opiOM.net

Version complète : Rennes-OM : L'outsider qui en août sidère
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
En partant du centre ville de Rennes, et en prenant la direction de Lorient, en longeant la Vilaine, vous pourrez apercevoir, le long de la route Nationale 24 (formidable continuité de la Nationale 12, qui vous accueillera d’un resplendissant goudron chantant le long de ses 2 fois 2 voies), le Stade de la Route de Lorient, qui est bel et bien à Rennes.
Mais ne nous laissons pas berner par cet anachronisme géographique, les Arènes de Nîmes sont bien à Nîmes.
D’ailleurs, il n’y a pas d’arènes à Rennes alors que ça s’anime à Nîmes.
Arrivé au stade de la route de Lorient, si vous faites demi-tour, vous pourrez facilement vous rendre au centre-ville de Rennes. On est alors témoin muet de la magie du réseau routier français où chaque gramme d’asphalte n’a rien à envier à son voisin.
Mais la trotteuse de la montre et le tic tac de l’horloge n’ont que faire de la beauté d’un paysage ou de l’entrée gratuite à l’Acrobranche de l’Aire de Brocéliande.
Didier Deschamps est, si ce n’est un homme pressé, au moins un homme qui veut mettre toutes les chances de victoire de son côté, alors il prévoit tout les petits détails...et c’est donc en avion que l’OM se rendra à Rennes ce week-end pour y affronter le Stade Rennais de l’esthète Pagis.

Rennes, depuis quelques saisons maintenant, est l’outsider qui en août sidère. Bien souvent (ndlr : notre archiviste étant parti en vacances avec les clefs de la réserve, nous sommes dans l’impossibilité de vous dire les saisons exactes) cette équipe collectionne autant les bons début de saison que les fins d’exercices chaotiques, à croire que l’hiver en Bretagne est rigoureux.
Pour faire un parallèle avec les Mondiaux d’athlétisme qui se déroule en ce moment à Berlin sous un soleil de plomb, l’équipe de Rennes court à la manière d’un sprinter de 100 mètres qui calque son effort sur la distance qu’il pourra parcourir en 9’58, et non sur le temps qu’il mettra à parcourir les 100 mètres.
La faute à ses crampons sans doute.
Alors pour inscrire le nom du Stade Rennais au firmament du football français, les dirigeants rennais ont été chercher Frédéric Antonetti à Nice.
Quitter les Noir et Rouge de Nice pour venir s’aguerrir chez les Rouge et Noir de Rennes, y’a juste à mettre son maillot à l’envers, comme le bon Roi Dagobert.
En rouge et noir, il exilerait sa peur, il irait plus haut que ses montagnes de douleur, en rouge et noir, il afficherait son cœur, en échange d'une trêve de douceur.
Messieurs les arbitres, vous voilà prévenus.
Car Frédéric Antonetti est de ce genre d’entraîneur qu’il vaut mieux avoir en vignettes Panini qu’en face de vous après avoir effectué un superbe contrôle de la cheville à l’aide du péroné, ou après avoir lobé le gardien et le but alors que vous étiez seul devant, à 2 mètres, avec un vent favorable.
Le voici dorénavant avec un groupe et un effectif à la hauteur de ses ambitions et/ou/mais pas (rayer les mentions inutiles ou entourer la mention exacte) de ses compétences.
L’OM, elle, viendra en co-leader, avec toujours sa défense imperméable et ses cages inviolées.
On ne risque donc pas de revoir le 4-4 breton de l’année dernière.
Et pour Deschamps, même si il faudra y mettre aussi la manière, gageons qu’il préfèrerait avoir 9 points dimanche soir, que 6, ou 5, ou 7...
Ou 8 aussi d’ailleurs…
Cloison plâtre,merci pour ce B.A BA 13.
La forme, monsieur Muratelle Bounce
merci, poutrons et vive les crepes!
Mr. Cloison-Platre a écrit :On est alors témoin muet de la magie du réseau routier français où chaque gramme d’asphalte n’a rien à envier à son voisin.

TM a trouvé son maître Bowdown
Mr.Cloison-Platre Clap

Mr. Cloison-Platre a écrit :Rennes, depuis quelques saisons maintenant, est l’outsider qui en août sidère. Bien souvent (ndlr : notre archiviste étant parti en vacances avec les clefs de la réserve, nous sommes dans l’impossibilité de vous dire les saisons exactes) cette équipe collectionne autant les bons début de saison que les fins d’exercices chaotiques, à croire que l’hiver en Bretagne est rigoureux.

