papaver somniferum a écrit :Monaco c'est un 4-4-2. C'est pas moi qui le dit, c'est l'organe officiel.
My point était jusqu'à OM-Bordeaux, c'était cohérent tactiquement et défensivement, bien que peu sexy offensivement et que du 4-3-3.
Après ce n'était plus cohérent, beaucoup moins de maitrise, et ça coïncide avec les changements de tactique : arrivée du 4-4-2 et retour du 4-3-3 pour 1 match au milieu.
Je préfère les résultats, la cohérence et le manque d'ambition dans le jeu du début de saison au un peu n'importe quoi d'après. Parce que l'équipe se cherche toujours.
Mon choix est vite fait.
Anyway, je vais faire caca.
Non non, je te jure, sur la feuille de match contre l'ASM, y a Cissé, Lucho, Cheyrou, Fa, Niang et Morientes.
Or, Fa n'a jamais joué cette année en 10 ni en 8. Il a seulement joué aillier droit. Donc, contre l'ASM, HBA était à droite, Niang à gauche, Morientes dans l'axe. D'ailleurs, si on a eu beaucoup de mal à tenir et récupérer le ballon, c'est parce qu'on était à la rue au milieu, avec un Lucho qui n'a jamais su trouver ses marques en 8 (alors qu'en 10 contre Le Mans et Montpel, il a pas été trop mauvais).
Crois moi, j'étais au stade, et c'était tout sauf un 442.
Bon, cela dit, on s'en fou. Globalement, je suis d'accord avec toi, faut arrêter de changer de tactique. Repasser en 433 ou repasser en 442, dans tout les cas, il faudrait finir pas se tenir à une seule tactique.
Et quitte à choisir entre les deux pour enfin évoluer dans la durée, je préfère le 442 où:
-Niang peut jouer son vrai poste, deuxième attaquant.
-Tu peux avoir un roulement cohérent devant avec Brandao / Niang titu, Morientes/ Koné sur le banc. Les remplaçant peuvent entrer à leur poste (pas de Koné aillier droit).
-Tu peux faire jouer Narfa à son vrai poste, 10.
-Tu peux aussi faire jouer Lucho en 10 en attendant qu'il ait le coffre pour jouer en 8.
-L'assise défensive est meilleur, donc plus de liberté pour les latéraux qui ne peuvent pas monter en 433.
-Tu peux faire jouer Abriel.
Alors qu'en 433:
-Tu te prives de Niang dans l'axe.
-Tu fais forcément jouer un aillier droit contre nature.
-T'es systématiquement en déficit au milieu, surtout tant que Mbia ne peut pas évoluer en 6 définitivement (blessure, replacement dans l'axe de la défense) et que Lucho n'est pas fit à 100%.
-Tu demandes à Cheyrou un travail supplémentaire.
-Tu bloques Bonnart et surtout Taiwo dans un rôle surtout défensif. Or, Taiwo défend quand il attaque dans le sens où, lorsqu'il attaque sans cesse, il est tellement dangereux, que le latéral d'en face, voire le milieu droit de l'équipe adverse, refuse de prendre des risques et ne quitte pas son poste.