Comme Marcel, faudrait pas trop enfoncer Diawara.
A sa décharge, on lui a levé Mbia à ses côtés, et on lui a levé le Cissé de l'an passé devant lui.
Diawara Mbia, le duo reste très solide. S'il ne faut pas le prolonger (parce qu'il commence à vieillir quand même), il ne faudrait pas non plus le perdre au mercato.
Notre meilleur moment cette année, et notre titre l'an passé, ont coïncidé avec un duo Diawara - Mbia au top.
Ui mais le doute est permis, les meilleurs années de Souley sont peut être derrière lui. J'aimerais le voir en concurrence avec Fanni ? ou Heinze ou autre ?
(19-05-2011, 13:32)haydjan a écrit : [ -> ]Ui mais le doute est permis, les meilleurs années de Souley sont peut être derrière lui. J'aimerais le voir en concurrence avec Fanni ? ou Heinze ou autre ?
Cette saison, notre défense a pris autant de but que l'an passé. Pourtant, Diawara et Mbia on était aligné moins souvent ensemble.
Le problème, cette année, c'est pas Diawara, c'est pas la défense, c'est notre attaque.
Évidement que le problème d'équipe prime surtout depuis le départ de Brandao combiné à la blessure de M'bia c'est un peu porte ouvert dans les bois de l'OM.
Et malgrès sa saison en dessous je suis quand même bien content d'avoir un Diawara plutôt qu'un Zubar en défense.
J'aime beaucoup cette politique salariale burnée. La direction applique cette politique de rigueur dont ils parlent depuis des mois, c'est cohérent et c'est bien.
Pour Souley, ça me dérangerait pas du tout qu'il aille au bout de son contrat (ou pas d'ailleurs) mais je vois aucune raison de le renouveler à son age et à son niveau salarial.
Ceci dit, je l'enfonce pas du tout, le gars donne sa pleine mesure avec Mbia, c'est tout. Depuis le début de la saison, il a du composer avec Heinze, Hilton, Ndiaye... Toujours très perturbant dans un secteur de jeu où la complémentarité fait tout.
(19-05-2011, 13:35)Boban13 a écrit : [ -> ] (19-05-2011, 13:32)haydjan a écrit : [ -> ]Ui mais le doute est permis, les meilleurs années de Souley sont peut être derrière lui. J'aimerais le voir en concurrence avec Fanni ? ou Heinze ou autre ?
Cette saison, notre défense a pris autant de but que l'an passé. Pourtant, Diawara et Mbia on était aligné moins souvent ensemble.
Le problème, cette année, c'est pas Diawara, c'est pas la défense, c'est notre attaque.
Mon propos était de dire que Diawara n'a pas fait une aussi bonne saison que l'an dernier et que ses justesses, en ldc surtout, avait couté. Autant au sortir de la saison dernière on avait absolument aucun doute, ni de critiques à faire en vers lui et la défense. Autant là, le niveau de forme de Souley doit quand même faire réfléchir.
Je répète Souley ou Gaby il va falloir faire un choix...
Des apports et des qualités différentes (des lacunes également)
Si Heinze a un plus gros salaire je pense que son jeu (en central j'entends) doit pouvoir moins souffrir du poids des années (sens de l'anticipation, grinta, placement...)
Souley jouant d'avantage sur le physique et l'engagement...
Enfin je ne sais pas mais on ne pourra pas garder l'un de ces deux salaires sur le banc...
Mbia étant à mon sens indéboulonnable en défense
(19-05-2011, 13:35)Boban13 a écrit : [ -> ] (19-05-2011, 13:32)haydjan a écrit : [ -> ]Ui mais le doute est permis, les meilleurs années de Souley sont peut être derrière lui. J'aimerais le voir en concurrence avec Fanni ? ou Heinze ou autre ?
A moitié d'accord sur ce point. Sur les matchs disons du sprint final, on a encaissé beaucoup trop de buts qui coûtent cher.. On en passe quand même 2 à Toulouse, 2 à Lyon, 2 à Lorient, 1 à Auxerre, pour un gain de 3 points.... Pour moi, c'est la défense qui nous coûte le titre dans le money time. Après, oui, l'attaque a beaucoup trop balbutié en début de saison, et on arrive à la trêve avec 8 pts de retard, mais comme chaque saison, j'allais dire. Ce qui faisait notre force les dernières années, c'était des fins de championnat en costaud. Là, vraiment, y'a eu un souci sur les dernières marches. Heureusement pour la place en LdC, à part Lille, tout le monde est dans le même cas dans le wagon de tête.
(19-05-2011, 18:10)RasSimmons a écrit : [ -> ]Je répète Souley ou Gaby il va falloir faire un choix...
