opiOM.net

Version complète : OM 1-2 ASM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Manitas Delabitas a écrit :Je remets ce que j'ai posté sur le topic sur match :En fait, on n'a pas eu Jean-Luc Reichman en président mais on l'a en entraineur. C'est ballot.

Sur 100 français, combien titulariseraient Morientes en D1 ?
Sur 100 français, combien mettraient Kaboré alors qu'il y a Bocaly ?
Question coquine : Sur 100 français, combien pensent que Doudou n'est pas le surnom du sesque d'Haydjan mais d'un joueur de foot ?

:lol: C'est bon de rire un lundi matin lendemain de défaite.
Mazargues :
Taïwo c'est un grand joueur, mais en fait il faut le télécommander depuis le banc de touche et Néric il s'est barré avec les piles... Sleep

Laugh
merci mama

Cheyrou il a vraiment pas de chance avec les cages de ce coté car il me semble que c'est la même barre que face à Paris l'année dernière ou Bordeaux cette année
Je ne sais pas s'il faut parler de chance ou de maladresse...Bye2
S'il la fout au fond, je suis persuadé qu'on gagne le match...Bye1
Quelle classe Mamadou encore une fois, quelle classe, une passe qui aurait du être décisive à Benoit, un but, des enchainements, même s'il a semblé un peu court physiquement, c'est encore lui qui fait la différence...
QU'est ce qu'on va faire sans lui devant :hum:
Merci masseur (j'ai mal aux jambes) Bowdown

Globalement d'accord avec vos notes et le ressenti général.

J'aimerais cependant ajouter que Monaco joue plutôt bien - prend des points en tout cas... - depuis le début de saison, on n'a pas perdu devant des peintres (contrairement au match à VA)
et ce n'est pas suffisament souligné je trouve.

Et j'ajouterais que leur brésilien très fort techniquement est une fille de minuscule vertue à laquelle j'adorerais distribuer deux trois bourre pif (avec Ronaldette ça fait beaucoup en une seule semaine) Whip

Enfin, certains doivent absolument tâter du banc pour un moment : Taïwo, Morientes No2

D'autres pour un match : Lucho (en qui j'ai confiance pour vite devenir incontournable mais qui a cruellement besoin de souffler), Diawara (parce que sa semaine fut psychologiquement infernale Vghgbg )

Je ne sais pas qui joue où mais il faut mettre la trève à profit corse

Edit : Je voulais juste souligner - et ce n'est pas une excuse - que la très grande majorité des clubs ayant joué la Champion's league cette semaine ont souffert voire morflé comme nous. Crazy (Liverpool, Bordeaux, R. Madrid...)
Keyser a écrit :Je ne sais pas s'il faut parler de chance ou de maladresse...Bye2
Quelle classe Mamadou encore une fois, quelle classe, une passe qui aurait du être décisive à Benoit, un but, des enchainements, même s'il a semblé un peu court physiquement, c'est encore lui qui fait la différence...

Plus la passe magique vers Lucho qui frappe avec la force d'une figue directement sur Ruffier corse
Keyser a écrit :QU'est ce qu'on va faire sans lui devant :hum:

Tu veux dire pendant la CAN qu'il jouera avec Kanouté ou pendant qu'il sera blessé à force de tirer dessus comme un malade faute de solution de remplacement ?
Keyser a écrit :Je ne sais pas s'il faut parler de chance ou de maladresse...Bye2
je ne sais pas si on peut parler de maladresse.
pareil que toi je pense que si elle termine au fond des filets on gagne le match tant il restait du temps à jouer, c'est le tournant du match.

Sinon je pense que le match de Madrid a laissé beaucoup de traces : physique car on voyait bien que certains joueurs n'avait plus de jus et mentales car après le premier but de Monaco les joueurs se sont mis à douter comme pas possible
bon, à CES, j'avais misé sur niang, park et néné, au moins ça de positif.....

DD a joué avec des joueurs carbo, on a perdu diawara pour un moment, et usé niang, cheyrou et consorts pour pas grand-chose!!

merci à l'arbitre d'avoir permis aux danseuses monégasques de mettre au point leur numéro en addagio, l'impossibilité de les toucher a permis aux dribbleurs fous de faire croire qu'ils sont une équipe, idée qui sera perdue dés la prochaine journée!

DD, encore, avait face à lui une équipe qui a pour atout des joueurs trés rapides et techniques, avec park, néné, alonso... le but était évidement de jouer sur la vitesse dans l'axe.... il conserve heinze, diawara et mbia, tous carbos(la blessure de hilton, dixit le site oeuf, que je viens de consulter, n'a pas dû l'aider...), change le dispositif tactique, mais de manière suffisament peu claire pour que les joueurs ne sache plus oû se positionner, et ne recadre rien avant 45 mn, et deux buts.....:camion

je lui tire néanmoins mon chapeau : pour la première fois, il fini avec un milieu composé de milieux, comprendre sans récupérateur!!! dommage qu'il n'ai pas tenté la défense à trois en fin de match.... bonnart pour kaboréVghgbg..... j'aurai aimé voir abriel rentrer..... mbia en défense centrale, ça n'a pas l'air mal, mais il faut dire que les monégasques ne jouaient plus guère....

bon, vive la trève..... on rate un sacré coche quand même, du genre qui pouvait faire mal à la tête de girondins qui doivent bien se marrer ce matin......
Tofinou a écrit :Et j'ajouterais que leur brésilien très fort techniquement est une fille de minuscule vertue à laquelle j'adorerais distribuer deux trois bourre pif
Gros +1.
Je comprends pas qu'on l'ait pas descendu plus vite...
frana a écrit :Tu veux dire pendant la CAN qu'il jouera avec Kanouté ou pendant qu'il sera blessé à force de tirer dessus comme un malade faute de solution de remplacement ?
:lol:

