opiOM.net

Version complète : Nancy 0 - 3 OM : Comment on a évité le rhume de saison...Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Mes chers pioupious,

toutes mes confuses pour ce retard dans la notation mais hier au soir j'étais en mission secrète. En effet, les soeurs et moi même étions en commando spécial vers le Monastère de la Serviane afin d'en saccager le potager qui fait l'objet de tant de convoitise.
Vous n'êtes sans doute pas passé à côté de cette histoire qui a vu notre Maire Mr Gode oint (@le pervers de la rue St Suffren) intercéder directement cette semaine auprès du grand Benoit afin de tenter de faire plier les religieuses récalcitrantes. Sous prétexte qu'elles dépendent directement d'une congrégation romaine ces satanées bonnes femmes nous font quelques salades pour ne pas lâcher quelques potirons. Nous étions donc hier au soir soeurs Schwarzy, Sylvestre et moi même en expédition punitive, afin de remettre dans le droit chemin ces adoratrices de Francesco Totti. Et ce matin leur potager ressemble plus à la pelouse de Besançon au mois de février qu'à un jardin à l'italienne.

Bref, la plus belle victoire d'hier ce fut néanmoins celle des biquettes. Elles aussi se devaient d'expier leurs péchés. Chose fut faite, et de façon propre, même si l'on a craint un temps les quelques occasions manquées en seconde période par le grand brésilien à la crinière soyeuse. Et si Sami s'est débattu dans une arrière garde nancéienne dépassée, n'empêche que sans Scoubidou ce n'est plus le même.

Les notes :

Mandanda : 6
Une première parade à l'horizontale qui rappelle celle d'un certain Lloris quelques jours plus tôt sous les couleurs nationales. Dans le style c'est beaucoup plus sobre que le lyonnais mais pas moins efficace.

Bonnart : 5
La mobylette s'est contentée de défendre ses positions arrières. Manque un peu de coffre, peut-être est-ce dû à l'arrivée de l'hiver.

Hilton : 6,5
Un grand plaisir que de revoir notre esthète de la défense. Le seul capable de finir un match sans une goutte de sueur tellement son placement est irréprochable.

M'Bia : 6
Costaud. Il s'est montré solide, jouant le rôle du méchant dans son couple avec le Brésilien.

Taiwo : 5,5
Solide également, peu de prises de risque vers l'avant. Un besoin peut-être de se remettre en confiance.

Cisse : 5,5
De voir notre albanais se battre sur les pelouses anglaises hier après midi ça m'a mis comme le cafard. M'enfin, si Edouard n'a pas les pieds en argent il a quand même fait le taf.

Abriel : 8
Que d'activité. Hier il y avait un gonze à l'aise sur la pelouse, c'était lui.

Cheyrou : 6
Un peu plus discret qu'à son habitude, mais après tout c'est dans sa nature.

Valbuena : 7
Il a saisi sa chance, il a marqué un but, s'est beaucoup dépensé, est même allé jusqu'à offrir son short pour finir par une interview en caleçon. Ce serait donc ça le don de soie. Continue petit.

Brandao : 5,5
Soyons honnêtes, je l'ai tué mentalement une ou deux fois en seconde période. Jusqu'à ce qu'il crucifie à son tour les nancéiens.

Niang : 7
Mamadou, what else ?

DD : 7
"Même si il y a une hiérarchie, ce sont les meilleurs qui jouent" a t-il déclaré en coulisse à la fin du match. Et bien quand il fait son boulot d'entraineur comme un entraineur, et même s'il n'a pas le charisme du belge, il me plait Didier. Même si bon, cette coupe en brosse d'adolescent qui tient avec la moitié d'un pot de Vivelle Dop ça fait pas très sérieux.

En route pour Zurich !

Et comme disait Mr Martin : Bon dimanche, sur vos applaudissements.
merci la vieilleBowdown
Euh, 5,5 pour Brandao, c'est pas beaucoup. :hum: Plus ou moins d'accord avec le reste, dont le 8 pour Abriel. Merci pour les notes. Bowdown
Old Trafford a écrit :Euh, 5,5 pour Brandao, c'est pas beaucoup. :hum: Plus ou moins d'accord avec le reste, dont le 8 pour Abriel. Merci pour les notes. Bowdown
Je plussoie. Brandao, hier, il fait un match de furieux. Il a été dans tout les bons coups.
Je l'ai trouvé au moins aussi bon que Mamad, voire meilleur. Certes, il a 3 grosses occasions qui "doivent" aller au fond... m'enfin, sur la tête cadré et sa frappe sortie par Grégorini, il fait, je pense, les gestes qu'il faut, il lui manque juste un peu de réussite.
Sur le centre de l'extérieur de Niang, là en revanche, il se rate bien.
Grazie Mama.Et les remplaçants?
Espigoulien a écrit :NB : Tout le monde aura remarqué que Valbuena n'aurait jamais marqué hier si sa frappe pougesque n'avait été déviée par un défenseur de l'ASNL. Laugh
NB : Et quand il arrive en caleçon Khamo à l'interview, ça vaut son pesant de Treets.. Vghgbg

