opiOM.net

Version complète : Stéphane craint dégun et danse le Mbia
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-09-2012, 23:06)Godfather a écrit : [ -> ]En même temps, cette attitude a fait qu'en mai 2010, il n'était pas sur le devant de la scène.

Il n'a pas les épaules pour emmener le club au sommet. Tout juste pour fêter les qualifs en Champions à l'arrache ou rager sur les défaites au SDF contre le Paris de Lacombe et le Sochaux de Le Tallec
Mouais. Il était pas sur le devant, mais il s'en ait quand même délecter (à juste titre).

Mais tu ne peux pas "profiter", même dans l'ombre, des succès, et aussi "profiter", dans l'ombre ou la lumière, des échecs.

Ce sport de Dirlo, surtout avec Labrune comme Président fantôme, donne trop de pouvoir pour trop peu de responsabilité.

Cela dit, c'est peut être un problème global, et pas uniquement celui d'la caution Marseillaise.
(10-09-2012, 14:11)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est pour ça que la thèse du "Mbia a voulu partir coute que coute et nous on aurait bien aimé le garder" ne tient pas.

Sauf pour certains, il semble plus plausible que Mbia a voulu partir que le club l'ait poussé dehors. Je comprends que ça fasse mal au fondement car ça remet ne cause une de ces certitudes que tu avances ici - même deux, car il y a aussi ta théorie "le club veut faire partir les joueurs marqués Deschamps" (en passant le club prolonge Fanni et a prolongé Diawara, des joueurs marqués Deschamps aussi, le comble étant que vous avez encore eu à râler car selon vous il ne fallait pas les prolonger). Donc, je comprends que ça remette en cause ce que tu avançais, mais ce n'est pas une raison pour déformer maintenant les choses de manière sournoise pour essayer quand même de faire croire que tu avais raison, c'est insupportable. Qui a dit "on aurait bien aimé le garder" ? Au contraire, son souhait de partir arrangeait le club qui ne veut plus entendre parler de mercenaires. La "thèse", c'est "M'bia voulait partir et le club ne l'a pas retenu".
En fait le truc c'est :
- M'Bia voulait partir mais pas à QPR (quitte à rester une année de plus à l'OM)
- l'OM ne voulait pas le retenir mais n'avait que QPR comme proposition et voulait profiter du gain de salaire et du transfert l'a un peu forcé à accepter la proposition (vu que ça ne se poussait pas au portillon pour enrôler nos joueurs).

Voila. Tout le monde est content.

Moi perso, ça me fait caguer d'avoir perdu un joueur comme lui. Certes il a un rapport à l'argent qui me plait guère mais sur le terrain c'est un vrai guerrier, qui ne lâche rien et avec N'Koulou ils se complétaient génialement. En dehors des terrains c'est quand même un personnage attachant et charismatique, non en fait c'est plusieurs personnages attachants et charismatiques :smiley schizo:
(11-09-2012, 07:00)Old Trafford a écrit : [ -> ]
(10-09-2012, 14:11)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est pour ça que la thèse du "Mbia a voulu partir coute que coute et nous on aurait bien aimé le garder" ne tient pas.

Sauf pour certains, il semble plus plausible que Mbia a voulu partir que le club l'ait poussé dehors. Je comprends que ça fasse mal au fondement car ça remet ne cause une de ces certitudes que tu avances ici - même deux, car il y a aussi ta théorie "le club veut faire partir les joueurs marqués Deschamps" (en passant le club prolonge Fanni et a prolongé Diawara, des joueurs marqués Deschamps aussi, le comble étant que vous avez encore eu à râler car selon vous il ne fallait pas les prolonger). Donc, je comprends que ça remette en cause ce que tu avançais, mais ce n'est pas une raison pour déformer maintenant les choses de manière sournoise pour essayer quand même de faire croire que tu avais raison, c'est insupportable. Qui a dit "on aurait bien aimé le garder" ? Au contraire, son souhait de partir arrangeait le club qui ne veut plus entendre parler de mercenaires. La "thèse", c'est "M'bia voulait partir et le club ne l'a pas retenu".
Des mercernaires...t'en connais beaucoup de joueurs qui ne sont pas des "mercenaires".
Ils sont tous mercenaires.
Je partage la vision d'Olorin, Mbia était près à rester car QPR c'était franchement pas son truc, il a donc rien fait pour faciliter la transaction, ce que je comprends.
D'ailleur il a signé un contrat de très courte durée.
Si MU était venu le chercher, il aurait probablement été très heureux de partir.
Dans les 2 cas, on perd un joueur que JE trouve terriblement attachant, comme je n'en ai pas vu depuis longtemps à l'OM, un joueur décallé, en dehors du système, à la parole franche et au talent indéniable.
(11-09-2012, 07:00)Old Trafford a écrit : [ -> ]

Roh punaise, Old, tu vas pas recommencer Vghgbg
Donc, tu interdis à Cave de s'exprimer dans un autre topic. Et maintenant tu me l'interdis à moi ?

Allez, comme c'est un forum de civilisés, je retente une explication.

la caution Marseillaise: "il ne faut pas se tromper, c'est Mbia qui a voulu partir et qui est venu nous voir pour nous le dire dès le début".
Mbia: "j'aurai voulu rester, mais des ordres ont été donnés d'en haut".

