opiOM.net

Version complète : Dassier trempé mais Frana président quand même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Old Trafford a écrit :http://www.laprovence.com/articles/2009/...chaine.php

Et allez, ça commence: terrain miné. Et la caution Marseillaise, il gagne combien? Et Samassa? :n:
Je trouve le procédé absolument scandaleux, de la part du Canard Enchaîné comme de la part de La Provence. Qu'est-ce que ça veut dire de balancer de telles infos? En quoi ça nous regarde? C'est financé par de l'argent public l'OM? Non parce que je voudrais bien comprendre l'argument moral qui justifie ce genre de délation.
Bounce
C'est rigolo ça...D'abord sur la forme, avec la Provence qui cite comme source un autre journal, comme le ferait un football.fr...
Sur le fond ensuite...
1 - ça va surement permettre un dialogue vachement plus facile avec les supporters une info comme ça,
2 - ça reste moins que Samassa, à partir de là ...Bye2

Alors je sais que l'info de toutes façons elle serait venue aux oreilles de tout le monde, mais là, que ce soit La provence qui relaie ce type d'information je trouve ça particulièrement gonflée.
Keyser a écrit :Bounce

Alors je sais que l'info de toutes façons elle serait venue aux oreilles de tout le monde, mais là, que ce soit La provence qui relaie ce type d'information je trouve ça particulièrement gonflée.

Par contre personne ne trouve cela gonflé qu'on accuse Diouf de donner trop d'argent à Samassa et Kaboré?

Et puis parler de délation... n'est-ce pas un peu exagéré? Tout le monde est content de dire que Diouf aurait fait signer des contrats très avantageux à des joueurs qui ne le méritent pas, chiffres à l'appui, mais en ce qui concerne Dassier, le procédé choque. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. S'il est si bon que ça notre nouveau président, et c'est ce que beaucoup ont l'air de prétendre ici, il le mérite ce salaire non?

Bye2

C'est pas mal non ? pour un mec qui connait rien au foot Bave...
El chi a écrit :Oh, c'est un intime de Thierry Roland.

Je trouve ca a la fois rassurant et la marque d'un homme de qualite Spoton

Je retourne donc prendre un cocktail et admirer le coucher de soleil l'esprit tranquille.

Meme si j'aurais prefere Frana soyez gentil avec Jean Claude Tambour
KB parolier officiel d'opiom Love2
Jeroemba a écrit :N'importe quoi: comme si un cadre dirigeant ne pouvait pas changer de secteur d'activité ...:fou:
Sa tâche est de diriger des hommes, à déléguer de manière intelligente et à représenter à terme le club dans les instances.

Genre intelligemment comme : ouais je kiffais trop Tapie, Bernès c'était la grande époque, alors vu que je suis au courant de rien, j'me suis dis que ça pourrait le faire, mais on m'a dit que non... alors finalement ça sera non. Première décision, première connerie.

Gamba a écrit :punaise mais laissez le tranquille la caution Marseillaise. Il a fait son choix pour mille raisons que nous ne connaissons pas, il a sans doute été sincère dans sa démarche, et même s'il ne l'a pas été, bordel qu'est-ce qu'on s'en carre !!

Tu plaisantes j'espère ???
Tu veux qu'on te rappelle les relations d'la caution Marseillaise ?
Certains groupes, les stadiers, les magouilles, faut refaire l'historique ou quoi ?

La seule raison pour laquelle la caution morale Marseillaise est encore là, c'est pour permettre à certains de continuer leurs buziness mafieux sans que personne ne foute son nez dedans.

Keyser a écrit :Ce n'est pas Dassier qui me gène...

Dassier, quand il aura reçu 2-3 visites de courtoisie pour lui montrer comment il faut que ça fonctionne à l'OM, il ne gènera plus personne, t'inquiète pas.. Laugh

Diouf, malgré tout ce qu'on (je) peut lui reprocher, il tenait à peu près la boutique.
Là, le nouveau tenancier, la première chose à laquelle il pense, c'est à faire venir l'autre escroc parce qu'il ne connait rien à l'OM, à son histoire, ni au ballon.

J'ai vraiment l'impression que Diouf était le dernier garde-fous contre tous les margoulins qui tournent autour du club, et qu'il n'y a plus personne pour éviter la curée.

Et c'est pas la venue de Lucho qui y changera quoique ce soit.
En changeant d'équipe dirigeante, il fallait faire le grand ménage, ça n'a pas été fait, bien au contraire.
Jeroemba a écrit :Et allez, ça commence: terrain miné. Et la caution Marseillaise, il gagne combien? Et Samassa? :n:
Je trouve le procédé absolument scandaleux, de la part du Canard Enchaîné comme de la part de La Provence. Qu'est-ce que ça veut dire de balancer de telles infos? En quoi ça nous regarde? C'est financé par de l'argent public l'OM? Non parce que je voudrais bien comprendre l'argument moral qui justifie ce genre de délation.

Y'a un tabou sur les salaires ?

Le gars arrive de nulle part, était détesté par ses employés, arrive dans le club le plus médiatique, succède à un président emblématique, n'y connait rien en foot et vient pour faire plaisir à ses petits enfants. Ma foi. 70 000 euros. Ma foi ... Sleep
El Pantino a écrit :Par contre personne ne trouve cela gonflé qu'on accuse Diouf de donner trop d'argent à Samassa et Kaboré?

(Ce sont des joueurs de l'effectif malgré tout) Shades

Là, le gars arrive pour faire un organigramme, va se reposer pour le sportif sur Deschamps et pour les supporters sur la caution Marseillaise.

