opiOM.net

Version complète : Stéphane craint dégun et danse le Mbia
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Même Edouard Cissé peut s'en vanter Nana

Non mais le mec a passé trois ans dans le club, entre les problèmes de salaires, les blessures et un départ au QPR, rien de fameux quand même, eu égard au prix auquel on l'a fait venir et son potentiel, il aurait pu faire beaucoup beaucoup plus mieux à mon humble avis Buba
(09-09-2012, 16:19)benoit chez roux a écrit : [ -> ]On devrait mieux fermer ce topic, Mbia ne laissera pas un souvenir impérissable à l'OM Drinkbuddy

Parle pour toi Beee
Il a quand même envoyé une splendide tête plongeante au fond des buts.Wub
(09-09-2012, 16:49)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Même Edouard Cissé peut s'en vanter Nana

Non mais le mec a passé trois ans dans le club, entre les problèmes de salaires, les blessures et un départ au QPR, rien de fameux quand même, eu égard au prix auquel on l'a fait venir et son potentiel, il aurait pu faire beaucoup beaucoup plus mieux à mon humble avis Buba

Ça c'est évident. Mais sur le terrain il était très fort.
M'Bia le footballeur (défenseur central même) est un joueur du top européen. Avec Diawara, ils ont livré des perfs hors-norme (le match au Parc où l'on gagne avec Ben Arfa et Lucho en feu, Old Trafford pour les plus notables).

Après, son apparence sympathique nous fait oublier qu'il pense au fric avant tout. Mais c'est son métier, donc ça se comprend.
(09-09-2012, 12:23)Gamba a écrit : [ -> ]Non mais tout à fait Taupe 13, je suis bien d'accord avec toi. C'est un peu comme tous ces branleurs qui en foutent pas une de la journée et qui touchent des allocs avec lesquelles ils s'achètent des écrans plasma dernier cri Pepe Cetace

Mais tu as raison on est hors sujet.

Non, je ne suis pas Dédé du café du commerce avec mon verre de rouge.Vghgbg
Je te prie de ne pas caricaturer mes propos. Je parle de quelqu'un qui avec une bonne intention peut donner une mauvaise image. Que va retenir un gosse qui reçoit du fric gratuitement ? Va t'il comprendre l'interêt d'aller à l'école alors que l'argent tombe du ciel ?
(09-09-2012, 21:04)Godfather a écrit : [ -> ]M'Bia le footballeur (défenseur central même) est un joueur du top européen. Avec Diawara, ils ont livré des perfs hors-norme (le match au Parc où l'on gagne avec Ben Arfa et Lucho en feu, Old Trafford pour les plus notables).

Après, son apparence sympathique nous fait oublier qu'il pense au fric avant tout. Mais c'est son métier, donc ça se comprend.

Je suis d'accord qu'il a fait des matches de qualité en DC. Il a aussi fait une bonne seconde partie de saison l'année du titre toujours en DC (parce qu'au milieu...), comme toute l'équipe. Reste que ce n'est pas un modèle de constance (hors les mois qui amènent le titre, mais ça, on l'a vu avec Bordeaux et on le voit un peu avec Montpellier, ce sont des moments qui transcendent les joueurs. Après, ça peut faire pschiit comme dirait Chichi). S'il pense qu'en Angleterre, il va faire le comique pour avoir une augmentation (c'est bien parti pour car il a un contrat de deux ans, et je le vois bien réclamer une augmentation à la fin de la saison), dire qu'il doit aller voir son marabout, sortir du terrain sans l'autorisation de l'entraîneur, etc., il va vite déchanter.
Le gros problème d'Mbia, c'est surtout son physique. S'il ne se blesse pas, sur le terrain, il est indiscutable.
Ses frasques font partie du personnage. Certaines sont "droles" et acceptables (comme la manière dont il donne ses interviews), d'autres beaucoup plus ennuyeuses (comme son marabout).

Quant à la négociation, ma foi, c'est pas le seul à faire ça. Je me rappelle d'un Gigi qui négocie les primes l'an passé, alors qu'il est à la rue. Du même Gigi qui a fait inclure dans son contrat une clause de +30 000€ /mois automatique à chaque fin de saison. D'un Diarra qui lui négocie les primes de l'EDF, alors que bon Jester
De Niang qui demande plus de r€$p€ct régulièrement. De Fanni qui, a 31 ans bientôt, arrive à se faire prolonger de deux ans à l'OM avec sans doute revalorisation à la clé, juste en évoquant le FC Séville.
D'un Amauri qui fait capoter son transfert à l'OM parce qu'au dernier moment, il demande plus de prime à la signature.

J'évoque que les cas touchant à l'OM, et j'en passe.

