opiOM.net

Version complète : Stéphane craint dégun et danse le Mbia
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-01-2011, 18:08)Supernova a écrit : [ -> ]
(18-01-2011, 14:59)kdom93 a écrit : [ -> ]Techniquement tu siffles comment un gars qui n'est pas là? Pokey

M'bia c'est pas la première fois qu'il joue la "généreuse madame qui travaille très tard le soir". Il nous avait déjà pourri toute la préparation et le début de saison. Or depuis le début de la saison, il a joué quelques matchs au vél, il a touché quelques fois le ballon, et je n'ai pas entendu un seul sifflet à son encontre.
Valbuena a fait du boudin l'an passé aussi. Pas un sifflet pourtant. Y a un truc que les supporters Marseillais aiment plus que tout, les bons joueurs de foot.

j'aime bien cette réflexion de supernova...
Les mecs demandent des milles et des cents et rien n'est fait pour qu'ils justifient leur salaire.... FONCTIONNAIRES !

Bref le M'Bia, pas sur qu'il se soit fait que des copains avec cette histoire. Mais c'est un super teasing pour le mercato de cet été
L'OM moins fort cette saison, ça n'est pas que le départ de Niang. Le manque de sérénité et de résultats vient aussi des caprices de Mbia, qui nous ont empêché d'aligner la défense qui nous a fait gagner un titre. Comme Niang, qui a fait jouer son frère quand il boudait... Superbe mentalité, qui n'efface toutefois pas l'incompétence de Dassier and co dans cette affaire. On aurait dû gérer en champions et on s'est manqué, pas aidés par la suppression du DIC mais quand même. Il gagne "à peine" 170 000/mois. En le payant 200 000 -bicoze champion-, on s'assurait les loyaux services de notre meilleur défenseur qui au lieu de ça, te coûte des points en se marrant sur un banc, et finira par donner des envies d'ailleurs aux autres, ceux qui auront joué le jeu malgré tout dans ce cirque qu'est l'OM... Je pense à Deschamps en premier lieu.
C'est vrai que notre assise défensive nous fait perdre des points, mais je ne suis pas sûr que le comportement de Mbia soit l'une des causes importantes de notre ratage.
D'une part, parce que l'an passé, Mbia cassait déjà les pieds, notamment en voulant jouer au milieu.
D'autre part, parce qu'il nous a surtout manqué Diawara, absent plusieurs matchs en début de saison à cause de sa blessure, puis récemment suspendu.
Au final, Diawara n'a joué que 11 petits matchs sur 20. Bref, Mbia ou pas, l'assise n'aurait de toute façon pas véritablement existé sans Diawara.

Cela dit, d'accord avec l'homme cafard, le cas Mbia est encore mal géré. Mais n'y accorde t-on pas plus d'importance que cela en mérite non plus ?
Je pense qu'on peut difficilement comparer les situations de Valbuena et de M'Bia.

Valbuena il voulait jouer, gagner sa place à l'OM et le prouver au coach. Ce qu'il a fait en se défonçant à l'entrainement (j'imagine) et surtout en match pendant toute la deuxième partie de la saison dernière pour devenir aujourd'hui le joueur le meilleur et le plus régulier de l'effectif (avec Mandanda je dirais).

Ce n'est ni plus ni moins le fonctionnement normal des choses et ce qui devrait se dérouler dans 99% des cas, dans un club pro.
Valbuena l'a compris, Ben Arfa non.

Par contre M'Bia sauf blessure il a sa place d'assurée(ce qui est déjà problématique), tous les 6 mois il veut plus de pognon, l'OM [je cite] "n'est qu'un tremplin pour lui" et [je recite] "n'aura peut être pas les moyens de le garder".

Pas tout à fait le même état d'esprit et le même comportement à mon avis.

