opiOM.net

Version complète : Rennes 1-1 OM : Le nanisme touche une personne sur 10 000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Mes pioupious,

J'ai cru revenir au début des années 2000 devant ce match. C'était comme la Premier League pre-pétrodollars. Du physique, des duels, des charclures de tacles, de l'envie, bref du solide et du costaud. Pas un match pour l'OM 2009 et son mètre 25 de moyenne à la toise.

Les Rennais, connus depuis 2 saisons comme une équipe de poètes, ont reçu un renfort idoine avec Antonetti. Et les cuicuis se sont fait bouger comme jamais. Un avant-goût du défi physique de la Champion's League, la réussite devant le but en moins.

"Donc en gros Mama, tu veux dire qu'on va se faire sur-poutrer ?"
-Non mon petit keyser, je n'ai pas dit ça.
-Alors en fait, tu dit que malgré le rodage de l'équipe c'est très encourageant et qu'on va über-fracasser la L1 ?
-Non plus mon cher dune, tu t'emportes.

Mais je parle, je parle, j'en oublierais presque que vous n'en avez rien à carrer.

Le Film du Match : Un match qui laisse une impression à 2 visages. Soit on a adhéré sur Facebook à un groupe "le Prozac est notre ami", soit on a abusé des cigarettes rigolotes. Dans les 2 cas, difficile de se faire un avis modéré sur les performances collectives futures des cuicuis ce soir.

(4e) Je fais de l'huile : Bangoura mets une tête aveugle sur la barre. Mine de rien, les années précédentes ce genre d'action qui se joue à la chance finissait au fond.

(28e) Enfin ! : Première vraie occasion des cuicuis avec une tête de Cissé au dessus. Offensivement, mes chéris ont du mal.

(37e) 1-0 Forcément, un but d'un ancien de l'OM : Main, pénalty, on va pas en faire un roman.

A la mi-temps, j'ai demandé à l'Abbé Raymond si il pouvait me remplir le godet, il m'a dit d'aller me faire voir. J'y suis allée, je ne me suis pas trouvée.

(51e) 1-1 : Coup-franc du plus beau, plat du pied de Nianginho. Copie conforme du but d'Henry face au Brésil à la CM 06.

(60e) Le réveil de Staive : Qui nous calme Bangoura en sortant enfin une intervention digne de lui.

(80e) Orgasme avorté : Taiwo et son corps de dieu grec centrent pour Morientes et sa mèche d'acteur de sitcom US. Mais un vulgaire chauve avec des gants frustre mes deux Apollons.

7 points en 3 match, c'est correct. Si mes cuicuis continuent à ce rythme l'OM terminera la saison avec 87 points et, bordel, enfin on sera champignon.

Les Notes :

Mandanda (4 : Franchement, il m'a fait peur. Entre son dribble à la Lama et d'autre erreurs douteuses, c'était un sale match de sa part. A noter que Raymond était dans les tribunes. Bien joué Staive, tu viens de décrocher un fantastique abonnement au banc de touche de l'EDF.

Diawara (5) : Dur de lui reprocher grand-chose, sa mimine gantée mise à part.

Heinze (6) : Comme son compère, mais avec son sourire carnassier, je deviens toute Bave et je perds la raison des notes. Donc bonus œstrogènique de +1.

Taiwo (5) : Rien d'exceptionnel, il a tenu son couloir. On repassera pour l'aspect offensif et les coup-francs foirés. Un cuicui qui définitivement restera chaudement dans mon cœur.

Bonnart (5) : Un retour tranquillounet, il s'est concentré sur la défense de son couloir.

Doudou (6) : Intéressant, surtout en deuxième période où ses montées ont fait du dégat.

Remplacé à la 84e par Kaboré : Dur de le juger sur 5 minutes.

Abriel (5) : Moins Lucho Gonzalez que lors de ces précédents matchs, vaguement Bolo Zenden.

Remplacé à la mi-temps par Mbia (6) : Bien qu'encore hors de forme et d'automatisme, il a fait du bien. Un sacré bestiau, il va massacrer physiquement plus d'un adversaire cette saison. Mais, no offense, il est bien moins charmant que son prédécesseur Albanais.

Cheyrou (7) : Une énième fois, le meilleur d'entre eux.

HBA (4) : Aujourd'hui Bombardier aurait raison.

