En même temps Heinze touche 4,5 millions/an.
Le pire c'est qu'il ose demander 2 fois son salaire, et que dans 5 mois il va aller au clash pour pouvoir partir en Angleterre...
C'est quand même un sacré défenseur sur le terrain. Le genre de joueur qui te permet de gagner. Après en dehors...
Sinon, un truc marrant à faire, qui consiste à dire : bon ok tu es meilleur, donc on te paye plus, mais donc on de revendra plus cher.
Partant, on augmente ta clause de départ de 18M à 25M€.
Et tu ne partiras que dans ce cas là.
Et si (99,99 % de chance) tu nous fait un saucisson dès que Sunderland se pointe avec 15M, bah tu rembourses tout ou partie des 10M€ manquant avec les augmentations de salaire que tu auras perçu.
Car si on te vends "que" 15 au lieu de 25, c'est que finalement, ton augmentation, bah tu la méritais pas tant que ça ...
Ca serait bon ça n'empêche, plus de salaire pour les joueurs, simplement une commission sur les transferts. Totalement inhumain, mais bien à l'image du marché actuel ...
(18-01-2011, 13:21)Madinho a écrit : [ -> ]Sinon, un truc marrant à faire, qui consiste à dire : bon ok tu es meilleur, donc on te paye plus, mais donc on de revendra plus cher.
Partant, on augmente ta clause de départ de 18M à 25M€.
Et tu ne partiras que dans ce cas là.
Et si (99,99 % de chance) tu nous fait un saucisson dès que Sunderland se pointe avec 15M, bah tu rembourses tout ou partie des 10M€ manquant avec les augmentations de salaire que tu auras perçu.
Car si on te vends "que" 15 au lieu de 25, c'est que finalement, ton augmentation, bah tu la méritais pas tant que ça ...
Ca serait bon ça n'empêche, plus de salaire pour les joueurs, simplement une commission sur les transferts. Totalement inhumain, mais bien à l'image du marché actuel ...
Le genre d'idée intéressant
Dans la même veine proposer un intéressement au joueur sur le montant de sa futur indemnité de transfert...
Le joueur en fin de carrière se bougera moins car il saura que son montant déclinera forcément en raison de son âge et le jeune se dépouillera pas forcément car il sait que son montant saura au pire le même !
Le problème, c'est que t'auras toujours un gauchiste pour te dire que c'est amoral :big_boss:
Mais plus sérieusement, j'imagine pas l'horreur pour les joueurs en fin de contrat (à moins de considérer les joueurs en CDI ?), les mecs qui valent (sur le marché des transferts) pas un clou, et surtout les joueurs fidèle à un club, qui, au final, seraient pénalisés
![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
Son futur club sera en tout cas averti que c'est un mercenaire de la pire espèce: ceux qui font du chantage à leur employeur.
Il va terminer sa carrière à l'OM.
(18-01-2011, 13:19)haydjan a écrit : [ -> ]C'est quand même un sacré défenseur sur le terrain. Le genre de joueur qui te permet de gagner. Après en dehors...
Pas depuis le début de la saison.
Qu'il soit irréprocable sur le terrain et il pourra réclamer tout ce qu'il veut.
Mais évoluer à 50% de ses possibilités pour faire pression sur ses dirigeants, cela relève de l'esprit le plus pourri qui soit.
Ca fait six mois qu'il mène toute le monde en bateau, il va bien falloir siffler la fin de la récréation.
Un salaire fixe au niveau du SMIC et tout le reste en primes selon les résultat. Quand un joueur est blessé, on l'abat sur le pré tel un bourrin qui coûte trop cher en avoine
![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Et le reste des sous va où? Dans les poches des actionnaires? Youpiiiiii
A la limite, je préfère qu'il ne joue pas plutôt que de nous pénaliser sciemment comment contre Monaco en septembre
Y'a pas de solution facile avec ce genre de joueur. On les prends parce qu'ils sont bon mais après faut assumer les coulisses.
Le mec a pas de face, tout le monde le sait maintenant, et en plus il s'en balance. La façon d'un club de gérer un joueur doit être proportionnelle à son implication dans le club. Le mec se défonce et il à droit en retour que le club le rémunère plus "justement", ou facilite son transfert. Dans le cas contraire...
J'entends souvent que les clubs sont inhumains et qu'ils traitent les joueurs comme de la marchandise. Mais je pense que c'est un juste retour des choses pour certains comme ce peut être le cas avec ce spécimen là.
Ceci étant on a pas vraiment le choix et on est obligés d'adopter la gestion de tout les autres clubs et on ne peut pas faire des contrats avec une rémunération conditionnée "au résultat". Un M'bia n'aurais jamais signé à l'OM mais chez le plus offrant sans conditions. Un club Anglais quoi.
