opiOM.net

Version complète : Real Madrid 3-0 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Bonsoir mes Pioupious,

Que parfois le football est cruel. A vouloir voler trop près des étoiles, on se brûle les ailes.
Marseille a été courageux, solidaire mais les vieux démons ressurgissent au plus mauvais moment pour punir nos petits gars.
Marseille assommé doit se relever et ne pas se décourager car la défaite surprise de Milan chez lui permet à l'OM d'espérer et de rester en vie dans ce groupe à condition de gagner les 2 prochains matchs contre Zurich.

Les buts :
Après une première mi-temps de très haute volée, où l'OM n'a rien lâché, est resté groupé, solidaire, l'OM a sombré en six minutes dans un scénario catastrophe.

58' : Sur un ballon en profondeur de Pepe pour Ronaldo, Diawara et Mandanda se loupent pour offrir un but tout fait à Ronaldo. Un but totalement stupide et complètement contre le cours du jeu. L'OM ne s'en relèvera pas.

60' : Ronaldo perfore le côté droit de la défense marseillaise, Diawara vient couper la trajectoire. Il semble jouer le ballon, l'arbitre en décide autrement. Il siffle un pénalty et donne un second avertissement à Diawara. Kaka exécute la sentence.

64' : Sur un très bon mouvement entre Benzema et Kaka, Benzema centre pour Ronaldo qui n'a plus qu'à pousser au fond.

Les joueurs :
Mandanda (5) : A fait une superbe première mi-temps jusqu'à cette hésitation qui coûte très chère. Derrière ne peut pas grand chose sur les deux autres buts.

Bonnart (4,5) : Une première mi-temps bien maîtrisée, ensuite Ronaldo s'est réveillé. A sa décharge, Bonnart a souvent manqué de soutien et de solution pour sortir les ballons.

Diawara (5) : Une première période où il a été énorme, tout en anticipation, efficace, tranchant dans les duels et puis il y a cette hésitation incompréhensible sur un ballon presque anodin. Expulsion sévère par la suite.

Heinze (6) : le guerrier qu'on aime, n'a rien lâché. Après une superbe première mi-temps, il a fini à l'énergie.

Taiwo (5,5) : De retour de blessure, il a fait une bonne rentrée. Très concentré et appliqué, il a bien maîtrisé son sujet en première mi-temps. Il s'est surtout concentré sur les tâches défensives. Après le coup de massue à l'image de l'équipe, il a baissé de pied.

M'Bia (8) : Il a été tout simplement éblouissant, de loin le meilleur joueur sur le terrain. Il a ratissé un nombre incalculable de ballons, a été très propre, à l'aise techniquement. Un très gros match.

Cheyrou (7) : Gros match de Benoit, a ratissé, relancé, percuté. Un Benoît comme on l'aime et de loin le meilleur Olympien depuis le début de saison.

Abriel (6,5) : Il a tout simplement réalisé sa meilleure performance avec l'OM. Très grosse activité sur le côté droit. Très à l'aise techniquement, il a fait un bien fou en ressortant les ballons très proprement. Abriel a été remplacé à la 60ème suite à l'expulsion de Diawara par Rodriguez. Ce dernier a joué sur la corde raide tant il a semblé très limité face à la vitesse des attaquants Merengue.

Lucho (4,5) : De loin la déception de la soirée. Pellegrini redoutant ce joueur a décidé de le neutraliser en lui mettant Guti et Xabi Alonso sur le dos. A eu très peu d'espace pour s'exprimer. Il a néanmoins fait quelques très bon gestes et de belles passes lors de la très bonne période marseillaise. Ensuite, a énormément souffert de son manque de vitesse contre les offensives madrilènes.

Niang (7,5) : Dommage que l'on n'est pas un clone de disponible. Il a livré un duel homérique avec Sergio Ramos. A parfois pêché par gourmandise mais quel joueur, sans un grand Casillas dans les buts, le match aurait été tout autre. Remplacé par HBA, quelques jolis gestes et encore Casillas.