En partant de là, j'exprime MON opinion qui est que, compte tenu des circonstances du transfert, je pense que même si Mbia n'était pas venu voir la caution Marseillaise pour lui dire qu'il voulait signer ailleurs, Mbia aurait quand même été dégagé. Je pense qu'la caution Marseillaise (ou Labrune, ou qui tu veux), dans tous les cas, ne voulait pas conserver Mbia. Je pense que, même si Mbia avait assuré avec force vouloir rester à l'OM, il aurait été dégagé.

Et, en définitive, je pense donc que la manière dont la caution Marseillaise tourne sa phrase faisant de Mbia le principal "fautif" de ce départ, sous-entendu "s'il n'était pas venu nous voir pour demander son départ, on l'aurait gardé", c'est très faux cul. Et donc que ça ne tient pas.
j'attend l'avis de caveman sur la question !
On verra la carrière qu'il fera pour voir s'il faut le regretter lui et ses gestes inconsidérés (tacles fous, coups dans la tronche, etc.)
Avec les infos qu'on a : MBia voulait partir, Iglésias ne voulait pas le garder. C'est différent de Iglésias a tout fait pour le faire partir. Le reste, Boban, ne sont que des supputations qui contribuent étonnamment à faire passer Julio pour un seigneur Sith (comme si avait besoin de ça).

Edith: Mais tu as le droit de croire qu'il a tout fait pour faire partir MBia, alors que même ce dernier dit le contraire.
Personnellement, je suis quand même très surpris, Xigh, par ton obsession pour les seigneurs Sith, Vador, Palpatine... il y a quand même d'autres méchants célèbres que l'Empire et tu pourrais varier tes comparaisons : Sauron et ses Nazgüls, Joffrey Lannister, Hadès et le Kräken, Voldemor, Gargamel, etc etc

Sleep
J'ai piqué la blague à Mazargue que j'ai trouvé bien rigolote, alors j'en use plus que de raison, parce qu'en plus, je trouve que ça colle parfaitement au type qui agît dans l'ombre et du côté obscure de la force.

C'est vrai que Gargamel c'est pas mal non plus.
'fin en méchant chauve, Cyrus le virus est pas mal quand même Rock
Vic Mackay aussi veut nettoyer la ville !
Vic Macaille est flic.
Les flics sont gentils.
Vic Macaille est gentil.

Cela ne tiens pas!
Ben un peu comme Palpatine qui veux devenir empereur (attention spoil : et le deviendra) alors que José j'ai pas l'impression qu'il veuille devenir président ou actionnaire.
Il est pas encore fermé ce topic ? Sleep
ho!! j'ai trouvé

Dans le genre méchant chauve couillu mais qui fait tout ce que demande la dame, y'a Bane Prop
(11-09-2012, 16:00)Olorin a écrit : [ -> ]ho!! j'ai trouvé

Dans le genre méchant chauve couillu mais qui fait tout ce que demande la dame, y'a Bane Prop

et Monsieur Propre !
(11-09-2012, 13:28)El chi a écrit : [ -> ]j'attend l'avis de caveman sur la question !

Tout est dans le poignet ! :smiley c'est un avis comme un autre:
(11-09-2012, 15:02)xigh a écrit : [ -> ]Avec les infos qu'on a : MBia voulait partir, Iglésias ne voulait pas le garder. C'est différent de Iglésias a tout fait pour le faire partir. Le reste, Boban, ne sont que des supputations qui contribuent étonnamment à faire passer Julio pour un seigneur Sith (comme si avait besoin de ça).

Edith: Mais tu as le droit de croire qu'il a tout fait pour faire partir MBia, alors que même ce dernier dit le contraire.
Pour QPR ? J'ai comme un doute. Mais on ne saura probablement pas le fin mot de l'histoire. J'ai mon idée sur le déroulement de la transaction.

Et ici, je ne m'attaque pas vraiment à la caution Marseillaise. Je le cite lui, mais j'aurai pu citer Labrune ou MLD, ou même Baup. Bref, "quelqu'un" au club a décidé qu'Mbia devait partir de toute façon lors de ce mercato.
(11-09-2012, 20:05)Boban13 a écrit : [ -> ]Pour QPR ? J'ai comme un doute. Mais on ne saura probablement pas le fin mot de l'histoire. J'ai mon idée sur le déroulement de la transaction.

Et ici, je ne m'attaque pas vraiment à Enrique Iglesias. Je le cite lui, mais j'aurai pu citer Labrune ou MLD, ou même Baup. Bref, "quelqu'un" au club a décidé qu'Mbia devait partir de toute façon lors de ce mercato.

C'est aussi l'impression que j'ai. D'ailleurs c'est dans ce contexte que la thèse d'un 'arrangement' entre MLD et le président de QPR me paraît intéressante, alors que d'ordinaire j'aurais eu tendance à la considérer comme étant théoricomplotiste, et visant à égratigner encore un peu plus l'image de MLD auprès des supporters de l'OM (quelque chose qu'elle fait très bien toute seule, soit dit en passant).