(20-08-2013, 14:00)The Strokes a écrit : [ -> ] (20-08-2013, 12:57)Boban13 a écrit : [ -> ]Et même si ça en venait là... il est où le problème ?
Si, dans 200 ans, ce qui se passe aujourd'hui fait que la population de gays aura augmenté de 300%, qu'est ce que ça peut bien faire ?
Tu parlais des Grecs, qui pendant l’antiquité étaient pédés comme des phoques. Aujourd'hui, ce n'est plus forcément le cas, ça a évolué vers l'hétérosexualité. Pourtant, j'ai pas l'impression que la société grecque d'aujourd'hui soit "meilleure" que celle de l'époque.
On devrait se battre pour améliorer la société sur le fond, sur les valeurs. Pas sur l'orientation sexuelle.
Donc, même en acceptant le principe théorique que notre société va "fabriquer" de plus en plus d'homos (ce qui me parait absolument pas fondé), où est le problème, du moment que ces homos se comportent parfaitement bien ?
Les hommes grecs antique ne se mariaient pas entre eux... et avaient des femmes avec qui ils étaient mariés.
Il y avait donc fécondité et pas de danger sur la démographie. C'est donc incomparable.
Là, je ne parle pas d'un problème moral mais concret, celui de la démographie, qui est, excuse moi de le rappeler, la base pour maintenir une société.
Donc, en forçant le trait, tu penses sérieusement que parce qu'on fait une plus grosse place aux homos, bientôt, il n'y aura plus de Français car ils seront tous gays et arrêterons de faire des gosses
Oh, redescends sur terre un peu. On va pas finir avec une société 100% gays et lesbiennes. Sur l'échelle d'une société comme la société Française, l'homosexualité est une infime minorité. Et même si cette minorité venait à doubler ou à tripler ou même à être multipliée par 10, ça resterait quand même une minorité.
Bref, tu justifies une crainte infondée.
En outre, tu parles de faire la promo de l'homosexualité. Mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de "promo". Je ne vois jamais de spot TV, de pub dans les journaux, de tribunes disant qu'être homo, c'est le must du must, qu'il n'y a rien de mieux.
Au pire, il est dit qu'être homo n'est pas une maladie
![Mf_laughbounce Mf_laughbounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_laughbounce.gif)
.
Et puis, il faut être un minimum cohérent. Il y a des dizaines de raisons plus fondées qui peuvent amener notre société à disparaitre. Bien avant l'homosexualité.
Ton argument est capilo-tracté. Dans le même ordre d'idée, si les pédés mettent en péril la survie de la société, il en va de même de la capote, de la pilule, du stérilet, de l'avortement, de l'évolution des mœurs qui font que l'homme se marie moins qu'avant, du divorce... ? ça ne joue pas sur la démographie ? Pourtant, tu ne vas pas manifester contre les maris adultères qui préfèrent enfiler des capotes et des jeunes filles de 22 ans plutôt que de faire un 2e ou un 3e gosse à leurs pimbêches.
Bref, j'ai pas atteint le point Godwin, mais j'étais pas loin. Sincèrement, je préfèrerai que tu avoues ne pas aimer les gays et leur mode de vie (après tout, et c'est compréhensible, en fonction de l'éducation et du vécu de chacun, on peut être plus ou moins tolérant à certains sujets de société, sans que ça fasse du mec "moins" tolérant un traître ). Mais là, l'argument "si on fait des gays des êtres humains comme les autres, alors dans 200 ans il n'y aura plus de vie humaine sur terre parce qu'on serra tous gays" c'est
![Drinkbuddy Drinkbuddy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/drinkbuddy.gif)