opiOM.net

Version complète : Diawara : Souley PV, la plage..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
(26-03-2012, 02:38)Kalamáta a écrit : [ -> ]Oui et non. Car à la base, on part sur Mbia en stoppeur avec Souley, en continuité avec la fin de saison dernière. Ce sont les aléas tactiques et l'émergence de N'Koulou qui ont fait quitter le 4-3-3 avec la sentinelle Diarra pour le 4-2-3-1 version "carré solide" avec le duo Diarra-Mbia devant Souley-N'Koulou.

Du coup, tu perds un DC remplaçant dans ta rotation...

Dans ton idée de 4-3-3 originel à une sentinelle, tu comptes sur Nkoulou donc en autre 6 pour tourner avec Diarra et aussi en DC. Donc ça revient au même, on ne compte même pas 3 vrais DC dans l'effectif pour 4 compétitions.

(26-03-2012, 02:38)Kalamáta a écrit : [ -> ]C'est le revers de la médaille d'avoir des joueurs pouvant couvrir 2 postes (Mbia et N'Koulou en l'occurence). Tu te sens moins "obligé" de doubler les postes à l'intersaison, surtout pour la défense centrale où, théoriquement, tu peux avoir un duo qui se farcit 40 matches dans la saison sans soucis physiques.

Or, on a eu un taux de blessures/suspensions incroyable sur ces 3 joueurs supposés être nos 3 DC "principaux".
Sur les blessures, si on cumule les temps de blessure pour les centraux (et le back up), ça fait 8 mois, soit 80% de la saison avec une solution en moins dans l'axe :
-Mbia : 4 mois (3 mois métatarse + 1mois quadriceps)
-Souley : 2 mois à venir pour cette saison
-Fanni : 1 mois orteil.

8 mois et c'est sans prendre en compte les suspensions.

(26-03-2012, 02:38)Kalamáta a écrit : [ -> ]Après, je suis d'accord avec toi sur le sous-effectif, mais qui pour moi sur se situe au milieu et en attaque, où l'on manque de profils variés, qui auraient pu permettre de mettre d'autres cordes à notre arc en fonction de nos adversaires.

Le sous-effectif offensif était bien sûr déjà criant. Mais on va vite voir avec l'enchaînement jusqu'à mi fin avril de matchs importants la limite sur le défensif aussi.

(26-03-2012, 06:23)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Dans ton idée de 4-3-3 originel à une sentinelle, tu comptes sur Nkoulou donc en autre 6 pour tourner avec Diarra et aussi en DC. Donc ça revient au même, on ne compte même pas 3 vrais DC dans l'effectif pour 4 compétitions.
Je pensais plus à Kaboré en 6 bis, même si on ne sait pas trop quel est son meilleur (ou moins mauvais) poste.

Mais le résultat est le même, l'effectif est bien trop court. Le pire n'est pas toujours planifiable, mais la direction a trop joué avec le feu. A faire des économies salariales, ils vont se retrouver sans la manne de la LDC et un actif joueurs dévalorisé car le club aura moins de moyens de pression cet été quand des clubs huppés viendront faire la cour à nos internationaux.

Tu vends un Rémy pour 30M€ à un pigeon londonien si tu joues la LDC. Sans, tu le vends au mieux à 20-22M€. A mon avis... King

quand je pense qu'en 2 ans on a perdu niang,koné, bernard fa,taiwo,heinze,hilton, abriel sans les remplacer par des jouers equivalents, jamais vu un club aussi auto destructeur que l'om.
L'OM c'est l'anneau de Sauron en fait .Ermm
Mouais, pas sur que beaucoup de supporters regrettent Koné, Abriel et Hilton, pas sur que Nkoulou ne soit pas aussi bon si ce n'est meilleur qu'Heinze etc etc...
(26-03-2012, 13:18)kdom93 a écrit : [ -> ]Mouais, pas sur que beaucoup de supporters regrettent Koné, Abriel et Hilton, pas sur que Nkoulou ne soit pas aussi bon si ce n'est meilleur qu'Heinze etc etc...

Bowdown
(26-03-2012, 13:11)BAKASHOW a écrit : [ -> ]quand je pense qu'en 2 ans on a perdu niang,koné, bernard fa,taiwo,heinze,hilton, abriel sans les remplacer par des jouers equivalents, jamais vu un club aussi auto destructeur que l'om.

Le problème n'est pas de les remplacer par des joueurs équivalents mais de les remplacer tout court. Y'a aucun jeune qui a le niveau et c'est pas en CFA 2 qu'ils vont progresser. Et côté achat, on a misé la belle chemise de Labrune sur un mec qui a du jouer 6 mois en 2 ans entre deux cures amincissantes et quelques cocktails en loges.

Y'a plus de sous, y'a plus beaucoup de joueurs, y'aura pas de LDC, peut être même pas d'Europa League...

En fait, Souley il est venu porter le message bordelais : 1 an tout en haut et puis une descente inexorable vers le ventre mou.

Souley paye aussi la punaise de prolongation en CDF....
(26-03-2012, 13:18)kdom93 a écrit : [ -> ]Mouais, pas sur que beaucoup de supporters regrettent Koné, Abriel et Hilton, pas sur que Nkoulou ne soit pas aussi bon si ce n'est meilleur qu'Heinze etc etc...