La seconde partie de ta phrase me fait curieusement penser à une situation qu'on aurait déjà vécu, mais je dois me tromper, le propre de l'homme c'est quand même d'apprendre et de ne pas commettre plusieurs fois les mêmes erreurs..59dp
keyser, le 17 octobre par exemple ? Mamadou sera à peine rentré de Corée.
Keyser a écrit ::lol:

La seconde partie de ta phrase me fait curieusement penser à une situation qu'on aurait déjà vécu, mais je dois me tromper, le propre de l'homme c'est quand même d'apprendre et de ne pas commettre plusieurs fois les mêmes erreurs..59dp
Là, les dirigeants ont changé...
Manitas Delabitas a écrit :keyser, le 17 octobre par exemple ? Mamadou sera à peine rentré de Corée.
Le côté positif de son absence face à Nancy, c'est que ça lui évitera d'arriver complètement carbonisé face au PSG...
Le côté négatif, c'est qu'il se sera taper Zurich juste avant le PSG.
Une bonne petite défaite face à Zurich, et on pourra enfin se concentrer sur le seul truc ou l'on puisse esperer faire bonne figuration, le championnaT.
frana a écrit :Tu veux dire pendant la CAN qu'il jouera avec Kanouté ou pendant qu'il sera blessé à force de tirer dessus comme un malade faute de solution de remplacement ?

Depuis quand la France joue la CAN? Laugh

J'ai toujours pensé que ce gars là pouvait jouer en 9 à la Eto'o...c'est bien de le mettre sur le côté mais question centres c'est pas ça.
Mais bon, si Dédé prèfère déplacer Brandao sur le côté c'est tout dire sur ce qu'il pense de ses joueurs de couloir.

Et je rejoins Ménes quand il dit que Deschamps essaie d'imposer sa tactique à l'équipe plutôt que d'utiliser à fond les qualités de ses joueurs. Ça fait un peu peur.
Keyser a écrit :Le côté négatif, c'est qu'il se sera taper Zurich juste avant le PSG.
Une bonne petite défaite face à Zurich, et on pourra enfin se concentrer sur le seul truc ou l'on puisse esperer faire bonne figuration, le championnaT.

Lapsus révélateur Doctor

Si au moins on pouvait faire bonne figure quelque part...autant que ce soit à Zurich, pour le moral.
Tofinou a écrit :Merci masseur (j'ai mal aux jambes) Bowdown

Globalement d'accord avec vos notes et le ressenti général.

J'aimerais cependant ajouter que Monaco joue plutôt bien - prend des points en tout cas... - depuis le début de saison, on n'a pas perdu devant des peintres (contrairement au match à VA)
et ce n'est pas suffisament souligné je trouve.

Et j'ajouterais que leur brésilien très fort techniquement est une fille de minuscule vertue à laquelle j'adorerais distribuer deux trois bourre pif (avec Ronaldette ça fait beaucoup en une seule semaine) Whip

Enfin, certains doivent absolument tâter du banc pour un moment : Taïwo, Morientes No2

D'autres pour un match : Lucho (en qui j'ai confiance pour vite devenir incontournable mais qui a cruellement besoin de souffler), Diawara (parce que sa semaine fut psychologiquement infernale Vghgbg )

Je ne sais pas qui joue où mais il faut mettre la trève à profit corse

Edit : Je voulais juste souligner - et ce n'est pas une excuse - que la très grande majorité des clubs ayant joué la Champion's league cette semaine ont souffert voire morflé comme nous. Crazy (Liverpool, Bordeaux, R. Madrid...)
Lucho doit souffler ? Il n'a rien fait et pas beaucoup courru.

Lyon a joué la LdC et gagné ce week-end.
Bicho a écrit :Depuis quand la France joue la CAN? Laugh

J'ai toujours pensé que ce gars là pouvait jouer en 9 à la Eto'o...c'est bien de le mettre sur le côté mais question centres c'est pas ça.
Mais bon, si Dédé prèfère déplacer Brandao sur le côté c'est tout dire sur ce qu'il pense de ses joueurs de couloir.

Et je rejoins Ménes quand il dit que Deschamps essaie d'imposer sa tactique à l'équipe plutôt que d'utiliser à fond les qualités de ses joueurs. Ça fait un peu peur.
Ce qui fait peur, c'est que c'est lui qui a fait le mercato, donc c'est lui qui a choisi les joueurs..tu es entrain de nous dire qu'il n'a pas choisi ses joueurs en fonction de sa tactique. ?
Une chose est sure (j'espere) qu'on ne verra plus ce horrible 442 en losange qui ne donne rien, pour repasser en 442 avec 2 vrais ailiers et 2 attaquants.
On pourra éventullement revenir à ce losange lorsque Lucho aura retrouvé son niveau, donc pas avant l'année prochaine... (je suis quand même un peu inquiet...)
Bicho a écrit :Depuis quand la France joue la CAN? Laugh

Deschamps n'a pas recruté les joueurs qu'il voulait ? Blink
C'est le seul entraineur depuis Courbis a avoir les mains libres et on voit, pour l'instant, le résultat.
Manitas Delabitas a écrit :Lucho doit souffler ? Il n'a rien fait et pas beaucoup courru.

Lyon a joué la LdC et gagné ce week-end.
Avec un nb de blsessés impressionnant...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12