opiOM.net

Version complète : Diawara : Souley PV, la plage..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Stern a écrit ::lol: :lol:

Bowdown
Donc du coup t'es commercial itinérant en meme temps j'imagine.
Donc s'pour ça que tu fais du kilométrage.
Donc s'pour ça que tu dois faire encore plus attention Happy

Est que tu t'auto flatules quand tu fais une connerie ? H2

Espigoulien a écrit :Le déambulateur ou le teckel, au choix. Doctor

Autant l'effet du radar sur les autoroutes est ephémère car au final, 50% des gens (même bien) accélèrent un fois passés les 200 m fliqués... autant les feux-rouges-radar, je trouve ça pas con du tout. C'est en ville que le danger est le plus grand : piétons, cyclistes (qui ne marquent jamais les feux), voitures, bus, motos, scooters etc... bref quasiment toute la population qui ne prend pas l'autoroute et qui doit aussi être protégée. A Marseille, que ce soit à pied en scooter ou en voiture, j'hallucine sur les libertés que les gens prennent, au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires. Et étrangement, elle est moins soumise aux contrôle de vitesse alors qu'on y voit beaucoup plus d' "horreurs" que sur l'autoroute. Ce n'est pas trop demander que de respecter au moins les feux et les priorités, il faut penser aux plus vulnérables.

C'était ma minute Pierre Salviac. Sleep
Un radar sur la Corniche ce ne serait pas du luxe parce qu'il y en a beaucoup qui confondent avec le Castelet Gateux

Cyrs a écrit :Pierre Salviac aurait noté qu'en plus du sens VRAIMENT sécuritaire de ces radars feux, d'un point de vu purement "fluidité" du trafic, ça va apporter...
Parce que, les gonzes qui s'engagent comme des morts de faims alors que le feu et orange, voir rouge et que le carrefour et déja plein de voitures...
Toi, ton feu passe au vert et tu peux pas avancer, les empafés occupent le passage...Dry
Ouais c'est vrai, ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier justement à un carrefour où ils vont mettre un radar.
Kodiak a écrit :Maintenant je roule à 80 au lieu de 90

Eh avance ah la con de ta mère !
Laugh
:lol:
Mazargues a écrit :Un radar sur la Corniche ce ne serait pas du luxe parce qu'il y en a beaucoup qui confondent avec le Castelet Gateux

Ouais c'est vrai, ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier justement à un carrefour où ils vont mettre un radar.

Ils y sont assez regulierement sur la corniche ... mais a choisir, je prefererais le savoir et qu'ils mettent un fixe ...

Je me suis fais flashé il y a pas si longtemps à 6h du mat' ... alors que j'y etais tout seul ... et dans ce cas la j'avoue qu'en regle générale je fais (faisais) partie de ceux qui se croient au Castellet ...
Mais coup de chance, j'etais en train de rouler une clopinette, du coup, ca n'a flashé qu'a 67 ...

Pour le radar de feu, le premier mis en place avenue Clot Bay devrait y etre non ...? ils avaient pas parlé du mois d'octobre ?
Espigoulien a écrit :Eh avance ah la con de ta mère !
Laugh

Clap
el-slipou a écrit :Ils y sont assez regulierement sur la corniche ... mais a choisir, je prefererais le savoir et qu'ils mettent un fixe ...

Je me suis fais flashé il y a pas si longtemps à 6h du mat' ... alors que j'y etais tout seul ... et dans ce cas la j'avoue qu'en regle générale je fais (faisais) partie de ceux qui se croient au Castellet ...
Mais coup de chance, j'etais en train de rouler une clopinette, du coup, ca n'a flashé qu'a 67 ...

Pour le radar de feu, le premier mis en place avenue Clot Bay devrait y etre non ...? ils avaient pas parlé du mois d'octobre ?
Franchement la Corniche c'est n'imp'... à chaque fois que je sors de réunion là-bas c'est de la folie. Il est même arrivé que des mecs fassent le grand plongeon avec leur bolide... :hum:

A Clot-Bey je suis passé hier et je ne l'ai pas capté, à mon avis si il avait été mis en place ils en auraient parlé dans la provence.
Mazargues a écrit :Franchement la Corniche c'est n'imp'... à chaque fois que je sors de réunion là-bas c'est de la folie. Il est même arrivé que des mecs fassent le grand plongeon avec leur bolide... :hum:

A Clot-Bey je suis passé hier et je ne l'ai pas capté, à mon avis si il avait été mis en place ils en auraient parlé dans la provence.

tout a fait d'accord pour la Corniche ... mais j'y passe presque tout les jours souvent entre 5h30 et 6h30 le matin, et sans personne sur la route, c'etait plaisant de libérer un peu les chevaux ...
après en journée ... c'est bien trop dangereux ...