Remplacé à la mi-temps par Morientes (5) : Pas encore dans le coup, mais un look et quelques gestes de classe qui rattrapent le tout. A failli inscrire un but que le Morientes d'antan aurait marqué los dedos en las narices. Olé

Niang (7) : En fait lui aussi c'est le meilleur d'entre eux.

Brandao (4) : Bousculé par l'impact physique des Rennais, on peut donc ré-ouvrir une énième fois le débat sur son jeu. Youpi.

Bonus Track :

Deschamps : A répondu au défi physique par le défi physique. Dommage que ça ai commencé en 2e période. Franchement moins enivrant que mon Belgounet. A eu peur de voir Valbuena broyé par la défense rennaise ? Ou bien faut-il que l'agent du frère de fanfarlo commence à s'activer ?

Et ceux qui ne sont pas d'accords, allez vous faire voir chez Djibril.
Go in peace.
merci mama
assez d'accord avec vous
concernant Valbuena je me demande si il ne voulait pas le lancer à cause du défis physique proposé par les Rennais ou par ce qu'il est en instance de départ et qu'il ne faut pas le blesser?
Merci Mama

Pas vu le match@JMA je m'en remettrai donc à votre analyse.

Rennes -à domicile c'est pas des charlots-, un bon point de pris n'en pas douter.

Le prochain match en revanche pas ya moyen ...
Pour une fois je vous trouve particulièrement clémente chère Mama... Sleep
De plus, limiter Rennes à son impact physique c'est un peu facile sauf votre respect...

J'ai rarement vu Taiwo se faire enrhumer comme ça... techniquement et physiquement.
J'ai rarement vu Mandanda aussi fébrile... (jeu au pied surtout )

Plusieurs attaques de Rennes ont été contrées par la bonne vieille chandelle en catastrophe ou de bon vieux dégagements en touche de District Style... (Diawara, Heinze)

Contre une équipe plus efficace ou avec plus de bouteille (en LDC par exemple) ça n'aurait surement pas pardonné... Blink

Pour moi le seul point positif c'est que si Bordeaux gagne ce soir, l'Equipe, RMC et toute la clique s'enflammeront sur Lyon, le FCGB voire le PSG...
Ce qui est tout bénef pour préparer sereinement le choc qui s'annonce ainsi qu'un gros mois de Septembre.

Vivement que tout le monde soit sur pied pour qu'on voit de quoi est capable le onze majeur :smoke1:
J'ai enfin vu un match ....Happy

Tres febriles et brouillons, selon moi a cause du fait qu'ils sont sous le feu des medias depuis plus deux mois et ca se ressent, face a une equipe de Rennes dont les joueurs se connaissent mieux et qui sera tres tres dure a bouger cette saison.

Ca va prendre un peu de temps pour que la mayonnaise prenne, mais une fois qu'elle aura pris ...on va etre une grosse machineLove2
Lucho va ammener le liant tactique et technique qui manquait hier entre le milieu et l'attaque, Cheyrou etait bien trop seul a pouvoir le faire hier.

Je le redis, 7pts sur 9, deux match 1/2 a l'exterieur, Lille et Rennes au menu.......... Y a pas a caguer , les 3 autres "cadors" du championnat n'auraient pas fait mieux.
26 Mai 93 a écrit :merci mama
assez d'accord avec vous
concernant Valbuena je me demande si il ne voulait pas le lancer à cause du défis physique proposé par les Rennais ou par ce qu'il est en instance de départ et qu'il ne faut pas le blesser?

je pense que DD a tjs en tete l'echange de Valbu contre un ailier stylme Menez et ne veut en aucun cas lui permettre de "montrer" certaines choses que HBA est loin quant a lui de demontrer !
Brillante la Mama, rage en guise de verve, elle met le doigt Sleep sur un changement annoncé dans notre jeu d'équipe...abandonné le style chatoyant de l'année précédente où le mouvement et les déplacements tout terrain régalaient l'œil, mais demandaient une science du replacement à double tranchant...place au bloc compact, inébranlable qui annihile l'opposant et endort le spectateur...
C'est d'autant plus visible quand nos créateurs font défaut, soit par blessure (Lucho), méforme(Morientes) ou inconstance (Ben Arfa)...
Je ne me fais pas trop de souci quant aux deux premiers...
Merci Mama!