C’est marrant, j’aurais plutôt dit le contraire en ce qui concerne le Stade Rennais. Départ bof et fin de saison boulet de canon.Unsure

Edit
 
En attendant que notre archiviste, qui profite d’un repos sûrement bien mérité ;), rentre…

2005/2006 départ de bouse (entre vingtième et seizième place) jusqu’en Octobre, bonne deuxième partie de saison qui les mène à la septième place.
2006 /2007 Re-départ de bouse(entre la vingtième place et la quinzième jusqu’octobre) neuvième à la trêve. Sprint final jusqu’à la quatrième place.
2007 /2008 bon départ par contre (cinquième fin août), gros coup de mou sur Janvier Février (17 éme Ohmy) puis sprint jusqu’à la sixième place
2008/2009 départ moyen (dixième fin septembre) puis stabilisation vers la septième place.
Citation :Pour faire un parallèle avec les Mondiaux d’athlétisme qui se déroule en ce moment à Berlin sous un soleil de plomb, l’équipe de Rennes court à la manière d’un sprinter de 100 mètres qui calque son effort sur la distance qu’il pourra parcourir en 9’58, et non sur le temps qu’il mettra à parcourir les 100 mètres.


Happy




Et que la poutre soit avec nous ! Bounce
Quitter les Noir et Rouge de Nice pour venir s’aguerrir chez les Rouge et Noir de Rennes, y’a juste à mettre son maillot à l’envers, comme le bon Roi Dagobert.
En rouge et noir, il exilerait sa peur, il irait plus haut que ses montagnes de douleur, en rouge et noir, il afficherait son cœur, en échange d'une trêve de douceur.
Messieurs les arbitres, vous voilà prévenus.



Bounce j'adore Bounce !!!!!
ClapMerci Mr Cloison-Platre

Vous auriez pas un ou deux collègues à vous à me filer j'ai le placard de la chambre de ma fille à finir. Merci Bowdown
Clap il faut à tout prix poutrer (à répéter de plsu en plsu vite vous verrez c ést pas simple)
Olorin a écrit :ClapMerci Mr Cloison-Platre

Vous auriez pas un ou deux collègues à vous à me filer j'ai le placard de la chambre de ma fille à finir. Merci Bowdown
Laugh

c'est con mais mais c'est bon !
Mr.Crapo a écrit :Clap il faut à tout prix poutrer (à répéter de plsu en plsu vite vous verrez c ést pas simple)

Y a ceux qui le disent et ceux qui le font.
Mr.Grieves a écrit :C’est marrant, j’aurais plutôt dit le contraire en ce qui concerne le Stade Rennais. Départ bof et fin de saison boulet de canon.Unsure
Mr CP est prêt à tout pour un bon titre!

Merci Mr CP, plus vrai que nature... Clap
haydjan a écrit :Y a ceux qui le disent et ceux qui le font.


Toi en ce moment tu fais pas grand chose ... Sleep



Laugh
Super ! Clap Bravo monsieur Bowdown Prochaine étape pour Antonnetti : Milan AC ?
Sabrakan a écrit :Super ! Clap Bravo monsieur Bowdown Prochaine étape pour Antonnetti : Milan AC ?

ou Guingamp.

Merci CP. il faut un match qui nous fasse dire "jamais 3 sans 4".
N'oublions pas qu'on ne va pas gagner tous nos matchs.
On verra le niveau affiché par Rennes.
Merci monsieur ! Clap
L'an dernier, c'était plutôt jamais en prendre trois sans en marquer quatre. Et déjà, Rennes avait contredit la statistique en nous refilant un 4 à 4 breton pas dégueu mais indigeste, au final.. Cette année, il nous faut le beurre, l'argent du beurre, la femme du crémier... et la bénédiction du mar®i.. :smoke1:
DaBeef a écrit :N'oublions pas qu'on ne va pas gagner tous nos matchs.
On verra le niveau affiché par Rennes.


Ah bon ?! Pourquoi ? c'est interdit ?
Pire que la loi sur les armes en Arizona, on aura tout vu :hum:

On va tout poutrer cette année, oh ! Rock
DaBeef a écrit :N'oublions pas qu'on ne va pas gagner tous nos matchs.

Si.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14