(11-09-2012, 07:00)Old Trafford a écrit : [ -> ] (10-09-2012, 14:11)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est pour ça que la thèse du "Mbia a voulu partir coute que coute et nous on aurait bien aimé le garder" ne tient pas.
Sauf pour certains, il semble plus plausible que Mbia a voulu partir que le club l'ait poussé dehors. Je comprends que ça fasse mal au fondement car ça remet ne cause une de ces certitudes que tu avances ici - même deux, car il y a aussi ta théorie "le club veut faire partir les joueurs marqués Deschamps" (en passant le club prolonge Fanni et a prolongé Diawara, des joueurs marqués Deschamps aussi, le comble étant que vous avez encore eu à râler car selon vous il ne fallait pas les prolonger). Donc, je comprends que ça remette en cause ce que tu avançais, mais ce n'est pas une raison pour déformer maintenant les choses de manière sournoise pour essayer quand même de faire croire que tu avais raison, c'est insupportable. Qui a dit "on aurait bien aimé le garder" ? Au contraire, son souhait de partir arrangeait le club qui ne veut plus entendre parler de mercenaires. La "thèse", c'est "M'bia voulait partir et le club ne l'a pas retenu".
Roh punaise, Old, tu vas pas recommencer
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Donc, tu interdis à Cave de s'exprimer dans un autre topic. Et maintenant tu me l'interdis à moi ?
Allez, comme c'est un forum de civilisés, je retente une explication.
la caution Marseillaise: "il ne faut pas se tromper, c'est Mbia qui a voulu partir et qui est venu nous voir pour nous le dire dès le début".
Mbia: "j'aurai voulu rester, mais des ordres ont été donnés d'en haut".
En partant de là, j'exprime
MON opinion qui est que, compte tenu des circonstances du transfert, je pense que même si Mbia n'était pas venu voir la caution Marseillaise pour lui dire qu'il voulait signer ailleurs, Mbia aurait quand même été dégagé.
Je pense qu'la caution Marseillaise (ou Labrune, ou qui tu veux), dans tous les cas, ne voulait pas conserver Mbia.
Je pense que, même si Mbia avait assuré avec force vouloir rester à l'OM, il aurait été dégagé.
Et, en définitive,
je pense donc que la manière dont la caution Marseillaise tourne sa phrase faisant de Mbia le principal "fautif" de ce départ, sous-entendu "s'il n'était pas venu nous voir pour demander son départ, on l'aurait gardé", c'est très faux cul. Et donc que ça ne tient pas.