opiOM.net

Version complète : OM 1-2 ASM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Mes pioupious, encore une soirée bizarre où nos biquettes se sont fait tondre par manque de gnac. Certains démons de la saison dernière ont la vie dure et résistent encore aux bombardements d'eau bénite sur la Commanderie et le Stade Vélodrome.

Une première mi-temps à jeter aux orties après qu'elles aient servies au cours de séance d'autoflagellations collectives suivies de 50 pater et 70 Je vous salue Marie chacun et toutes les heures. Pape
Une deuxième mi-temps bien plus intéressantes (c'était pas bien compliqué) qui a quand même eu le mérite de démontrer qu'une équipe n'a pas forcément besoin de jouer avec des milieux défensifs voire même avec des défenseurs tout court sur la fin de match. Crazy On a pu voir également que nos joueurs savaient se révolter mais ils ont pêché sur le dernier geste.

Je vais faire court, il est déjà bien tard et la soeur Anne Troppo a déjà tout éteint dans le couvent. Elle était même d'ailleurs partie dès la mi-temps horrifiée par les noms d'oiseaux lancés par le Père Nythorinque.

Les notes :

Mandanda 5 : Quelques bonnes sorties, notamment une belle anticipation en toute fin de match sur un ballon à 40 mètres de ses buts mais n'est plus autant décisif que la saison dernière où il aurait peut-être été plus présent sur le but de Park plutôt que de reculer.

Kaboré 3 : Quel match... Constant dans la médiocrité pendant 90 minutes. Des fautes inutiles car toujours en retard, un apport offensif inexistant à part UN bon centre... Il avait donné quelques signes de promesse en début de saison mais il serait peut-être temps de commencer à faire confiance au petit Gary...
Remplacé par Bonnart (non noté) en fin de match qui a fait une bonne rentrée.

Diawara 4 : Dans la continuité de ses derniers matchs... Une faute stupide qui amène le premier but même s'il montre toujours autant de hargne. S'est rattrapé en seconde mi-temps.
Remplacé par Cissé (non noté) qui aura juste servi à faire le nombre jusqu'à la fin du match.

Heinze 4 : Il semblait traîner toute une caravane dans son dos ce soir. Park s'est amusé sur les passes en profondeur en première mi-temps. Mais il est toujours aussi beau. Mf_cupid
Remplacé par Valbuéna 6 à la mi-temps qui a fait une bonne rentrée et a mis le feu en seconde période.

Taiwo 4 : On retrouve le vrai Taye de la saison dernière mais seulement par intermittence. Quelques montées rageuses, quelques interventions tranchantes mais beaucoup trop peu sur 90 minutes... Comme presque toute l'équipe, a fait une bien meilleure deuxième mi-temps.

M'Bia 5 : 4 pour sa première mi-temps, 6 pour sa deuxième. Le gros tâcle de Perez semble l'avoir émoussé après un bon début de match. Inexistant pendant tout le reste de la première mi-temps, auteur d'une bonne deuxième période en position de défenseur central.

Lucho 4 : Il met du temps à s'acclimater au championnat de France. On sent pourtant que chacune de ses passes peut être dangereuse. Faut qu'il se remette à travailler ses frappes aussi plutôt que les passes au gardien...

Cheyrou 6 : L'un des rares à surnager en première mi-temps et à avoir encore joué un peu mieux en seconde. Toujours aussi précieux à la récupération (c'est lui qui ratissait la plupart des ballons en deuxième mi-temps), dans l'orientation du jeu. Devrait apprendre à tirer à ras-de-terre...

Ben Arfa 7 : Un très bon match d'Hatem. Il semblait bien en jambe et surtout, ce rôle d'électron libre lui convient très bien. Il a cassé quelques reins ce soir et a délivré une merveille de passe pour la réduction du score. Quand il joue comme ça, il a parfaitement sa place dans le 11 titulaire.

Morientes 3 : ... ... Fantomatique en première mi-temps. En deuxième aussi d'ailleurs. On sent qu'il est encore en phase de retour, phase qui met bien du temps à se terminer.

Niang 6 : Un match inégal pour Mamadou. 4 en première mi-temps, 7 en deuxième. Ca ne fait pas 6 de moyenne mais on s'en fout. Que de mauvais choix en première période... Lui et Nando n'ont pas arrêté de se marcher sur les pieds. BIEN mieux en deuxième mi-temps qui l'a vu marquer son 6° but de la saison.