Deschamps a déjà dit l'été dernier que si un club proposait 18 millions il l’emmènerait lui même à l'aéroport, je pense qu'il ne plaisantait pas.
(18-01-2011, 14:59)kdom93 a écrit : [ -> ]
(18-01-2011, 14:21)Supernova a écrit : [ -> ]Les supporters participent de ce système pourri. Moi je constate que le joueur qui est sifflé par les supporters, c'est Brandao c'est pas M'Bia.

A partir du moment où un joueur dont le comportement professionnel est irréprochable est pris systématiquement en grippe par le public alors qu'un autre qui se comporte comme une "petite généreuse madame qui travaille très tard le soir" passe entre les gouttes, il y a de quoi s'interroger sur ce que veulent vraiment les supporters.

Le rôle des supporters devraient être de faire passer un message aux joueurs et le message il est simple. Ceux qui se comportent comme des pros, on les respecte. Ceux qui jouent les divas, on ne les respecte pas quelques soient leurs qualités sportives.

Aujourd'hui à l'OM, le vice est récompensé, la vertu est sanctionnée. Le joueur qui bosse et ne dit rien est sifflé. Celui qui qui ne respecte pas le maillot est ovationné.

A partir de ce constat, il n'y a pas grand chose à dire sur le comportement de M'Bia. Continue mon gars, tu est dans le vraiHappy

Techniquement tu siffles comment un gars qui n'est pas là? Pokey

Et pourquoi siffler Brandao?

MBia, le siffler ne servirait à rien, il est dans son monde. Il faut juste attendre de le vendre en juillet à Everton. En esperant que cette fois, les dirigeants anticiperont.

(18-01-2011, 21:15)Gomincha a écrit : [ -> ]Je pense qu'on peut difficilement comparer les situations de Valbuena et de M'Bia.

Valbuena il voulait jouer, gagner sa place à l'OM et le prouver au coach. Ce qu'il a fait en se défonçant à l'entrainement (j'imagine) et surtout en match pendant toute la deuxième partie de la saison dernière pour devenir aujourd'hui le joueur le meilleur et le plus régulier de l'effectif (avec Mandanda je dirais).

Ce n'est ni plus ni moins le fonctionnement normal des choses et ce qui devrait se dérouler dans 99% des cas, dans un club pro.
Valbuena l'a compris, Ben Arfa non.

Par contre M'Bia sauf blessure il a sa place d'assurée(ce qui est déjà problématique), tous les 6 mois il veut plus de pognon, l'OM [je cite] "n'est qu'un tremplin pour lui" et [je recite] "n'aura peut être pas les moyens de le garder".

Pas tout à fait le même état d'esprit et le même comportement à mon avis.

Deschamps a déjà dit l'été dernier que si un club proposait 18 millions il l’emmènerait lui même à l'aéroport, je pense qu'il ne plaisantait pas.

Je comparais juste le fait que Valbuéna n'a pas eu le bon comportement lors des 6er mois l'an passé, et que c'est pas pour autant qu'on l'a sifflé (et pourtant, il en a énervé plus d'un, comme Mbia).
Ce que je veux dire par là, c'est qu'aussi bien Valbuéna que Mbia, ont tendance à faire des cacas nerveux (peu importe la raison). Mais si, à chaque fois, ils se remettent au boulot et redeviennent les meilleurs à leur poste, je ne vois pas pourquoi on irait les siffler.
Mbia, l'an passé, à aussi fait n'importe quoi les 6er mois. Et comme Valbuéna, les 6 derniers mois, il a fermé sa gueule, bossé, et est devenu l'un des meilleurs central de France.

Je ne cautionne pas du tout, attention. Mais quand tu as le talent et que tu es indispensable à l'équipe, m'est d'avis que les dirigeants et les supporters, sans pour autant se laisser faire, devraient être plus "consciencieux" avec des joueurs qui apportent énormément sur le terrain. C'était le cas avec Niang par exemple, qui demandait tous les 6 mois une augmentation.
(18-01-2011, 21:54)Godfather a écrit : [ -> ]
(18-01-2011, 14:59)kdom93 a écrit : [ -> ]Techniquement tu siffles comment un gars qui n'est pas là? Pokey

Et pourquoi siffler Brandao?