Pour Clot-Bey, normalement, au niveau du lycée, il devait installer le premier radar de feu en test a cette periode ... mais j'en ai plus entendu parler ... j'espere qu'ils le taisent pas pour nous Mf_boff....

Sinon ... le jour ou ils en mettent sur le prado ... ce sera un drame doublé d'une hecatombe ...
En tout cas, il y croit Bowdown

J'aime beaucoup l'état d'esprit, on sait pourquoi il est là ! Gun2
Kodiak a écrit :Je fais 75.000 km par an, il ne me reste plus que 5 points, que des infractions inférieurs à 10 km/h. Cela s'étale sur près de 4 ans le seul truc ballot c'est qu'il faut être irréprochable 3 ans pour tous récupérer et comme je n'ai pas de régulateur tu as vite fait de te faire avoir. Maintenant je roule à 80 au lieu de 90

bah je ne dis pas le contraire, mais vu qu'il ne reste plus beaucoup de point, tu fais ce qui faut pour garder ton permis.
Pour ne plus avoir de oint il faut soit être poissard ou pas doué car en général tu voix le coup venir et tu as les moyens de te retourner.
J'ai toujours tous mes point mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude de lever le pied.
Puisqu'on parle de PV, et pour rebondir sur ce que dis Kodiak, y a auto-plus (je crois) qui avait publié une info assez dingue.
Grosso modo, tu as 75% des infractions pour excès de vitesse qui sont comprises entre 1 et 10Km/h au dessus de la normal.
Sauf que pour prendre un PV par un flash, s'il est automatique, il faut qu'il soit "signalé, pas en déscente, pas en monté". Or, déjà sur ce point, y en a beaucoup qui sont mis en descente (ou en monté) et qui n'ont pas "le droit" de flasher (rien qu'à Marseille, celui de l'autoroute d'Aix, en direction de Marseille, à 110Km/h, l'avant dernier avant la fin de l'autoroute, ou celui de l'autoroute du Soleil, en direction de Marseille, le deuxième à côté de Grand Littoral).

Et si le contrôle est fait par radar embarqué, il faut que le radar soit très "pointilleusement" placé, enfin de réaliser un angle parfait avec la route. Dans le cas contraire, un écart de 1° entraine une hausse je crois de 2Km/H, de 2° 3 Km/h et ainsi de suite (je n'ai plus les chiffres exacts, mais de mémoire, on est dans cette ordre de grandeur).
Or, d'après l'enquête du journal, il devait y avoir (toujours de mémoire) moins de 2 flics sur 10 qui appliquaient ce "détail".

Donc, si je résume, 75% des flashs sont de 1 à 10 Km/h au dessus de la norme, mais sur 100% des flashs embarqués, 20% seulement sont en règles. Plus les radars fixes "illégaux", ça fait un sacré paquet de flash et de PV distribués pour rien ça Bave
Dans le genre PV distribué pour rien ... j'ai pris 2 points pour le téléphone alors que j'étais a l'arrêt dans les embouteillages ... Dry
Boban13 a écrit :Sauf que pour prendre un PV par un flash, s'il est automatique, il faut qu'il soit "signalé, pas en déscente, pas en monté".
C'est sûr ça ? Blink

Parce que j'en connais plein des comme ça !!!!
Nil Sanyas a écrit :C'est sûr ça ? Blink