DD 5 : La première mi-temps pénible de l'OM est un peu pour lui. Je dis un peu parce qu'il n'a pas été aidé par ses joueurs au niveau de l'envie. Son schéma tactique de départ était prometteur mais avec un petit M'Bia en 6 et une défense passoire et/ou fatiguée, il y avait des boulevards en contre-attaque.
A contrario, ses choix en deuxième mi-temps se sont révélés payants étant donné que les monégasques n'ont quasiment plus été dangereux et que les marseillais se sont enfin décidés à jouer au foot.
Devrait plus faire confiance à petit Vélo et Ben Arfa à l'avenir mais devrait aussi enfin comprendre que Charlie arrière droit, c'est vraiment pas une bonne idée.

L'ambiance 10/10 : 10 pour cette magnifique minute de silence tenue tout le long. Le plus beau moment de cette soirée. RIP Brice. :mf_popean

Voilà mes pioupious, c'est terminé pour ce soir. Je pars rejoindre mes quartiers et prier pour que le Saint-Esprit descende sur les joueurs pendant cette trêve internationale pour leur foutre un bon coup de pied au cul.
Amen et allez en paix. :mf_popean
Merci la vioc Happy
d'accord pour lucho , il joue trop près des attaquants pour pouvoir créer le danger , Hatem à pas été mal non plus , si seulement il pouvait jouer plus simple après avoir fait la diff...
merci sainte femme

Assez d'accord sur les notes Hatem a fait plaisir et Mamadou est toujours un dieu meme quand il est cramé
Morientes pitoyable il a du toucher 3 ballons dans le match, la defense a la ramasse Taiwo qui dejoue comme c'est pas possible et Lucho n'apporte pas encore ce qu'on en attend meme si ya des bribes cheyrou un peu en dessous de ses prestations habituelles

Dugarry toujours aussi con

Mbia a un gros potentiel j'avais des doutes sur ce joueur mais il semble etre la meilleur affaire du mercato

J'ai bien aimé la rentré de Valbuena ilmerite pas tout ce qu'on lui a craché dessus pendant son faux depart
J'ai bien aimé aussi les sifflement du VEL qui se rebiffe, faut arreter de deconner,faut que les nouveaux comprennent qu'ils sont pas là pour faire mumuse

J'aimerai bien voir un retour de Hilton parceque je trouve la charniere centrale en papier maché

Ce match m'a quand meme bien mis les boulasses encore une defaite alors qu'on tiens le ballon et les joueurs qui se mettent a courrir les 10 dernieres minutes pour remonter le score,mais bouse pourquoi ne pas courrir en debut de match pour marquer en premier

3 defaites d'affilé,un ecart consequent avec le premier la marmite commence à bouillir Deschamps n'a plus sa cote de sympatie, maintenat il doit prouver qu'il sait reagir
Et en plus il parait qu'on doit se farcir 2 semaines de purge domenech...La depression est en marche

PS: Nene nous as bien cassé les coroñes tout le match,sacré bon joueur

EDITJ'ai oublié de parler de Kaboré tout comme lui a oublié de jouer, j'ai jamais vu quelle qualité on pouvait trouver à ce joueur
Bon match, bon réalisme et esprit de bloc compact. Notre équipe a su jouer et déjouer l'adversaire. On comble enfin ce qu'il manquait l'an dernier : un peu plus de maturité, plus de concentration et plus de sens tactique. L'avenir nous sourit, on peut regarder vers le haut du classement avec sérénité parce que ce match nous a apporté une sacrée dose de confiance. L'adversaire du soir était fatigué semble t il mais il était surtout dépassé dans les duels et sur le positionnement tactique : sur le terrain, mal placés, peu inspirés en première période ils nous ont rendu la tâche facile. Ainsi, notre réussite est due également à leurs manques. La deuxième période fut poussive : on ne jouait presque plus. Il faut tout de même souligner la bonne rentrée de Valbuena et le bon match de Ben Arfa qui ont su écarter le jeu et jouer là où ils étaient absents en première mi temps. Malgré une réduction du score, un peu de barraca et un super Ruffier nous permettent de revenir avec 3 points.

Ah.....

Euuh.....

Mince, je me suis planté d'équipe.....dommage... Crying

PS: les "Gerets Gerets!" vont pas tarder à se murmurer dans le vel, surtout si les pioupious ne battent pas le péhesseger.
Merci mama !

Bon courage à tous les abonnés et à tous ceux qui se saignent à longueur d'année pour être présents pour ce club.

Faut-il encore garder espoir ? La situation ne peut que s'améliorer, mais le retard pris et la similitude des situations n'inspirent pas confiance en l'avenir...Bye2
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... :helpsmili

Cela sonne creux ici... :hum:

Ya kelkun ?? Blink

Je sens que ce WE a douché bien des enthousiasmes... Crying
uetac a écrit :PS: les "Gerets Gerets!" vont pas tarder à se murmurer dans le vel, surtout si les pioupious ne battent pas le péhesseger.

