Phocee a écrit :Les Points négatifs : Niang et Ziani s'interrogent suite au départ de Diouf (ce qui se comprend),Cana quitte l'équipe.
Je vois pas le rapport entre le départ de Diouf et celui éventuel de Niang et Ziani. C'est Diouf qui faisait l'équipe ou ils ont peur de ne pas avoir d'aussi belles revalorisations salariales désormais?
Le seul qui pourrait avoir peur, c'est Ziani...
Phocee a écrit :Je crois que le titre est bien choisi...
Les points positifs : Rallonge dans l'enveloppe des transferts,Deschamps reste.
Les Points négatifs : Niang et Ziani s'interrogent suite au départ de Diouf (ce qui se comprend),Cana quitte l'équipe.
Est-ce que FF précise quelquechose pour le montant du transfert de Cana ?
Ziani et Niang sont-ils les seuls joueurs à s'interroger ?...
La rallonge est plus que bienvenue,sauf erreur,nous avons perdu :
-2 milieux défensifs dont un titulaire (capitaine), et un bon remplaçant (M'Bami).
N'oublions pas Zenden,qui a su nous rendre de précieux services cette saison.
-En défense, Civelli ne sera pas conservé,Zubar est sur le départ (qui a dit "champagne !" ?), il ne nous reste que Hilton et Rodriguez (trop souvent blessé).
-En attaque,Samassa devrait partir (cette fois-ci on le sabre vraiment),Niang
pourrait quitter le navire (Un capitaine potentiel s'en irait).
Résultat des courses,nous n'avons qu'un seul défenseur central capable de tenir une saison (Hilton) et nous n'avons que Cheyrou en milieu défensif (même s'il n'a pas le même profil qu'un Cana...),je ne pense pas que Kaboré "explose" cette saison.
In fine,soit le carnet de chèques chauffe,soit l'équipe joue le milieu de tableau...
Nan, c'est pas précisé pour le montant du transfert de Cana mais m'est avis que cela se jouera entre 7 et 9 M . Ziani quant à lui, Lens se renseigne.
Ce sont les seuls joueurs cités dans FF + Cissé "qui s'est renseigné sur la date de reprise de l'entraînement" (sic!) tout en maintenant son envie de poursuivre en Angleterre (spurs?)
Pour les défenseurs centraux (là, je sors de FF je donne mon sentiment), à mon avis DD table sur Cetin + un autre titulaire. Hilton & Julien Merguez en back up.
Samassa part oui mais où? A 60 000 roros/mois on va certainement le prêter en prenant en charge genre 50 ou 60% de son salaire...Super
Pour le Midef, Deschamps -dans son idéal- ce serait Tiago / Lucho / Le Chey. Comme pour des raisons financières, ce sera Tiago OU lucho ben on va se retrouver avec un doud cissé titulaire et un charles Taboulet en back up. Mauvais calcul. A moins suprise de derniere minute?
En attaque, FF avance la piste Gervinho pour le flanc droit de l'attaque même si DD se dit convaincu de pouvoir vraiment installer Hatem Ben Affaible.
Pour le moment on aurait:
----------------Mandanda
Bonnart----Rodriguez---Hilton----Taiwo
----------------Kaboré
---------Valbuena-----Cheyrou
Grandin---------Brandao---------Valbuena
Cana: 6 à 8M
Niang: 11 à 14M
Cissé: 6 à 12M
Ziani: 5 à 7M
C'est quand qu'on recrute vite Plasil et E. Cissé ?
Que Ziani s'en aille ne me poserait pas de gros problèmes personnellement. Son salaire doit pas être dégueu, et certainement pas en rapport avec le peu d'influence qu'il a sur le jeu de l'équipe. En remplaçant payé comme un remplaçant, pourquoi pas, mais aux conditions actuelles, je suis sceptique.
eddie vedder a écrit :Pour le Midef, Deschamps -dans son idéal- ce serait Tiago / Lucho / Le Chey. Comme pour des raisons financières, ce sera Tiago OU lucho ben on va se retrouver avec un doud cissé titulaire et un charles Taboulet en back up. Mauvais calcul. A moins suprise de derniere minute?
Ce sera Tiago ou Lucho pour raisons sportives également, ces deux joueurs ont le même profil. Logiquement, il nous faut un milieu défensif avec un gros coffre, un gros impact physique, une capacité à jaillir dans les pieds averses pour récupérer proprement les ballons (ce que ne sait pas faire Cana, lui il fait faute
) ,une bonne qualité de passe courte, de l'intelligence tactique.