Des apports et des qualités différentes (des lacunes également)
Si Heinze a un plus gros salaire je pense que son jeu (en central j'entends) doit pouvoir moins souffrir du poids des années (sens de l'anticipation, grinta, placement...)
Souley jouant d'avantage sur le physique et l'engagement...
Enfin je ne sais pas mais on ne pourra pas garder l'un de ces deux salaires sur le banc...
Mbia étant à mon sens indéboulonnable en défense
J'ai du mal à te suivre, Ras.
On va se débarrasser de Hilton et Taiwo, deux énormes salaires. Plus Abriel sans doute.
En défense, on se retrouve avec deux Ard, trois DC dont un polyvalent Arg. M'est d'avis qu'il va y avoir un sacré turn over derrière en fonction des blessure et des méformes. Heinze va jouer ses 30 matchs entre le poste d'Arg et celui de DC.
Si Heinze part, ça sera un choix de sa part, et non une volonté du club de le lâcher. On a besoin de nos défenseurs.
(19-05-2011, 18:24)Dragnir a écrit : [ -> ] (19-05-2011, 13:35)Boban13 a écrit : [ -> ]Cette saison, notre défense a pris autant de but que l'an passé. Pourtant, Diawara et Mbia on était aligné moins souvent ensemble.
A moitié d'accord sur ce point. Sur les matchs disons du sprint final, on a encaissé beaucoup trop de buts qui coûtent cher.. On en passe quand même 2 à Toulouse, 2 à Lyon, 2 à Lorient, 1 contre Auxerre, pour un gain de 3 points.... Pour moi, c'est la défense qui nous coûte le titre dans le money time. Après, oui, l'attaque a beaucoup trop balbutié en début de saison, et on arrive à la trêve avec 8 pts de retard, mais comme chaque saison, j'allais dire. Ce qui faisait notre force les dernières années, c'était des fins de championnat en costaud. Là, vraiment, y'a eu un souci sur les dernières marches. Heureusement pour la place en LdC, à part Lille, tout le monde est dans le même cas dans le wagon de tête.
D'accord sur le money time. Reste que dans ce money time, on joue sans Cissé ni Mbia, ni même Heinze contre Lorient. ça fait beaucoup de joueurs défensif en moins, en peu de matchs. Trop de changement pour imputer notre problème défensif passager au seul Diawara.
D'ailleurs, si on regarde de plus près, on prend beaucoup de but en fin de saison et en début de saison. Deux périodes où l'on a du composer sans la défense Diawara Mbia.
Si Heinze part ce sera un départ consentit
Dans le cadre des réductions de la masse salariale les dirigeants souhaiteront, mais je peux me planter, compter sur 2 DC titulaires et 2 back up (ni diawara ni gaby ne peuvent se satisfaire d'un tel statut)
Donc je suis persuadé que l'un des deux (au moins) va partir
Après tu me connais je suis pour garder tout le monde (à part CIssé
![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)
)
Fanni ne peut prétendre remplacer SOuley- pas assez hargneux et mental en carton- donc on a déja un remplaçant...avec Fanni
Une défense
Azpi....Mbia....Gaby/Souley....Recrue
(fanni)...(Fanni)....(recrue)...(Fomen ou recrue)
Ca me semble plus en adéquation avec notre politique "pas de gros salaires sur le banc" "on est pauvre oulahlah le stade, le bic" "on va tous mourir'...
(19-05-2011, 18:30)Boban13 a écrit : [ -> ]D'accord sur le money time. Reste que dans ce money time, on joue sans Cissé ni Mbia, ni même Heinze contre Lorient. ça fait beaucoup de joueurs défensif en moins, en peu de matchs. Trop de changement pour imputer notre problème défensif passager au seul Diawara.
D'ailleurs, si on regarde de plus près, on prend beaucoup de but en fin de saison et en début de saison. Deux périodes où l'on a du composer sans la défense Diawara Mbia.
Ah vui mais en fait mon propos n'était pas d'incriminer Diawara mais le secteur défensif dans son ensemble. Pris individuellement, je n'ai pas trouvé Diawara plus à l'ouest que Fanni, Taïwo ou Heinze, sur certaines phases.
C'est clair c'est bien...
Oui , on peut faire confiance à l'agent de Diawara ... jusqu'au prochain épisode où il demandera du r€sp€ct.
J’ai conscience qu’il y a des choses que j’aurais pu éviter. Comme conduire sans permis, même si je pensais que j’avais le droit.
Nil va nous dire qu'en Afrique, tout le monde roule sans permis.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Euh, il me semble qu'il n'était pas au courant de la perte de ses points, non ?
Classe la Provence...
![[Image: diasc7590.jpg]](http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/diasc7590.jpg)
Roh pput***
Je viens seulement de comprendre le jeu de mots du topic.
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
bel effort
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)