Morientes (5) : De mieux en mieux, techniquement il apporte un gros plus, il a beaucoup harcelé mais a eu très peu de ballon à négocier devant. Heinze lui enlève une balle de but. Remplacé par Brandaõ (63'). Il s'est battu, s'est créé quelques opportunités mais aussi quelques maladresses et des courses peu inspirées qui ont refermé les espaces.
merci mama
Merci Mama !
D'accord dans l'ensemble.
Je me demande si Brandao d'entrée puis remplacé par Nando ça n'aurait pas été mieux...
Malgré ses maladresses il s'est quand même créé quelques opportunités...

Bref cap sur Monaco et là pas blagues hein ?!!!
Paladin
par conter j'ai été déçu par la prestation du réal
26 Mai 93 a écrit :par conter j'ai été déçu par la prestation de l'arbitre du réal

Sleep

Ca c'est du penalty qui déchire sa race! Rock
En voyant le tacle, la première chose qui m'est venue c'est : "Waaaaaaaooo ce tacle de ouf!!! Parfait!" puis après "mais qu'est-ce qu'il siffle l'autre con??!" Crazy

Merci Mama! 1h quasi-parfaite, manquait juste un but, des madrilènes étouffés offensivement, Kaka-Ronaldo-Benzema sont venus tour à tour s'empaler sur notre défense de fer. Paladin
Une longue balle magistrale de Pepe, Ronaldo forcément plus rapide que Souley, un Mandanda aux fraises pour la seule fois du match (quelle idée de sauter comme un cabri alors qu'il est suffisamment près du joueur pour pas avoir peur d'un lob Sadwalk ).

A 1-0, vu la prestation qu'on avait fourni jusque-là, je nous sentais bien capable de nous rebeller et de revenir au score. Comme le dit Mamadou, le tournant du match c'est clairement ce penalty complètement injustifié et lamentablement sifflé par l'autre là...
Et après forcément, 2-0, 10vs11 contre le Real bah voilà quoi, fallait pas trop s'attendre à un miracle encore que Brandao et Hatem ont été vraiment tout près de réduire le score sans les interventions d'un très grand Casillas.

M'Bia Mf_cupid J'espère qu'il sera plus jamais blessé celui-là. Il est indispensable!

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la première partie du match et notre réaction quand même après l'ouragan. En infériorité numérique, même si c'était un peu du n'importe quoi des fois, on a bien tenu le coup et on les a mis en danger.

Mais que c'est chiant tous ces matchs qui tournent radicalement à cause d'un seul homme... Ranting
dune a écrit :Sleep

En voyant le tacle, la première chose qui m'est venue c'est : "Waaaaaaaooo ce tacle de ouf!!! Parfait!" puis après "mais qu'est-ce qu'il siffle l'autre con??!" Crazy

Merci Mama! 1h quasi-parfaite, manquait juste un but, des madrilènes étouffés offensivement, Kaka-Ronaldo-Benzema sont venus tour à tour s'empaler sur notre défense de fer. Paladin
Une longue balle magistrale de Pepe, Ronaldo forcément plus rapide que Souley, un Mandanda aux fraises pour la seule fois du match (quelle idée de sauter comme un cabri alors qu'il est suffisamment près du joueur pour pas avoir peur d'un lob Sadwalk ).

A 1-0, vu la prestation qu'on avait fourni jusque-là, je nous sentais bien capable de nous rebeller et de revenir au score. Comme le dit Mamadou, le tournant du match c'est clairement ce penalty complètement injustifié et lamentablement sifflé par l'autre là...
Et après forcément, 2-0, 10vs11 contre le Real bah voilà quoi, fallait pas trop s'attendre à un miracle encore que Brandao et Hatem ont été vraiment tout près de réduire le score sans les interventions d'un très grand Casillas.

M'Bia Mf_cupid J'espère qu'il sera plus jamais blessé celui-là. Il est indispensable!

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la première partie du match et notre réaction quand même après l'ouragan. En infériorité numérique, même si c'était un peu du n'importe quoi des fois, on a bien tenu le coup et on les a mis en danger.