Surtout qu'en attendant on ira à Nancy certainement sans Niang, Diawara, Lucho et Heinze.

Le match de Paris sent le vrai tournant de ce début de saison.

Sur les notes assez d'accord avec Mama sauf sur Cheyrou nettement en-dessous de son niveau hier à mon sens, j'aurais mis 5 max. On ne l'a pas vu en première et sa barre en seconde est vraiment lourdingue, s'il veut prétendre à un avenir international ce genre de ballons il faut les mettre bordel.
Merci Mama Cass

Mandanda est abandonné par sa défense. Ne peut pas grand chose mais ne fait plus d'exploit.
Kaboré : n'est pas un arrière droit. Tentons Bocaly, non ?
Taiwo : joue avec le frein à main
Diawara : a retrouvé son niveau de Bolton
Heinze : n'a plus le rythme pour jouer tous les 3 jours
M'Bia : s'est fait casser en 2 et a eu du mal à s'en remettre. Du potentiel.
Lucho : Blink Pour l'instant, un cabinet à 18 M€. On pensait qu'avec Ziani c'était l'escroquerie du siècle mais avec lui c'est pire. Contrôles bidons, passes dans le vide, physique d'Eric Carrière, etc. S'il n'avait pas une renommée usurpée, tout le monde lui tomberait dessus et hurlerait au scandale contre les recruteurs du club.
Cheyrou : fait ce qu'il peut mais commence à tirer la langue. La trève va le reposer.
Bernard : mieux que précédemment. Quelques mauvais choix
Niang : s'est bien battu (jouait pour 2 car Morientes) mais quelques mauvais choix
Morientes : quelle blague ce type. Et dire que certains n'aiment pas Brandao...

L'arbitre : nul
Deschamps : nul
Merci pour votre chapelet Mama, j'égraine le même à peu près.
Il y a des soirs comme ça où l'on regarde un match entre ses doigts, tellement on a honte, alors on se masse la face de la racine des cheveux à la pointe du menton tellement on a peur de la perdre la face,
et il n'y a pas que des faces qui se perdent,
alors on murmure une litanie de c'est pas possible comme autant de prières à l'incompréhensible.
On soliloque, on se lève on se rassoit, on regarde ses pieds et le plafond comme un forcené dans un cachot.
Puis la peine purgée,
on a plus envie de parler de foot, on se dit qu'on y comprend rien, que L'OM est un puits à désillusions dont on ressort plus sot.
Le saut des supporters, lui, reste figé comme dans ce polaroïd de poche intérieure passé par toutes les machines à laver qui se sont succédées en 17 ans.
Alors on se dit qu'il y a la super-crise, la barbarie, la grippe A, et j'en passe des billets de Salviac à la mord moi le bulbe, on se dit qu'il y a plus grave et on se console.
Et là on se sent encore plus con.
Merci mama ! Pas évident de noter ce 2 match en 1 !! tant la première mi temps a contrasté avec la deuxième !

Pour ma part mes observations !

1/ Avy Assouli est meilleur jongleur que Ben Arfa Sleep

2/ Maintenant on peut le dire.. Samassa terminera devant Morientes au classement des buteurs...Et ça ! ça fait peur.Wacko

3/ Le bohneur n'est définitevment pas dans le Bré :meuh

4/ Morientes devrait se ré orienter définitivement vers une carrière de sosie officielle de Roch Voisine.Bye2

5/ Rock Voisine s'est heurté au rocher..et celui là n'était pas en chocolat.Whistling

6/ Roch the Casbah ! Roch the Casbah !Tongue

7/ Heinze : C'est bon Renato on t'a reconnu ! Tu peux enlever ton masque. :smoke1:

8/ Pareil pour toi Albert arrête de jouer avec le masque de DD ! Whip

9/ Quel match de bouse de Brandao hier soir ! Encore un de plus.

10/ Finallement je prendrais bien une coupe à la Figue moi Yepyep
Oui MM merci, d'accord en gros.

Qu'on arrête de faire tirer les coups de pied arrêtés (surtout les coups de coin,) par Cheyroux.

