opiOM.net

Version complète : OM - PSG : Un coup de vain dimanche ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :Non mais sérieux, c'est un scandale s'ils les ont laissé repartir. Tous les arrêter aurait été peut-être compliqué, ok, mais au moins quelques uns non ? Vghgbg
Comme dit plus haut, la priorité était de les calmer et de les sécuriser pour les faire repartir le plus tôt possible. En arrêter quelques uns au pif n'aurait fait qu'envenimer les choses. Ca peut paraître con mais c'est comme ça.

Mars a écrit :La frange aux frangés @ Kop of Boulogne Heat
La frange aux frangipanés du cerveau @KOB Sleep

Espigoulien a écrit :Comme dit cch, c'est un problème nouveau pour la Ligue. Dégun n'avait préparé un plan et tout ce qui est mal orchestré débouche sur une mauvaise improvisation. Que cet épisode serve au moins à se préparer à ce problème. Bref, qu'ils bossent le sujet avec les médecins, les politiques...
Dans toutes les entreprises, il y a un plan de continuité d'activité exigé par le gouvernement. Le football en serait exempté ? Ou alors le psg feint de ne pas respecter le règlement ?
Espigoulien a écrit :On te dit que la police s'est contentée d'aiguiller les flux parisiens en dehors de la ville. Force est de reconnaitre qu'ils se sont plantés sinon ils n'auraient pas pu venir faire les marioles en centre-ville. En plus, la police semble ne pas s'être intéressée à la sécurité de ses concitoyens, les laissant livrés à eux-mêmes face aux attaques des abrutis de ta ville et de la mienne, puisque la connerie attire les cons, d'où qu'ils soient.

Ceci dit, on pourrait quand même avoir l'honnêteté de reconnaître que les déplacements de pseudo-supporters parisiens posent 20 fois plus de problèmes que les déplacements de Marseillais. Sur 10 dossiers de violence hors des stades, il y a un taux de 1 pour Marseille et 9 pour Paris. C'est la réalité. Et ne pas le reconnaître conduira à ne pas solutionner ce problème. Les flics n'auraient jamais dû se contenter de les repousser. Il n'étaient pas présents aux endroits stratégiques, là où ça chauffait, sinon je me demande comment un mec aurait pu enfourcher sa 406 et esquinter un mec dans la foule et repartir comme si de rien n'était. Ils devaienty être trop occupés à serrer des petits bourges à la sortie de la Castellane... SpotonEn n'arrêtant que des petits cons locaux, on donne l'impression que c'est nous qui avons mis le oaï dans notre ville...Vghgbg Et moi qui pensais qu'endiguer la violence était une des priorités de la Ligue... :lol:

Qui t'a raconté ca? Blink

T'étais dans la voiture de derrière ou quoi? :lol:
Manitas Delabitas a écrit :Dans toutes les entreprises, il y a un plan de continuité d'activité exigé par le gouvernement. Le football en serait exempté ? Ou alors le psg feint de ne pas respecter le règlement ?

Le plan de continuité par le télétravail ?

Tu veux dire qu'on aurait du jouer OM-PSG sur FIFA ou PES avec les 22 joueurs qui joueraient leur propre rôle ? :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Le plan de continuité par le télétravail ?

Tu veux dire qu'on aurait du jouer OM-PSG sur FIFA ou PES avec les 22 joueurs qui joueraient leur propre rôle ? :happy2:

:lol: :lol:
Ou sur Football Manager, Deschamps vs Kombouaré dans une partie en ligne Bave

M'Bia l'aurait mauvaise de voir que, statistiquement parlant, Doudou le bouffe dans tous les compartiments de jeu.

Plan de continuité = malgré la survenance d'un sinistre, l'activité continue en mode dégradé. On ne parle pas forcément de télétravail.

Dans une banque par exemple, j'ai mis en place un PCA qui prévoyait qu'en cas de destruction d'un immeuble, le taux de remplissage des autres batiments du groupe devait être suffisamment bas pour accueillir les "sans bureau fixe" avec suffisamment de materiel pour que ceux-ci puissent assurer le minimum pendant la reconstruction. En partant du principe que l'activité serait moins performante mais que l'essentiel serait préservé.

ramené aux clubs de football, on pourrait dire qu'un PCA efficace pour la grippe aurait été de prévoir l'isolement immédiat des contaminés pour limiter le mal, et de disposer de joueurs en nombre suffisant pour pallier l'indisponibilité d'un nombre important de biquettes. On appelle cela des remplaçants. Le PSG en disposait il me semble.

ramené à la ligue, un PCA efficace aurait été de prévoir des créneaux de libre pour y caser d'éventuels matchs reportés. No comment.

Par contre, je constate que l'OM ne dispose pas de PRAPE (Plan de reprise de l'activité post enculage) Bye2

Edit : je me rends compte que j'ai un peu trop répondu au premier degré. Donc je précise que je n'ai pas mis de smiley hautain.

