opiOM.net

Version complète : Real Madrid 3-0 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Nil Sanyas a écrit :Non mais CCH, déconnes pas, il ne touche quasiment pas Ronaldo, et il DEGOMME le balon, comment tu peux dire qu'il prend "aussi" le ballon !

Il touche un peu CR9 APRES avoir degommé le ballon. Happy
Je maintiens, pas de péno mais carton assez justifié.

Le même tacle au mileu du terrain, avec un arbitre "normal", il laisse jouer et ensuite pendant un arret de jeu il met un carton jaune éventuellement pour tacle dangereux.

Le ralenti
Si tu lui mets un carton y a faute sinon non! je maintiens mon avis pas faute. Parfait tacle glissé
Jouer le ballon n'est pas suffisant Doctor

Un tacle peut très bien être considéré comme dangereux même si le joueur touche et joue le ballon.

Diawara n'est pas en retard, au lieu de viser le ballon (et la cheville de Ronaldo ? Wicked) il peut très bien effectuer son tacle un peu plus devant le joueur, ça aurait été tout aussi efficace et son tacle eut apparu moins violent. Vu qu'il venait de se manger un jaune juste avant ç'eut été faire preuve d'expérience et de sang froid.

(je suis pas totalement convaincu de ma tournure grammaticale)
disons qu'il a un "trou noir" de 2 minutes, et on voit le résultat. j'aime bcp Diawara, mais sur un match aussi important, c'est pas acceptableNo2
Dans tous les cas Diawara fait une faute .....professionnelle il prend un risque là ou il n'aurait pas du ....
jouer avec son cerveau c'est pas interdit pour Diawara ça a l'air très compliqué ... mais en face c'est le plus beau plongeur actuel, le plus gros transfert, le ballon d'or, etc etc
Si l'arbitre a un doute ça sera jamais en faveur de Diawara et de l'OM qu'il tranchera ...
cch a écrit :disons qu'il a un "trou noir" de 2 minutes, et on voit le résultat. j'aime bcp Diawara, mais sur un match aussi important, c'est pas acceptableNo2

1h32 de trou ça fait long ....car à Valenciennes il a été nul ...

Espèrons que ce soit pas la fin de sa période euphorique commencée l'année dernière à Bordeaux :helpsmili
Moi aussi j'aime bcp Diawara, mais il n'y ait pas depuis deux trois matchs..
caveman a écrit :Bon, j'ai pas vu la match, je ne suis pas surpris du résultat non plus.
Ce qui m'étonnepar contre, c'est qu'en générale tout le monde et plus ou moins d'accords sur les perfs des un et des autres. Ce qui n'est pas la cas aujourd'hui. Certain trouve Lucho pas mal d'autre non, idem pour Abriel,Cheyrou, Diawara..
Vous avez tous vu le même match ?
Abriel, vu d'où il vient, je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu. Pas extraordinaire, mais pas médiocre.

Cheyrou a été moins bon que d'habitude j'ai trouvé.

Diawara a été très bon, peut-être un peu trop dur sur l'homme... mais bon, c'était le Real en face...

Niang, très bon.

Lucho, de bonnes choses, et de moins bonnes. Il faut qu'il travaille son physique encore.

Mandanda : ne peut pas faire grand chose sur les 3 buts, mais si sur le premier, un "glissage" aurait été mieux que son saut bizarre (mais je ne suis même pas sûr qu'il puisse avoir le temps de se coucher... la passe du madrilène - genre de passer que j'adore faire personnellement - était telle qu'en fait, si tu ne la vois pas arriver, t'es mort...).
Nil Sanyas a écrit :Mandanda : ne peut pas faire grand chose sur les 3 buts, mais si sur le premier, un "glissage" aurait été mieux que son saut bizarre (mais je ne suis même pas sûr qu'il puisse avoir le temps de se coucher... la passe du madrilène - genre de passer que j'adore faire personnellement - était-elle qu'en fait, si tu ne la vois pas arriver, t'es mort...).

Ah bon à ce moment là il dormait ? Clap

Sa réaction est assez bizarre mais pour moi il n'est pas responsable en tout cas pas autant que Diawara qui se fait prendre comme ..........zubar !:hum:
Sauf que si tu sais en tant que "passeur" que ta passe aura ce rebond là, en tant que gardien, tu ne le devines pas forcément...
L'arbitre est tombé clairement dans le panneau avec C. Ronaldo qui simule la blessure et se relève pour terminer le match ! Le foot, c'est aussi des tacles musclés et il faut vraiment ne jamais avoir mis un pied sur un terrain pour siffler pénalty.

Je me souviens d'un jour où j'ai mis un tacle très appuyé (pour prendre le ballon) à un type qui jouait en sénior alors que j'étais junior dans mon club. Il n'a jamais demandé faute et son équipe non plus. Il m'a juste dit "alors c'est comme ça que tu le prends d'entrée de jeu, OK ! ". J'ai compris ce qu'il voulait dire quand j'ai tenté de le déborder quelques minutes après et qu'il m'a rendu la monnaie de ma pièce en taclant le ballon très rageusement (touche pour notre équipe quand même) et je n'ai pas bronché tellement c'était bien joué de sa part.