Mais que c'est chiant tous ces matchs qui tournent radicalement à cause d'un seul homme... Ranting
Merci Mama

Et plus un avec le tas de sable.
dune a écrit :Sleep

pas mieuxBowdown
En fait on a perdu 3 à 0, mais de justesse.. Doctor
merci mama.....

on viens, on mange et on s'en va......Bye2

le temps passe, les même erreurs, toujours, encore.....
les arbitres changent, pas les méthodes.... tiens, j'ai revu collina dans "kill the referee".....uefa team, le:MooM:...Yuk

enfin, le message de 'l"arbitre", c'est qu'il faut accepter qu'ils puissent faire des erreurs.... platini leur dit même que s'ils avaient été capable de tout voir, ils auraient été nr 10Vghgbg....:add_vache.....

n'empèche, la double peine, injustifiée qui plus est, ras le machin!!
l'impunité de ramos, pareilRanting!!

ils m'ont quand même fait triper une bonne heureBave....
et niang, qui a l'énorme mérite d'avoir fait trés peur au réal, apprendra un jour à donner des caviars au point de pénalty.....No....ou pas....
Quand tu penses que Benzema ne joue pas en EDF, c'est quand meme du n'importe quoi. Quelle puissance.
Frustré, mais pas déçu, avec petits suisses idée de nous maintenir envie…
de chocolat, avec Galak toc. DryMerci mama !
antecris a écrit :Frustré, mais pas déçu, avec petits suisses idée de nous maintenir envie…!

:incline:
Merci mama Bowdown

Que de regrets ce soir, surtout après une bonne première mi-temps ou l’OM a su jouer sans s’affoler, en relançant calmement, en essayant de construire malgré un entonnoir se créant devant eux au milieu de terrain. Jusqu'au premier but nous n’avions pas à rougir, le reste ne fut que souffrance et injustice.

Quelques remarques en vrac comme moi ce matin :

- Sur le premier but, malgré un effet rétro qui trompe tout le monde sur le rebond, Mandanda fait n’importe quoi en hésitant à sortir pour au final sortir trop tard au lieu de rester sur sa ligne car il est en retard. Facile a dire du canapé (Enfin la paillasse…) mais dés le départ du ballon il doit sortir. Il doit surtout jouer un poil plus haut sur le terrain pour pouvoir anticiper sur ce genre d’action.

- Mbia c’est du solide et ça donne des bons ballons en profondeur.

- L’arbitre est un espèce de Collina.

- Morientes n’a pas trop mal joué mais il n’apporte aucune profondeur au jeu et ne permet pas un jeu en contre par sa lenteur.

- Lucho a énormément de talent, c’est certain. Il semble dilettante mais fait plutôt courir le ballon que lui-même avec une vision et technique juste, c’est bien et cela va beaucoup apporter. Mais il doit savoir mettre un peu le pied sur le ballon pour varier son jeu qui devient prévisible et surtout rentrer au charbon lors des contacts car il est flagrant qu’il se cague dessus comme sur un duel hier soir. J’espère que cela va changer, sinon il en subira les conséquences en se blessant lors d’un duel en retenant son pied au lieu d’y aller franchement avec plus de vitesse ou dans le pire des cas ce sera son adversaire qui se fera mal. Dommage car pour gratter les ballons il est très bon, enfin pas hier soir…Mais je crois toujours en lui.

- Contrairement à mama, je n’ai pas trouvé Cheyrou très bon hier soir. Il a fait de bonnes choses mais je l’ai trouvé trop discret. A sa décharge hormis Niang, cela ne bougeait pas beaucoup autour de lui en phases offensives.

- L’arbitre est un espèce de Garibian.

- Abriel est sympa, a bien défendu mais niveau percussion nous avions besoin de mieux sur le coté.

- Nous avons beaucoup péchés avec de mauvais ballons donnés dans les intervalles, avec plus de justesse et de précisions cela aurait pu être un carnage. Ou plutôt un braquage.