Amusant de faire le tour des articles webéens et papiers sur le mètche ce matin, visiblement on a pris une véritable leçon de foot. Je ne nie pas qu'on a souffert par moments, surtout en première période, m'enfin bon je dois être un indecrottable optimiste, mais je n'ai jamais senti l'équipe vraiment à la rupture. On a concédé quelques occasions, on s'en est crée tout autant. Au final, ça fait 50-50 niveau possession de balle, 15 tirs à 14 pour l'OM et 5 corners à 2 toujours pour l'OM, alors la domination écrasante de René... Amusant de voir Leroy à la fin du match déclarer d'un ton mauvais qu'on revient sur un CPA : et vous, zavez marqué comment déjà?Vghgbg

Et Lucho va être notre Pierre Philosophale, sinon.BaveBaveBave

EDIT : globalement, les nalyses sont faites sous le prisme d'un OM ultra-super-archi favori pour le titre. C'est un peu ridicule, penser qu'on allait se balader chez René au mois d'août...
MErci mama,

pas vu le match et manifestement j'ai bien fait de choisir les saucisses au ballon.
Un peut déçu du résultat même si objectivement 7 pts sur 9 c'est pas mal
Merci mama, pas vu le match non plus because problèmes techniques mais j'ai trouvé le résumé Jour de foot.
pas vu le match, pendons les tous pour ne pas avoir gagnéBounce
Mars a écrit :Merci mama, pas vu le match non plus because problèmes techniques mais j'ai trouvé le résumé Jour de foot.

Le pénalty est quand même sévère. Dry Des mains comme ça, il y en a tous les week-ends et la première sifflée de la saison, c'est pour nous...
Comment il aurait pu enlever son bras qui bouge pas (ou alors un tout petit peu vers l'avant pour pas se le faire exploser en opposant sa force) quand on voit la vitesse à laquelle la balle lui arrive dessus???! Vghgbg Bras qu'il a légèrement décollé du corps certes mais qui reste à la même place d'un bout à l'autre de l'action...

Le crochet de Steve sinon... Biggrin2 Il cherche à progresser dans d'autres domaines et il a entièrement raison pour moi! Il avait déjà réussi un crochet, là il se rate mais se rattrape bien, il faut juste qu'il prenne bien confiance en sa technique et ça va finir par rigoler dans des prochaines situations similaires. Spoton C'est le genre de geste qu'on le voyait pas du tout tenter jusqu'à maintenant alors je vais pas lui jeter la pierre d'essayer.

1-1 chez les rennais, c'est pas mal, on les tapera à la maison comme la saison dernière! :boxe: :lpouletda
Merci Mama,

J'y vais de ma petite contribution :

Je pense qu'il faut surtout prendre en consideration ce (ceux) qu'il y avait en face pour expliquer la soi-disant contre-performance des olympiens :

- si Rennes joue encore 35 matchs comme ça, ils seront champions avec une bonne poignée de points d'avance. On avait hier un duel entre une équipe qui joue à 70 % de son potentiel et une autre qui a surjoué (comme souvent) à 150 %. Si l'on considère cela, ramener un point de là-bas cela montre qu'on est quand meme pas mal.

- Gyan n'a fait qu'un seul excellent match depuis qu'il est rennais et c'etait hier. Le reste de ses matchs c'était Mendozesque.

- Leroy a 35 piges, joue 90 mn d'un niveau constant à mettre un Xavi sur le banc. Pendant ce temps on nous bassine avec la vieillitude d'un Morientes...

- Manganne aurait relégué un Terry sur le banc, M'Vila pareil avec Essien et ne parlons pas de Douchez...

- De plus (et je ne me l'explique) on sait très bien qu'historiquement Antonnetti coche chaque année la reception de l'OM sur le calendrier avec un feutre couleur rouge sang.