Non Mandanda ne nous sauve plus
Oui Morientes est à la ramasse
Non Taïwo n'est plus dans le coup,
Oui on en a marre de ces joueurs , je parle des Monégasques, qui se roulent par terre sans arrêt à chaque fois pour casser le jeu, de ces arbitres qui s'y laissent prendre, ou s'ils ne nous aiment pas, ce qui est le cas de Bré, qui s'y complaisent.
Oui DD commence à nous les briser avec ses entêtements émonesques, sa tronche de perdant et sa langue de bois dur dans les conf' d'après match.
Et non à cette équipe qui joue un quart d"heure par match.:meuh
.
Je remets ce que j'ai posté sur le topic sur match :

Citation :En fait, on n'a pas eu Jean-Luc Reichman en président mais on l'a en entraineur. C'est ballot.

Sur 100 français, combien titulariseraient Morientes en D1 ?
Sur 100 français, combien mettraient Kaboré alors qu'il y a Bocaly ?
Question coquine : Sur 100 français, combien pensent que Doudou n'est pas le surnom du sesque d'Haydjan mais d'un joueur de foot ?
Merci la vioc Vghgbg
Pas grand chose à ajouter...j'espere simplement que le père DD a compris que son système en 442 Losange ou 433 est voué à l'échec...encombrement maximal au milieu du terrain avec Lucho, Cheyrou et HBA qui se marchaient dessus...on a vu qu'en seconde mi temps, avec 2 vrais joueurs dans les couloirs, ie Valbu et HBA (qui pour moi a fait son meilleur match depuis qu'il porte les couleurs de l'OM) c'était quand même autre chose..Vghgbg
Le moins bon hier était sur le banc, et se nommer DD, continuer à vouloir titulariser Diawara après la semaine qu'il avait fait, c'était :lol:
D'ailleur Park met le même but ou presque que Ronaldo (et c'est là qu'on comprend l'interet d'avoir un Brandao qui empèche ce type d'ouverture...Doctor)

Je pense qu'on peut faire une croix définitive cette saison sur Lucho (ne pas se rappeler que le pdt de Porto avait dità DD qu'il avait fait une très mauvaise affaire avec Lucho, et ne pas se rappeler que les supporters de porto estimaient qu'il était cuit, ne pas se rappeler que les supporters de porto éstimaient qu'il était cuit, ne pas ...)
Enfin brefle, jolie seconde mi temps quand même, dommage qu'on ne joue que 20 à 30 minutes par match.

Ah, et puis merci à l'OM, Bordeaux et Chelsea, pour ce WE 'riche' VghgbgVghgbg

Ce que je constate, c'est que mes prévisions se sont avérées exactes, et que si vous aviez voté pour moi, on en serait pas là.
Moi aussi...
Remarque, je dis toujours la même chose, faut dire que depuis 17 ans, ça me réussi plutot pas mal Bye2
Je me permets de reprendre un commentaire d'un "supporter" de l'OM sur l'équipe.fr que je trouve plutot sympa...
[b]Flamengo2009 le 5 octobre à 09:59[/b]

l'OM 2009-2010 me fait penser à la fusée des shadoks: des éléments inutiles à tous les étages, une construction branlante et fragile, une arrogance à l'épreuve de la réalité des évenements ... cela fleure bon le crash avant la fin de l'année
Merci Mama

Les points qui m'interpellent ....

Ruffier, il a 2 Lloris dans chaque bras ? Quel match ! Vghgbg
B. Cheyrou trouvera-t-il autre chose que les transversales ? Bye2
Morientes ... Sérieusement ... il a joué ? :helpsmili
Kaboré : quelle plaie défensivement ! Je plussoie l'opinion générale de laisser sa chance au petit Bocaly :happy2:
Hatem a du prendre des pions vis a vis de DD ce soir Cool
Valbuena aussi par ailleurs, belle rentrée pleine de bonne volonté !

Sinon, à un moment donné, j'ai hésité de zapper sur le parfum, très bon film ...
Stern a écrit :Sinon, à un moment donné, j'ai hésité de zapper sur le parfum, très bon film ...
Tu as bien fait de ne pas zapper...
Lis le ...Suskind ne méritait pareil massacre...Vghgbg
kokopelli a écrit :Qu'on arrête de faire tirer les coups de pied arrêtés (surtout les coups de coin,) par Cheyroux.

Cheyrou tire très bien les corners rentrant.
J'ai pas souvenir de l'avoir vu en tirer un hier, Ben Arfa en a tiré quelques uns, Valbuena aussi (avec le succès qu'on lui connait), M'bia une fois aussi, un corner court.
Dans mon souvenir, Cheyrou en a tiré un sortant qu'il a bien foiré effectivement.

Mais bon, il tire très bien les rentrants (cf le but de Brandao contre Lille et celui de Diawara contre Montpellier) voire les coups francs rentrants contre Milan et Le Mans.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12