Oh, et puis bouse Sleep
Nil Sanyas a écrit :Tu veux dire qu'on aurait du jouer OM-PSG sur FIFA ou PES avec les 22 joueurs qui joueraient leur propre rôle ? :happy2:

Ya le PSG sur PES ?
Avec Giulo, Camari, lulundalu, woari, Edine et Burallon.

Trop d'la bombébé...
frana a écrit :Ya le PSG sur PES ?

:roll1:
Mars a écrit :Ou sur Football Manager, Deschamps vs Kombouaré dans une partie en ligne Bave
En direct sur TF1 Clap

Trop d'la bombébé...
:lol:

:lol:

Plus sérieusement, y'a pas que le télétravail. Y'a l'isolation des salariés du site concerné, le port de masques, etc. La légéreté avec laquelle le psg (et certainement d'autres) font preuve fait peur même si cette grippe en carton-pâte n'est pas dangereuse.
"Responsables, mais pas coupables" voilà la conclusion de ce beau weekend Bye2

Dans l'ordre, je mettrai tout de même Leproux avant Thiriez, car, dans c'est bien son obsession d'avoir son quota de 3 joueurs contaminés afin de répondre aux critères de le Ligue qui est à l'origine de tout ce bazar (et tant pis pour leurs supporteurs et les conséquences de leur promenade sur la planète Mars ...)

Après, la ligue, leur seule solution était de se déjuger et d'aller à l'encontre des recommandations médicales...

Pour l'OM et marseille, ben, voilà quoi... y a malheureusement plus qu'à passer à autre chose...

L'attitude du PSG a été très très petite du début à la fin de ce weekend et je ne vois qu'un beau poutrage pour oublier cette belle enfilade..Happy
Acarp47 a écrit :Dans une banque par exemple, j'ai mis en place un PCA qui prévoyait qu'en cas de destruction d'un immeuble, le taux de remplissage des autres batiments du groupe devait être suffisamment bas pour accueillir les "sans bureau fixe" avec suffisamment de materiel pour que ceux-ci puissent assurer le minimum pendant la reconstruction. En partant du principe que l'activité serait moins performante mais que l'essentiel serait préservé.
Waaaooow passionnant comme boulot! Perv Mais sinon tu fais des trucs utiles aussi parfois? Sleep
Mazargues a écrit :Waaaooow passionnant comme boulot! Perv Mais sinon tu fais des trucs utiles aussi parfois? Sleep

Maire de Marseille... Sleep
Mazargues a écrit :Waaaooow passionnant comme boulot! Perv Mais sinon tu fais des trucs utiles aussi parfois? Sleep

interet d'un travail + qualité de la rémunération + pénibilité + légalité = constante Sleep

Non, dieu merci je ne fais pas que ca (j'ai bossé 2 semaines là dessus quand j'étais un petit consultant junior tout frais). Ceci dit, c'est loin d'être le truc le moins intéressant que j'ai eu à faire. Ca implique de comprendre comment marche une banque et au dessous de quel niveau elle ne remplit plus son rôle de banque et ou la perte devient déraisonnable. C'est sur que je préfèrerais être une rock star à Londres, un joueur de foot à Turin ou un trader à New York (et oui). Mais bon, je ne suis qu'un petit consultant en organisation. Un joueur de flute dont le morceau de bravoure est de ne compter que des flutistes dans son auditoire!
frana a écrit :Maire de Marseille... Sleep
chhhhhhhhht président ! Tu vas griller ma couverture :hum:
Acarp47 a écrit :Ca implique de comprendre comment marche une banque et au dessous de quel niveau elle ne remplit plus son rôle de banque et ou la perte devient déraisonnable.

La perte d'une banque devient raisonnable lorsqu'on comprend qu'elle peut perdre autant d'argent qu'elle veut, puisqu'elle sera intégralement remboursée par les impôts et les agios de ces cons de pigeo... de contribuables qui sont de toute façon obligés de faire appel à elle, ce qui ne l'empêchera pas nonobstant de rémunérer grassement ses cadres ainsi que ses traders avec l'argent qu'elle aurait dû prêter aux entreprises qu'elle a mis dans la bouse.

Facile ton métier. Happy
Puis bon des immeubles de banque qui s'écroulent... ce n'est pas tous les jours le 11 septembre quand même. Sleep
Il y a des trucs prévus en cas d'attaque de la moussaka géante? Bave
gildar a écrit :On peut pas leur coller un procès au cul?Non mais sans blague.
BaveBave

Espigoulien a écrit :Comme dit cch, c'est un problème nouveau pour la Ligue. Dégun n'avait préparé un plan et tout ce qui est mal orchestré débouche sur une mauvaise improvisation. Que cet épisode serve au moins à se préparer à ce problème. Bref, qu'ils bossent le sujet avec les médecins, les politiques...
fallait vraiment que ça tombe sur un OM - PSG?Dry

Trop d'la bombébé...
LaughLaughLaughLaugh