MBia, le siffler ne servirait à rien, il est dans son monde. Il faut juste attendre de le vendre en juillet à Everton. En esperant que cette fois, les dirigeants anticiperont.
Tu le vends et, objectivement, tu prends qui de meilleur à sa place ?
la grande différence entre Mbia et Valbuena est la capacité à se remettre en cause.
Mbia est très certainement plus talentueux que Valbu, mais n'a pas fait l'effort pour retrouver son poste de n°6, alors que tout le monde constate actuellement qu'il y a carence.
Pour Valbuena, il a réussi par son travail à s'imposer et est devenu le meilleur à son poste malgré, l'apriori négatif de DD et la concurrence au poste.
Alors, on le vend 18Meuros et on recrute enfin des joueurs qui ont certes des qualités intrinsèques mais qui ont déjà géré des échecs et ont un esprit revanchard.

(18-01-2011, 22:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Tu le vends et, objectivement, tu prends qui de meilleur à sa place ?

Un joueur qui arrive à jouer plus de 6 mois par saison, sans prendre le chou à tout le monde !
M'Bia est un punaise de joueur....................................quand il a envie, mais un mec qui me fait vomir dans son attitude, pas sûr que ce soit bénéfique pour le groupe.

Peut être que le retour de "vito" hilton va mettre un peu de pression à mbia ...
(18-01-2011, 22:48)juanmanuel a écrit : [ -> ]la grande différence entre Mbia et Valbuena est la capacité à se remettre en cause.
Mbia est très certainement plus talentueux que Valbu, mais n'a pas fait l'effort pour retrouver son poste de n°6, alors que tout le monde constate actuellement qu'il y a carence.
Pour Valbuena, il a réussi par son travail à s'imposer et est devenu le meilleur à son poste malgré, l'apriori négatif de DD et la concurrence au poste.
Alors, on le vend 18Meuros et on recrute enfin des joueurs qui ont certes des qualités intrinsèques mais qui ont déjà géré des échecs et ont un esprit revanchard.

Euh... faudrait pas tout confondre Drinkbuddy
Mbia, s'il est en défense centrale, c'est parce que l'an passé, on prend l'eau dans l'axe et qu'en l'essayant à ce poste, DD s'aperçoit qu'on ne prend presque plus de but et que ce joueur, à ce poste là, il est monstrueux. Donc le rapport pour "faire l'effort pour rejouer en 6", je le vois pas trop. Dans tous les cas, j'imagine mal DD se passer de Mbia en stoppeur, sauf exception.

De toute façon, je suis pour qu'on garde nos meilleurs éléments sportifs. Qu'ils soient trop vieux dixit certains (Niang), qu'ils aient une tête de con (Valbuéna), ou un égo surdimensionné (Mbia), du moment qu'ils sont très performant sur le terrain et qu'ils font rapporter des points, je garde !!!

Si je suis votre logique, personne ne voudrait de Lisandro à l'OM ?! Oui, Lisandro rouspète, revient avec des kilos en trop, n'est pas content de la tactique employé par l'entraineur, mets plusieurs mois à être en forme, a eu, semble-t-il, aussi des blessures "diplomatiques"... Pourtant, je suis pas sûr que les Lyonnais souhaiteraient le voir chez nous.
Par contre, tu vois, Brandao, il est gentil, il rale pas, il réclame pas plus, il n'a pas de blessure diplomatique et bah pourtant, tu vois, on aimera bien le voir chez les Lyonnais...Comme quoi...
(18-01-2011, 13:21)Madinho a écrit : [ -> ]Sinon, un truc marrant à faire, qui consiste à dire : bon ok tu es meilleur, donc on te paye plus, mais donc on de revendra plus cher.

Partant, on augmente ta clause de départ de 18M à 25M€.

Et tu ne partiras que dans ce cas là.