Parce que j'en connais plein des comme ça !!!!
Oui, sauf que la réclamation, c'est un combat. En gros, pour réclamer, il te faut, la photo du flash prise de façon à ce qu'on puisse voir qu'il est en pente + les plans de l'autoroute prouvant le dénivelé King2
el-slipou a écrit :Dans le genre PV distribué pour rien ... j'ai pris 2 points pour le téléphone alors que j'étais a l'arrêt dans les embouteillages ... Dry
J'appelle ça de l'abus de pouvoir. Qu'on m'explique par A+B qu'être au tel, dans les embouteillages, c'est dangereux, et qu'il faut être hyper concentré.
Y en a même qui sorte de leur voiture pendant les embouteillages, faudrait donc les pendre.
Dans le même registre, qu'on m'explique en quoi je suis plus dangereux à 95Km/H qu'à 90Km/H, ou en quoi je dois rouler à 80 lorsqu'il y a pollution à l'ozone, puisque je suis censé avoir un filtre (pas celui qui BAN!) qui réduit "considérablement" la pollution et que si je l'ai pas, bin je passe pas le contrôle technique et j'ai pas le droit de conduire, alors que de l'aveu même des constructeurs, ces filtres (surtout à gasoil) sont inutiles Crazy
Boban13 a écrit :Oui, sauf que la réclamation, c'est un combat. En gros, pour réclamer, il te faut, la photo du flash prise de façon à ce qu'on puisse voir qu'il est en pente + les plans de l'autoroute prouvant le dénivelé King2
J'appelle ça de l'abus de pouvoir. Qu'on m'explique par A+B qu'être au tel, dans les embouteillages, c'est dangereux, et qu'il faut être hyper concentré.
Y en a même qui sorte de leur voiture pendant les embouteillages, faudrait donc les pendre.
Dans le même registre, qu'on m'explique en quoi je suis plus dangereux à 95Km/H qu'à 90Km/H, ou en quoi je dois rouler à 80 lorsqu'il y a pollution à l'ozone, puisque je suis censé avoir un filtre (pas celui qui BAN!) qui réduit "considérablement" la pollution et que si je l'ai pas, bin je passe pas le contrôle technique et j'ai pas le droit de conduire, alors que de l'aveu même des constructeurs, ces filtres (surtout à gasoil) sont inutiles Crazy
Vous posez beaucoup de questions mon petit bonhomme... z'avez vos papiers? Buba
Mazargues a écrit :Vous posez beaucoup de questions mon petit bonhomme... z'avez vos papiers? Buba
:happy2:
Et que dire des PV pour horodateur, alors qu'il n'est précisé nul part qu'il faut mettre en évidence le ticket d'horodateur afin que le ou la flic puisse voir si t'as bien payé Sleep
Boban13 a écrit ::happy2:
Et que dire des PV pour horodateur, alors qu'il n'est précisé nul part qu'il faut mettre en évidence le ticket d'horodateur afin que le ou la flic puisse voir si t'as bien payé Sleep

Ui enfin, faut quand même pas faire preuve de mauvaise foi... et avoir un minimum de bon sens :lol:
Il n'y a aucune obligation de prévenir des radars automatiques.

Petit mémo pour nos amis chauffards (j'ai toujours mes 12 points Sleep), nul n'est censé ignoré la loi ...
Boban13 a écrit ::happy2:

Quand j'étais d'jeunz, je m'amusais beaucoup avec les horodateurs... je leur donnais des tas de trucs à manger.
Ils adoraient ça.corse
Boban13 a écrit :Puisqu'on parle de PV, et pour rebondir sur ce que dis Kodiak, y a auto-plus (je crois) qui avait publié une info assez dingue.
Grosso modo, tu as 75% des infractions pour excès de vitesse qui sont comprises entre 1 et 10Km/h au dessus de la normal.
Sauf que pour prendre un PV par un flash, s'il est automatique, il faut qu'il soit "signalé, pas en déscente, pas en monté". Or, déjà sur ce point, y en a beaucoup qui sont mis en descente (ou en monté) et qui n'ont pas "le droit" de flasher (rien qu'à Marseille, celui de l'autoroute d'Aix, en direction de Marseille, à 110Km/h, l'avant dernier avant la fin de l'autoroute, ou celui de l'autoroute du Soleil, en direction de Marseille, le deuxième à côté de Grand Littoral).

Et si le contrôle est fait par radar embarqué, il faut que le radar soit très "pointilleusement" placé, enfin de réaliser un angle parfait avec la route. Dans le cas contraire, un écart de 1° entraine une hausse je crois de 2Km/H, de 2° 3 Km/h et ainsi de suite (je n'ai plus les chiffres exacts, mais de mémoire, on est dans cette ordre de grandeur).
Or, d'après l'enquête du journal, il devait y avoir (toujours de mémoire) moins de 2 flics sur 10 qui appliquaient ce "détail".

Donc, si je résume, 75% des flashs sont de 1 à 10 Km/h au dessus de la norme, mais sur 100% des flashs embarqués, 20% seulement sont en règles. Plus les radars fixes "illégaux", ça fait un sacré paquet de flash et de PV distribués pour rien ça Bave

En même temps il y a un gros % de PV automatique qui ne sont pas distribuer parce qu'il y a plusieurs voitures sur la photo.

Bon c'est sur que 1 à 10km/h c'est quand même abusé je trouve.

Sinon dans le même journal (je crois) ils parlent des prochains radars qui n'auront pas de flash ils sauront identifier la voiture en infraction quand il y en aura plusieurs, et aussi ils pourront gauler les vehicules hors norme (comme les gros camion qui ne risquaient rien car pas soumis aux mêmes règles).

Donc attention à vos permis Bounce
el-slipou a écrit :Dans le genre PV distribué pour rien ... j'ai pris 2 points pour le téléphone alors que j'étais a l'arrêt dans les embouteillages ... Dry

moauis ... parce que quand tu as pas fini ta conversation et que la circulation repart tu éteins ton portable hum hum .....Permet moi d'en douter ....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35