Hilton, par rapport aux matchs de Fanni dans l'axe, oh que oui je le regrette. J'ose même pas imaginer notre début de saison avec Hilton au lieu de Fanni. On n'en serait pas là je pense.
Koné aussi, je le regrette. Pas que j'étais fan, mais le mec avait des qualités qui nous auraient été bien utile.
Surtout, le regret, c'est que ces deux joueurs nous ont rapporté 4 p'tits myons. A ce prix là, oui, je les regrette. Amèrement.
Diawara attend sa coupe à l'hôpital !
"J'ai un message pour mes potes : qu'ils me remmènent ma coupe dans ma chambre. Je l'ai aménagé pour pouvoir les accueillir" a lancé l'ancien bordelais dans L'Équipe du jour.

Ce mec est un dangereux récidiviste. a chaque qu'il l'ouvre avant metch, on se plante.

Diawara : "On va les défoncer !" PSG-OM (Source : L'Équipe, interview du 8 avril 2012)

Diawara veut la Ligue des Champions ! Conf de presse du 24/02/2012 avant l'Inter.

Faites le Taire

Helpsmilie75xrCryingWhistlingBoxingH2BurpWhipArtistfesseeBash
(14-04-2012, 18:41)Norbert Pitae a écrit : [ -> ]Diawara attend sa coupe à l'hôpital !
"J'ai un message pour mes potes : qu'ils me remmènent ma coupe dans ma chambre. Je l'ai aménagé pour pouvoir les accueillir" a lancé l'ancien bordelais dans L'Équipe du jour.

Ce mec est un dangereux récidiviste. a chaque qu'il l'ouvre avant metch, on se plante.

Diawara : "On va les défoncer !" PSG-OM (Source : L'Équipe, interview du 8 avril 2012)

Diawara veut la Ligue des Champions ! Conf de presse du 24/02/2012 avant l'Inter.

Faites le Taire

Helpsmilie75xrCryingWhistlingBoxingH2BurpWhipArtistfesseeBash

Ha oui. Section franche des cordes vocales. C'est évident.

75xr
Sous les pavés, Labrune toujours à la plage.
Ils me font marrer ces joueurs qui donnent des leçons aux dirigeants.
Il n'a pas remarqué que Montpellier a été champion avec des jeunes et des mecs qui étaient indésirables à l'OM (Hilton, Bocaly)... Alors un peu de modestie Mr Diawara !

S'ils s'étaient tous bouger un peu le cul toute la saison, l'OM n'aurait pas terminé 10 ème , aurait touché davantage de droits TV, serait peut-être en LDC avec l'argent qui va avec...et pourrait viser autre chose que des joueurs en fin de contrat. Mad1

Ensuite j'attends avec impatience que Diawara dirige un club de foot et établisse un budget qu'il présentera devant la DNCG. Ces mecs sont incapables d"aller pisser sans avoir un avocat et un conseiller pour leur tenir la queue et ils viennent donner des conseils.

Mais franchement il se prend pour qui Diawara ? S'il n'est pas content qu'il mandate son agent pour lui trouver un club plus ambitieux que l'OM et qui lui versera un aussi gros salaire. Qu'il aille taper à la porte de Manchester United ou City, du Milan AC...
Ou qu'il aille voir du côté de Montpellier, il verra si Nicollin lui proposera le même niveau de salaire qu'il touche à l'OM !
Cheers
En même temps, on ne connait pas l'objectif demandé par la direction pour cette saison donc c'est difficile de parler (même si j'imagine que ça sera retrouver la LdC en priorité).
Puis il est bien gentil le Diawarra, mais cette saison on ne s'est pas basé sur des jeunes et des joueurs en fin de contrat (m'enfin pas trop) et ça ne les a pas empêché de terminer 10ème.
Même si je suis très très loin d'approuver la politique du club actuellement, je trouve ça sortie pas fameuse.
(20-06-2012, 09:37)Supernova a écrit : [ -> ]Il n'a pas remarqué que Montpellier a été champion avec des jeunes et des mecs qui étaient indésirables à l'OM (Hilton, Bocaly)... Alors un peu de modestie Mr Diawara !

Sauf que les jeunes de Montpellier au début de la saison 2011-2012 ont chacun au moins 1-2 saisons de L2, 2 saison de L1 soit environ 100-120 matchs de L1-L2 dans les jambes.
A Marseille, aucun des jeunes convoqués pour la reprise n'a fait un seul match de L2. Le plus haut niveau, c'est le National...

La sortie de Souley montre bien que même chez les joueurs, ils ne savent rien de rien. Un peu comme quand un joueur de l'OM contacte un journaliste (vu sur twitter) pour avoir des nouvelles de son club Vghgbg
Les jeunes seront là pour remplacer Traore, Andrade et Sabo, autant dire qu'on pourrait mettre Kdom, Dune et Haydjan et ça ferait le même effet...Bond...et ça leur coûterait encore moins cher.
Genre Haydjan pourrait pécho Clio ex-Zenden CAAO8XFQ
C'est un futur maître queue et à ce titre tous les espoirs lui sont permis....Farmer
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35