Bref, toussa pour dire que le contexte fait qu'il faut se montrer très optimiste pour l'avenir, on a du metier, du solide et qu'on sait maintenant faire le dos rond quand c'est pas le soir, meme avec Golgoth 51 et ses cousins en face.
Et si vous voulez voir le vrai niveau de Rennes, je vous donne rendez-vous Samedi prochain 19 H. chez les Lenchois.
Vu le match hier soir, sur FootPlus en rediff...:smoke1:
Bein c'est pas glorieux...Mama résume assez bien mon ressenti. Défensivement, c'était fébrile, avec Diawara et Heinze à la limite de la rupture à chaque ballon en profondeur, et les relances ..Bye2 quand on pense qu'on a Hilton sur le banc:helpsmili
Quant au jeu offensif, il a été consternant surtout quand on le compare à celui de Rennes superbe. On a eu beaucoup de chance, on a bénéficié de la maladresse dans le dernier geste de Gyan Love2
Si on nous enleve Niang, notre armada offensive n'a rien à envier à celle de Boulogne ou de Va.Bye2
Morientes Laugh
On s'est bien fait bouger mais au moins il s'est passé plein de choses. Le match contre Bordeaux va être intéressant: j'ai vraiment hâte de voir comment on va s'en sortir. Si on sort de ce mois d'août avec 8 points, je serais content tellement le calendrier était piégeux pour une équipe en rodage. Sérieusement, enchaîner Lille, Rennes et Bordeaux!Vghgbg

Sinon j'ai appris hier soir qu'on était nuls depuis la reprise, qu'on a pas encore marqué en dehors de coups de pieds arrêtés ( et Niang et Cheyrou contre Grenoble?) et qu'un match se jugeait uniquement sur son score. :helpsmili

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=266
Keyser a écrit :Morientes Laugh

C'est sûr qu'ils devaient être morts de rire les supporters Rennais quand Morientes a déboulé pour prendre de la tête le ballon miraculeusement sorti par Douchez...Sleep
dune a écrit :Le pénalty est quand même sévère. Dry Des mains comme ça, il y en a tous les week-ends et la première sifflée de la saison, c'est pour nous...
Comment il aurait pu enlever son bras qui bouge pas (ou alors un tout petit peu vers l'avant pour pas se le faire exploser en opposant sa force) quand on voit la vitesse à laquelle la balle lui arrive dessus???! Vghgbg Bras qu'il a légèrement décollé du corps certes mais qui reste à la même place d'un bout à l'autre de l'action...

Vu les nouvelles consignes, si l'arbitre siffle pas il se fait descendre de tous les côtés. Mais bon, on a qu'à viser à chaque fois les mains des défenseurs, histoire d'avoir 15 pénos par matchs Sleep

Jeroemba a écrit :Sinon j'ai appris hier soir qu'on était nuls depuis la reprise, qu'on a pas encore marqué en dehors de coups de pieds arrêtés ( et Niang et Cheyrou contre Grenoble?) et qu'un match se jugeait uniquement sur son score. :helpsmili

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=266

J'veux pas être désagréable mais bon....un post d'omla....
Mars a écrit :Vu les nouvelles consignes, si l'arbitre siffle pas il se fait descendre de tous les côtés. Mais bon, on a qu'à viser à chaque fois les mains des défenseurs, histoire d'avoir 15 pénos par matchs Sleep
Nouvelles consignes ou pas, la main n'est pas le long du corps, Diawara profite clairement de cette main pour que le ballon ne passe pas, bref y'a pas à hésiter il me semble ? D'ailleurs il ne conteste absolument pas...

Franchement si y'a le même en face, je suis sûr que tout le forum parle de peno évident.
Miki a écrit :EDIT : globalement, les nalyses sont faites sous le prisme d'un OM ultra-super-archi favori pour le titre. C'est un peu ridicule, penser qu'on allait se balader chez René au mois d'août...

Tout à fait d'accord. D'ailleurs René a perdu un seul match à domicile l'an dernier, contre Bordeaux...

C'est la même chose avec Ben Arfa, qui hier n'a pas fait une plus mauvaise première mi-temps que Niang ou Brandao qu'on a a pas vu...
ghosta a écrit :Nouvelles consignes ou pas, la main n'est pas le long du corps, Diawara profite clairement de cette main pour que le ballon ne passe pas, bref y'a pas à hésiter il me semble ? D'ailleurs il ne conteste absolument pas...

Franchement si y'a le même en face, je suis sûr que tout le forum parle de peno évident.

Mouais... M'enfin la main est clairement involontaire quand même... Le ballon lui arrive dessus, c'est pas lui qui va lui faire un bisous. Tongue

Je vois la même en face (tiens d'ailleurs y a déjà eu les mêmes en face sur nos deux premiers matchs... pour combien de pénalty? Vghgbg ), je serais content du péno forcément mais je trouverais ça bien ridicule de la part de l'arbitre de siffler.

Au moins, il a pas mis de rouge, c'est déjà ça. Heat
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18