(18-01-2011, 13:42)cynik a écrit : [ -> ]Un salaire fixe au niveau du SMIC et tout le reste en primes selon les résultat. Quand un joueur est blessé, on l'abat sur le pré tel un bourrin qui coûte trop cher en avoine ![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Au moins si le joueur est en accident du travail il coutera moins cher à la Sécu, donc pas besoin de l'abattre
edit> sinon vous êtes tous en train de dire que vous tombez de haut face à M'Bia, mais faut pas oublié qu'il a fait un caca nerveux à rennes pour augmenter son salaire et qu'en arrivant à marseille il pensait déjà partir à MU, alors bon...
C'est un très bon joueur quand il veux, il nous a permis de stabiliser la défense en 2ème partie de saison et de gagner 2 titres. Mais le chantage c'est mal alors si vraiment il ne veux pas faire d'effort qu'il aide la DH à remonter épicetou.
Est-ce qu'il va jouer demain ?? That is the question...
2 choix, soit les dire de l'équipe c'est du pipo et il jouera (s'il n'est pas blessé), soit c'est vrai et il sera blessé (ou sur le terrain si DD lui en veux pas)
Surtout que vu le match de Heinze dimanche, DD pourrait être obligé d'aligner M'Bia même s'il lui en veux de son chantage.
vous l'aurez compris, il jouera ... ou pas.
Le plus grave dans ce comportement (s'il est avéré), c'est vis-à-vis de ses coéquipiers quand même.
J'espère que les cadres Gaby, Souley etc vont bien le remettre à sa place.
Les supporters participent de ce système pourri. Moi je constate que le joueur qui est sifflé par les supporters, c'est Brandao c'est pas M'Bia.
A partir du moment où un joueur dont le comportement professionnel est irréprochable est pris systématiquement en grippe par le public alors qu'un autre qui se comporte comme une "petite généreuse madame qui travaille très tard le soir" passe entre les gouttes, il y a de quoi s'interroger sur ce que veulent vraiment les supporters.
Le rôle des supporters devraient être de faire passer un message aux joueurs et le message il est simple. Ceux qui se comportent comme des pros, on les respecte. Ceux qui jouent les divas, on ne les respecte pas quelques soient leurs qualités sportives.
Aujourd'hui à l'OM, le vice est récompensé, la vertu est sanctionnée. Le joueur qui bosse et ne dit rien est sifflé. Celui qui qui ne respecte pas le maillot est ovationné.
A partir de ce constat, il n'y a pas grand chose à dire sur le comportement de M'Bia. Continue mon gars, tu est dans le vrai
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
(18-01-2011, 14:21)Supernova a écrit : [ -> ]Les supporters participent de ce système pourri. Moi je constate que le joueur qui est sifflé par les supporters, c'est Brandao c'est pas M'Bia.
A partir du moment où un joueur dont le comportement professionnel est irréprochable est pris systématiquement en grippe par le public alors qu'un autre qui se comporte comme une "petite généreuse madame qui travaille très tard le soir" passe entre les gouttes, il y a de quoi s'interroger sur ce que veulent vraiment les supporters.
Le rôle des supporters devraient être de faire passer un message aux joueurs et le message il est simple. Ceux qui se comportent comme des pros, on les respecte. Ceux qui jouent les divas, on ne les respecte pas quelques soient leurs qualités sportives.
Voilà.
Pas d'accord avec cela car M'Bia n'a pas encore été dans une situation similaire, c'est rare de sortir en cours de match un défenseur central...je ne suis pas certain qu'il ne serait pas sifflé aujourd'hui suite à ses derniers écarts.
(18-01-2011, 13:41)Mr Jones a écrit : [ -> ] (18-01-2011, 13:19)haydjan a écrit : [ -> ]C'est quand même un sacré défenseur sur le terrain. Le genre de joueur qui te permet de gagner. Après en dehors...
Pas depuis le début de la saison.
Qu'il soit irréprocable sur le terrain et il pourra réclamer tout ce qu'il veut.
Mais évoluer à 50% de ses possibilités pour faire pression sur ses dirigeants, cela relève de l'esprit le plus pourri qui soit.
Ca fait six mois qu'il mène toute le monde en bateau, il va bien falloir siffler la fin de la récréation.
A l'image de toute l'équipe excepté Mandanda et Valbu' ( et Ayew ). Le fait est que ni Hilton , ni Heinze peuvent serieusement le menacer sa place de titubaire. Et même à 50% il reste meilleur.
Son cas me semble irrécupérable tant le garçon semble engourdi dans son esprit.
On sait qu'on le revendra à un très bon prix. On l'augmente, on le vend pis bon vent !