- Brandao a mis une belle frappe mais ses appels de balles sont toujours aussi pitoyables et déroutant pour le porteur du ballon.

- Je n’en veux pas à Mamadou d’avoir oublié Abriel et Lucho sur son action face à l' immense Casillas, a chaud sa frappe est logique. Par contre je lui en veux de ne pas avoir ouvert son pied pour tirer en enroulant sur la gauche du gardien.

- L’arbitre est un espèce de Chapron

- Ben Arfa est rentré trop tard.

- Bonne rentrée de Rodrigue, mais Hilton sera mieux contre les Suisses.

- Spice de Bonnart qui laisse 5 mètres au marquage entre le joueur et lui sur le troisième but et qui fait une tentative risible de remonté a la ligne pour le mettre hors jeu, C’est le bon tempo pour lancer Bocaly.

- Je déteste le Real sauf celui d'Hugo Sanchez et Butragueno

- Avec la victoire de Zurich, la qualification est plus que possible, la décision dépend encore de nous, j’y crois.

- Il faut recruter un attaquant au mercato d’hiver. (Dans mes rêves le joueur idoine serait un Henry en prêt pour 6 mois). N’importe quoi je sais mais j’avais envie de le dire.

- Il faut gagner contre Monaco sinon il y aura gros tarpin. Priorité championnat.

- L’arbitre est un espèce de Bré.

Je vais me coucher. Doctor
Je sens que je vais me faire incendier mais tant pis.

Personne pour être remonté comme une pendule contre Diawara ?

Moi j'avoue que je l'ai mauvaise.

Certes le pénalty est très litigieux et le jaune converti en rouge pèse très lourd dans la balance.
Mais paradoxalement ça veut aussi dire que l'arbitre va au bout de sa logique et qu'il juge que le tacle est au delà d'une certaine limite où l'intégrité physique du joueur qui le reçoit n'est plus assurée. (et après avoir vu les images 10 fois, on peut au moins le concevoir).
Et ce, même si c'est CR en face qui n'en demandait pas tant pour se tortiller de douleur... (au moins j'espère qu'il a eu mal Bleh)

Moi ce qui me dérange le plus, c'est ces 15 minutes d'absences mentales où Diawara oublie qu'il joue un match de Coupe d'Europe et arrête de réfléchir...
(47e) : Premier jaune , faute grossière sur Benzema, juste à la reprise.

(58e) : ouverture du score du Réal avec un grand sketch entre Mandanda et Diawara. Responsabilités partagées pour moi.

(60e) : Le tacle qui amène pénalty, rouge et but.

13 minutes top chrono où il se transforme en Diawara "première année à Bordeaux" qui collectionnait les rouges et les coups de sang.

Je suis désolé mais un grand défenseur, ou au moins un bon défenseur il ne fait pas ça.
Il a suffisamment de nez, de malice pour sentir quand il faut se faire tout petit et surtout il ne fait pas un tacle comme ça ("ça passe ou ça casse") quelques minutes après avoir pris un jaune.
N'importe quel arbitre prend ça pour du foutage de gueule.

Et le pire c'est qu'on va préférer, et qu'il va préférer, épiloguer sur "y avait-il péno ou pas" plutôt que sur son comportement indigne d'un joueur pro et encore moins de la LDC...

DD était censé amener un plus niveau expérience des grands rendez vous ? qu'il commence par expliquer comment on met des coups sans se faire prendre et qu'il donne quelques bases sur la psychologie des arbitres...

parce que là...

Sinon avec M'bia en championnat on sera bien mieux
Et merci Zurich de nous laisser notre destin entre nos mains !
Espérons que le Réal appuie sur le champignon contre Milan et que nous on ne se voit pas trop vite avec 6 points.

Et merci Mama, je vous lis toujours avec autant de plaisir. :)
Kenneth-Brylle a écrit :- Je n’en veux pas à Mamadou d’avoir oublié Abriel et Lucho sur son action face à l' immense Casillas, a chaud sa frappe est logique. Par contre je lui en veux de ne pas avoir ouvert son pied pour tirer en enroulant sur la gauche du gardien.