J'ai surtout remarqué que peu d'attaquant aurait réussi à contrôler, se retourner, frapper dans un aussi petit trou et aussi rapidement Bowdown

Kornog a écrit :Surtout que sur le but de Brandao , c ' est Ouaddou qui séche Mamad , il avait déjà un jaune .

D'ailleurs, je sais pas qui a relevé ça, mais hier, les commentateurs de Foot+ disent "très bon arbitrage qui laisse l'avantage", alors que de toute évidence, il ne laisse pas l'avantage, mais considère qu'il n'y a pas faute sur Niang (CF les images où on le voit très nettement demander à Niang de se lever).
Moins une et il siffle faute contre Niang pour simulation :hum:
Old Trafford a écrit :Euh, 5,5 pour Brandao, c'est pas beaucoup. :hum: …
D'accord avec toi, quand le supplément damne : il suffit, par foi, d'un brin d'avoine, pour que le blé en herbe se transforme : depuis que l'art est public, j'ai eu la banane hier. Bave
Et merci la mama, pour tous les potes âgés du monde : quand on peut toujours “ça” qu'âgée, agenouillée, on est jamais sale à deux… @Loups rident et Pape pillonsPape
Boban13 a écrit :D'ailleurs, je sais pas qui a relevé ça, mais hier, les commentateurs de Foot+ disent "très bon arbitrage qui laisse l'avantage", alors que de toute évidence, il ne laisse pas l'avantage, mais considère qu'il n'y a pas faute sur Niang (CF les images où on le voit très nettement demander à Niang de se lever).
en revoyant le match, je l'ai vu aussi, c'est scandalous...vraiment dommage qu'il n'ai pas mis son but le mamadou, il le méritait vraiment
Merci mama, tout d’accords avec vous ou presque. Mf_cupid Notamment sur Brandao qui mérite un point de plus malgré quelques vendanges dont sa seconde tête.

Boban13 a écrit :D'ailleurs, je sais pas qui a relevé ça, mais hier, les commentateurs de Foot+ disent "très bon arbitrage qui laisse l'avantage", alors que de toute évidence, il ne laisse pas l'avantage, mais considère qu'il n'y a pas faute sur Niang (CF les images où on le voit très nettement demander à Niang de se lever).
C’est moi, hier en revoyant le ralenti filmé de derrière les buts, j’ai bien vu Kalt faire signe à Mamad de se lever. Merci de confirmer cela. Bowdown
Pour une fois j'ai non seulement pas pu suivre le match mais j'ai eu les résultats que ce matin à 7h, dans un train. En entendant que l'OM avait gagné pendant que LOL et les bogosses perdaient je me suis demandé si au lieu de RLD c'était pas moi le chat noir :blondblush1:

Bref, très bonne opération, de ce que j'ai vu sur un résumé Abriel a fait un gros match et Bakikoné une bonne rentrée, ça fait plaisir aussi pour les revenants Valbuena et Hilton :) Vivement la suite ! Rock
merci mama
merci Mma
vos lumières sont mes yeux et mes oreilles vu qu'hier j'ai raté mon premier (et dernier!!?%!!$!/%!%&!!) match

si quelqu'un sait ou le télécharger le match je prends

bon ben maintenant c'est pas tout ça, il serait temps qu'on fasse une série. Pour ça c'est pas compliqué, il suffit de jouer à fond comme les autres équipes, et avec le talent en plus on fait la différence...

A commencer par Zurich, qui, comme chaque match à venir, est le plus important de la saison...
Eh bien dites donc, c'est sans doute la première fois de la saison où j'ai vu une équipe de l'OM maitrisant aussi bien son sujet pendant 90mn.

Une défense expérimentale qui fut suffisante face au manque d'organisation offensive des Nancéens.