Et si (99,99 % de chance) tu nous fait un saucisson dès que Sunderland se pointe avec 15M, bah tu rembourses tout ou partie des 10M€ manquant avec les augmentations de salaire que tu auras perçu.

Car si on te vends "que" 15 au lieu de 25, c'est que finalement, ton augmentation, bah tu la méritais pas tant que ça ...

Ca serait bon ça n'empêche, plus de salaire pour les joueurs, simplement une commission sur les transferts. Totalement inhumain, mais bien à l'image du marché actuel ...

Bounce Bonne idée!
T'es banquier?
J'aurais pu, mais le peu d'honneur qu'il me reste m'a empêché de tomber aussi bas.

Mais bon, il ne faut jamais dire jamais ...

(18-01-2011, 23:22)Boban13 a écrit : [ -> ]De toute façon, je suis pour qu'on garde nos meilleurs éléments sportifs. Qu'ils soient trop vieux dixit certains (Niang), qu'ils aient une tête de con (Valbuéna), ou un égo surdimensionné (Mbia), du moment qu'ils sont très performant sur le terrain et qu'ils font rapporter des points, je garde !!!

Spafaux

C'est pas faux et surtout logique. Non content d'être obliger de se taper des prima donna (faute de trouver mieux). On va pas se tirer une balle dans le pied et ne pas les faire jouer. AMHA, le club dans ce genre de cas devrait aiguisé sa com pour que l'histoire sorte sur la place publique. Il n'y a que la vox populi qui le fera revenir sur terre (ou fera en sorte qu'il fasse semblant d'y être revenu)...c'est tout ce qu'il reste aujourd'hui comme moyen de pression.

Toute façon pour en revenir au propos de Supernova sur les suppo qui devrais siffler toussa toussa. Ce genre de gars se fera siffler à la moindre baisse de régime. Quand il s'agit d'excellent joueur (CR7 Like) les suppos sont prêt à passer l'éponge sur beaucoup de chose. Mais en contrepartie faut pas se louper.
S' il marque ce soir, vous pensez qu'il va se tourner vers la tribune en faisant chut ? Angel_not
(18-01-2011, 23:22)Boban13 a écrit : [ -> ]
(18-01-2011, 22:48)juanmanuel a écrit : [ -> ]la grande différence entre Mbia et Valbuena est la capacité à se remettre en cause.

Euh... faudrait pas tout confondre Drinkbuddy
Mbia, s'il est en défense centrale, c'est parce que l'an passé, on prend l'eau dans l'axe et qu'en l'essayant à ce poste, DD s'aperçoit qu'on ne prend presque plus de but et que ce joueur, à ce poste là, il est monstrueux. Donc le rapport pour "faire l'effort pour rejouer en 6", je le vois pas trop. Dans tous les cas, j'imagine mal DD se passer de Mbia en stoppeur, sauf exception.

De toute façon, je suis pour qu'on garde nos meilleurs éléments sportifs. Qu'ils soient trop vieux dixit certains (Niang), qu'ils aient une tête de con (Valbuéna), ou un égo surdimensionné (Mbia), du moment qu'ils sont très performant sur le terrain et qu'ils font rapporter des points, je garde !!!

Si je suis votre logique, personne ne voudrait de Lisandro à l'OM ?! Oui, Lisandro rouspète, revient avec des kilos en trop, n'est pas content de la tactique employé par l'entraineur, mets plusieurs mois à être en forme, a eu, semble-t-il, aussi des blessures "diplomatiques"... Pourtant, je suis pas sûr que les Lyonnais souhaiteraient le voir chez nous.

Il est fort on lui file des ronds, le prolonge en augmentant la clause et basta...
Sinon pour le remplacer on prend Mexes...
Mais qu'on me cite un mec de niveau équivalente dans nos cordes...

(19-01-2011, 19:55)RasSimmons a écrit : [ -> ]Sinon pour le remplacer on prend Mexes...
Mais qu'on me cite un mec de niveau équivalente dans nos cordes...

Sleep