opiOM.net

Version complète : Stéphane craint dégun et danse le Mbia
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-02-2011, 20:20)Miki a écrit : [ -> ]
(24-02-2011, 16:04)Olorin a écrit : [ -> ]D'ailleurs pourquoi l'équipe ne lui a mis que 6 ?, ils justifient leur note à l'équipe ?

À cause de ses deux pertes de balle dangereuses venant après deux très bonnes interventions, face à Berbatov en début de match, et Rooney à la fin (action qui aurait pu lui coûter un rouge... Grand silence dans le stade d'ailleurs.)

Il ne fait pas faute, c'est Rooney qui fait obstruction ...
Je suis fan, il est aussi con qu'il n'est bon Biggrin2
"C’est bien, ça m’a permis d’étaler ma technique, de jouer toujours vers l’avant."

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...n_l_a_fait

Laugh
Il est passeur décisif sur le 1er but, d'Ayew, mais bon je le préfère aussi largement derrière.
"on jouait en losange avec Gaby (Heinze) et Souley (Diawara)" Un losange à 3, où il était le numéro 10 !!!
Sur la première mi-temps, M'Bia a montré qu'il semblait s'être calmé et que son passage en défense centrale lui avait mis du plomb dans la tête, il a pas fait n'importe quoi comme il avait malheureusement l'habitude de le faire sur ses tous premiers matchs et ça c'est plutôt bon signe pour la suite. Spoton
(28-02-2011, 11:02)dune a écrit : [ -> ]Sur la première mi-temps, M'Bia a montré qu'il semblait s'être calmé et que son passage en défense centrale lui avait mis du plomb dans la tête, il a pas fait n'importe quoi comme il avait malheureusement l'habitude de le faire sur ses tous premiers matchs et ça c'est plutôt bon signe pour la suite. Spoton

Qu'il reste en défense quand même. Pas que j'aime pas Heinze mais la charnière Diawara-M'Bia c'est quand même une sérénité défense hors norme, même contre MU on avait l'impression qu'on pouvait pas prendre de but.Mf_bluesbrother

Là il manque de repères, pour moi, il peut encore progresser. S'il ne s'enflamme pas, il pourrait revenir à terme au milieu. Pour la saison prochaine, avec le retour d'Azpilicueta, on pourrait envisager un glissement de Fanni au centre pour faire la doublette avec Diawara. Ça ferait un triangle bien physique dans l'axe en défense. On n'est pas sur que ça fonctionnera mais on peut y penser.
(28-02-2011, 11:02)dune a écrit : [ -> ]Sur la première mi-temps, M'Bia a montré qu'il semblait s'être calmé et que son passage en défense centrale lui avait mis du plomb dans la tête, il a pas fait n'importe quoi comme il avait malheureusement l'habitude de le faire sur ses tous premiers matchs et ça c'est plutôt bon signe pour la suite. Spoton

Salut Dune! ça va depuis le temps? ;p

Y'a que moi qui ai constaté que ce mec n'est absolument pas fait pour être milieu def?
Je m'explique...

En défense centrale, c'est un roc, il récupère, coupe, anticipe, passe et basta. Je suis fan footballistiquement parlant tout du moins...
Dès qu'il passe au milieu et qu'il se retrouve confronté au pressing adverse il se se tord de douleur au mointre chatouillement de mollet. Sur les 45 minutes qu'il a joué à Nancy, on lui a appelé 3 fois la civière et il a dû cumuler 3 minutes d'arrêt de jeu à lui tout seul!!!!
C'est insupportale et c'est la même chose à chaque fois qu'il joue à ce poste! Il ne sait pas encaisser un coup, ne supporte pas la douleur et du coup nous pénalise d'un remplacement. Bref il est pas fait pour être 6 pour moi!

Non? Prop
C'est curieux mais il défend mieux en reculant plutôt qu'en avançant. Presser pour récupérer je le trouve "brouillon" et maladroit comme hier. Par contre dès qu'il s'agit d'une duel face à un adversaire même déjà lancé il est très propre et efficace.

(28-02-2011, 13:33)haydjan a écrit : [ -> ]C'est curieux mais il défend mieux en reculant plutôt qu'en avançant. Presser pour récupérer je le trouve "brouillon" et maladroit comme hier. Par contre dès qu'il s'agit d'une duel face à un adversaire même déjà lancé il est très propre et efficace.