Un milieu honnête, travailleur et solidaire. La touche de technicité a été apportée par un Abriel des grands soirs; Cheyrou moins visible mais précieux. Cissé.... il est bien Kaboré non?

Une attaque qui pour une fois était homogène, qui se trouvait presque les yeux fermés : Brandao et Niang très complémentaires. Seul Valbuena était je trouve un ton en dessous. L'entrée de Koné a été payante et il a apporté plus que Valbuena : il a amené deux buts contre 1 pour ptit vélo.

Enfin j'ai trouvé que DD a choisi une bonne formule avec les bons joueurs placés à leur bon poste jouant comme il faut. Il était temps.... Cool
uetac a écrit :Eh bien dites donc, c'est sans doute la première fois de la saison où j'ai vu une équipe de l'OM maitrisant aussi bien son sujet pendant 90mn.

Une défense expérimentale qui fut suffisante face au manque d'organisation offensive des Nancéens.

Un milieu honnête, travailleur et solidaire. La touche de technicité a été apportée par un Abriel des grands soirs; Cheyrou moins visible mais précieux. Cissé.... il est bien Kaboré non?

Une attaque qui pour une fois était homogène, qui se trouvait presque les yeux fermés : Brandao et Niang très complémentaires. Seul Valbuena était je trouve un ton en dessous. L'entrée de Koné a été payante et il a apporté plus que Valbuena : il a amené deux buts contre 1 pour ptit vélo.

Enfin j'ai trouvé que DD a choisi une bonne formule avec les bons joueurs placés à leur bon poste jouant comme il faut. Il était temps.... Cool

Je crois que le but de Brandao, c'est surtout Niang qui l'amène, Koné ne faisant "que" la dernière passe.
Puis, c'était plus simple pour Koné de mettre le feu à 30 min de la fin.
Valbuéna, il m'a surtout impressionné dans son replis défensif.
Puis, que ça fait du bien d'avoir un joueur qui sait controler et avancer Bave
Vorondir a écrit :si quelqu'un sait ou le télécharger le match je prends

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=197 Bye1
Boban13 a écrit :Je crois que le but de Brandao, c'est surtout Niang qui l'amène, Koné ne faisant "que" la dernière passe.
Puis, c'était plus simple pour Koné de mettre le feu à 30 min de la fin.
Valbuéna, il m'a surtout impressionné dans son replis défensif.
Puis, que ça fait du bien d'avoir un joueur qui sait controler et avancer Bave

Mon impression est forcément subjective mais j'ai eu l'impression que Koné apportait plus que Valbuena sur les phases offensives. Sa vitesse a donné une profondeur à l'équipe. Certes, lorsque Koné faisait ses appels de balle, ptit vélo lui jouait plus bas et faisait du jeu sans ballon pour la solidité du bloc équipe.

et oui, ouf, enfin peu de déchets techniques Bounce
Ainsi soit il Mama,
Donc, ok, tous reçus avec le satisfécit du chardon de bois dont on fait les poutres bénies.
Nos onze se voient enduits d'huile (de coude) sacrée au moment du massage des égos repentis.
Mais notez bien que Koné méritait de se faire oindre de saint Chrême, itou.
Sinon...
Nancy a tout de même un élevage de biquettes dont on ne va pas faire un fromage, passons directement aux petits suisses, en attendant de se faire un flan parisien. Et Bon appétit Bien sûr.
Boban13 a écrit :Je crois que le but de Brandao, c'est surtout Niang qui l'amène, Koné ne faisant "que" la dernière passe.

Baky tacle un joueur de Nancy dans le camp marseillais, récupère le ballon, remonte, le donne à Mamadou, le récupère quand il y a faute sur ce dernier pour le donner à Brandao qui marque. Bowdown

Il est utile Baky quand il joue, il débloque les situations parfois quand il rentre en cours de jeu. Je ne me souviens plus quel match c'était, il était rentré et avait marqué deux fois alors que le score était vierge. Bref, tant mieux qu'il soit en forme, ainsi que Valbuena, Ben Arfa, Niang et Brandao.

Edit : Ah, on me dit à l'oreillette que j'ai oublié Morientes. Sleep
Mars a écrit :je me suis demandé si au lieu de RLD c'était pas moi le chat noir :blondblush1:

Tu fais quoi dimanche prochain ? :meuh
Old Trafford a écrit :Tu fais quoi dimanche prochain ? :meuh

Je regarderai OM/PSG....Sadwalk
Pages : 1 2 3 4