Ou de lui mettre entre les jambes Bowdown

Merci Mama.
A la décharche de Lucho, Abriel était plus occupé à babysitter Bonnart qu'à attaquer.

Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour passer un pallier: un an de vie commune et un nouvel arrière droit Bowdown
draikin a écrit :Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour passer un pallier: un an de vie commune et un nouvel arrière droit Bowdown
Il faut encore attendre ? Je croyais qu'on visait le titre dès cette saison. :blondblush1:

Pour une fois Muratelle fait un article normal et c'est bien mieux : http://www.laprovence.com/articles/2009/...inutes.php

Et je partage l'analyse de E. Petit : http://www.lequipe.fr/Football/breves200...borde.html

Bonne nouvelle (c'est méchant) : Gourcuff est blessé
merci mama !

J'aurais mis les mêmes notes sauf pour Abriel, qui méritait bien sont 7/10.

Mais je fus impressionné par le match de M'bia ! Il a joué, quoi 4-5 matches avec l'OM? Mais quel match!

Le trident du milieu marseillais à savoir Cheyrou, M'bia et Abriel ont bouffé les Madrilènes, la domination jusqu'au but était de plus en plus évidente. Vraiment quel dommage ce but!

La poisse envahit nos pioupious, toujours le grain de sable dans le rouage et toujours contre l'OM. Et dire que Bordeaux fait un match de daube et gagne de justesse.... Les Dieux du football ne sont pas avec nous en ce moment : il faut travailler, encore et encore et ca va forcément venir.

La grande déception c'est pour moi Lucho... Lent, physiquement en dessous et une technique qui ne lui a servi qu'à tenter de garder le ballon. Pas de réelle créativité, pas d'impact sur le jeu contrairement à M'bia.... Ouais...Allez Lucho, réveillez vous monsieur et soyez vite au niveau de nos espoirs....vite...
mama cass a écrit :Niang (7,5) : Dommage que l'on n'est pas un clone de disponible. Il a livré un duel homérique avec Sergio Ramos. A parfois pêché par gourmandise mais quel joueur, sans un grand Casillas dans les buts, le match aurait été tout autre. Remplacé par HBA, quelques jolis gestes et encore Casillas.
Ouf !!! Bye1
Mama vous avez trop écouté Jean Mimi. qui regrette que l'OM n'est pas trois Niang.......peut-être pour faire un bon attaquant ?

L'OM doit mener 1-0 à la pause s'il donne comme il aurait du à Lucho, comme il devait donner à Morientes à Valenciennes pour le 1-3.

Combien vous auriez donner à Benzema, qui sur deux matches clé OM-LYON 1-3 et Réal OM 3-0 lui a donné la leçon, si vous deviez le noter ?

Pour le reste je suis d'accord avec vos notes et appréciations. sauf pour Abriel qui a fait une grosse partie a son entrée.

Mandanda: au repos.
Bonnart: aussi,
Diawarra: qu'on lui refile son permis et qu'il nous emmerde plus.
M' Bia: Remboursez-remboursez !....

10 buts dans le cadie en 4 matches pour 7 inscrits Heureusement que les petits jeunes de Montpellier nous ont rendu visite au Vélodrome.
On a encore du chemin a faire et du travail accomplir.
Inlassablement les même erreurs ou des nouvelles qui nous plombent Capo
Avec inefficacité chronique devant de tels adversaires.

Merci mama
Merci Mama.

En ce qui me concerne, cette défaite est déjà digérée, la défaite du Milan aidant un peu, je l'avoue. Je préfère retenir la super heure de jeu des pioupious, qui me laisse beaucoup d'espoir.

La minute sodomisation de diptère du matin : selon vous, y-a-t-il CF indirect dans la surface sur la longue balle en retrait de Sergio Ramos que Casillas prend directement? J'ai pas d'avis tranché perso, je pense juste que Casillas prend un gros risque. Mais il doit bien savoir que ça ne se siffle pas face au Real à Bernabeu ce genre de choses...Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15