Bref, ça n'excuse rien, mais c'est le football de maintenant. ça ne rend pas Mbia plus détestable que n'importe quel autre joueur qui agit de la même manière.
Ce qui le rend détestable, c'est le point de départ de cette discussion, à savoir vouloir partir n'importe où, y compris pour un club moisi comme QPR, du moment qu'il touche plus, tout en venant ensuite dire qu'il voulait rester à l'OM, et j'en passe. Quant à être indisuctable, oui, il l'était à l'OM, mais pas au milieu, poste pour lequel il avait été recruté.
Vous vous rangez derrière les déclarations d'la caution Marseillaise et son air de chien battu, je me range derrière celui d'un Mbia qui n'avait pas envie de partir et qui se sentait bien à l'OM.
Alors certe il n'était peut être pas facile à gérer, comme un bon nombre de footeux, mais au moins il avait le talent et la gnak avec lui et ça, ça n'a pas de prxi.
Alors qd je vois comment la caution Marseillaise lui crache dessus...et nous balance son couplet autour des valeurs de l'OM...au secours...ce type m'insupporte, il transpire le faux cul au possible...
Oui enfin je pense qu'la caution Marseillaise a plus œuvré pour le bien de l'OM que MBia ne le fera jamais.

Autant les compétences d'la caution Marseillaise me semblent floues, autant son envie de voir le club au top me semble sincère.

Même si encore Stambouli disait hier que tous les deux rêvaient d'un "OM 100% Marseillais"... Idée gerbante au possible
Sur cette action, je me range du coté de Keyser. On a perdu un sacré joueur Depressed
(10-09-2012, 14:02)Godfather a écrit : [ -> ]Oui enfin je pense qu'Enrique Iglesias a plus œuvré pour le bien de l'OM que MBia ne le fera jamais.

Autant les compétences d'Enrique Iglesias me semblent floues, autant son envie de voir le club au top me semble sincère.

Même si encore Stambouli disait hier que tous les deux rêvaient d'un "OM 100% Marseillais"... Idée gerbante au possible

Disons qu'la caution Marseillaise a essayé d'oeuvre pour le bien de l'OM.

Je partage ton avis sur lui. Même si il fait mal, je pense qu'il est animé par la volonté de faire bien.

Par contre, il va falloir se méfier un peu des déclarations, pour deux raisons :

1) la caution Marseillaise a le média local à ses pieds. Et il peut dire ce qu'il veut. Les Deschamps, Diarra ou Mbia (par exemple) qui peuvent être attaqués au détour d'une phrase subtile par José, ne pourront pas répondre. Donc il ne faut pas forcément prendre toutes ses déclarations pour argent comptant.

2) En ce moment, tout est beau, tout est rose. On verra quand le temps sera moins clément. J'oublie pas non plus que, quand Pape est viré, la caution Marseillaise s'est planqué. Quand l'OM a fait un recrutement en bois à l'été 2010, la caution Marseillaise était planqué. Quand l'OM a subit sa série de défaite historique, la caution Marseillaise était planqué.
Le problème du départ de Mbia, c'est surtout son prix de vente. Rien que sur ses top matches, il aurait dû être vendu trois fois plus cher. Porto a vendu Cissokho à Lyon 15 M€ sur la foi d'un match... D'autant que El Loco peut également évoluer à un très haut niveau au milieu, souvenez-vous de son match à Giuseppe Meazza la saison dernière. C'est déprimant cette incapacité à valoriser ses joueurs. Entre Azpi et lui, les mecs ont donc régressé à l'OM. Mon cul oui.

Après, si c'est MLD qui fait du biz' avec le proprio de QPR, là...
C'est pour ça que la thèse du "Mbia a voulu partir coute que coute et nous on aurait bien aimé le garder" ne tient pas.

D'autant qu'il n'y a pas eu de bras de fer ou autre dans le genre.
(10-09-2012, 14:08)Miki a écrit : [ -> ]Porto a vendu Cissokho à Lyon 15 M€ sur la foi d'un match...

1/ Porto doit avoir 120 To de dossiers fumeux sur les dirigeants européens
2/ Lyon avait du cash à l'époque
3/ Cissokho avait un salaire minime, pas M'Bia
Mbia, c'est bien celui qui a dit lors de sa première interview après avoir signé à l'OM qu'il "verrait l'année prochaine pour aller jouer en Angleterre", non?

Qu'il signa à QPR ne m'étonnes pas trop, ou alors c'est Bolton qui n'a pas fait d'offre. Aucun top club n'aurait pris un joueur disponible seulement 2 match sur 3 Pixie.

Et pourtant quand il veut il est énorme @Mathildien Yepyep
Boban, loin de moi l'idée de le défendre mais l'an dernier suite à sa sortie sur calimero on lui a demandé de se taire donc on ne peut pas le lui reprocher.
Moi je trouve que c'est un peu facile. A chaque fois qu'il y a une tempête, "on" lui demande de prendre du recul. Et ça, depuis qu'il est au club.
C'était peut être effectivement vraiment le cas cette fois ci. Mais quid des autres fois ?

D'autant que ça accrédite la thèse du savonnage de planche dans l'ombre, puis hop, quand on a eu la tête du méchant, on réapparait fier comme un gardon. Je n'aime pas trop.

J'ai l'impression qu'la caution Marseillaise, en fait, est toujours en position lui permettant de ne pas assumer.
En même temps, cette attitude a fait qu'en mai 2010, il n'était pas sur le devant de la scène.

Il n'a pas les épaules pour emmener le club au sommet. Tout juste pour fêter les qualifs en Champions à l'arrache ou rager sur les défaites au SDF contre le Paris de Lacombe et le Sochaux de Le Tallec