Les arbitres internationaux et nationaux font partie d'une caste pour moi et je suis certain qu'ils s'en défendront mais qu'ils sont de piètres joueurs de foot qui ne sentent pas le jeu plus que ça ! Quand j'ai vu cette action de Diawara à vitesse réelle, je me suis préparé au corner du Real en pensant que C. Ronaldo en rajoutait. Quand tu te prends un tacle de cette envergure alors que tu es connu pour être technique et que tu as été incapable de dribbler ton défenseur, c'est de bonne guerre de rester au sol histoire de ne pas paraître ridicule...

Ces mêmes arbitres grassement payés, à la longue, en préparant leur rencontre, devraient savoir qui est maître dans l'art de simuler des fautes ou des blessures, qui est violent, qui est fair play etc, etc. Mais c'est une autre vision du foot... :paysan:

Maintenant, chacun est libre d'interpréter tout ça, le match est terminé et il y a du bon à en tirer, malgré le score qui est très sévère au vu de ce que l'OM a démontré. Mais un match dure 90 minutes, éternelle lapalissade... Bowdown
winner 92 a écrit :Sa réaction est assez bizarre mais pour moi il n'est pas responsable en tout cas pas autant que Diawara qui se fait prendre comme ..........zubar !:hum:

Et on pourrait peut-être reconnaître aussi que la passe de Pepe est tout simplement parfaite nan? Happy
mathildien a écrit :L'arbitre est tombé clairement dans le panneau avec C. Ronaldo qui simule la blessure et se relève pour terminer le match ! Le foot, c'est aussi des tacles musclés et il faut vraiment ne jamais avoir mis un pied sur un terrain pour siffler pénalty.
VghgbgIl simule tellement, qu'il finit pas le match et demande à sortir qq minutes après...
Analyse de So Foot + Notes : N'importe Nawak ! :helpsmili

Dans les notes on a le droit à Abriel avec 6 alors que Cheyrou se frappe un 4 et Heinze 3 Vghgbg

Je cite l'analyse :
"servi par un Cheyrou précieux comme toujours"
"un Abriel un peu paumé à droite"

Faudrait qu'ils se mettent d'accord les mecs avant de publier leurs papiers machés :hum:
haydjan a écrit :A noter aussi, si les joueurs mettent autant d'envie et d'application vu durant les 60 minutes eh beh on PERD jamais contre valenciennes..
A mes yeux, se rapprocher des grandes équipes commence par là : Jouer à un niveau élévé tout les matchs de championnat.. On nous parle de concentration et le blabla qui va avec eh beh qu'on applique ça toutes les semaines en championnat déjà.

Commencons déjà par mettre en application le post d'haydjan, ensuite, l'an prochain peut-être, on pourra revenir jouer avec les professionnels.

Ca pue le pâté cette phase de poule.
Il va falloir se battre jusqu'au bout du dernier match pour essayer de passer, on va y laisser des tonnes d'énergie, ce qui sera préjudiciable pour le championnat.
Je le sens gros comme la porte d'Aix ce plan là.
Les Bogosses et LOL sont déjà quasiment qualifié, il ne leur reste plus qu'à gérer tranquillement.

En gros, la victoire de Zurich n'est absolument pas une bonne nouvelle, parce qu'elle nous laisse croire que tout est encore possible, alors que la vérité est ailleurs.
dune a écrit :Et on pourrait peut-être reconnaître aussi que la passe de Cetacé est tout simplement parfaite nan? Happy

@Espi Doctor
Keyser a écrit :VghgbgIl simule tellement, qu'il finit pas le match et demande à sortir qq minutes après...

Après avoir plutôt bien dérangé Bonnart et marqué le 3ème but non ?
aboss a écrit :Idem, et quand je vois l'arbitre sortir le carton, je me dit qu'il va mettre un jaune à Ronaldo

Je l'ai vu montré le point de pénalty dessuite, donc pas de surprise Bye2

Par contre quand je l'ai vu cherché dans sa poche, j'ai cru qu'il allait demander les papiers du véhicule à Diawara Happy

A vitesse réelle, c'est moins propre que le tacle de Heinze contre Milan mais tout aussi correct.

Sinon, je me demande si la baisse de régime de Bonnard n'arrive pas au moment où CRmachin décide de passer par là voyant que Taiwo est intraitable contre lui (et contre kaka par la suite)
Par contre quand j'entend certain demandé Bocali à la place du vieux Bonnard, je crains qu'il manque d'expérience pour ce genre de comèt (par contre en L1 il devrait avoir sa chance...)
dune a écrit :Et on pourrait peut-être reconnaître aussi que la passe de Pepe est tout simplement parfaite nan? Happy

La passe oui ..... le marquage et l'anticipation de Diawara beaucoup moins ....

Le Zub sur la même action se serait fait détruire ici même ....Laugh
Et au final, Haydjan et frana ont raison, il y a un championnat à remporter cette saison ! :smoke1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15