Moi j'aimerai bien l'avoir la black
:love2::love2::love2:
Jeroemba a écrit :Non mais là ça va pas du tout car tu laisses entendre que les Africains sodomisent les diptères.
Faut pas le prendre personnellement pour toi quand je dis que t'arrive pas à faire le distinguo entre l'attidute xénophobe et celle du racisme, tout le monde fait la confusion. Tiens tu voulais un éclairage de ma part, je peux te conseiller la lecture du livre Racismes d'Albert Memmi, ça peux t'aider à saisir la nuance avec le mot xénophobe, si le littré et le petit robert n'ont pas été d'un grand secours.
Moi le Dassier ce qu'il dit j'en ai rien à foutre, je faisais remarquer que ces propos sont plus xénophobes que racistes. Sinon les relances dans ce style avec un côté supérieur tu devrais éviter car à ce petit jeu, j'excelle.:camion
hermeister a écrit :Sinon les relances dans ce style avec un côté supérieur tu devrais éviter car à ce petit jeu, j'excelle.:camion
Vu que tu es la 3ème personne à me faire cette remarque cette semaine, je dois bien en tirer les conclusions qui s'imposent...
Je "m'auto-ban" jusqu'à ce que je retrouve une humeur moins piquante.
hermeister a écrit :Faut pas le prendre personnellement pour toi quand je dis que t'arrive pas à faire le distinguo entre l'attidute xénophobe et celle du racisme, tout le monde fait la confusion. Tiens tu voulais un éclairage de ma part, je peux te conseiller la lecture du livre Racismes d'Albert Memmi, ça peux t'aider à saisir la nuance avec le mot xénophobe, si le littré et le petit robert n'ont pas été d'un grand secours.
Moi le Dassier ce qu'il dit j'en ai rien à foutre, je faisais remarquer que ces propos sont plus xénophobes que racistes. Sinon les relances dans ce style avec un côté supérieur tu devrais éviter car à ce petit jeu, j'excelle.:camion
Que l'on ne me parle plus D'EXCel pour aujourd'hui
Sinon, voici un ITW qui me fait sourir maintenant
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=544
Une fois de plus on repointe du doigt les abus de la toile et de l'hypermédiatisation des choses. Je comprend mieux pourquoi je fini par me couper de tout ça petit à petit.
cetace a écrit :D'accord avec le black !
Oui, mais toi, tu aimes bien les tigresses en même temps... :paysan:
bakaforever a écrit :Dans le même filon http://www.laprovence.com/articles/2009/...erture.php
Ou le complot de TF1 pour prendre le pouvoir à l'OM... Limiter Bouygues à TF1! Ils ont pétés une durite. Cela choque qui de voir Bouygues et Vinci selectionnés sur un tel dossier?
Je plussoie, j'avais posté le lien sur le topic du Toit ce matin, mais je n'ai pas fait d'allusion à TF1, histoire de ne pas rajouter de l'huile sur le feu d'un sujet (La Provence vs JCD et ses potos) qui ne mérite pas tant de buzz.
hermeister a écrit :Faut pas le prendre personnellement pour toi quand je dis que t'arrive pas à faire le distinguo entre l'attidute xénophobe et celle du racisme, tout le monde fait la confusion. Tiens tu voulais un éclairage de ma part, je peux te conseiller la lecture du livre Racismes d'Albert Memmi, ça peux t'aider à saisir la nuance avec le mot xénophobe, si le littré et le petit robert n'ont pas été d'un grand secours.
J'ai une question.
Je suis un beauf
(edith propos d'Espi)* ou un xénophobe voir un beauf xénophobe ? quand je dis :
- Il est saoul comme un polonais.
- J'en ai caguer comme un roumain.
- punaise mais c'est le souk ici.
- On a fait une bringue, l'appart c'était Beyrouth.
Bref chacun sa posture, je n'en ai pas sur ce genre de sujet.
Il faut cogner sur des propos quand ça en vaut la peine.
Les arguments de Dassier sont recevables, il fait un discourd et il l'image pour qu'il y ai compréhension et donc adhésion rapide.
C'est maladroit un peu mais c'est surtout clair. C'est du management.
Les salariés qui ont été choqué le sont parcequ'ils ont un apriori sur JCD.
Pape aurait pu tenir de tel propos dans le livre qu'il a écrit avec Boniface il est très très sévère avec certains régimes africains. Alors...
Concernant La Provence tout a été dit.
*Ceci est faux.
J'ai traîté qui de beauf oh fada !? :hum:
Nicotine a écrit :J'ai une question.
Je suis un beauf (edith propos d'Esp)i ou un xénophobe voir un beauf xénophobe ? quand je dis :
Les arguments de Dassier sont recevables, il fait un discourd et il l'image pour qu'il y ai compréhension et donc adhésion rapide.
Les salariés qui ont été choqués le sont parcequ'ils ont un apriori sur JCD.
Pape aurait pu tenir de tel propos dans le livre qu'il a écrit avec Boniface il est très très sévère avec certains régimes africains. Alors...
Ca ... jusqu'a preuve du contraire ca reste du babillage de journaliste ...
Car si vraiment ils avaient été si "choqués", il aurait pas fallu une semaine avant que ca ne sorte ainsi ...
Je suis un beauf (edith propos d'Esp)i ou un xénophobe voir un beauf xénophobe ? quand je dis :
Et sinon, il l'a mangé le rat Dassier quand Obama a été élu ? :camion
bakaforever a écrit :Dans le même filon http://www.laprovence.com/articles/2009/...erture.php
Ou le complot de TF1 pour prendre le pouvoir à l'OM... Limiter Bouygues à TF1! Ils ont pétés une durite. Cela choque qui de voir Bouygues et Vinci selectionnés sur un tel dossier?
Et Bouygues va remporter l'appel d'offre pendant que Vinci, qui va faire un dossier moisi, en gagnera un autre où Bouygues fera un dossier pourri. Vive le BTP !
Moi en tant qu'autocrate libano-africain j'interdirais l'entrée de la Commanderie à la Provence... et hop dtc!
D'accord sur toute la ligne.
Bouygues aura le stade et Vinci le parking. Et hop
Mazargues a écrit :Moi en tant qu'autocrate libano-africain j'interdirais l'entrée de la Commanderie à la Provence... et hop dtc!
La quoi? Tu veux dire le centre d'entrainement Louis-Dreyfus je suppose
diegogo a écrit :Mais le fait que Pape Diouf viennent s'en meler ça m'attriste un peu
Je pensais le bonhomme plus digne
Moi aussi, et comme je le crois plus intelligent que cela pour bien cerner la nuance entre une image maladroite (et pourtant employer couramment parmis tant d'autres) et du racisme sournois mode Brice de parisssss. Je vais finir par pensée qu'il dit cela par dépit avec l'arrière pensée des évènements récents...bref du petit bras et une occase de lui donner la parole qu'il ne manqua pas....
souley a écrit :Parler d'une "présidence à l'Africaine" (non d'une dictature), ça veut effectivement dire que tous les pays d'Afrique sont à ranger dans le même panier, c'est une généralisation.
Bcp de bruit pour rien, néanmoins.
Généralisation....ok. Le réalisme à l'italienne trés en vogue en ce moment ferait donc de nos cousins transalpins des experts platoniciens...ou des grugeurs au ballons, au choix. Mais personnes ne s'en offusquent puisqu'il s'agit là d'une expression méliorative....en gros des clichés oui mais des positifs !
- Fort comme un turc
- Avare comme un écossais
- Se faire voir chez les grecs
- C'est du chinois !
- Filer a l'anglaise
- etc...etc....