opiOM.net

Version complète : Stéphane craint dégun et danse le Mbia
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
« Stéphane, c'est le premier qui est venu nous voir pour nous dire qu'il voulait partir, il ne faut pas raconter d'histoires, a déclaré la caution Marseillaise au quotidien La Provence. On n'a jamais mis un joueur dehors. Ceux qui sont partis sont des joueurs qui voulaient absolument quitter le club. »

Mercato365
J'ai du mal à démêler le faux du vrai.

D'un côté, je me dis que Mbia peut très bien faire ce genre de demande, et partir pour du fric.

D'un autre côté, c'est bizarre qu'il parte pour juste QPR. C'est aussi bizarre qu'il parte pour si peu d'argent. Et vu toutes les rumeurs qui circulent autour de ce transfert, le bordel avec Barton, l'importance pour l'OM de réaliser se transfert, ça négociation de dernière minute avec QPR qui aurait bien pu faire sauter son transfert... etc, je me dis que c'est tout aussi plausible qu'il soit parti plus parce qu'on lui a dit de dégager que parce qu'il en avait vraiment envie. Surtout connaissant nos dirigeants.

A mon avis, y a du vrai dans les eux versions. MBia voulait sans doute partir, mais sans doute pas n'importe où (pas à QPR en tout cas) et à mon avis, il était quand même bien "dégouté" quote d'aller qu'à QPR.
Et je pense que ça a bien fait plaisir à la direction de dégager Mbia, qu'ils n'en voulaient plus. Qu'ils l'ont même bradé juste pour s'en débarrasser.

M'est d'avis que si on a pas besoin autant de fric et qu'il y a un dirlo / président qui souhaite conserver MBia, l'offre de QPR, Stephane ne la regarde même pas.
Je l'ai dit et redit, qui aurait envie d'aller jouer le maintien alors qu'il était dans un club sur-médiatisé ? Add_vache
Moi, pour quelques £ de plus en bas à droite de ma feuille de paie...

Et je n'ai pas d'enfants à nourrir.
Oui mais il aurait pu viser mieux que QPR non ? Echarpe-opiom
Attention je ne dis pas que mbia n'y trouve pas son compte hein. Juste qu'aux vues des infos qu'on peut avoir sur ce transfert ma lecture de cette histoire est :
- 1er choix de mbia un transfert dans un bon club (Newcastle, Liverpool) voire une grosse équipe anglaise
- 2ème choix, rester à l'OM
- 3ème choix, QPR

Et pour nos dirigeants :
- 1 virer mbia pour un gros club qui peut mettre du fric
- 2 virer mbia même pour peu à n'importe qui
- 3 garder mbia, mais on préfère pas.

Au final je pense que l'OM à réussi à obtenir son option 2 sur 3 la ou mbia n'a eu que l'option 3/3.
Je ne suis pas sur que Liverpool ou Newcastle ça soit bien mieux que QPR....
(08-09-2012, 23:02)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Oui mais il aurait pu viser mieux que QPR non ? Echarpe-opiom

Sauf que personne en a voulu du "grand" M"Bia.
(08-09-2012, 23:53)degun a écrit : [ -> ]
(08-09-2012, 23:02)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Oui mais il aurait pu viser mieux que QPR non ? Echarpe-opiom

Sauf que personne en a voulu du "grand" M"Bia.

Mais qui en voudrait de ce joueur ? J'ai lu je ne sais plus qui qui parlait de Manchester City. Soyons sérieux, le seul City auquel il peut prétendre, c'est Stoke City.

C'est un mercenaire-type, un mec qui a fait du chantage à Rennes en parlant de nourrir sa famille, qui a traîné des pieds pour venir à l'OM pour faire de la surenchère, un mec qui a encore fait des siennes pour avoir une augmentation au bout d'un an, un mec qui fait une surenchère avec QPR. Le Parisien évoquait il y a quelque temps que c'est lui qui avait voulu partir, n'importe où, en Russie, en Chine, peu importe du moment qu'il augmentait son salaire (alors, ceux qui s'étonnent qu'il ait choisi "que" QPR...). Baup a aussi dit que c'est lui qui voulait partir, mais qu'il fallait que le club s'y retrouve financièrement. José ne fait que confirmer tout cela.

Il n'y avait même pas de choix pour Mbia, car un choix présuppose au mois deux options. Lui avait qu'une idée : partir n'importe où si on lui proposait un plus gros salaire qu'à l'OM.

Que certains puissent croire le cinéma de ce type - je ne voulais pas partir, blabla - me laisse pantois. Je suis heureux qu'il soit parti, vraiment. Comme le dit José, marre des gars qui ne parlent que d'oseille tout le temps. En plus, il a le culot de venir dire qu'il avait fait une bonne préparation, etc. Il oublie peut-être le retard avec lequel il est retourné après les vacances il y a deux ans.
Si personne ne le voulait c'est peut-être qu'il n'a pas le niveau qu'on lui prête.
On a quand même vu pendant 3 saisons qu'en pleine forme, c'était un super joueur. Mais, comme Old, son cinéma une fois sa signature à QPR acquise était 1
J'ai lu qu'il faisait vivre une petite cinquantaine de personne au pays grâce à son salaire, donc faut peut être voir un peu plus loin que la feuille de paie ( après je ne sais pas si l'info est vraie ).
(09-09-2012, 10:26)El chi a écrit : [ -> ]J'ai lu qu'il faisait vivre une petite cinquantaine de personne au pays grâce à son salaire, donc faut peut être voir un peu plus loin que la feuille de paie ( après je ne sais pas si l'info est vraie ).

L'intention est louable mais sans porter de jugement hâtif est-ce un bon signe envoyé à ces personnes que de leur filer du fric sans rien faire ? Je préfère ceux qui font construire des écoles ou des lieux publics. Mais on est hors sujet.
(09-09-2012, 10:53)Taupe 13 a écrit : [ -> ]
(09-09-2012, 10:26)El chi a écrit : [ -> ]J'ai lu qu'il faisait vivre une petite cinquantaine de personne au pays grâce à son salaire, donc faut peut être voir un peu plus loin que la feuille de paie ( après je ne sais pas si l'info est vraie ).

L'intention est louable mais sans porter de jugement hâtif est-ce un bon signe envoyé à ces personnes que de leur filer du fric sans rien faire ? Je préfère ceux qui font construire des écoles ou des lieux publics. Mais on est hors sujet.

Peut-être qu'il les fait vivre en envoyant de l'argent pour construire des écoles et des lieux publics Farmer
Non mais tout à fait Taupe 13, je suis bien d'accord avec toi. C'est un peu comme tous ces branleurs qui en foutent pas une de la journée et qui touchent des allocs avec lesquelles ils s'achètent des écrans plasma dernier cri Pepe Cetace

Mais tu as raison on est hors sujet.
Mbia n'a pas le niveau ? Ou c'est juste qu'il n'a pas le physique assez solide ? M'est d'avis que s'il avait pu faire ses 30/35 matchs de l1 l'an passé, pour seulement 5m€, il n'aurait pas fini à QPR.
(09-09-2012, 10:53)Taupe 13 a écrit : [ -> ]

Comme Lugano ? Gateux
Cette déclaration de dingue CAAO8XFQ
On devrait mieux fermer ce topic, Mbia ne laissera pas un souvenir impérissable à l'OM Drinkbuddy
Juste celui d'un titre Bowdown