Citation :Et puis parler de délation... n'est-ce pas un peu exagéré? Tout le monde est content de dire que Diouf aurait fait signer des contrats très avantageux à des joueurs qui ne le méritent pas, chiffres à l'appui, mais en ce qui concerne Dassier, le procédé choque. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. S'il est si bon que ça notre nouveau président, et c'est ce que beaucoup ont l'air de prétendre ici, il le mérite ce salaire non?

Bye2

Diouf a signé des contrats avantageux. C'est aussi scandaleux que le contrat de Dassier. Il n'y a pas deux poids deux mesures. On reste dans la surenchère non-argumentée. De là à penser que ce n'était pas forcément Diouf qui surpayait :smoke1:
Keyser a écrit :Bounce
C'est rigolo ça...D'abord sur la forme, avec la Provence qui cite comme source un autre journal, comme le ferait un football.fr...
Sur le fond ensuite...
1 - ça va surement permettre un dialogue vachement plus facile avec les supporters une info comme ça,
2 - ça reste moins que Samassa, à partir de là ...Bye2

En même temps, vu le genre de scoop que balance le Canard Enchaîné, tout le monde le cite, Le Monde, Le Figaro, etc.
Quand L'Equipe cite La Provence pour une info transfert, tu réagis pareil ?

Après, on est au courant du salaire, il gagne beaucoup, bah voilà. Un PDG, ça gagne beaucoup, c'est "logique". Dry
Et puis bon ça reste du "toucherait". On est sur de rien, si ça se trouve c'est 25000€ et si ça se trouve c'est 100000€.

Je suppute, tu supputes, il suppute .... @frana
Arrivée d'un nouveau Trium Veyrat...
Est-ce du lard ou du verrat
qui vivra verra...
Usual a écrit :Y'a un tabou sur les salaires ?

Un tabou: non chacun est libre de divulguer son propre salaire. En revanche, il s'agit d'une information confidentielle, qui ne regarde que l'interessé, son employeur et les impôts. Ca n'a pas à sortir dans la Presse.
En plus, je vois pas l'intérêt, à moins mettre de l'info en perspective, en comparant avec le salaire de Diouf par exemple.
Jeroemba a écrit :Un tabou: non chacun est libre de divulguer son propre salaire. En revanche, il s'agit d'une information confidentielle, qui ne regarde que l'interessé, son employeur et les impôts. Ca n'a pas à sortir dans la Presse.
En plus, je vois pas l'intérêt, à moins mettre de l'info en perspective, en comparant avec le salaire de Diouf par exemple.

Pour le citoyen lambda évidemment. Pour un personnage médiatique et quasiment public à l'OM, c'est une évidence de donner le salaire. On parle de masse salariale à tout va entre nous pour juger de la pertinence de la gestion du club. C'est aussi une spécificité du football français. Rien de choquant à le connaitre.
Salaire brut ...?? salaire net ...??

les 70k en brut ne correspondraient ils pas a peu de choses près aux 50 net du Pape ...?
Le Pape n'avait il pas d'autres primes qui rendrait equivalent cet ecart ?

En fait on en sait rien non ...? c'est juste un chiffre bien vague, au conditionnel balancé par un journal ...
Fly&familystone' a écrit :Arrivée d'un nouveau Trium Veyrat...
Est-ce du lard ou du verrat
qui vivra verra...

Francis Lalanne ? Sleep
el-slipou a écrit :les 70k en brut ne correspondraient ils pas a peu de choses près aux 50 net du Pape ...?
Le Pape n'avait il pas d'autres primes qui rendrait equivalent cet ecart ?

Selon le Canard, les primes de Dassier ne sont pas prises en compte dans ce chiffre.

Et quand bien même, Diouf touchait ce salaire après 5 ans à la tête de l'OM. Pas en arrivant.
Usual a écrit :Pour le citoyen lambda évidemment. Pour un personnage médiatique et quasiment public à l'OM, c'est une évidence de donner le salaire. On parle de masse salariale à tout va entre nous pour juger de la pertinence de la gestion du club. C'est aussi une spécificité du football français. Rien de choquant à le connaitre.

Parce que tu connaissais le salaire de Pape Diouf avant ce week-end?
Comme tu le dis "quasiment public". Donc pas public, donc privé donc le public n'a pas à savoir.
Et puis si ça se trouve Fournier était aussi grassement payé et tous comptes faits, ce sera opération blanche.
En plus si ça se trouve, Dassier on le revendra 3 millions au PSG dans 2 ans.Sleep
Usual a écrit :Selon le Canard, les primes de Dassier ne sont pas prises en compte dans ce chiffre.

Et quand bien même, Diouf touchait ce salaire après 5 ans à la tête de l'OM. Pas en arrivant.

De la part du Canard (conditionnel) ce n'est que supputations ... en fait je maintiens qu'on (tout comme eux d'ailleurs) n'en sait absolument rien ...
C'est quoi les primes de Dassier ? on les compare comment par rapport a celle de Pape ? Si Dassier n'a qu'une prime s'il termine premier alors que Diouf en avait une pour la qualif en LDC c'est legerement different non ...?
Diouf touche ca apres 5 ans ...? c'est sur et certain ?
et peut etre ne prend t'il "que" 50k de salaire net ( au fait, c'est le salaire net de Dassier?) mais qu'en contrepartie il a eu un gros cheque a son renouvellement de contrat ...

S'il faut ... il touchait deja ca en arrivant le Pape ...
Ouais enfin si le président du club, qui est sensé être la personne la plus importante de celui-ci, touche 70000 par mois, qu'est-ce qu'on en a à foutre.

C'est pas la dessus qu'il faut râler, c'est sur le fait que Samassa, Arrache, Grandin, Valbuena et les autres boulets qu'on a eu touchent plus que lui, ce qui nous plombe les finances et nous empêche de d'engager des bons joueurs.