Ouais, je maintiens Mavuba en fait.
Rallonge de quoi ? Qui vient d'où ? Ca va alimenter notre dette à RLD qu'il s'empressera de demander à Dassier de la rembourser pour finalement le virer suite à une interview fracassante en janvier 2010.
C'est n'importe quoi cette histoire de rallonge. Vous tombez dans le panneau, je crois bien.
eddie vedder a écrit :Nan, c'est pas précisé pour le montant du transfert de Cana mais m'est avis que cela se jouera entre 7 et 9 M . Ziani quant à lui, Lens se renseigne.
Ziani on aura pas beaucoup. Mais on peut avoir mieux (pour le banc).
eddie vedder a écrit :Ce sont les seuls joueurs cités dans FF + Cissé "qui s'est renseigné sur la date de reprise de l'entraînement" (sic!) tout en maintenant son envie de poursuivre en Angleterre (spurs?)
Ben Cissé, si c'est pour le vendre à 6M ... je me demande si il est pas mieux qu'on le garde.
eddie vedder a écrit :Pour les défenseurs centraux (là, je sors de FF je donne mon sentiment), à mon avis DD table sur Cetin + un autre titulaire. Hilton & Julien Merguez en back up.
Pourquoi on n'a pas gardé Civelli ?
eddie vedder a écrit :Samassa part oui mais où? A 60 000 roros/mois on va certainement le prêter en prenant en charge genre 50 ou 60% de son salaire...Super
No comment.
eddie vedder a écrit :Pour le Midef, Deschamps -dans son idéal- ce serait Tiago / Lucho / Le Chey. Comme pour des raisons financières, ce sera Tiago OU lucho ben on va se retrouver avec un doud cissé titulaire et un charles Taboulet en back up. Mauvais calcul. A moins suprise de derniere minute?
Si RLD a ajouté 16M pour Lucho ... on ne peut vraiment aller chercher Tiago en plus ?
eddie vedder a écrit :En attaque, FF avance la piste Gervinho pour le flanc droit de l'attaque même si DD se dit convaincu de pouvoir vraiment installer Hatem Ben Affaible.
Ben ... lui c'est pareil ... on prend. Mais il devient quoi Valbuena ? On le vend aussi du coup ?
Jeroemba a écrit :Je vois pas le rapport entre le départ de Diouf et celui éventuel de Niang et Ziani. C'est Diouf qui faisait l'équipe ou ils ont peur de ne pas avoir d'aussi belles revalorisations salariales désormais?
Le seul qui pourrait avoir peur, c'est Ziani...
Je comprends qu'ils s'interrogent dans la mesure où ils étaient "proches" de Diouf,particulièrement Niang.
Je suis d'accord avec toi sur les salaires,mais je pense que Niang serait plus proche du problème "augmentation de salaire",vu les tractations avec son agent qui voulait que les émoluements de son poulain soient proches des salaires anglais.
Pour ce qui est de Ziani,il a eu la confiance de Pape Diouf durant ces deux années (qui ont été chaotiques...La première est presque blanche,la deuxième fût marquée par une opposition avec Gerets et on ne peut pas dire qu'il soit un vrai titulaire...) Je pense que c'est plus une question de "confiance" de la part de l'équipe dirigeante (même si Deschamps comptait sur Ziani d'après ce que l'on a pu lire dans la presse).
Miki a écrit :Ce sera Tiago ou Lucho pour raisons sportives également, ces deux joueurs ont le même profil. Logiquement, il nous faut un milieu défensif avec un gros coffre, un gros impact physique, une capacité à jaillir dans les pieds averses pour récupérer proprement les ballons (ce que ne sait pas faire Cana, lui il fait faute ) ,une bonne qualité de passe courte, de l'intelligence tactique.
Ouais, je maintiens Mavuba en fait.