Je me suis fais la même remarque. Un peu trop "sanguin" pour attaquer le ballon proprement, mais il a de gros réflexes pour réagir en duel.

Un peu le même genre de joueur que Eric Abidal, tu ne lui demande pas d'anticiper car tu sais pertinemment que ça va pas super bien se passer.
(28-02-2011, 13:18)Begbie a écrit : [ -> ]Salut Dune! ça va depuis le temps? ;p

Yo Begbie!!! Clair que ça fait un petit moment même si tu viens sporadiquement par ici. Farmer

Ca fait toujours plaisir de te lire. King

(28-02-2011, 13:18)Begbie a écrit : [ -> ]Y'a que moi qui ai constaté que ce mec n'est absolument pas fait pour être milieu def?
Je m'explique...

En défense centrale, c'est un roc, il récupère, coupe, anticipe, passe et basta. Je suis fan footballistiquement parlant tout du moins...
Dès qu'il passe au milieu et qu'il se retrouve confronté au pressing adverse il se se tord de douleur au mointre chatouillement de mollet. Sur les 45 minutes qu'il a joué à Nancy, on lui a appelé 3 fois la civière et il a dû cumuler 3 minutes d'arrêt de jeu à lui tout seul!!!!
C'est insupportale et c'est la même chose à chaque fois qu'il joue à ce poste! Il ne sait pas encaisser un coup, ne supporte pas la douleur et du coup nous pénalise d'un remplacement. Bref il est pas fait pour être 6 pour moi!

Non? Prop

Des coups, il en prend aussi pas mal en défense, c'est bizarre effectivement que ça le touche à ce point quand il est en 6...

Je me disais la même chose que vous, Dune et Begbie, hier je me suis juste dis qu'il voulait une augmentation Blondblush.

Et surtout, si à une de ses jérémiades, l'arbitre ne suit pas et laisse le jeu, on se retrouve en infériorité numérique derrière 75xr.
(28-02-2011, 18:18)dune a écrit : [ -> ]Yo Begbie!!! Clair que ça fait un petit moment même si tu viens sporadiquement par ici. Farmer

Ca fait toujours plaisir de te lire. King

Des coups, il en prend aussi pas mal en défense, c'est bizarre effectivement que ça le touche à ce point quand il est en 6...

"Sporadiquement" c'est bien ça! J'avais oublié le style chaloupé de ton écritureHappy, je fais bien de passer ici de temps en temps!

Pour en revenir au melon du sujet, je pense que derrière c'est surtout lui qui donne les coups et qu'à la imite quand il en prend il a le temps de s'y préparer... Ce qui n'est pas le cas quand il est positionné un peu plus haut, au coeur du jeu et que les contacts viennent de toutes part!

Comme dit Kornog, il a tendance à s'arréter dès qu'il prend un coup et ça laisse des espaces faciles à prendre!

(01-03-2011, 00:26)Begbie a écrit : [ -> ]"Sporadiquement" c'est bien ça! J'avais oublié le style chaloupé de ton écritureHappy

Hé Dune, il dit que t'aimes faire l'amour avec les garçons l'autre

Le problème de Mbia en 6, c'est pas avant tout sa qualité de passe ? Entre les missiles , les ouvertures où il lui faut 10 ans et 6 mois pour voir le jeu puis réaliser le geste (ce qu'il a le temps de faire en défense, mais pas au milieu) et les déviations en une touche de balle 15 fois trop longues, il en rate beaucoup au final.
Sur le chat de la provence, entre autres perles et inspirations entre génie et imbécilité:

"Te trouves-tu plus efficace depuis que tu es de retour au milieu ?
18h32

Stéphane Mbia: Bonjour Baptista, je pense que j'apporte plus derrière. Je suis assez physique, donc je peux intervenir, et je vois plus le jeu. Ça m'aide dans mes relances."

L'a enfin comprisThumbsup

Donc Mbia en defense l'an prochain...Faut un 6 duc coup
Marco Senna sera libre. Yepyep
(16-04-2011, 15:35)haydjan a écrit : [ -> ]Marco Senna sera libre. Yepyep

Haydjan est enfin serieux! Perv
Il en parlait déjà l'année dernière Ok