forces de l'ordre était de renvoyer les belligérants extérieurs le plus loin possible de leur zone d'activité...sans procéder à la moindre arrestation.
Ça ne disculpe pas pour autant les saisis locaux.Sleep

Bah, les cons attirent les cons. C'était pareil pendant la Coupe du Monde. C'était les Anglais qui venaient semer la pagaille. Des Marseillais en ont profité aussi... Comme disait Brassens, plus de quatre on est une bande de cons. Bowdown

Y a pas non-assistance à personnes en danger pour les policiers qui ont déserté la scène au point de laisser les victimes se faire justice elles-mêmes ?
Ricky a écrit :Enfin bref, tout ceci pour un match de ballon...Lamentable.

...Qui plus est, qui n'a pas eu lieu Laugh
Ils parlent de casseurs, de plaintes, de voiture et vitrine pétées pour finir par "On saura jeudi à quelle date le match est reporté. C’est la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel qui prend la décision."

34 je vois pas trop le rapport en fait...
Ricky a écrit :Pour les casseurs, lorsque l'Algérie se qualifie pour la coupe du monde, pas besoin de parisiens pour casser pas mal d'infrastructures dans Marseille..

Je trouve que c'est très con ce que tu dis Unsure
Et oui...C'est très con mais ce fut la réalité.

Je note quand même, et bien heureusement, malgré la tripoté de gros cons que j'ai pu voir sans même parler de certains commentaires sur you tube qu'il existe encore des gens intelligents parmi les deux camps...

Nos dirigeants et joueurs respectifs devraient peut être s'inspirer sur ces exemples que j'ai pu constater sur divers sites Parisiens et Olympiens plutôt que d'en rajouter encore une couche...Dry
Chaque fois qu'on a été champions (il y a longtemps...) on a eu droit à ce genre d'exactions de la part de "profiteurs" pour récupérer quelques objets négociables dans les vitrines brisées...j'en conviens ! Doctor
Le titre de la brève citée par Ricky semble dédouaner complètement les supporters parisiens.
Les mêmes casseurs qui apparaissent lors des manifs étudiantes, rien à voir avec la rencontre, les supporters parisiens ou marseillais.
Ils ont juste saisi l'occasion de venir casser le centre ville...
Mars a écrit :Je trouve que c'est très con ce que tu dis Unsure
Il n'a peut-être pas tout à fait tort en ce qui concerne les infrastructures...Marseille, la plus vieille ville de France, n'a conservé aucun de ses bâtiments...on est casseurs de père en fils depuis plus de 2600 ans !Bye1
Lol, Cetace [Image: icon_lol.gif]
et le principe de précaution ? ils ouvrent au public Vghgbg
et les mecs intelligents, ils s'interrogent sur la gestion du cas Clément ?
Mr.Crapo a écrit :et le principe de précaution ? ils ouvrent au public Vghgbg

non, ils ne se foutent pas de notre gueule. Non, on voit le mal partout. C'est juste pour remercié les supporters d'avoir fait le voyage.

Ah, on me dit que Dassier a sauté sur cette occasion..... ha, non en fait !
cetace a écrit :Chaque fois qu'on a été champions (il y a longtemps...) on a eu droit à ce genre d'exactions de la part de "profiteurs" pour récupérer quelques objets négociables dans les vitrines brisées...j'en conviens ! Doctor
Le titre de la brève citée par Ricky semble dédouaner complètement les supporters parisiens.

Faut pas chercher plus loin le manque de titres depuis 16 ans !!! Ohmy
sauter sur les voitures d'occases c ést mal, fouteur de trouble va Sleep
Ricky a écrit :Et oui...C'est très con mais ce fut la réalité.

Je dis pas le contraire, mais comme ça a été dit des casseurs y'en a toujours eu à chaque fois qu'il y a du bordel, peu importe l'événement, parisien ou pas.
cetace a écrit :Il n'a peut-être pas tout à fait tort en ce qui concerne les infrastructures...Marseille, la plus vieille ville de France, n'a conservé aucun de ses bâtiments...Bye1

C'est pas ce qu'on m'a dit de ta cave à vin...
Mr.Crapo a écrit :et le principe de précaution ? ils ouvrent au public Vghgbg

Tease

Les Marseillais ils sont pas contents, ils cassent, c'est les seuls à toujours se plaindre.
Les malades vont mieux, les docteurs sont contents.
La Ligue est heureuse de voir le PSG renouer contact avec ses gentils sup'.

Voilà, voilà ... Bye1

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Dry

Edit : Je me permets de rajouter un petit "Dans l'cul Lulu" Sleep
C'est qui, Lulu ?