Chuis pas tout à fait d'accord. Tiago a il me semble un profil à la Mavuba ou à la Toulalan, genre sentinelle devant la défense (bon, en moins puissant qu'un Alou Diarra, certes). Lucho a cette capacité de se projeter vers l'avant et de jouer en "meneur reculé". Plus technique que Tiago et savant combiner intelligence de placement défensif + vista et projection vers l'avant. Les deux m'iraient très bien pour ma part. Mais il faudrait changer de topic je pense sinon on va se faire engueuler
Phocee a écrit :Pour ce qui est de Ziani,il a eu la confiance de Pape Diouf durant ces deux années (qui ont été chaotiques...La première est presque blanche,la deuxième fût marquée par une opposition avec Gerets et on ne peut pas dire qu'il soit un vrai titulaire...) Je pense que c'est plus une question de "confiance" de la part de l'équipe dirigeante (même si Deschamps comptait sur Ziani d'après ce que l'on a pu lire dans la presse).
Bah c'est sa première saison au Karim qui est blanche et marquée par une prise de jetetienstumetiensparlabarbichette avec Gay-Reste. La deuxième saison est juste correcte/passable
Manitas Delabitas a écrit :Rallonge de quoi ? Qui vient d'où ? Ca va alimenter notre dette à RLD qu'il s'empressera de demander à Dassier de la rembourser pour finalement le virer suite à une interview fracassante en janvier 2010.
C'est n'importe quoi cette histoire de rallonge. Vous tombez dans le panneau, je crois bien.
A mon avis la rallonge dont parle FF c'est simplement la prise en charge potentielle du transfert de Lucho hors enveloppe officielle des transferts.
Kodiak a écrit :http://www.laprovence.com/articles/2009/...r-l-OM.php
J'ai un bon a priori sur le bonhomme, on verra en tous cas il semble humble, direct et plein de bonne volonté ( il va lui en falloir)
Ben pareil.
Je sais pas si on la brifé (d'ailleur qui l'aurait fait ? ), mais il semble avors déjà pigé pas mal de trucs.
Analyse, synthèse, des mots clés...on est pas directeur de l'info sur TF1 pour rien.
eddie vedder a écrit :Chuis pas tout à fait d'accord. Tiago a il me semble un profil à la Mavuba ou à la Toulalan, genre sentinelle devant la défense (bon, en moins puissant qu'un Alou Diarra, certes). Lucho a cette capacité de se projeter vers l'avant et de jouer en "meneur reculé". Plus technique que Tiago et savant combiner intelligence de placement défensif + vista et projection vers l'avant. Les deux m'iraient très bien pour ma part. Mais il faudrait changer de topic je pense sinon on va se faire engueuler
Sportivement, je le vois plus 8 que 6 moi le Tiago.
Si j'ai bien compris, la Desch veut jouer avec un milieu en triangle, donc un 6 et 2 "8".
Si Cana et Mbami partent et à la vue des rumeurs, on peut mettre une pièce (toute petite) sur un un trio titulaire : Lucho/Mbia/Cheyrou et un trio remplaçant Ziani/Kabore/Cissé.
Tout ça bien sur, ne se réalisera pas, comme d'hab en juin, on fait du FM Freeware sur tous les forums du monde.
Ouais méa culpa, m'a suis trompé. Effectivement, Tiago est plus un 8. Dans mes souvenirs, ca doit être Mamadou Diarra qui avait bouffé le petit portugais.
Manitas Delabitas a écrit :Rallonge de quoi ? Qui vient d'où ? Ca va alimenter notre dette à RLD qu'il s'empressera de demander à Dassier de la rembourser pour finalement le virer suite à une interview fracassante en janvier 2010.
Moi je dis que si Deschamps obtient une rallonge, ça sera juste pour aggrandir la table pour le banquet auquel sont conviés tous les vautours qui tournent autour de l'OM.
Nicotine a écrit :Ben pareil.
Je sais pas si on la brifé (d'ailleur qui l'aurait fait ? ), mais il semble avors déjà pigé pas mal de trucs.
Analyse, synthèse, des mots clés...on est pas directeur de l'info sur TF1 pour rien.
Il n'est quand même pas clair sur le coup rôle de Bernes. Il sera conseiller occulte ? Payé comment ? Sans lacher son job, donc conflit d'intérêt flagrant ?
C'est pas un démarrage propret tout ça, il rame pour réconcilier les 2 positions : Pro et anti-Bernes.
Old Trafford a écrit :C'est un 8 en effet, un relayeur droit.
Sinon, José reste.
http://www.laprovence.com/articles/2009/...a-l-OM.php
Je ne pensais jamais dire cela mais c'est une bonne news, cela se mets tranquillement en place. J'espère que l'attelage va tenir. maintenant au boulot pour monter une grosse équipe
Plutôt qu'une rallonge il faut mieux voir ça comme une avance